Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#3711

On est presque à regretter de faire que match nul ce soir.encore nos pts aux pieds laissé en route.lyons énorme ce soir.FE a fait progresser ce groupe depuis son arrivée.je sais pas si le maintien sera là à la fin de saison mais y a encore de l espoir 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#3712

Rouen sera notre adversaire numéro un.

#3713

mi novembre , au 1er tiers , qui aurait dit que Rouen serait 15ème ce soir ac 7 défaites de suite.......................ça va .............ça vient...........si vite .........et si surprenant parfois....

A 20 secondes près , Grenoble serait derrière ns ce soir .......Béziers lentement dévisse...............Agen.........va devoir aligner les matches sans break..........bien malin qui peut donner le 15ème au soir de la 30ème journée..............une seule chose est certaine et définitive, à égalité ac Rouen c'est Bourg qui se sauvera............et si on est à la lutte ac Grenoble et Béziers , on mène 4 à 0 pr l'instant donc nos chances ne sont pas compromises aux pts terrain particuliers......d'autant que Bourg dispose de 10 et 8 pts d'avance au GA particulier.....

Dernière modification par PICARD-GIRARD (22/01/2022 08:27:00)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3714

au delà du contenu et des deux pts pris, ce match a surtout permis de relancer de fort belle manière des joueurs qui avaient un peu disparus des radars ces derniers tps..

les blessures !! c'est sur qu'on risquait pas d'en avoir lors des matchs contre Oyo ou bayonne si vous voyez ce que je veux direwink d'où l'importance d'impliquer tout le groupe. une pensée pour Titouan qui n'arrive pas à se sortir de cette spirale.

match capitalissime contre Aurillac la semaine prochaine. j'ai envie de dire 5 pts obligatoires

#3715

winnie-violet a écrit :

au delà du contenu et des deux pts pris, ce match a surtout permis de relancer de fort belle manière des joueurs qui avaient un peu disparus des radars ces derniers tps..

les blessures !! c'est sur qu'on risquait pas d'en avoir lors des matchs contre Oyo ou bayonne si vous voyez ce que je veux direwink d'où l'importance d'impliquer tout le groupe. une pensée pour Titouan qui n'arrive pas à se sortir de cette spirale.

match capitalissime contre Aurillac la semaine prochaine. j'ai envie de dire 5 pts obligatoires

Je suis d'accord.

Les blessures sont bien sûr circonstanciées mais à ce moment de la saison, avec l'alternance de terrains gras/secs avec la température ambiante, on rentre de plein pieds dans la période somme-toute classique des blessures articulaires d'où l'intérêt de s'inscrire dans une logique de rotation. Je m'en étais ouvert  et étonné lors de la seconde feuille de FE qui ressemblait bcp (peut-être trop ?) à la première et si combien-mm le bloc est de 4 matchs. Si on prend en + le propos de FE à la lettre, lorsqu'il affirmât sa volonté de "travailler le physique" c'est aussi un élément à considérer, il s'agit de le faire dans le juste dosage. Enfin et surtout, la nature mm du jeu Bressan avec peut-être un peu trop de dépossession (ce qui implique de mobiliser bcp de mouvement général, bcp de courses "de compensation", bcp d'impacts à subir) contribue pour partie à alimenter le rayon blessure auquel on peut rajouter la dimension stress (difficilement quantifiable mais l'obligation de résultat pèse tjrs un peu qq-part).  A cherge au Staff Bressan d'activer tous ces leviers pour diminuer la portée des blessures...

Le match contre Aurillac comme tous les matchs restants à jouer à Verchère est bien sûr très important. Quatre points et plus si affinités (mais d'abord valider les 4) marqueraient la conclusion d'un bloc t réussi.

#3716

MARCFANXV a écrit :
winnie-violet a écrit :

au delà du contenu et des deux pts pris, ce match a surtout permis de relancer de fort belle manière des joueurs qui avaient un peu disparus des radars ces derniers tps..

les blessures !! c'est sur qu'on risquait pas d'en avoir lors des matchs contre Oyo ou bayonne si vous voyez ce que je veux direwink d'où l'importance d'impliquer tout le groupe. une pensée pour Titouan qui n'arrive pas à se sortir de cette spirale.

match capitalissime contre Aurillac la semaine prochaine. j'ai envie de dire 5 pts obligatoires

Je suis d'accord.

Les blessures sont bien sûr circonstanciées mais à ce moment de la saison, avec l'alternance de terrains gras/secs avec la température ambiante, on rentre de plein pieds dans la période somme-toute classique des blessures articulaires d'où l'intérêt de s'inscrire dans une logique de rotation. Je m'en étais ouvert  et étonné lors de la seconde feuille de FE qui ressemblait bcp (peut-être trop ?) à la première et si combien-mm le bloc est de 4 matchs. Si on prend en + le propos de FE à la lettre, lorsqu'il affirmât sa volonté de "travailler le physique" c'est aussi un élément à considérer, il s'agit de le faire dans le juste dosage. Enfin et surtout, la nature mm du jeu Bressan avec peut-être un peu trop de dépossession (ce qui implique de mobiliser bcp de mouvement général, bcp de courses "de compensation", bcp d'impacts à subir) contribue pour partie à alimenter le rayon blessure auquel on peut rajouter la dimension stress (difficilement quantifiable mais l'obligation de résultat pèse tjrs un peu qq-part).  A cherge au Staff Bressan d'activer tous ces leviers pour diminuer la portée des blessures...

