Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#3543

Pourquoi Estebanez refuse la venue d'un pilier ? Il dit qu'il fait confiance à ses joueurs, ok, mais ne devrait-il pas revoir sa décision, si c'est lui qui le choisit, avec les blessés c'est un peu juste à ce poste.

Prochain match: Montauban, invaincu à Sapiac, frais comme des gardons avec quinze jours de récupération suite au report covid! dur durfrown

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

#3544

winnie-violet a écrit :
vieux violet a écrit :

Aix qui joue seulement les 20 dernières minutes et à 14 de surcroît : résultat 2 points de pris ! Bravo à eux.  Nous on loupe la victoire en ratant une pénalité immanquable à ce niveau. Comme je le craignais notre charnière n'a pas pesée sur le match. Mathis pas maladroit dans ses tirs au but mais pas dans le jeu. A t'on d'autres solutions ? Olender n'est pas un buteur, Poet qui n'est pas en odeur de sainteté ? Il faudra faire avec...!  Vu le fiasco de notre recrutement , on tourne avec une équipe niveau nationale et des joueurs qui s'y filent et plein de bonnes volontés,  mais quand le niveau n'est pas là le mental ne suffit pas toujours,  on l'a vu hier soir.

exactement ça,

où sont les poet, bérard, faure, latunipulu, ione, hingano, beukeboom... ?  ces joueurs étaient sensés apporter la + valus nécessaire au groupe de nationale en place.les jeunes "seconds couteaux " du recrutement sont les rares satisfactions.

mais pouvait-on faire mieux avec une enveloppe très restreinte et une finale d'accession aussi tardive ?

Toujours très intéressant de lire ce genre de réponse car elle souligne la problématique qui fait rire PG et qui pourtant est la même à chaque fois. 

On va prendre l'exemple de 2022. comment les promus de Nationale vont pouvoir recruter des bons joueurs quand la Pro D2 se termine le 13 mai pour la phase régulière et que les promus de Nationale seront connus fin mai. Que reste-t-il comme joueurs sur le marché ? 

Les bons ont déjà signé dans les clubs. Il restera donc ceux qui étaient blessés et ceux qui n'ont pas fait la maille...

Bref, tant que les promus ne seront pas connus au moment où la pro D2 se termine en phase préliminaire, les clubs n'y arriveront pas et il restera comme seule chance de maintien, un accident industriel. On misait sur Vannes et Agen cette année, sauf qu'il était prévisible que ces deux clubs fassent le nécessaire en cours de saison pour se sauver. 

Au britannique vous êtes à 2 points de Rouen, qui mis à part Mont-de-Marsan reçoit des clubs à leur portée alors que vous avez quand même la réception de Mont-de-Marsan, Agen et Vannes qui vont venir pour se sauver, Nevers et Colomiers qui vont jouer la qualification et vous allez à Grenoble la dernière journée qui sera peut-être le match du maintien. Il vous faut aussi gagner à l'extérieur pour rester dans le coup. Quelle victoire à l'extérieur  ? Oyo, Bayonne, Carcassonne ? Mouai, je ne vois pas comment. Montauban ? Invaincu à domicile. Reste Narbonne ou encore Béziers si ces derniers se font surprendre par d'autres équipes. 

Enfin quand vous regardez le classement, vous n'avez pris que 2 bonus et en plus défensifs. Franchement, je serais Estebanez, je lacherais des matches à l'extérieur, et je préparerais des équipes de déglingos pour des matches ciblés sur le calendrier, économisant l'infirmerie. 

#3545

PICARD-GIRARD a écrit :

1  d'abord gagner !

2  ensuite gagner ac 7 pts d'écart ce qui suppose tenter ttes les pénalités ds les cordes de Viard afin de décrocher les provençaux !

3 enfin , tenter le mettre le 3ème essai d'écart si possible , tâche pas aisée , les doigts seront gourds ce soir......

c'était pourtant simple il fallait. 
1 d'abord gagner 

2 ensuite gagner ac 7pts .........

