Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#3767

PICARD-GIRARD a écrit :

A ce moment de la saison ,  il y a surement des ''opportunités''.....davantage qu'avant la trève.........certains clubs (des 3 premiers niveaux...) trouvent là l'occasion d'alléger leur MS en laissant partir des éléments très peu utilisés ......Certains clubs sont déjà presque fixés sur leur sort sportif ....inutile de conserver trop de salariés.........

N'y a-t-il pas un pilier bressan à Castres et qui ne joue pas ?

#3768

Coco01 a écrit :

A ce un grand SI, l'infirmerie communiquée aujourd'hui est réelle cela veut dire retour d'Arias et d'Hingano  

arias n'est plus dans la liste, hingano si (le reverra-t-on jouer celui la ?).

https://www.leprogres.fr/sport/2022/01/24/us-bressane-rupture-des-ligaments-croises-du-genou-et-fin-de-saison-pour-titouan-guilon

et c'est surtout d'un 10 dont on a besoin, en 9 il reste faure qui trouve enfin ses marques et campé alors qu'un 10 buteur on était sensé l'avoir avec le "poete" mais voilà.......et ça permettrait de faire reculer mathis voir le jeune olender d'un cran pour palier aux absences au centre.

 

#3769

Il ne faut pas se fier aux listes des journaux mais bien à celle du club. 
Si le club n'a pas mit Hingano en blessé c'est qu'il ne l'est plus. Cela fait déjà plusieurs semaines qu'il a repris la course et qu'on le voit à l'entrainement.
Peut être une association Doy Hingano ce vendredi ? enfiiiinnnn même si je pense que hingano sera remplaçant voir hors groupe (pour le faire débuter le prochain bloc) et dupouy titulaire avec Doy.

Pour ce qui est du 9, le niveau espoir est très loin du niveau de la prod2 en effet pour dépanner sur 1-2 matchs pourquoi pas mais pour finir une saison qui plus est pour aller cherhcer le maintie on ne peut pas ce le permettre. 
Pour avoir regarder un peu les joueurs de nationale et butteur il y en a pas des masses. En revanche il y en a un pas bien loin à Macon qui a déjà enquillé 185 points et qui est pleinement dans la politique de joueur Fr après je ne sais pas ce qu'il vaut sur le terrain. 

Pour le poste de pilier un retour de Arias semble innatendue mais tant mieux cela va permettre d'aller chercher un 3 eme ligne à la place mais si je pense que du sang frais en pilier droit aurait vraiment été nécessaire. 

#3770

A ce moment de la saison et aussi compte-tenu de la récente bonne dynamique Bressane et nature des différentes blessures, il n'est peut-être pas urgentissime de chercher nécessairement et avec précipitation à remplir toutes les cases du Joker médical. Il faut bien comprendre que prendre un joker médical induit le principe que le néo-Bressan ne pourrait pas par définition jouer en simultané avec le joueur qu'il remplace numériquement. Pour un joueur dont il est acté que la saison est terminée okay. A fortiori si le poste qu'occupait le blessé est difficilement numériquement remplaçable sur la durée par un autre joueur de l'effectif (parce que poste est spécifique, parce que le blessé est un maillon fort de l'effectif, parce que la profondeur d'effectif est trop courte etc...).

  Par contre, extrapoler sur la nécessité d'un JM à chaque fois qu'un mec est dans une mauvaise passe sportive n'est pas forcément la meilleure des politiques. Ni sur le court, ni sur le long terme...Quand je lis : " Il faut prendre un joker pour prendre la place de Poet", mm si c'est techniquement possible en cochant la case JM pour Guillon par exemple, out jusqu'à la fin de saison (nulle obligation de poste pour poste sur l'aspect règlementaire ! Un club peut tt à fait prendre un ailier comme JM pour remplacer numériquement un seconde ligne blessé dans son effectif!), outre que tu ne règles pas pour autant le pblm du nombre de 1/2 de mélée disponibles dans ton effectif (et pire !!! tu t'interdis de le faire, tant qu'il n'y a pas d'autre blessé " longue durée" dans ton effectif puisque Guillon est numériquement remplaçé !), tu passes en plus le message en substance à Poèt qu'il sort définitivement du groupe de joueurs amenés à fouler le pré en match ! C'est aussi qq part attribuer un ticket de " sauveur de la patrie " au nouvel arrivant avec la pression que ça lui ferait porter d'emblée (pas le plus confortable que ça pour s'insérer dans un collectif déjà en place !!! Surtout sur un poste où il s'agit d'avoir la conduite du jeu...). C'est aussi fermer la porte au principe de rédemption d'un joueur en mal de performance ce qui me parait en totale contradiction avec la politique sportive telle qu'annoncée de s'appuyer sur l'intégralité de l'effectif...On en a tous connus des joueurs un peu en disgrâce un jour qui se sont avérés être "héros" qqs semaines plus tard.... Et puis, on ne peut pas dire non-plus qu'USBPA a un effectif tellement pléthorique ni une ribambelle d'incontournables qu'elle peut se permettre de mettre un mec définitivement sur la touche !!! Bref, en  s'amusant à "Jokermédicalplacardiser" un joueur sur l'unique critère qu'il est en mal de performance; à la fin Bourg se retrouverait avec le mm effectif (c'est à dire peu ou prou la mm masse salariale) mais avec un joueur en moins utilisable (le placardisé), un poste (celui de 1/2 de mélée) toujours pas couvert et sans possibilité de le faire sauf blessure longue durée (ce mm potentiel longue durée n'étant lui-mm pas remplaçable si c'est la case 9 qui est cochée) et surtout tu crées un climat de défiance à l'égard du groupe de joueurs...Qq part du rompt le pacte de confiance et dénature le propos initial qui consistait à dire " Tout le monde est mobilisable" !

