Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#3627

Le match de la 18e journée de Top 14 entre Agen et Vannes, qui devait se tenir ce vendredi à 19h30 sur la pelouse d'Armandie, se dirigerait finalement vers un report, selon nos informations. Plus de vingt cas de Covid-19 ont été détectés dans l'effectif agenais. Les Lot-et-Garonnais ne pourraient donc pas pouvoir aligner un nombre suffisant de joueurs pour la rencontre.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3628

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Les compos que vous proposez, MARCFAN et PG sont très proches, et ne seront pas loin de la vérité je pense, dans l'optique où le coach ferait tourner pour préserver quelques cadres pour la réception d'Aurillac.

Bah moi j'ai imaginé un truc avec 1/ l'idée de Jiffiser (19) ce qui permettra plus tard d'avoir un peu plus de confort avec le retour espéré de Hingano et Roth, un Ioane qui retrouve son entrain de début de saison. 2/ Qqs mecs déjà revenus de longues absences mais qui je pense doivent compiler qqs matchs supplémentaires pour gagner encore un peu en rythme ( Doy, Jullien). 3/ Qqs mecs à la lutte pour qqs postes pas encore arrêtés (Faure, Poet, Antonescu, Martin, Drancourt). 4/ Un essai au poste pour grandir l'équipe (Beukeboom) 5/ Qqs revanchards Latu, Defleu, Bérard, Benoit, Ellia qui ont l'occasion de se montrer pk pas vus sous FE. 6/ Un banc qui ferait ressemble à l'équipe "finisseuse" à celle qui démarrât à Rouen ou vs Provence qui offrirait qqs garanties si USBPA est dans le match à la fin....Je ne sais pas pq mais j'aime bien le triangle du fond avec les deux jeunes qui encadrent l'expérimenté Bérard...

#3629

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Racing Club Narbonnais. Le club audois a encore une fois détecté des cas de Covid-19 dans son effectif, à la suite de tests réalisés ce mercredi. Sept joueurs et un membre du staff sont positifs, annonce l'Indépendant. Ils ne seront bien-sûr pas disponibles pour le déplacement à Mont-de-Marsan vendredi.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3630

Le triangle arrière risque fort d'être sous la mitraille de Bosviel......faudra pas se rater.... !!!!

Ceci étant , qd on regarde les résultats de Mtban à domicile......ils ont cartonné Béziers 37 à 11 ,  Rouen 37 à 22 , Nevers 33 à 17 mais les autres sont venus échouer pas trop loin du BD.........Mtban en manque de rythme après le report de leur match......?

Dernière modification par PICARD-GIRARD (19/01/2022 19:49:52)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3631

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-arnaud-heguy-prend-en-main-la-melee-grenobloise-apres-la-mise-a-l-ecart-de-jean-noel-perr_sto8724027/story.shtml

Après Agen Narbonne Bourg , au tour du FCG de remanier.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3632

Bosviel ne jouerait pas. (Vu sur forum de Montauban).

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

#3633

............ah !               ça changerait la donne qd même ...........on connaît son poids !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3634

En fait on ne sait pas trop quels sont les objectifs et surtout le contenu de ce déplacement : s'il y aura impasse même partielle et degré de l'impasse, degré de l'engagement, ambitions de jeu, expérimentations ...

Car il faudra quand même veiller à ne pas revenir avec d'autres blessés. Cela dit il est difficile d'envisager une absence de "grinta", le temps presse maintenant et il est probablement vital de s'inscrire dans une dynamique de haut rendement, quitte à essayer et à valider des joueurs, des actions, des combinaisons....il y aura ultérieurement des matchs à l'extérieur à jouer "light" (inévitable) mais ce voyage à Montauban devrait faire partie de ceux qu'on aborde sans retenue (sauf si le score devient trop négatif pour nous). Après la demi-déconvenue contre Aix cela semble nécessaire (et d'ailleurs évoqué à la conf de presse).

Je crois que nous sommes tous d'accord pour observer de très près le contenu de ce match. Il sera riche d'enseignements

Je me souviens de la pro D2 de la dernière saison où Romans qui était dans une situation aussi précaire (pire même) que la nôtre est allé s'imposer à la stupéfaction générale ....à Biarritz qui se préparait à monter en Top 14

Allez violets

#3635

J'espère que nos Tongiens (Sione, Hingano, Latu) ont des nouvelles rassurantes de leurs proches restés au pays.