3 enfin tenter..........

4 tu n'as rien vue venir il devait y avoir trop de brouillard sur verchere hier soir.  

#3546

ainpro a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

1  d'abord gagner !

2  ensuite gagner ac 7 pts d'écart ce qui suppose tenter ttes les pénalités ds les cordes de Viard afin de décrocher les provençaux !

3 enfin , tenter le mettre le 3ème essai d'écart si possible , tâche pas aisée , les doigts seront gourds ce soir......

c'était pourtant simple il fallait. 
1 d'abord gagner 

2 ensuite gagner ac 7pts .........

3 enfin tenter..........

4 tu n'as rien vue venir PG il devait y avoir trop de brouillard sur verchere hier soir.  

#3547

PICARD-GIRARD a écrit :

winnie-violet

le coup de la panne pour la 3eme fois à verchère.....4 pts laissés à montauban, 2 à rouen et manitenant 2 à aix, sans ça on serait confortablement installé dans le ventre mou,

.

...............et bien non !!!! tu fais fausse route...........parce que ton raisonnemant , tu dois l'appliquer aussi aux autres équipes.....

Qd on regarde les résultats qui se jouent entre la 75 et 80ème mn , un coup tu gagnes de justesse..........la fois d'après c'est toi qui

perd de justesse parce que la pièce tombe du mauvais côté.....et ainsi , on aurait......

16 ème à égalité ......Bourg et Rouen ac 24 pts

14ème......................Narbonne 25 pts....qui a vu par 4 fois une victoire promise transformée en défaite ds les dernières sndes parfois !

13ème ....................Grenoble 28 pts qui a autant gagné que perdu de justesse !!!

12ème.....................Agen 29 pts

11ème.....................Aix 33 pts

Perso, je pense que c'est une erreur de regarder ce que font les autres, en espérant un faux pas ou aautres de certains.

En attendant ,c'est  bien Bourg qui perd des points.

Pour le maintein, il faut vraiment se dire que si vous le voulez, il faut allez le chercher de vous-même, sans compter sur les autres. Au moins comme cela, vous ne risquerez pas d'avoir une mauvaise surprise au soir de la dernière journée.

Et que dire quand une équipe mène 24 - 06 à la pause, et ne marque pas un pion en seconde mi-temps pour finir, faire un match nul tiré par les poils du .c........    Désolé.

Mais franchement, j'ai l'impression que les gars ont peur de gagner, ne savent pas "gérer" leur avance au score, et déjouent comme ils l'ont fait hier soir en seconde mi-temps

Bon courage pour la suite

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#3548

t'es bien obligé de regarder ce qui se passe pr les 4-5 autres équipes du gruppetto .....on compte d'abord sur soi et on prend aussi en compte un p'tit coup de pouce du destin qui toucherait les collègues !!!

D'ailleurs l'objet de mon post était surtout de montrer que bcp de matches tiennent à pas gd'chose.......voire presque rien , et surtout qu'il ne suffit pas de chiffrer les points perdus de justesse....il faut aussi voir les situations inverses.............et à ce jeu Narbonne est le gd perdant..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3549

vieux violet a écrit :

Aix qui joue seulement les 20 dernières minutes et à 14 de surcroît : résultat 2 points de pris ! Bravo à eux.  Nous on loupe la victoire en ratant une pénalité immanquable à ce niveau. Comme je le craignais notre charnière n'a pas pesée sur le match. Mathis pas maladroit dans ses tirs au but mais pas dans le jeu. A t'on d'autres solutions ? Olender n'est pas un buteur, Poet qui n'est pas en odeur de sainteté ? Il faudra faire avec...!  Vu le fiasco de notre recrutement , on tourne avec une équipe niveau nationale et des joueurs qui s'y filent et plein de bonnes volontés,  mais quand le niveau n'est pas là le mental ne suffit pas toujours,  on l'a vu hier soir.

