Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#3585

Bonne année à tous (il est encore temmps ?).

Je pense que les entrainements terrain devraient se faire dans les conditions du prochain match donc à 19h30 !!!!

#3586

L'AIRBAG...............va savoir !!! Toutes les idées sont à explorer ....!!!

Je viens de lire l'ITW d'Estébanez ds Midol....

''........ns étions un peu ds le dur ds les 20 dernières mn.....''

Olender 61ème        Guilon 68ème       Ioane 52ème     DJE 61ème         Bloemen 54ème        Martin 68ème   Anga 52ème     Kapa 56ème

au moins 2 remplacements trop tardifs......et les autres ont qd même un peu tardé face au chgt d'attitude des Aixois bien recadrés à la MT

 

'' ...ns allons essayer d'enlever aux joueurs cette peur de gagner.Il faut qu'ils aient envie de gagner...''

Ce n'est pas la peur de gagner , c'est la peur de perdre .........nuance d'importance.....les Violets semblent se crisper , voire s'affoler dès lors que l'adversaire commence à réduire l'écart.......

Envie de gagner...........vendredi je voudrais voir 23 affamés débouler ds la cuvette de Sapiac....pr aller décrocher un succès et rendre la monnaie du match aller très frustrant et ...........cette 80ème mn qui ns fait si mal ....

Une fois de plus , en face un artilleur , Bosviel ........à neutraliser .........ou du moins , ne pas lui offrir des occases ds nos 50.......

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/01/2022 13:03:27)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3587

Lorsqu'on lit les tableaux recap des précédentes saisons, on se dit que ce sont les pts de bonus vont faire la différence. Du coup, aucune équipe ne peut faire d'impasse ( les matchs à lacher vont être très rares)

Ajoutez à cela un  peu d'incertitude COVID .... Ca promet un suspens jusqu'au bout.

#3588

S'entraîner en fin d'après- midi, plus près des conditions de match c'est sûrement mieux mais c'est plus contraignant après il faut savoir ce qu'on veut!

ça aurait en plus l'avantage de pouvoir plus dormir.

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

#3589

PICARD-GIRARD a écrit :

L'AIRBAG...............va savoir !!! Toutes les idées sont à explorer ....!!!

Je viens de lire l'ITW d'Estébanez ds Midol....

''........ns étions un peu ds le dur ds les 20 dernières mn.....''

Olender 61ème        Guilon 68ème       Ioane 52ème     DJE 61ème         Bloemen 54ème        Martin 68ème   Anga 52ème     Kapa 56ème

au moins 2 remplacements trop tardifs......et les autres ont qd même un peu tardé face au chgt d'attitude des Aixois bien recadrés à la MT

 

'' ...ns allons essayer d'enlever aux joueurs cette peur de gagner.Il faut qu'ils aient envie de gagner...''

Ce n'est pas la peur de gagner , c'est la peur de perdre .........nuance d'importance.....les Violets semblent se crisper , voire s'affoler dès lors que l'adversaire commence à réduire l'écart.......

Envie de gagner...........vendredi je voudrais voir 23 affamés débouler ds la cuvette de Sapiac....pr aller décrocher un succès et rendre la monnaie du match aller très frustrant et ...........cette 80ème mn qui ns fait si mal ....

Une fois de plus , en face un artilleur , Bosviel ........à neutraliser .........ou du moins , ne pas lui offrir des occases ds nos 50.......

 

C'est la grosse force de Montauban, si pas ou peu de pénalités dans les 50m en effet, les cartes seront redistribuées. 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#3590

thy a écrit :

Lorsqu'on lit les tableaux recap des précédentes saisons, on se dit que ce sont les pts de bonus vont faire la différence. Du coup, aucune équipe ne peut faire d'impasse ( les matchs à lacher vont être très rares)

Ajoutez à cela un  peu d'incertitude COVID .... Ca promet un suspens jusqu'au bout.

.................SANS BONUS , le classt serait......

16ème Narbonne 10pts

15 et 14ème Agen et Rouen 22pts

13 et 12ème Grenoble et Bourg 24pts

11ème Béziers 28pts

...................surtout gros déficit bressan côté bonus......puisque ns sommes à 2pts d'écart du FCG qui compte 4 pts de bonus

 

mais hormis Mtban qui passerait devant Nevers et Colo...........le reste du classt demeure !

 

 

 

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/01/2022 14:15:14)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3591

A lire le programme d'entrainement, il semblerait que les Violets font plus de terrain en début de semaine qu'en fin, pour être au top pour le jour du  match?

#3592

C'était expliqué ds le midol de vendredi  dernier.....séances à hte intensité en début de semaine...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3593

PICARD-GIRARD a écrit :

C'était expliqué ds le midol de vendredi  dernier.....séances à hte intensité en début de semaine...

