Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#3879

Selon V D L A...

''................Le staff et les dirigeants travaillent également au recrutement d’un demi de mêlée pour pallier l’absence de Titouan Guilon. Ce dimanche, le long de la main courante à la Chagne, il se murmurait qu’une prise de contact avait été établie avec Greg Maiquez (36 ans) qui a quitté Bourg à l’intersaison dernière pour rejoindre le stade métropolitain Villeurbanne (Fédérale 1)… et 10 saisons sous le maillot violet pour près de 200 matchs !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (31/01/2022 12:13:28)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3880

PICARD-GIRARD a écrit :

Selon V D L A...

''................Le staff et les dirigeants travaillent également au recrutement d’un demi de mêlée pour pallier l’absence de Titouan Guilon. Ce dimanche, le long de la main courante à la Chagne, il se murmurait qu’une prise de contact avait été établie avec Greg Maiquez (36 ans) qui a quitté Bourg à l’intersaison dernière pour rejoindre le stade métropolitain Villeurbanne (Fédérale 1)… et 10 saisons sous le maillot violet pour près de 200 matchs !

Logique d'envisager cette piste !

experience, peut buter (buteur au stade métropolitain depuis le début de saison ) connaît très bien la maison et quand on lit les CR du Midol du stade métropolitain il est toujours cité dans les meilleurs.

#3881

Coco01 a écrit :

Et bien voilà le pilier droit en jouer supplémentaire !

De Clerq de Bayonne.

3 piliers gauche pour 5 droitiers équilibre particulier surtout qu'on parle bien de jouer supplémentaire et non de joker médical donc c'est qu'à droite on n'était pas satisfait.

de Clerq semble pouvoir évoluer à gauche aussi 

Droitier, Belge et Jiff, 27 ans qui est l'âge de la maturité pour un joueur de première ligne. Signé jusqu'à la fin de saison mais on peut imaginer que si l'intégration se passe bien, c'est peut-être aussi un pari pour les saisons suivantes ?

#3882

.............la difficulté pr l'instant est de savoir à quel niveau ns évoluerons la saison prochaine !!!! cheeky........et  depuis qques jours , on lit ttes les annonces de mvts de joueurs.....ça ne doit pas être facile pr Bourg de se positionner sur le marché futur.....................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3883

Je suis un grand fan de Greg Maiquez mais le faire revenir serait clairement contre productif. 
Il n'est plus au niveau ou il était et on l'a vu l'année dernière. Il faut penser long terme étant donné que c'était la dernière année de Titouan et qu'il ne sera surement pas prolongé après 2 ans avec casiment deux saisons blanches. 
Il faut aller chercher quelqu'un du niveau prod2 qui peut amener quelque chose si c'est juste pour fiare le nombre c'est inutile. 

A mon sens si il reste des joker à aller chercher c'est en 9 et en 3ème ligne, ça serait totalement bête d'aller chercher quelqu'un d'autre surtout en 15 ou on a Dupont et Berrard plus erasmus perrette et d'autres qui peuevnt dépanner et en 10 on a déjà abordé le sujet avec nos 3 10 opérationnels. 

En revanche le joker 3ème ligne de buathier ne reviendra pas à coup sûr merci pour tes 2 matchs Théo mais il a peu de chance de le revoir. Docn je mise sur un numéro 8 et non un 3 eme igne aile wink 

#3884

LA MAIN COURANTE PENSE MAL devil

Ultras Violets made in Bresse

#3885

l'espionviolet

Je suis un grand fan de Greg Maiquez mais le faire revenir serait clairement contre productif. 
Il n'est plus au niveau ou il était et on l'a vu l'année dernière. Il faut penser long terme étant donné que c'était la dernière année de Titouan et qu'il ne sera surement pas prolongé après 2 ans avec casiment deux saisons blanches. 
Il faut aller chercher quelqu'un du niveau prod2 qui peut amener quelque chose si c'est juste pour fiare le nombre c'est inutile. 

 

.....................penser long terme...............qui va vouloir venir à long terme alors que l'avenir sportif du club est TOTALEMENT inconnu !!!!

La venue de GM s'inscrit ds l'urgence ,c'est à dire TROUVER RAPIDEMENT une solution , ce qui limite déjà les choix , ensuite GM  connaît la maison donc utilisable dès jeudi soir s'il le fallait.......quant à dire que TG ne sera pas prolongé après ses 2 saisons compliquées par des blessures.........c'est aller vite en besogne je pense.....
 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3886

MARCFANXV a écrit :
Coco01 a écrit :

Et bien voilà le pilier droit en jouer supplémentaire !

De Clerq de Bayonne.

3 piliers gauche pour 5 droitiers équilibre particulier surtout qu'on parle bien de jouer supplémentaire et non de joker médical donc c'est qu'à droite on n'était pas satisfait.

de Clerq semble pouvoir évoluer à gauche aussi 

Droitier, Belge et Jiff, 27 ans qui est l'âge de la maturité pour un joueur de première ligne. Signé jusqu'à la fin de saison mais on peut imaginer que si l'intégration se passe bien, c'est peut-être aussi un pari pour les saisons suivantes ?

S j'ai bonne mémoire ce droitier Belge est déjà passé par Bourg avant d'essayer de trouver une place à Bayonne et ce n'est pas si vieux .....

