Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#3781

Pas de panique pas de panique 

après un bon match nul à montauban le prochain match à domicile contre aurillac devrait être un match à 4 points. A moin que ? Surprise une pression supplémentaire à la maison. 
verchere va trembler ? 

#3782

Le match

Bourg-en-Bresse reçoit Aurillac ce vendredi à 19h30 au stade Marcel Verchère pour le compte de la 19ème journée de Pro D2 !


Tom Darlet : « une équipe très rugueuse »

« C’est un super club, il y a des bons mecs dans cette équipe, je suis épanouis ici ! Vendredi, c’est le match pour confirmer tout ce que l’on a fait depuis le début de ce bloc. Aurillac est une grosse équipe qui pose des problèmes à tout le monde même à l’extérieur. Il ne faut pas les sous-estimer, rester humble et aller au combat, c’est la Pro D2, le haut niveau. C’est une équipe imprévisible, qui sait jouer au ballon, qui aime le combat, qui aime la guerre, une équipe très rugueuse ».

« Les supporters attendent beaucoup de nous, on se doit de faire un bon match pour eux, pour nous, surtout après nos dernières performances face à Aix et face à Montauban ! Je pense que nous sommes tous des bons joueurs, il n’y a pas de titulaires ni de remplaçants, chacun se donne à 100% pour l’équipe« .


Hugo Dupont : « il y a un vrai basculement dans l’état d’esprit »

« Tom a bien résumé la situation, ce match va clôturer un mois de janvier très important pour nous. Devant notre public, on prend beaucoup de plaisirs à jouer à Verchère. On n’a pas connu la défaite depuis 4 matchs, cette haine de la défaite, il faut qu’on la développe. J’ai vu des mecs à Montauban qui étaient dans cette situation-là, c’est important dans le rugby de ne pas oublier que, quand tu te relâches, tu te fais rattraper. J’ai l’impression que, peu importe qui enfile le maillot, les attitudes sont identiques, on est vraiment en train de développer une culture d’équipe ».

« Dans l’intensité que l’on y met, nous sommes tous sur la même longueur d’ondes, il y a un vrai plaisir à réussir des actions quand tu es allé au bout de toi-même, et c’est du travail, cela n’arrive pas par hasard. Ce qui est sûr, c’est que l’on est en train d’effacer la frustration que l’on a pu avoir en début de saison. Il y a un vrai basculement dans l’état d’esprit, dans l’envie de faire les choses ».

 


Fabrice Estebanez : « on sait à quoi s’attendre »

« Je sentais une équipe qui était, psychologiquement un peu atteinte, ça me plait d’entendre que mes joueurs arrivent à ne plus se considérer comme un promu, comme une petite équipe. S’ils sont là, c’est parce qu’ils l’ont mérité, et ils sont en train de le comprendre, ils prennent conscience qu’ils peuvent faire mieux, voire beaucoup mieux ! Depuis le début d’année, on en a demandé beaucoup aux joueurs, on l’a vu à Montauban. Cela va finir par payer ».

« Aurillac, c’est la culture du jeu d’avants, une mêlée solide et une capacité à jouer beaucoup. Ils sont, depuis 15 ans, en Pro D2, ils ont des certitudes sur leur jeu. On sait qu’ils aiment batailler, on sait à quoi s’attendre ».

 


Joker médical

Le club s’active sur le possible recrutement d’un joker médical au poste de demi de mêlée pour palier la blessure de Titouan Guilon


Joueurs blessés – Point Covid 19

Infirmerie :

Pierre Santallier (genou), Dimitri Doucet (adducteurs) , Titouan Guilon (genou , saison terminée )

TJ Ioane (cheville, doit repasser des examens), Zauri Tevdorashvili (entorse de la cheville, examens rassurants), Charles Antoine Benoit (cervicales, plus de peur que de mal et les examens sont rassurants), Adrien Buatier (cheville , saison terminée), Bence Roth (entorse du genou), Franjo Bordewie (mollet),

Joueurs touchés par le Covid19 : Vazha Kapanadze, Clément Jullien

Dernière modification par PICARD-GIRARD (26/01/2022 15:39:14)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3783

match reporté trop de cas covid

#3784

Darlet , si on reste en ProD2 , j'espère que le club le conservera.......

Hormis le pauvre Titouan , les autres blessés revenus de Montauban sont donc moins atteints qu'il n'y paraissait............Ouf !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3785

PICARD-GIRARD a écrit :

Le match

Bourg-en-Bresse reçoit Aurillac ce vendredi à 19h30 au stade Marcel Verchère pour le compte de la 19ème journée de Pro D2 !


Tom Darlet : « une équipe très rugueuse »

« C’est un super club, il y a des bons mecs dans cette équipe, je suis épanouis ici ! Vendredi, c’est le match pour confirmer tout ce que l’on a fait depuis le début de ce bloc. Aurillac est une grosse équipe qui pose des problèmes à tout le monde même à l’extérieur. Il ne faut pas les sous-estimer, rester humble et aller au combat, c’est la Pro D2, le haut niveau. C’est une équipe imprévisible, qui sait jouer au ballon, qui aime le combat, qui aime la guerre, une équipe très rugueuse ».

