Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#3641

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3642

14 changements par rapport au XV de la semaine dernière, au moins il y aura du sans neuf à Sapiac avec pas mal de revanchards qui auront gros à jouer (Poet, Berard, Latu ...). On peut dire aussi qu'on preserve quelques cadres pour la venue d’Aurillac. Compo intéressante, rien à perdre. Ramener 1 point serait un bon résultat,  chiche ?

#3643

J'aime bien cette compo de "revanchards", même si j'aurais mis BENOIT en 8, pas IOANE.

#3644

..............on voit régulièrement des équipes promises au carton se révéler plus coriaces que prévu...........au moins , ils n'ont rien à perdre.........ils joueront l'esprit libéré !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3645

Personne ne souligne le nombre de recrues sur ces 23 "revanchards"

Elia, Beukeboom, Ioane, Poet, De Fleurian, Latu, Berard, Faure, Tevdo, j'ote Olender et Perrette qui étaient dévolus à l'équipe espoirs à la base.

Cette compo "bis" est quand même un aveu d'échec du recrutement violet...

#3646

...............au moins , si on est arbitré comme une petite équipe tel que tu ns le ressasses une fois sur 2...........ce sera justifié........petits joueurs...........pr petite équipe !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3647

Gabriel Molitor a écrit :

Personne ne souligne le nombre de recrues sur ces 23 "revanchards"

Elia, Beukeboom, Ioane, Poet, De Fleurian, Latu, Berard, Faure, Tevdo, j'ote Olender et Perrette qui étaient dévolus à l'équipe espoirs à la base.

Cette compo "bis" est quand même un aveu d'échec du recrutement violet...

P't'être attendre que le match soit joué ? Sait-on jamais...

#3648

Je parle pas du résultat futur, mais de la compo, qui est clairement affichée "bis". Si on visait clairement un résultat à Montauban, ce ne serait pas la même équipe, reconnaissez le.

#3649

Cette équipe  ne devrait pas avoir la pression , elle doit jouer sans se poser de questions , certains ont plus à gagner qu'à perdre.

Le bémol c'est la deuxieme ligne , je la trouve un peu légère ,mais elle devrai être mobile ..

 

Bressan Violet

#3650

Bon pour résumer, finalement on peut envisager ce déplacement à Montauban de 2 façons :

1) soit à la façon des Tontons Flingueurs :   "ils vont entendre chanter les anges, les gugusses de Montauban, on va les renvoyer à la maison-mère, au terminus des prétentieux !"  laugh

2) ou alors à la façon des Bronzés  : "c'est sûr que nous, on ne peut pas tout miser sur notre physique......mais sur un malentendu ça peut marcher ! " laughlaugh

Faites votre choix......

#3651

MARCFANXV a écrit :
Gabriel Molitor a écrit :

Personne ne souligne le nombre de recrues sur ces 23 "revanchards"

Elia, Beukeboom, Ioane, Poet, De Fleurian, Latu, Berard, Faure, Tevdo, j'ote Olender et Perrette qui étaient dévolus à l'équipe espoirs à la base.

Cette compo "bis" est quand même un aveu d'échec du recrutement violet...

P't'être attendre que le match soit joué ? Sait-on jamais...

Olender à bien été recruté pour jouer en une.

Et pas sûr que Estebanez pense en termes d'équipe "bis". Possible qu'il constitue une équipe globalement stable sur au moins 2 matchs avec des joueurs qui ont l'occasion de faire un match à la piaule et un match à l'extérieur consécutifs.

Il a commencé avec les "historiques" et amène peut être la rotation complète de tout le groupe. On verra si c'est ça quand environ 5 à 6 journées de championnat seront écoulées depuis son arrivée aux commandes...

#3652

Gabriel Molitor a écrit :

Je parle pas du résultat futur, mais de la compo, qui est clairement affichée "bis". Si on visait clairement un résultat à Montauban, ce ne serait pas la même équipe, reconnaissez le.

Ça ne me donne pas la même impression que toi :

Les 2 premières lignes sont costaudes.

En deuxième ligne sûrement beaucoup de mobilité. 

Une troisième ligne à haut potentiel défensif.

2 charnières séduisantes : la première plus axée jeu au pied et occupation du camp adverse, la deuxième plus rapide et animatrice de jeu.

Et derrière un peu l'inconnue mais une intention de jeu puisque 3 remplaçants 3/4. La question que je me pose, c'est quelle solution au centre en cas de pépin ? Peut être Olender en premier centre et une rotation qui amènerait Perrette en 15 ( Soubeyrand à l'aile).

Dernière modification par Highlander (20/01/2022 21:57:43)

#3653

Highlander a écrit :
Gabriel Molitor a écrit :

Je parle pas du résultat futur, mais de la compo, qui est clairement affichée "bis". Si on visait clairement un résultat à Montauban, ce ne serait pas la même équipe, reconnaissez le.

Ça ne me donne pas la même impression que toi :

Les 2 premières lignes sont costaudes.

En deuxième ligne sûrement beaucoup de mobilité. 

Une troisième ligne à haut potentiel défensif.

2 charnières séduisantes : la première plus axée jeu au pied et occupation du camp adverse, la deuxième plus rapide et animatrice de jeu.