Ah oui, j'avais zappé! wink

Espérons que cela portera ses fruits AUSSI dans les 20 dernières minutes des matchs à venir! cheeky

#3594

thy a écrit :

Lorsqu'on lit les tableaux recap des précédentes saisons, on se dit que ce sont les pts de bonus vont faire la différence. Du coup, aucune équipe ne peut faire d'impasse ( les matchs à lacher vont être très rares)

Ajoutez à cela un  peu d'incertitude COVID .... Ca promet un suspens jusqu'au bout.

............par curiosité j'ai consulté les archives .....depuis 2016 - 2017

Pour les relégués , la seule fois où l'absence de bonus aurait changé la donne...............2019 !....Aurillac serait descendu à notre place ac 52 pts vs 54 !!!! angry......rappelons que leur BD décroché à Nevers les sauva d'un pt 61 devant Bourg 60 !!!

Pour le top 6 ,

2017 Oyo aurait fini 2ème et non 1er (SUA) et le BO aurait gagné un rang passant devant MDM

2018 l'USAP aurait fini 2ème et non 1er (Mtban) et MDM aurait perdu 2 rangs ac son record de 16 bonus  !

2020 Nevers aurait fini 3ème et non 5ème

 

 

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/01/2022 16:12:21)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3595

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

C'était expliqué ds le midol de vendredi  dernier.....séances à hte intensité en début de semaine...

Ah oui, j'avais zappé! wink

Espérons que cela portera ses fruits AUSSI dans les 20 dernières minutes des matchs à venir! cheeky

..............perso , je n'ai pas trouvé que les Violets étaient ds le dur en fin de partie.............seul le petit boitier pourrait ns le dire !!!

D'ailleurs , si FE explique le nul par cette perte de vitalité en fin de partie , il avait aussi le choix d'aligner des joueurs frais notamment en snde ligne et au talon.........mais il a choisi d'aligner les mêmes joueurs qu'à Rouen .....mais si après 3 semaines de coupure et un seul match ds les pattes , on manque de jus.....alors , je m'interroge !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/01/2022 16:13:00)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3596

Bonjour , depuis vendredi soir je lis les commentaires sur ces  mi temps  ou on perd trop facilement le fil du match ,

mon avis perso , c'est surtout le jeu au pied qui nous fais défaut ,on manque trop de précision , et de longueur , 

je ne parle pas des tirs au but mais des dégagement  et des chandelles , ce qui fait que l'on ne peut occuper le camp adverse 

et que l'on rendtrop facilement le ballon à nos adversaires qui eux sont mieux armés que nous dans ce domaine . 

ne vaudrait-il pas mieux trouver la solution en remontant  le ballon par des relances  mais en travaillant là dessus

afin de toujours avoir du soutien  .Et puis Ioane en 3eme ligne ,je ne sais pas comment il jouait avant de venir à bourg , 

mais il est trop facile à défendre , quand il a le ballon il va systématiquement se planter dans la défense adverse ,et on perd le ballon.

Il y a vraiment un gros  travail a faire si on veut que ce joueur nous apporte un plus , déjà je pense que ce n'est pas sa place en 8 .

Voilà mes commentaire de simple supporter lambda .

 

Bressan Violet

#3597

......c'est sur que ds la longueur du jeu au pied.........on ne doit pas être bien placé par rapport aux 15 autres.....donc point à travailler....

Par contre on l'utilise plus svt qu'en 1ère partie de saison , et ac davantage de joueurs....le triangle arrière , Doy et son gauche , le 10 bien évidemment et nos 9....qui ont un peu allongé le leur me semble - t - il.....mais le point sur lequel ns devons être disciplinés (comme pratiquement ttes les autres équipes d'ailleurs....) c'est la position de HJ suite au CDP............1 à 2 fois par match on se fait prendre et rendons bêtement  la possession du ballon .....

Sur la précision , je regarde 3 à 4 matches chaque semaine , des pénal touches non trouvées ......chaque équipe en fait 1 ou 2 -3 par match.....on est ds la norme je pense..........mais si on s'applique , c'est encore 2 à 3 possessions que ns conserverions......

Une somme de détails qui font svt la différence au final............et te font rater une victoire ..........un BD............et ds notre position , on ne peut se permettre de gaspiller des munitions.....on n'est pas Oyo ou MDM qui ds la débauche de leur jeu peuvent se rater 2-3 fois sans conséquences tant ils possèdent la gonfle sur 80 mn.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3598

C'est vrai qu'en seconde mi-temps, les Violets ont joué à l'envers: rendant les ballons au lieu de les conserver. Et quand tes coups de pied ne sont pas très bons, cela nous met sous pression, et la pression ne semble pas une amie de nos Violets!

Pro D2