Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#3529

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Oui, l'écart se réduit, mais on aurait pu être au-dessus de la ligne de flottaison. Il faudra essayer de ramener un BD de Montauban, avant de battre Aurillac.

oui il faudrait ramener un BD de Montauban mais cela semble peut probable vue leurs derniers résultats. Mais Rouen a bien ramené 1 point de Colomier alors pourquoi pas 

#3530

Et voilà de nouveau une seule mi-temps jouée ! Quand sera-t-on capable d'en aligner 2 !!!  (hormis Rouen mais on voit qu'il faut relativiser), une charnière très très pauvre, heureusement que le brouillard cachait la misère !  Sur le 1er essai d'Aix, Viard fait une pénaltouche ratée de moineau, 1mn après essai d'Aix et puis c'est la débandade. Le banc ? quasi inexistant.... la première mélée emportée !  la 3ème ligne a été plutôt bonne en 1ère mi-temps et dès qu'on sort Baradel et Darlet, panne de lumière. Dans la zone de marque on recommence à servir Ioane arrêté avec 3 types en face, pas de feintes, pas de décalages, pas de ballons portés. On a énormément défendu et plutôt bien, mais à force on s'épuise et ça craque. Et quand on passe son temps à défendre...Dans l'avancée Anga a essayé 1 ou 2 fois, il a fait mal mais il n'est jamais bien lancé. Les centres ne perforent pas, peu de densité, heureusement que Erasmus s'arrache, avec 1 seul ballon il marque. Et je ne parle pas du jeu au pied

Bref ce soir il y a de quoi se poser de réelles questions tout simplement.... sur notre niveau. Je vais continuer bien entendu à perdre ma voix à Verchère, je vais encore espérer un miracle mais la raison m'invite à l'objectivité. Je suis assez partisan (pas que depuis ce soir) d'une refonte reconsidérable des lignes et du jeu, il est temps de vraiment innover, d'oser. Que risquons nous ? Ce soir notre avenir c'est plutôt Aubenas, Chambéry et Tarbes. Tout n'est pas définitivement perdu mais on sait maintenant qu'il faudra un miracle. Et vous savez quoi ? ...je crois encore aux miracles 

 

#3531

Déception ce soir mais tous n est pas à jeter.notre jeu au pied nous coûte cher ce soir.Aix nous a éteint en deuxième mi temps.ne pas oublier la première mi temps avec de très bonne chose hormis peut être les 10 première minute.ça sera compliqué mais on le savait 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#3532

D'accord avec toi Viooolet 01, tout n'est pas perdu, je l'ai écrit, mais cela dépendra aussi beaucoup des équipes juste au-dessus, et heureusement on assiste à un tassement sévère de certains. C'est pourquoi il ne faut rien lâcher, alors au boulot !!

#3533

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-46739-rugby-pro-d2-l-usb-et-provence-dos-a-dos

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3534

PICARD-GIRARD a écrit :

Mathis a un pied en or ce soir !!!

Euh ... pas du tout d'accord !

Ça n'a jamais été un 10 qui pèse beaucoup sur l'équipe mais il avait l'habitude d'être propre appliqué sans folie ... mais depuis le début de saison pour moi c'est le néant ... 

ok c'est un bon défenseur ... mais ça s'arrête là. 
il a un taux de réussite au pied très faible par rapport sa ses standards, un jeu au pied d'occupation inexistant ne pèse pas sur La Défense ballon en main, je trouve pas qu'il organise le jeu non plus souvent Doy ou Dupont qui vienne le faire ...

 

#3535

 

#3536

le coup de la panne pour la 3eme fois à verchère.....4 pts laissés à montauban, 2 à rouen et manitenant 2 à aix, sans ça on serait confortablement installé dans le ventre mou,

l'absence d'un 10 d'envergure qu'aurait du être Poet (bravo la cellule de recrutement..angry)  on va la trainer comme un boulet jusqu'à la fin. pas constructif de s'acharner sur mathis qui doit être bien malheureux, il est tout simplement un peu juste en 10 à ce niveau.

est-ce trop tard pour aller en chercher un ?  pas dans nos moyens ? trop risqué ?

je pensais qu'avec kapa, anga, tevdor on plierai la mélée aixoise lors des changements mais ça a été tout l'inverse dommage l'idée était pourtant pas muvaise. en 3eme latte, benoit est-il reblessé ou choix du coach ? il me semble pourtant indispensable dans la dimension physique.

et derrière, à peine récupéré doy qu'on perd doucet, et les arlésiennes bérard et hingano qu'on ne reverra peut-être pas jouer d'ici la fin de saison...quand ça veut pas.