Et derrière un peu l'inconnue mais une intention de jeu puisque 3 remplaçants 3/4. La question que je me pose, c'est quelle solution au centre en cas de pépin ? Peut être Olender en premier centre et une rotation qui amènerait Perrette en 15 ( Soubeyrand à l'aile).

Olender couvre centre 1, Bérard couvre centre 2, Poèt couvre l'arrière.

Pour le reste, je te rejoins. Le principe d'équipe "bis" est peut-être un peu valable derrière avec la mise en repos conjuguée de Doy, Ersamus, Dupont, Campé, Viard, Dupouy et absence sur blessure de Santallier,  Hingano.et Doucet...Mais bon, un certain nombre des joueurs sortis n'ont pas non-plus encore l'étiquette de titulaires à coup sûr loin s'en faut, je pense particulièrement aux joueurs de charnière. Je trouve d'ailleurs que les deux charnières inscrites sur la feuille du jour sont plutôt mieux équilibrées que sur qqs feuilles passées (l'association d'un gestionnaire + un porté sur l'offensive). Au fond, c'est somme-toute assez logique de relancer Bérard qui devrait amener expérience pour encadrer les jeunes et il amène peut-être une longueur de pieds que Dupont n'a pas forcément (itou Poèt s'il était amené à s'y coller). Sur les exters, le jump de Defleurian et la bonne surprise Perette, ça ne me fait pas plus peur que ça mm s'il y a de la qualité en face et il me semble de toute façon nécessaire de faire souffler un peu Erasmus. Je pense que la qualité de finisseurs de ces 2 joueurs+ leur capacité de jouer en piston pour couvrir le fond de terrain offre qqs garanties mm s'ils sont jeunes. C'est au centre qu'on peut légitimement s'interroger sur la capacité à faire front défensivement. Mais bon, Latu a plutôt été mieux dans cette position que sur l'aile du peu qu'on a vu et c'est aussi l'occasion de voir la formation Bressane à l'oeuvre en 3/4 avec les Badet, Soubayrand, Perrette...La meilleure défense étant bien sûr de ne pas se retrouver en position de marque prêt de nos lignes mais ça, c'est l'affaire de TOUS !

Devant, avec la blessure de Roth et le départ de William, on n'est pas si éloigné que ça d'une compo type. C'est un peu un pari l'association " Beuk/Bloe" en seconde latte mais bon pour espérer aller chercher un résultat, c'est bien de se fendre  d'un pari stratégique (on peut rajouter la dimension psycho d'un Beukebbom relancé sur un terrain qu'il connait pour y avoir joué !)... Je dirais que ce que tu perds en kilos et force pure, tu le gagnes en hauteur et déplacement. Ce serait bien de les enquiquiner en touche sans distinction de zone, d'aller les chercher un peu au-delà du 1er périmètre des rucks et je présume  que le choix des piliers c'est d'abord fait en fonction des qualités respectives dans l'exercice spécifique de la mélée fermée J'aime bien aussi l'idée de construire une feuille en considérant un banc d'avants qui permette des adaptations stratégiques selon les circonstances. On peut tout aussi bien imaginer et selon les circonstances des rotations qui s'inscrivent dans une logique de "guerre au prêt/casque à pointe" s'il s'agit de serrer la garde  comme de rotations s'inscrivant dans une logique plus offensive s'il s'agit d'aller chercher plus de risques pour se rapprocher au score...Je m'en suis déjà ouvert, je pense que par le passé, les bancs devant étaient trop souvent pensés dans une forme de continum par rapport aux mecs titus. Ca offre du confort  certes s'il y a des rotations prématurées mais ça limite l'évolution d'un cadre de jeu en fonction des seuls évènements et notamment sur les fins de match (ne serait-ce d'ailleurs pas notre péché mignon ?).

Bilan : Peut-être une équipe avec une ligne de fracture entre avants et 3/4 pour ce qui est de l'expérience du haut-niveau. Plus que jamais, ce sont les avants qui décideront du sort de la rencontre. Peut-être mm (?) qu'on est dans une forme de stratégie qui consiste à inciter l'adversaire à déplacer le ballon en espérant que leur machine se grippe un peu par précipitation, par "sur-jeu" ??? Montauban est bien sûr favori de cette rencontre (mm avec une équipe "pleine", il faut se dire qu'ils l'auraient été tout autant !!!). Je pense que la clé de cette rencontre, c'est le 1er tiers du match. Si USM s'installe vite dans son match, ça risque d'être difficile...Si par contre USBPA arrive à les perturber sur le 1er tiers; Montauban peut s'enliser dans une logique à ne pas trop savoir par quel bout prendre cette équipe...Alors, sait-on jamais et allez Violets.

 

#3654

Estebanez , tt comme Boulanger d'ailleurs l'aurait fait  je pense , réintègre des joueurs revenant de blessures plus ou moins graves , des joueurs en manque de TDJ pr laisser souffler certains et soigner des petits bobos , lance des jeunes..........ça tombe sur le match vs Montauban.....et ça tombe bien !!!!

A 13 matches de la fin , sur 42 noms , il est impossible d'en rayer définitivement une grosse 1/2 douzaine..........surtout après avoir annoncé que les cartes étaient redistribuées et que chacun aurait sa chance pour décrocher un maillot.......Bérard et Poet jouent gros , ils le savent car parfaitement conscients de ne pas avoir encore apporté ce que leurs CV promettaient......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2