Je pense aussi que votre charnière et un maillon faible du jeu des violets, c'est lent en 9 et surtout hier, que des ballons rendus aux pieds alors, peut être un choix assumés mais, en seconde au jeu du gagne terrain et bien ces ballons ont remis Provence dans le jeu et avec des joueurs lancés qui venaient de très loin, ca pique.A 15 contre 14, je voyais autre chose que "ces coups de tatannes" .....aveux de faiblesse, fatigue, doute, peur ?????? surement un peu de tout cela.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#3550

....................visiblement ..........y a un virus sur le sport bressan....angry

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-46744-basket-la-jl-bourg-se-saborde-face-a-chalons-reims

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3551

PICARD-GIRARD a écrit :

....................visiblement ..........y a un virus sur le sport bressan....angry

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-46744-basket-la-jl-bourg-se-saborde-face-a-chalons-reims

Soyons sérieux ! Il ne faut pas voir des virus de partout.

Regardons les faits. Après une belle victoire à Rouen, les violets avaient la possibilité de rattraper Rouen et Grenoble au classement. Perdre deux points à la dernière minute quand on mène 24 à 6 à la mi-temps, il y a des questions à se poser et des réponses à trouver. D'autant plus que le phénomène se reproduit régulièrement.

#3552

On peut bien dire ce qu'on veut, ça fait 3 matchs de suite sans défaite...

#3553

Je te rejoins, Marcfan, l'argument du physique ne me parle pas non plus. C'est sur le mental que cette équipe doit se muscler. 

Quand tu ne crois plus en tes capacités à gagner, il faut se "rééduquer" pour l'envisager. C'est peut-être du rugby d'un autre âge pour certains, mais marquer l'adversaire, lui faire savoir que venir à Vèrchere sera un sale moment à passer, ça passe par la culture d'un mental de guerrier. Violet doit signifier "déglinguot".

Ce fut le cas à une époque... le club a travaillé pour paraître "gentil", et ça ne date pas que de cette année qu'on est une équipe "gentille" (s'entend que tu peux jouer Bourg et leur marcher dessus sans que ça moufte...).

C'est clair que sur la fin de match, si on était à court d'arguments, la dimension "virile" aurait dû être envisagée pour sortir les aixois du match.

Oui je le dis, et quoi, on serait les seuls assez cons, ou naïfs, pour ne pas le faire ? 

Les premières années d'oyo en d2, c'était comme ça que ça marchait...

J'dis ça, j'dis rien...

#3554

Bubu, reviens...

#3555

Highlander a écrit :

Je te rejoins, Marcfan, l'argument du physique ne me parle pas non plus. C'est sur le mental que cette équipe doit se muscler. 

Quand tu ne crois plus en tes capacités à gagner, il faut se "rééduquer" pour l'envisager. C'est peut-être du rugby d'un autre âge pour certains, mais marquer l'adversaire, lui faire savoir que venir à Vèrchere sera un sale moment à passer, ça passe par la culture d'un mental de guerrier. Violet doit signifier "déglinguot".

Ce fut le cas à une époque... le club a travaillé pour paraître "gentil", et ça ne date pas que de cette année qu'on est une équipe "gentille" (s'entend que tu peux jouer Bourg et leur marcher dessus sans que ça moufte...).

C'est clair que sur la fin de match, si on était à court d'arguments, la dimension "virile" aurait dû être envisagée pour sortir les aixois du match.

Oui je le dis, et quoi, on serait les seuls assez cons, ou naïfs, pour ne pas le faire ? 

Les premières années d'oyo en d2, c'était comme ça que ça marchait...

J'dis ça, j'dis rien...

oui mais voilà, maintenant il y a la vidéo

#3556

Highlander a écrit :

On peut bien dire ce qu'on veut, ça fait 3 matchs de suite sans défaite...

Perdre deux points quand on peut les prendre, c'est dommage de s'en priver

Pro D2