#3537

winnie-violet

le coup de la panne pour la 3eme fois à verchère.....4 pts laissés à montauban, 2 à rouen et manitenant 2 à aix, sans ça on serait confortablement installé dans le ventre mou,

.

...............et bien non !!!! tu fais fausse route...........parce que ton raisonnemant , tu dois l'appliquer aussi aux autres équipes.....

Qd on regarde les résultats qui se jouent entre la 75 et 80ème mn , un coup tu gagnes de justesse..........la fois d'après c'est toi qui

perd de justesse parce que la pièce tombe du mauvais côté.....et ainsi , on aurait......

16 ème à égalité ......Bourg et Rouen ac 24 pts

14ème......................Narbonne 25 pts....qui a vu par 4 fois une victoire promise transformée en défaite ds les dernières sndes parfois !

13ème ....................Grenoble 28 pts qui a autant gagné que perdu de justesse !!!

12ème.....................Agen 29 pts

11ème.....................Aix 33 pts

Dernière modification par PICARD-GIRARD (15/01/2022 09:41:45)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3538

Ouais..Une conf qui est dans le droit fil des confs de YB les soirs de matchs non-aboutis et pour cause, mms constats vu sur le pré = mm analyse sur ce qui est à garder, à améliorer accessoirement à jeter ! FE y rajoute la dimension physique ( Pour moi, pas sûr que ce soit le noeud de l'affaire ? Où plutôt peut-être convient-il d'envisager des formes de jeu qui reposent justement bcp moins sur cette dimension ?). J'avoue mm être un peu surpris (à moins qu'il ne s'agisse d'un artifice de communication ?) qd FE invoque l'hypothèse de changer la nature des entrainements au bout de 15 jours de pratique ?

Vu de l'extérieur, ce groupe donne un peu l'illusion d'avoir pour dénominateur commun, beaucoup, beaucoup d'ambivalence.  Capable par séquences de produire de l'excellent niveau bien au-dessus d'un simple concurent au maintien (les deux essais marqués t bien construits collectivement en sont un peu le symbole ! Dommage le brouillard pk celui de Perrette pouvait aisément rentrer dans le Top essai de la semaine) et, avec le mms hommes sur le pré, capable d'afficher une légère baisse collective de niveau sur de trop longues séquences...Je parle bien de baisse collective et non-pas d'échecs individuels ! On pourrait associer ça à une baisse de rendement physique/athlétique sauf que ces trop longues séquences de "sous-intensité" collective; elles ont dans un passé récent pu se produire tt aussi bien sur des débuts de match, à cheval sur deux mi-temps, sur des derniers 1/3 de match comme hier...Ce que je veux dire, c'est qu'on n'est pas dans le cadre typique d'une équipe "mains-sur-les-genoux" à partir de la 60ème parce qu'elle a tt donné avant, parce que courte en souffle, usée athlétiquement ou parce que les hommes de banc ne sont pas au niveau des mecs remplaçés...J'en tire pour conclusion que ce n'est pas tant le muscle cardiaque que le muscle du cerveau qu'il convient de solllciter ! Quand je parle de " muscle de cerveau ", ça ne signfie pas que tous les mecs se mettent à l'unisson à déconner, à sortir du cadre mais plutôt qu'il y a une forme de résignation collective à accepter de subir sur de trop longues séquences et pas forcément qqs leadership affirmés qui incarnent ce qu'il convient de faire pour en atténuer drastiquement la portée, la durée ! Ca donne un peu l'impression d'une équipe où qd ça veut bien accélèrer, tt le monde accélère à l'unisson, se cale sur le tempo collectif et à l'inverse qd ça ralenti, tout le monde ralenti, baisse un peu de régime (suffisamment qd c'est collectivement pour se mettre longtemps dans le dur !)...C'est qd-mm un peu le rôle des mecs d'expérience de sortir un peu du lot quand il s'agit de casser la dynamique adverse non ? Je n'irais pas jusu'à dire que les mecs sensés être des leaders d'équipe se planquent dans les moments cruciaux mais peut-être (?) n'embrassent-ils pas pleinement ce statut quand c'est vraiment nécessaire ? En étant un peu cynique, je dirais que hier au vu du déroulé de la fin de match; c'est qq part "anormal" que les Violets finissent à 15 sur le pré (comprendra qui voudra)!!! J'aurais tendance à dire que le véritable axe de travail ce n'est pas tant sur la capacité à exploiter les périodes de temps forts que sur la capacité à savoir faire le dos rond pour réduire la portée, la durée des périodes de temps faibles...Ca passe aussi par savoir jouer avec les éléments, savoir jouer avec le contexte, savoir jouer avec le chrono, avec la rêgle, peut-être mm avec les nerfs de l'adversaire ?