Le match contre Aurillac comme tous les matchs restants à jouer à Verchère est bien sûr très important. Quatre points et plus si affinités (mais d'abord valider les 4) marqueraient la conclusion d'un bloc t réussi.

Bravo Violets ! Deux points ramenés de Sapiac compensent les deux points perdus à Verchère, une semaine avant.

Quatre matchs positifs, deux victoires, deux matchs nuls. A poursuivre, vendredi prochain, à Verchère avec la réception d'Aurillac, un sacré client !

#3717

Belle perf pour une soi-disant équipe "bis" ....

#3718

..............des équipes ''bis'' comme celle d'hier soir ...........j'en voudrais chaque vendredi soir !!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3719

Sapiac, une belle bande de bourrins golgoth, et sans Bosviel ils sont un peu perdu dans le jeu.

Heureusement qu'ils ont leur trois quart aile pour faire des différences par moment hier soir.

Les violets ont répondu présent dans le combat hier, et c'était pas gagné d'avance avec les blessés du début (Ioane, Benoit) tous sonnés sur des phases de combat. 

#3720

Bravo ! On a été souvent à la limite mais on a tenu et pris le jeu à notre compte en seocnde MT !

On aurait pu le gagner sur cette dernière mêlée si l'arbitre est de l'autre côté... avec le 23 Vert complètement en travers...

Mais on aurait pu le perdre sur la dernière percée montalbanaise !

 

#3721

Coco01 a écrit :

Bravo ! On a été souvent à la limite mais on a tenu et pris le jeu à notre compte en seocnde MT !

On aurait pu le gagner sur cette dernière mêlée si l'arbitre est de l'autre côté... avec le 23 Vert complètement en travers...

Mais on aurait pu le perdre sur la dernière percée montalbanaise !

 

c'est un peu ce que je me suis dit, à la 79eme dans les 22 adverse je ne voyais pas l'intéret de Vikhus à pousser de traviolle...surtout que ce dernier a un tout petit peu  d'expérience...

après y'aurait fallu passer la pénalitédevil

Dernière modification par winnie-violet (22/01/2022 12:34:10)

#3722

MARCFANXV a écrit :

On en est à regretter de ne faire que 4 points terrain...Grosse prestation collectvie avec une solidarité sans faille.

Poet se rate c'est vrai (pour l'avoir vu sous le maillot Columérin il est méconnaissable, on touche là je pense au psycho) pour le reste les recrues ont amené ce qu'on attendait d'elles. Ellia énorme d'actvité et très présent au 1er plaquage. Beukeboom idem, qu'elle présence dans le jeu, ce n'est pas que le fruit du hasard s'il se fend d'1 interception ! Defleurian un modèle de défense dans le couloir, pas t bien alimenté offensivement mais les qqs ballons négociables il génère de l'avançée Faure est pour moi le demi de mélée qui convient dans ce jeu fait d'ambition et il a fait plus que taf en défense. Bérard a amené le calme nécessaire avec les gamins autour de lui. Tevdro, qui sort en boitant bas, espérons pas trop grave je crois qu'on a le droitier n°1 . Ioane avant sa sortie etait dans le tempo de ses sorties de début de saisonOlender, le culot de la jeunesse couplé à un sacré talent. Latu dans un travail obscur, tire son épingle.... Pour les "pas recrues" Lyons sort une prestation pas vue depuis longtemps. Antonescu n'est pas loin de gagner sa place en seconde latte, tjrs prompt pour être pénible dans les rucks et semble avoir gagné en mobilité. Kapa semble retrouver un second souffle. Jullien redevient le joueur techniuqement précis qu'on connaissait. Baradel dans le droit fil des prestations baradelesques de ces dernières semaines...Les jeunots de derrière bien sur la dimension offensive.

Bilan : Deux points bienvenus qui rééquilibrent ceux perdus la semaine dernière. Le GROS plus, c'est que la concurrence risque de jouer pleinement pour la suite de la saison car pas mal de mecs ont marqué des points.  Souhaitant que les blessés ne le soient pas trop gravement...Bravo les Violets.

Parfaitemetn d'accord ! On a une sacrée triplette au talon!

#3723

Bravo a nos violets qui gagnent au mental (les choses évoluent bien de ce côté là). Vu les mastodontes d'en face j'avais un peu peur pour nos petits gabarits derrière, mais on ne s'est pas défilé et grâce à un jeu de contournement on s'en tire bien. Dommage pour nos 3 blessés,  j'espère que ce n'est pas trop méchant pour Benoît et Ioane, en revanche j'ai plus peur pour Titiuan .. 

Quant au match de vendredi, comme tous ceux restant à Verchère,  c'est victoire obligatoire pour se donner de l'air et prendre de l'avance sur Rouen qui devient clairement notre principal concurrent dans la lutte pour la 14ème place, si l'on considère que Narbonne est promis à la dernière. Je ne vois pas Grenoble menacé malgré des résultats en dent de scie

#3724

Pour moi Narbonne c'est cuit........

Tjrs ds le fond sauf entre J4 et J8....une moyenne de pts terrain en chute libre depuis J7 pr être aujourd'hui à 1pt soit une projection théorique à 30 pts en fin de championnat.........et l'historique

montre qu'avec 30 pts tu ne gardes pas ta place en ProD2...........sauf débandade comptable d'un club...si ce n'est 2 !

Narbonne a échoué de peu plsrs fois ds les 5 dernières mn.....ils peuvent avoir bcp de regrets..........comme nous !!!

La pièce est trop svt tombée du mauvais côté !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2