Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#3809

Je pense que cette série telle que redessinée présente tous les aspects du chausse-trappe (faut l'placer celui-là ! Pour Blairot et Olivier; inutile d'aller vérifier, les deux P sont bel et bien admis !).

Pour plusieurs raisons.

1/ On parle d'une série bcp plus longue qu'à l'accoutumée, qui plus est pour une équipe issue pour bonne majorité de Nationale qd-mm plus habituée en matière de rythme à des séries de 3 maxi 4 matchs.

2/ Parce que la balance néo-blessés/retours de blessure nous sera probablement défavorable en ouverture de bloc + le quid des éventuels sélectionnés en Tournoi B ?

3/ Parce que l'équipe ouvrira ce bloc au sortir d'une période d'isolement voire en sortie de guérison pour pas mal de mecs  avec pas (?) ou peu (?) d'entrainements collectifs (par ex le Agen-Vannes = concurents directs et équipes qu'on recevra ensuite et consécutivement en milieu de bloc se joue à la mm date que Bourg-Aurillac mais eux s'entraineront à plein dans la semaine qui précède).

4/ Parce que tt le monde s'accorde à penser que le salut Bressan viendra du fait de rendre désormais Verchère inviolable ou presque et que dans ces conditions,  avec quatre réceptions, ça ne constitue pas la meilleure manières de remplir cet objectif (pour être tt à fait honnête j'avais mm déjà une crainte avant sur le syndrome des "deux réceptions consécutives" avec les réceptions consécutives de Agen et Vannes en milieu de bloc de 5 matchs alors avec un match supplémentaire en ouverture de bloc...). On peut rajouter que la nature et objectif des équipes amenées à se déplacer à Bourg va plutôt sur le crescendo sur ce bloc (dans quel état seront les Violets en conclusion qd il s'agira de recevoir Mt-de-Marsan à la lutte pour les deux premières places ?).

5/ Parce que le calendrier dans cette série de 6 propose deux déplacements (Carca et Narbonne) qui rentrent ou rentraient dans le cadre des déplacements "ciblables" voire presqu'obligé (rapport à la concurence) de ne pas revenir à vide pour au moins un d'entre eux...Si le hasard du calendrier avait voulu que les déplacements aient été à Bayonne et MDM par exemple (je mets Oyo hors-catégorie pour la dimension derby), la gestion d'un bloc à rallonge aurait été plus facile en appliquant le principe assez classique d'1 large turn-over sur ces matchs a priori bcp plus difficiles afin de concentrer ses forces sur le reste. Là, ça n'est pas forcément la logique à adopter.

6/ Ce n'est qu'un avis perso mais je trouve que la nature du jeu Bressan, si combien-mm un peu renaissant sur la phase retour risque de s'accomoder peut-être (?) un peu moins bien que certains autres à une longue succession de matchs. Pourquoi un peu moins bien ? Parce que le jeu Bressan qui marche me parait bcp basé sur une grosse débauche d'énergie. Je pense que USBPA n'est pas forcément calibrée pour donner sa pleine mesure dans des matchs "de gestionnaires" ou économes en énergie. Ce n'est pas leur marque de fabrique de s'appuyer sur le seul tryptique: "Un gros pieds-des touches et des mélées" ou du moins, ce n'est pas en s'appuyant sur d'abord ça qu'ils ont construit leurs résultats positifs...On peut rajouter que les matchs d'hiver sont généralement plus impactants sur les organismes. C'est pour ça que je dis qu'un jeu énergivore s'accomode plutôt moins que la moyenne à une longue série de matchs.

C'est pour toutes ces raisons que le prochain bloc qui avait déjà les couleurs du bloc décisif,et se retrouvant ainsi lesté d'un match supplémentaire en ouverture est à mon sens une plutôt mauvaise nouvelle...Si au sortir de ce bloc, USBPA est en position de non-relégable ce sera déjà une sacrée perf. L'idéal étant d'avoir un matelas de points par rapport à la ligne de maintien quand on considère le calendrier qui suit au moment d'aborder le dernier 1/3 de saison. Allez, on va dire que comme je suis un piètre pronostiqueur; j'espère évidemment me tromper sur toute la ligne à propos de la tendance qui va se dessiner sur le mois et demi à venir....

#3810

winnie-violet a écrit :
MARCFANXV a écrit :

6 à la suite, c'est chaud quand-même ! D'autant que sur les 6, quatre sont à domicile et que pas mal de ces matchs sont des matchs à 8 points...J'intitulerais bien cette série : " 1 mois et 1/2 pour une survie"...Au moins, on peut se dire que Agen et Vannes seront logés à la mm enseigne que Bourg sur l'enchainement des matchs quand il s'agira de les rencontrer...

il faut essayer de voir le coté positif de ce report,

ça peut permettre de rentrer des blessés (hingano..) et cela laisse une semaine à FE et son staff pour travailler le collectif et l'individuel . un répit qui pourrait s'avérer précieux pour la suite si Omicron ne fait pas plus de dégats.