#3636

Brou 01 a écrit :

En fait on ne sait pas trop quels sont les objectifs et surtout le contenu de ce déplacement : s'il y aura impasse même partielle et degré de l'impasse, degré de l'engagement, ambitions de jeu, expérimentations ...

Car il faudra quand même veiller à ne pas revenir avec d'autres blessés. Cela dit il est difficile d'envisager une absence de "grinta", le temps presse maintenant et il est probablement vital de s'inscrire dans une dynamique de haut rendement, quitte à essayer et à valider des joueurs, des actions, des combinaisons....il y aura ultérieurement des matchs à l'extérieur à jouer "light" (inévitable) mais ce voyage à Montauban devrait faire partie de ceux qu'on aborde sans retenue (sauf si le score devient trop négatif pour nous). Après la demi-déconvenue contre Aix cela semble nécessaire (et d'ailleurs évoqué à la conf de presse).

Je crois que nous sommes tous d'accord pour observer de très près le contenu de ce match. Il sera riche d'enseignements

Je me souviens de la pro D2 de la dernière saison où Romans qui était dans une situation aussi précaire (pire même) que la nôtre est allé s'imposer à la stupéfaction générale ....à Biarritz qui se préparait à monter en Top 14

Allez violets

De toutes manières, l'effectif Bressan est ainsi constitué qu'il y a très peu de joueurs qui en pleine possession de leurs moyens peuvent prétendre être assurément titulaires dans un XV Bressan "idéal" (peut-être Doy, Hingano, Kapa et pas bien au-delà). A la différence de la dernière promotion où à deux ou trois unités prêt on pouvait presque articuler une équipe A et une équipe B, cette année le niveau est bcp plus homogène entre les mecs de chaque  ligne. Ca permet de constituer des équipes susceptibles de faire la maille à l'extérieur pas tellement moins qu'à domicile. Si le principe de concurrence joue à plein, ça peut permettre sur la durée non-seulement de rehausser le niveau global de l'équipe mais de plus aller chercher à l'occasion des points pas uniquement à l'occasion de voyages ciblés. Pour l'instant, on n'a bien sûr pas autant qu'espéré vu cet effet parce que le cumul des blessures et absences ne l'a pas toujours permis (pas tant le nombre que le fait que de manière cyclique ça c'est concentré tour-à-tour sur certaines lignes).

#3637

L'effectif bâti par YB devait permettre aux Violets de faire moins d'impasses qu'il y a 3 ans; maintenant que tout l'effectif est dispo, il faut essayer de prendre des points en déplacement, à commencer par demain soir!

#3638

Fiphy le Montmerlois a écrit :

L'effectif bâti par YB devait permettre aux Violets de faire moins d'impasses qu'il y a 3 ans; maintenant que tout l'effectif est dispo, il faut essayer de prendre des points en déplacement, à commencer par demain soir!

yes.................la grosse différence ac 2019 , c'est que l'effectif n'était pas d'un niveau suffisamment  homogène....il y avait clairement qques joueurs qui ne pouvaient revendiquer le titre de titulaire  (sans parler d'incontestable..........)....Cette saison , avec les renforts expérimentés ds chaque ligne (même si pr l'instant je dirai que 3 d'entre eux n'apportent pas ce qui était attendu....) , le niveau est bcp plus homogène et on ne peut pas parler d'équipe bis pr les déplacts............

Qd on ira à Bayonne et Oyo , on en profitera pr monter le curseur JIFF et remettre en selle d'éventuels retours de blessure..........

Aujourd'hui ds le contexte comptable que l'on connait...........il faut tenter de ramener 1 pt

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3639

De la rotation mais pas trop selon le MIDOL... Derrière très expérimental et jeune

Kapa-Elia-Harmse

Beuk-Bloemen

Darlet-Ioane-Lyons

Guilon-Poet

De Fleurian-Badet-Latu-Perrette-Berrard

Julien-Drancourt-Antonescu-Benoit-Faure-Olender-Soubeyrand-Tevdo

 

#3640

et pas de Bosviel malade......................Sait on jamais...............je reste sur mon 4 à 1

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2