Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#3599

......................sauf ds les gobelets ds les vestiaires !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3600

une connaissance !!!......https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-nous-sommes-en-alerte-maximum-affirme-david-dussert-directeur-general-du-fc-grenoble_sto8717222/story.shtml

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3601

Pour ce qui est du déficit dans le jeu au pieds, je pense qu'il l'est d'abord qd il s'agit de convertir pénalités et transfos. USBPA présente le plus souvent un taux d'échec supérieur à ses adversaires, ce que j'appelle, les points laissés dehors ! Je ne parle pas de moyenne générale mais bel et bien dans le cadre des oppositions directes... Dans l'immense majorité des matchs Bourg présente un solde négatif (je n'ai pas souvenir d'un seul match à solde positif cette année c'est à dire de matchs ou Bourg a raté moins de points au pieds que l'adversaire). Pas mal de ces points oubliés valent à la fin des défaites, des nuls ou des bonus déf envolés ! A la fin additionnés cette récurrence dans un faible taux de réussite pèse lourd au classement général...

Les raisons ? Plusieurs je pense...

1/ Des matchs où Bourg a le plus souvent perdu le match du milieu de terrain (la zone 40-40) et par conséquence plus souvent pénalisable et forcément pénalisé que l'adversaire à distance de tir facile.

2/ Qqs matchs où USBPA a oublié de prendre les points faciles.

3/ Pas vraiment un buteur attitré incontournable et assurément sur le terrain (ont pris le but : Viard, Poet, Campé, Olender, Bérard, Dupont.).

4/ Une gestion des remplacements qui ne favorise pas la sérennité du buteur. (Pour ex : C'est bcp faire porter sur les épaules d'1 jeune joueur comme Olender que de le laisser seul buteur sur le pré sur un dernier 1/3 de match comme vendredi dernier !).

Les solutions ?

1/ Collective. Etre bcp plus efficaces sur ces zones 40-40 désormais cruciales dans un match de Rugby. Tu joues un ballon sur ta ligne des 40, si tu es pénalisé pour un contest à 30 mètre de ta ligne, ce n'est pas le mm taux de résussite que si c'est à 50 !!!!

2/Leadership. C'est au capitaine et joueurs d'expérience de prendre la décision de convertir en points les pénas en zone de marque. Bourg n'a pas assez de marge dans le jeu pour se montrer tellement plus aventureux

3/ Un choix à faire...Le caractère primordial du rôle de buteur devrait valoir inscription presque automatique sur la feuille de match du meilleur de l'effectif dans ce rôle spécifique. Mm si ce n'est pas forcément le meilleur attaquant ou défenseur dans le jeu. Pour ex : Un G.Germain d'aujourd'hui est systématiquement aligné par AB pas tant pour son apport dans le jeu que pour sa capacité à convertir en pts ce qui est convertissable.

4/Toujours ou temps que faire se peu avoir deux pieds disponibles sur le pré et plus précisément pour les fins de match.

Si USBPA arrive à se mettre ne serait-ce qu'à l'équilibre avec ses adversaires, ça amène mécaniquement bcp plus de sérenité, moins de stress inutile. Typiquement, la péna de Olender réussie vendredi et Provence n'aurait certainement pas joué la fin de match de la mm façon !

#3602

MARCFANXV a écrit :

Pour ce qui est du déficit dans le jeu au pieds, je pense qu'il l'est d'abord qd il s'agit de convertir pénalités et transfos. USBPA présente le plus souvent un taux d'échec supérieur à ses adversaires, ce que j'appelle, les points laissés dehors ! Je ne parle pas de moyenne générale mais bel et bien dans le cadre des oppositions directes... Dans l'immense majorité des matchs Bourg présente un solde négatif (je n'ai pas souvenir d'un seul match à solde positif cette année c'est à dire de matchs ou Bourg a raté moins de points au pieds que l'adversaire).

Ds l'ordre des matches aller , taux de réussite Violet , taux de réussite de l'adversaire

66.........71

75.........100

66.........63

83.........80

50.........86

33.........66

75.........100

83.........100

100.........100

50.........88

83.........75

100.........75

50.........83

100.........100

75.........80

Total aller....72%..............................84%

 

Pas mal de ces points oubliés valent à la fin des défaites, des nuls ou des bonus déf envolés ! A la fin additionnés cette récurrence dans un faible taux de réussite pèse lourd au classement général...

Les raisons ? Plusieurs je pense...

