winnie-violet a écrit :vieux violet a écrit :Aix qui joue seulement les 20 dernières minutes et à 14 de surcroît : résultat 2 points de pris ! Bravo à eux. Nous on loupe la victoire en ratant une pénalité immanquable à ce niveau. Comme je le craignais notre charnière n'a pas pesée sur le match. Mathis pas maladroit dans ses tirs au but mais pas dans le jeu. A t'on d'autres solutions ? Olender n'est pas un buteur, Poet qui n'est pas en odeur de sainteté ? Il faudra faire avec...! Vu le fiasco de notre recrutement , on tourne avec une équipe niveau nationale et des joueurs qui s'y filent et plein de bonnes volontés, mais quand le niveau n'est pas là le mental ne suffit pas toujours, on l'a vu hier soir.
exactement ça,
où sont les poet, bérard, faure, latunipulu, ione, hingano, beukeboom... ? ces joueurs étaient sensés apporter la + valus nécessaire au groupe de nationale en place.les jeunes "seconds couteaux " du recrutement sont les rares satisfactions.
mais pouvait-on faire mieux avec une enveloppe très restreinte et une finale d'accession aussi tardive ?
Toujours très intéressant de lire ce genre de réponse car elle souligne la problématique qui fait rire PG et qui pourtant est la même à chaque fois.
On va prendre l'exemple de 2022. comment les promus de Nationale vont pouvoir recruter des bons joueurs quand la Pro D2 se termine le 13 mai pour la phase régulière et que les promus de Nationale seront connus fin mai. Que reste-t-il comme joueurs sur le marché ?
Les bons ont déjà signé dans les clubs. Il restera donc ceux qui étaient blessés et ceux qui n'ont pas fait la maille...
Bref, tant que les promus ne seront pas connus au moment où la pro D2 se termine en phase préliminaire, les clubs n'y arriveront pas et il restera comme seule chance de maintien, un accident industriel. On misait sur Vannes et Agen cette année, sauf qu'il était prévisible que ces deux clubs fassent le nécessaire en cours de saison pour se sauver.
Au britannique vous êtes à 2 points de Rouen, qui mis à part Mont-de-Marsan reçoit des clubs à leur portée alors que vous avez quand même la réception de Mont-de-Marsan, Agen et Vannes qui vont venir pour se sauver, Nevers et Colomiers qui vont jouer la qualification et vous allez à Grenoble la dernière journée qui sera peut-être le match du maintien. Il vous faut aussi gagner à l'extérieur pour rester dans le coup. Quelle victoire à l'extérieur ? Oyo, Bayonne, Carcassonne ? Mouai, je ne vois pas comment. Montauban ? Invaincu à domicile. Reste Narbonne ou encore Béziers si ces derniers se font surprendre par d'autres équipes.
Enfin quand vous regardez le classement, vous n'avez pris que 2 bonus et en plus défensifs. Franchement, je serais Estebanez, je lacherais des matches à l'extérieur, et je préparerais des équipes de déglingos pour des matches ciblés sur le calendrier, économisant l'infirmerie.