« Les supporters attendent beaucoup de nous, on se doit de faire un bon match pour eux, pour nous, surtout après nos dernières performances face à Aix et face à Montauban ! Je pense que nous sommes tous des bons joueurs, il n’y a pas de titulaires ni de remplaçants, chacun se donne à 100% pour l’équipe« .


Hugo Dupont : « il y a un vrai basculement dans l’état d’esprit »

« Tom a bien résumé la situation, ce match va clôturer un mois de janvier très important pour nous. Devant notre public, on prend beaucoup de plaisirs à jouer à Verchère. On n’a pas connu la défaite depuis 4 matchs, cette haine de la défaite, il faut qu’on la développe. J’ai vu des mecs à Montauban qui étaient dans cette situation-là, c’est important dans le rugby de ne pas oublier que, quand tu te relâches, tu te fais rattraper. J’ai l’impression que, peu importe qui enfile le maillot, les attitudes sont identiques, on est vraiment en train de développer une culture d’équipe ».

« Dans l’intensité que l’on y met, nous sommes tous dans la même longueur d’ondes, il y a un vrai plaisir à réussir des actions quand tu es allé à bout de toi-même, et c’est du travail, cela n’arrive pas par hasard. Ce qui est sûr, c’est que l’on est en train d’effacer la frustration que l’on a pu avoir en début de saison. Il y a un vrai basculement dans l’état d’esprit, dans l’envie de faire les choses ».

 


Fabrice Estebanez : « on sait à quoi s’attendre »

« Je sentais une équipe qui était, psychologiquement un peu atteinte, ça me plait d’entendre que mes joueurs arrivent à ne plus se considérer comme un promu, comme une petite équipe. S’ils sont là, c’est parce qu’ils l’ont mérité, et ils sont en train de le comprendre, ils prennent conscience qu’ils peuvent faire mieux, voire beaucoup mieux ! Depuis le début d’année, on en a demandé beaucoup aux joueurs, on l’a vu à Montauban. Cela va finir par payer ».

« Aurillac, c’est la culture du jeu d’avants, une mêlée solide et une capacité à jouer beaucoup. Ils sont, depuis 15 ans, en Pro D2, ils ont des certitudes sur leur jeu. On sait qu’ils aiment batailler, on sait à quoi s’attendre ».

 


Joker médical

Le club s’active sur le possible recrutement d’un joker médical au poste de demi de mêlée pour palier à la blessure de Titouan Guilon


Joueurs blessés – Point Covid 19

Infirmerie :

Pierre Santallier , Dimitri Doucet (adducteurs) , Titouan Guilon (genou , saison terminée )

TJ Ioane (cheville, doit repasser des examens), Zauri Tevdorashvili (entorse de la cheville, examens rassurants), Charles Antoine Benoit (cervicales, plus de peur que de mal et les examens sont rassurants), Adrien Buatier (cheville , saison terminée), Bence Roth (entorse du genou), Franjo Bordewie (mollet),

Joueurs touchés par le Covid19 : Vazha Kapanadze, Clément Jullien

Il faut ajouter et c'est la période où les agents s'activent pour proposer aux meilleurs éléments en fin de contrats des postes vers des clubs ambitieux ou plus huppés pour des périodes de 2 ans et plus tendance constatées plutôt 3 ans suivant l'âge et le potentiel ....

#3786

#3787

Pour info on ne palie pas à mais on palie la etc .....

#3788

savoyard01 a écrit :

match reporté trop de cas covid

On le sera demain une fois les nouveaux tests effectués non ?

#3789

Comme quoi...................

https://www.lamontagne.fr/aurillac-15000/sports/contre-beziers-peter-nelson-aurillac-doit-enfin-passer-a-l-abordage_14075184

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3790

PICARD-GIRARD a écrit :

Comme quoi...................

https://www.lamontagne.fr/aurillac-15000/sports/contre-beziers-peter-nelson-aurillac-doit-enfin-passer-a-l-abordage_14075184

Alors Poet ou Nelson ? wink

 

#3791

.....................la différence entre les 2 , c'est que le canadien ne joue pas vraiment à son poste de prédilection qd il est en 15......alors que paradoxalement Poet a peut être sorti son meilleur match en 15 lors 

du voyage à Colomiers !

Poet n'est pas serein depuis le 2ème match vs MDM qd il se fait contrer 2 fois et 14 pts offerts aux landais sans efforts !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3792

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-apparition-de-covid-19-en-premiere-ligne-a-bourg-en-bresse_sto8739029/story.shtml

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3793

PICARD-GIRARD a écrit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-apparition-de-covid-19-en-premiere-ligne-a-bourg-en-bresse_sto8739029/story.shtml

La grosse tuile! crying

#3794

J.Veyre annonce 8 cas positifs à la mi journée dont 4 premières lignes plus Bordewie et Tevdo blessés le match n'aura donc pas lieu.

Et que deux piliers espoirs sont blessés donc pas forcément de solution de remplacement.

Dernière modification par Coco01 (26/01/2022 16:09:47)

Pro D2