1/ Des matchs où Bourg a le plus souvent perdu le match du milieu de terrain (la zone 40-40) et par conséquence plus souvent pénalisable et forcément pénalisé que l'adversaire à distance de tir facile.Sur la phase aller Bourg a bcp moins de pénalités à tenter .....ns sommes 15èmes à ce classement ......Agen étant le 16ème !.......ça traduit aussi la domination subie......CQFD

2/ Qqs matchs où USBPA a oublié de prendre les points faciles. De mémoire , je n'ai pas ce souvenir là....mais ma mémoire peut me trahir.......il me semble que question pragmatisme , l'équipe n' a rien à se reprocher.....Tout ce qui était tentable a été tenté....ac plus ou moins de réussite Autant on a pu faire grief parfois de vouloir jouer la pénal touche (en perdant ensuite le ballon sur la touche ...) au lieu de tenter les pts au pied , autant cette saison , dès qu'on peut enquiller , on le fait

3/ Pas vraiment un buteur attitré incontournable et assurément sur le terrain (ont pris le but : Viard, Poet, Campé, Olender, Bérard, Dupont.).Oui , de ce côté là , on a tt essayé .....sauf Dupont !!! Bérard 3 réalisations pr 3 tentatives       Poet 21 réalisations pr 24 tent-          Viard 11 réalisations pr 17 tent-        Olender 8 réalisations pr 10 tentatives     et enfin Campeggia 6 réalisations pr 12 tentatives

4/ Une gestion des remplacements qui ne favorise pas la sérennité du buteur. (Pour ex : C'est bcp faire porter sur les épaules d'1 jeune joueur comme Olender que de le laisser seul buteur sur le pré sur un dernier 1/3 de match comme vendredi dernier !).....Seul lui pourrait ns le dire........mais en le voyant jouer , il ne donne pas l'impression d'être ''bloqué'' par l'enjeu......c'est une bonne surprise du rectt....et pourtant j'étais sceptique à l'annonce de sa venue.....le parie de la jeunesse fonctionne !

Les solutions ?

1/ Collective. Etre bcp plus efficaces sur ces zones 40-40 désormais cruciales dans un match de Rugby. Tu joues un ballon sur ta ligne des 40, si tu es pénalisé pour un contest à 30 mètre de ta ligne, ce n'est pas le mm taux de résussite que si c'est à 50 !!!!

2/Leadership. C'est au capitaine et joueurs d'expérience de prendre la décision de convertir en points les pénas en zone de marque. Bourg n'a pas assez de marge dans le jeu pour se montrer tellement plus aventureux il me semble que c'est ce qui est fait.....le capitaine s'assure auprès de son buteur .....tu l'as prend ?

3/ Un choix à faire...Le caractère primordial du rôle de buteur devrait valoir inscription presque automatique sur la feuille de match du meilleur de l'effectif dans ce rôle spécifique. Mm si ce n'est pas forcément le meilleur attaquant ou défenseur dans le jeu. Pour ex : Un G.Germain d'aujourd'hui est systématiquement aligné par AB pas tant pour son apport dans le jeu que pour sa capacité à convertir en pts ce qui est convertissable. oui mais ça  fait qques saisons  qu'à Bourg , le 10 n'est pas solidement installé à son poste d'ouvreur et donc de buteur..........alors que le 15 est quasi inamovible par son apport hors buteur.........qu'il n'est pas d'ailleurs !!! ....Depuis son arrivée à Bourg , HD a du passer 15 ballons entre les perches pr quasi autant de tentatives......le 10 Violet n'est pas le conducteur de l'équipe comme ça a pu être le cas à certaines époques.........on a des bons 10...........mais pas de super 10 ....D'ailleurs , ddons aux supporters..........quel est le dernier 10 qui vs a laissé un TRES GROS souvenir....

4/Toujours ou temps que faire se peu avoir deux pieds disponibles sur le pré et plus précisément pour les fins de match. il faudrait à mon avis que les 9 assurent la doublure..............ce qui suppose qu'ils s'entrainent à ce rôle.....

Si USBPA arrive à se mettre ne serait-ce qu'à l'équilibre avec ses adversaires, ça amène mécaniquement bcp plus de sérenité, moins de stress inutile. Typiquement, la péna de Olender réussie vendredi et Provence n'aurait certainement pas joué la fin de match de la mm façon !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3603

Valentini super buteur

 

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#3604

Quelle triste nouvelle....

 

C'est avec une profonde tristesse que le monde du rugby a appris, ce mardi, la disparition de l'ouvreur de Rouen Jordan Michallet. Âgé de seulement 29 ans, il a perdu la vie dans des circonstances qui restent encore à déterminer.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3605

https://www.paris-normandie.fr/id270172/article/2022-01-18/rouen-le-joueur-de-rugby-du-rnr-jordan-michallet-retrouve-mort-apres-une-chute

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3606

PICARD-GIRARD a écrit :

Quelle triste nouvelle....