Chacun sa sensibilité...Personnellement, je n'aime pas porter aux nues un joueur, pas plus que je ne me plais à l'ostraciser. Parce que le plus souvent c'est aller très (trop) vite en besogne...Il me semble que de toutes manières, USBPA n'a pas les moyens (pas plus financiers que sportifs) de se payer ce luxe. Pour l'instant il y a 3 ouvreurs qui ont été mobilisés sous le maillot Violet (nota : c'est un de plus que ce qu'on s'imaginait en début d'exercice, pq qui aurait misé sur Olender ???). Aucun des 3 ne se détache véritablement alors à quoi bon en placardiser un puisqu'il est bel & bien contractuellement lié et membre à part entière de l'effectif ? Entre la confiance aveugle et se couper définitivement de la possibilité d'utiliser un joueur, il y a peut-être un juste milieu....Il y a moins d'une semaine, je lisais un forumeur invoquer le "catastrophisme" du recrutement en listant les mecs...Dans cette liste il y avait Beukeboom...Et puis, je l'ai vu vendredi se fendre d'une formidable cavalcade pour remettre les Violets dans le match à Sapiac...

#3771

yesyesyes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3772

MARC FAN XV

'' .........ll y a moins d'une semaine, je lisais un forumeur invoquer le "catastrophisme" du recrutement en listant les mecs...Dans cette liste il y avait Beukeboom....."

......si on reprenait les messages ac auteur et joueurs cités......!!! cheeky

il y a 15 jours - 3 semaines c'était la ronde infernale des joueurs déplacés de leur poste vers un hypothétique poste plus adapté à leur profil.....

Et demain ce sera une nouvelle lubie.....

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3773

Tout à fait d'accord, il serait contre productif de prendre un JM en numéros 10. 

Moi le premier avoir pensé que certains joueurs n'étaient pas au niveau mais après les différentes préstations depuis grenoble je trouve qu'il y a un changement. 
Moi le premier avoir critiqué dupouy, je l'ai trouvé très bon face à Rouen. Beukeboom a été excellent vendredi tant en défense que dans le jeu. 

 

Je pense qu'il n'y aura pas enormément d'arrivées si il y en a, mais je pense que l'on coche le poste de 9 en premier et peut être 3ème ligne mais sans conviction étant donné que nous avons du monde en 2ème ligne qui permettrait de faire glisser Beukeboom en 3ème ligne en cas de besoin. 
Nous en saurons plus après la conférence de presse de cette semaine. 

#3774

l'espionviolet a écrit :

Tout à fait d'accord, il serait contre productif de prendre un JM en numéros 10. 

Moi le premier avoir pensé que certains joueurs n'étaient pas au niveau mais après les différentes préstations depuis grenoble je trouve qu'il y a un changement. 
Moi le premier avoir critiqué dupouy, je l'ai trouvé très bon face à Rouen. Beukeboom a été excellent vendredi tant en défense que dans le jeu. 

 

Je pense qu'il n'y aura pas enormément d'arrivées si il y en a, mais je pense que l'on coche le poste de 9 en premier et peut être 3ème ligne mais sans conviction étant donné que nous avons du monde en 2ème ligne qui permettrait de faire glisser Beukeboom en 3ème ligne en cas de besoin. 
Nous en saurons plus après la conférence de presse de cette semaine. 

Attention nous avons que 4 2emeL dispo et 4 3emeL dispo quand il faut en coucher 7-8 sur la feuille.

Certains vont revenir tout dépend de la gravité de l'entorse pour Ioane par exemple. Roth c'est pas avant Mars et encore pas sur. William va t'il revenir si oui c'est apres  le tournoi donc mi mars. 

En 9 pour moi si on recrute c'est vraiment pour une plus value, sinon option du 3ème un espoir qui fera les matchs à l'extérieur ... c'est moche mais bon.

#3775

.............et vous oubliez qu'Antonescu  Bloemen et nos Georgiens peuvent être appelés ds leurs sélections pour le Tournoi B qui débute le 5 février  !!!!!! sad

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3776

PICARD-GIRARD a écrit :

.............et vous oubliez qu'Antonescu  Bloemen et nos Georgiens peuvent être appelés ds leurs sélections pour le Tournoi B qui débute le 5 février  !!!!!! sad

Antonescu oui il y va à chaque fois

Bloemen ça n'a pas été systématique, peut être que le club le bloque ?

les géorgiens je n'y crois pas une seconde avec tous les piliers qu'ils ont 

 

Mais effectivement on peut perdre 1 voir 2 2ème L

#3777

........et si Doy allait chez les Suisses ...............c'est la descente assurée !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3778

Pour la 3ème ligne, ça ne me déplairait pas d'y caler à l'occasion Ellia...Poste qu'il a déjà occupé (on n'est pas dans du 100% innovation) et surtout ça permettrait d'inscrire Ellia, Sione et Jullien sur une mm feuille...

#3779

......attention , l'infirmerie se remplit avec des Jiffs.....ce qui implique que les futures compos tiendront encore plus compte de ce critère pr ne pas trop prendre de retard ds les stats....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3780

Effectivement je n'avais plus en tête nos internationaux... 
Antonescu et Bloemen je pense que si on ne les bloquent pas ils seront appelés au vu de leurs performance plus qu'honorable. 
Pour les deux géorgiens je ne pense pas.. 

Et je croise les doigts pour que Ben Doy ne parte pas avec la Suisse. 

Si nous perdons Antonescu et Bloemen cela risque de vite être compliqué en effet à moins que Roth revienne très vite et qu'il n'y ai pas d'autre casse ... 

Dernière modification par l'espionviolet (25/01/2022 19:16:21)

Pro D2