Je m'en suis déjà ouvert mais pour savoir où ton équipe se situe véritablement; c'est tjrs interressant d'écouter ce que les autres pensent ou disent de toi. Le regard extérieur sur USBPA est très (trop) souvent : " Une équipe sympathique capable de bien jouer par séquences"...En filigrane il faut comprendre : " Bonne petite équipe qu'il s'agit de respecter mais qui ne fait pas véritablement peur ou qu'on sait par quel bout prendre". FE a raison qd il invoque l'image que les mecs peuvent avoir d'eux-mm et par extension comment les Violets sont perçus par les autres ! On est à 100 % dans le domaine du psycho mais je pense que le salut Bressan passe par le fait que l'équipe Bressanne soit bcp moins perçue comme gentillette et un peu naive sur les bords...

#3539

.............cette saison , je n'ai pas l'impression qu'on soit un peu court sur la condition physique.....il me semble qu'on est bien préparé......

Par contre , ces fins de match frustrantes finissent peut être par paralyser les joueurs qui à chaque fois que l'adversaire revient au score perdent peut être confiance et lucidité......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3540

Aix qui joue seulement les 20 dernières minutes et à 14 de surcroît : résultat 2 points de pris ! Bravo à eux.  Nous on loupe la victoire en ratant une pénalité immanquable à ce niveau. Comme je le craignais notre charnière n'a pas pesée sur le match. Mathis pas maladroit dans ses tirs au but mais pas dans le jeu. A t'on d'autres solutions ? Olender n'est pas un buteur, Poet qui n'est pas en odeur de sainteté ? Il faudra faire avec...!  Vu le fiasco de notre recrutement , on tourne avec une équipe niveau nationale et des joueurs qui s'y filent et plein de bonnes volontés,  mais quand le niveau n'est pas là le mental ne suffit pas toujours,  on l'a vu hier soir.

#3541

vieux violet a écrit :

Aix qui joue seulement les 20 dernières minutes et à 14 de surcroît : résultat 2 points de pris ! Bravo à eux.  Nous on loupe la victoire en ratant une pénalité immanquable à ce niveau. Comme je le craignais notre charnière n'a pas pesée sur le match. Mathis pas maladroit dans ses tirs au but mais pas dans le jeu. A t'on d'autres solutions ? Olender n'est pas un buteur, Poet qui n'est pas en odeur de sainteté ? Il faudra faire avec...!  Vu le fiasco de notre recrutement , on tourne avec une équipe niveau nationale et des joueurs qui s'y filent et plein de bonnes volontés,  mais quand le niveau n'est pas là le mental ne suffit pas toujours,  on l'a vu hier soir.

exactement ça,

où sont les poet, bérard, faure, latunipulu, ione, hingano, beukeboom... ?  ces joueurs étaient sensés apporter la + valus nécessaire au groupe de nationale en place.les jeunes "seconds couteaux " du recrutement sont les rares satisfactions.

mais pouvait-on faire mieux avec une enveloppe très restreinte et une finale d'accession aussi tardive ?

#3542

Dans le recrutement on ne s'est pas trompé sur William par contre ! Précieux en touche, un vértiable poison dans les rucks (3-4 Ballons récupérés ?!)

Vrai problème de piliers avec 3 droitiers sur le flanc et peu de rotation à gauche.

On ajoute la blessure de Roth, excellent depuis le début de saison (cité parmis les meilleurs secondes lignes du championnat par la ligue). Est-ce qu'on fati monter Benoit dans la cage ou l'on cherche un joker ?

 

Pro D2