 

C'est avec une profonde tristesse que le monde du rugby a appris, ce mardi, la disparition de l'ouvreur de Rouen Jordan Michallet. Âgé de seulement 29 ans, il a perdu la vie dans des circonstances qui restent encore à déterminer.

Hooreur! Condoléances à sa famille et à ses proches dans ces dramatiques moments.

#3607

Dans ces moments là le sport est loin d être la principale occupation.tous notre soutien au club de Rouen dans ces moments difficiles 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#3608

Oh !  Condoléances à ses proches. R I P .

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#3609

C'est horrible, condoléances à sa famille et à ses amis.

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

#3610

Théo William retourne au LOU Rugby

Théo William va devoir retourner au LOU Rugby dès la semaine prochaine..........angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3611

MONTAUBAN vs BOURG-EN-BRESSE

Le match à venir

Bourg-en-Bresse se déplace sur la pelouse de Montauban ce vendredi à 19h30, match diffusé sur Rugby +.


Pierre BERARD : « On ne s’emballe pas »

« Il faudra aborder ce match dès la première minute et ne pas se laisser surprendre. Le match de la semaine passée, on l’a en travers de la gorge, on fait une bonne performance et au final on ne gagne pas. On reste sur trois matchs sans défaites certes, mais ce match nul on le vit plutôt intérieurement comme une défaite, on ne s’emballe pas. On doit gagner le match et ne pas se laisser surprendre (match face à Aix). On sait qu’on a encore une dizaine de matchs à jouer avant la fin de saison, personne ne va nous donner des points. On bosse très dur la semaine, on essaie de bosser encore plus dur le week-end pour les matchs, nous n’allons rien lâcher ».

« On a changé quelques façons de faire, on est peut être moins facile à lire pour nos adversaires en ce moment. Dans l’état d’esprit forcément il y a du changement, l’équipe réagit bien et l’équipe montre un bon visage. L’envie sera forcément au rendez-vous vendredi soir. Tous les joueurs sont tournés vers le même objectif aujourd’hui, l’envie est très présente à l’entrainement. Notre objectif c’est de ne plus être dans cette zone rouge et de ne pas jouer la boule au ventre ».

 


Titouan GUILON : « Nous avons repris de la confiance »

« Ce sera un match difficile, ils ont des avants assez denses, c’est une équipe qui tourne bien depuis le début de saison. Nous, on reste sur une bonne performance à l’extérieur, on a à cœur de se rattraper des points perdus la semaine passée face à Aix ».

« Ils ont un gros buteur (Jérôme Bosviel), qui est le maître à jouer de cette équipe, à nous de ne pas subir le jeu et d’attaquer ! Nous avons repris de la confiance, il ne faut lâcher aucun match. Il faut regarder devant nous et avancer. Lors de notre victoire à Rouen, je pense que l’on s’est appuyé sur une bonne défense avec de bonnes attitudes qui ont permis de faire moins de fautes et de ne rien leur laisser ».

 


Fabrice ESTEBANEZ : « Il faudra être très rigoureux »

« J’attends que les joueurs mettent les indispensables sur le terrain comme à Rouen ou la semaine dernière. De l’engagement, avoir de la confiance en eux, c’est le minimum. Travailler pour le copain d’à côté et surtout pour l’équipe. Montauban fait partie des gros calibres de la poule, très costaud devant, derrière ils font régner l’agressivité et ils ont surtout un facteur X. Si, sur la discipline, on n’y est pas, on va être puni. Il faudra être très rigoureux ».

« J’espère que petit à petit, ils prennent confiance en eux. Il y avait de la frustration dimanche après le match face à Aix, mais c’est plutôt positif. Il ne faut pas avoir peur de perdre et avoir l’envie de gagner. Nous allons faire un gros travail là dessus, sur le côté psychologique. Il faut qu’ils en prennent conscience, ce sont des bons joueurs de rugby. Je ne suis pas là pour faire du spectacle en premier lieu mais pour nous maintenir en Pro D2. Après, c’est vrai que nous avons marqué de beaux essais » !

 


Point médical

Bence Roth (indisponibilité d’un mois et demi minimum, examens complémentaires à venir),

Dimitri Doucet (adducteurs), Pierre Santallier (genou)  Malieto Hingano (genou)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3612

Toute la 1ère ligne déjà remise sur pied ???????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2