 

Certains envisageaint Ioane à la place de Hingano, on va finalement se retrouver avec Hingano à la place de Ioane ! Je plaisante bien sûr...Oui tu as raison il faut espérer qqs retours bienvenus pour rééquilibrer la balance au moment d'aborder ce "big-bloc"....

#3811

Rien à rajouter,  tout est dit !  On peut très bien rentabiliser ce bloc de 6 matches à condition d'enregistrer le retour de blessés,  d'être épargné par le covid, d'effectuer un turn over intelligent et ne pas subir de nouvelles blessures. Le facteur chance est important,. L'essentiel sera de bien démarrer ce marathon , d'enmagasinier  de la confiance pour la suite

#3812

Savez vous si le match sera retransmis jeudi sur C+ ou Rugby Plus ?

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#3813

oui sur rugby+

#3814

Rugbyrama annonçait ce matin à 8h que le match est reporté à la semaine prochaine.

Cause covid.

#3815

Sept joueurs narbonnais supplémentaires ont été testés positifs au Covid-19. En manque de première ligne et surtout de talonneur, le Racing Club Narbonnais n'est pas en capacité d'affronter Provence Rugby , la rencontre va donc être reportée. Elle devrait se disputer le jeudi 3 février, dans une semaine, à 19 heures.

Dernière modification par PICARD-GIRARD (27/01/2022 11:03:18)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3816

savoyard01 a écrit :

oui sur rugby+

Merci

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#3817

Un seul avantage à ce report, la jauge des 5000 places ne sera peut-être plus effective.

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

#3818

Quelques précisions sur la billetterie du match face à Aurillac

Comme annoncé hier de manière officielle, la rencontre face à Aurillac est reportée au jeudi 3 février à 19h00. Toutes les places achetées, ou distribuées dans le cadre des réabonnements, seront valables à l’entrée jeudi prochain. Nous vous demandons donc de bien conserver vos billets. La billetterie est de nouveau disponible sur le web et à la boutique du club.

La jauge à 5 000 personnes ne sera plus d’actualité la semaine prochaine (sous réserve de nouveau protocole sanitaire).

Il est encore possible de venir profiter de vos avantages (avantages dans le cadre des réabonnements) jusqu’à mercredi 17h30. Pour rappel, il s’agit de la dernière rencontre pour venir récupérer des invitations. La boutique du club sera fermée jeudi 3 février et n'ouvrira qu’à partir de 18h00, pour le match.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3819

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-christophe-kaiser-narbonne-en-partance-vers-l-ubb-en-tant-que-joker-medical_sto8741460/story.shtml

.......................la denrée est rare !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3820

Olivier a écrit :
vieuxcavet a écrit :
Blairot a écrit :

Pour info on ne palie pas à mais on palie la etc .....

Oui mais verbe pallier, donc on  pallie (le palier est dans la montée d'escaliers !) et on peut pallier à si l'on remédie à quelque chose (au passage, je remercie internet pous on aide je l'avoue) !

Apparemment tes sources ne sont pas bonnes. L'académie Française est d'accord avec Blairot, à condition d'y mettre 2 L. On pallie le/là, on remédie à ...

 

......................avant de jouer à Maître Capello du Quai Conti  , tu devrais déjà surveiller et relire  tes ''éditoriaux''  criblés de fautes élémentaires......le participe passé n'a jamais été ton copain visiblement !!! cheeky.......mais bon , ça ne t'empêche pas de tailler encore et toujours la Nationale .........unique objet de ton ressentiment ! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3821

PICARD-GIRARD a écrit :
Olivier a écrit :
vieuxcavet a écrit :

Oui mais verbe pallier, donc on  pallie (le palier est dans la montée d'escaliers !) et on peut pallier à si l'on remédie à quelque chose (au passage, je remercie internet pous on aide je l'avoue) !

Apparemment tes sources ne sont pas bonnes. L'académie Française est d'accord avec Blairot, à condition d'y mettre 2 L. On pallie le/là, on remédie à ...

 

......................avant de jouer à Maître Capello du Quai Conti  , tu devrais déjà surveiller et relire  tes ''éditoriaux''  criblés de fautes élémentaires......le participe passé n'a jamais été ton copain visiblement !!! cheeky.......mais bon , ça ne t'empêche pas de tailler encore et toujours la Nationale .........unique objet de ton ressentiment ! cheeky

 

Exact , les éditos sont de plus en plus nuls et toujours a charge !! surtout contre la nationale responsable de tous les maux du rugby Français ....... et pourtant c'est peut etre la que l'on voit  les meilleurs matchs, et il n'y a plus de résultats a plus de 50 points et Mr Bourduge l'a compris et choisit le bon camp . wink

#3822

Dans LE PROGRES du jour, on apprend que FE dit que ce sera très difficile de trouver un 9. Le jeune espoir CLAUX s'entraine donc avec les pros.

Pro D2