#3887

PICARD-GIRARD a écrit :

l'espionviolet

Je suis un grand fan de Greg Maiquez mais le faire revenir serait clairement contre productif. 
Il n'est plus au niveau ou il était et on l'a vu l'année dernière. Il faut penser long terme étant donné que c'était la dernière année de Titouan et qu'il ne sera surement pas prolongé après 2 ans avec casiment deux saisons blanches. 
Il faut aller chercher quelqu'un du niveau prod2 qui peut amener quelque chose si c'est juste pour fiare le nombre c'est inutile. 

 

.....................penser long terme...............qui va vouloir venir à long terme alors que l'avenir sportif du club est TOTALEMENT inconnu !!!!

La venue de GM s'inscrit ds l'urgence ,c'est à dire TROUVER RAPIDEMENT une solution , ce qui limite déjà les choix , ensuite GM  connaît la maison donc utilisable dès jeudi soir s'il le fallait.......quant à dire que TG ne sera pas prolongé après ses 2 saisons compliquées par des blessures.........c'est aller vite en besogne je pense.....
 

Je suis pas d'accord pourquoi ne pas prendre un joueur niveau prod2 pour la fin de saison et en cas de maintient cherhcer à le conserver. 
Aller chercher Grag maiquez en sachant qu'on ne le conservera pas l'année prochaine peu importe le niveau ou on évolue je vois pas d'interet. 
Je ne le souhaite pas à Titouan mais je pense que ça sera délicat même si je pense que c'est le meilleur 9 que l'on possède de le conserver avec 800 min en deux ans soit 10 matchs complet... 
Je préfère voir un jeune espoir pour la fin de saison plutot que de refaire revenir Greg sur qui on ne pourras pas/plus malheuresement compter sur lui pour l'avenir

#3888

l'espionviolet a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

l'espionviolet

Je suis un grand fan de Greg Maiquez mais le faire revenir serait clairement contre productif. 
Il n'est plus au niveau ou il était et on l'a vu l'année dernière. Il faut penser long terme étant donné que c'était la dernière année de Titouan et qu'il ne sera surement pas prolongé après 2 ans avec casiment deux saisons blanches. 
Il faut aller chercher quelqu'un du niveau prod2 qui peut amener quelque chose si c'est juste pour fiare le nombre c'est inutile. 

 

.....................penser long terme...............qui va vouloir venir à long terme alors que l'avenir sportif du club est TOTALEMENT inconnu !!!!

La venue de GM s'inscrit ds l'urgence ,c'est à dire TROUVER RAPIDEMENT une solution , ce qui limite déjà les choix , ensuite GM  connaît la maison donc utilisable dès jeudi soir s'il le fallait.......quant à dire que TG ne sera pas prolongé après ses 2 saisons compliquées par des blessures.........c'est aller vite en besogne je pense.....
 

Je suis pas d'accord pourquoi ne pas prendre un joueur niveau prod2 pour la fin de saison et en cas de maintient cherhcer à le conserver. 
Aller chercher Grag maiquez en sachant qu'on ne le conservera pas l'année prochaine peu importe le niveau ou on évolue je vois pas d'interet. 
Je ne le souhaite pas à Titouan mais je pense que ça sera délicat même si je pense que c'est le meilleur 9 que l'on possède de le conserver avec 800 min en deux ans soit 10 matchs complet... 
Je préfère voir un jeune espoir pour la fin de saison plutot que de refaire revenir Greg sur qui on ne pourras pas/plus malheuresement compter sur lui pour l'avenir

Mais quel club peut lâcher un joueur JIFF niveau PRO D2 à ce stade de la saison ? et dans nos moyens ?

Il ne doit pas y en avoir beaucoup.

Les clubs qui ont pris des jokers à ce poste en PRO D2 sont:

- Montauban => Matawalu international Fidjien (le club a aussi Druart dans son effectif prêté par ... le LOU)

- Aix => Ruru international Maori et à 7

- Oyo => Parapara baby black

- Béziers => Valentine ancien de la maison sortie de la retraite

- Grenoble => Ezcurra international Argentin

- Narbonne => Campell qui a quelques matchs de super rugby au compteur

#3889

PICARD-GIRARD a écrit :

Selon V D L A...

''................Le staff et les dirigeants travaillent également au recrutement d’un demi de mêlée pour pallier l’absence de Titouan Guilon. Ce dimanche, le long de la main courante à la Chagne, il se murmurait qu’une prise de contact avait été établie avec Greg Maiquez (36 ans) qui a quitté Bourg à l’intersaison dernière pour rejoindre le stade métropolitain Villeurbanne (Fédérale 1)… et 10 saisons sous le maillot violet pour près de 200 matchs !

Entre les murmures de la main courante et les supputations de ceux qui ne savent rien mais qui en disent beaucoup !!! Ne vaudrait-il pas mieux tout simplement attendre les infos fiables qui viennent en temps et en heures de ceux qui font le boulot ??

#3890

Coco01 a écrit :
l'espionviolet a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

l'espionviolet

Je suis un grand fan de Greg Maiquez mais le faire revenir serait clairement contre productif. 
Il n'est plus au niveau ou il était et on l'a vu l'année dernière. Il faut penser long terme étant donné que c'était la dernière année de Titouan et qu'il ne sera surement pas prolongé après 2 ans avec casiment deux saisons blanches. 
Il faut aller chercher quelqu'un du niveau prod2 qui peut amener quelque chose si c'est juste pour fiare le nombre c'est inutile. 

 

.....................penser long terme...............qui va vouloir venir à long terme alors que l'avenir sportif du club est TOTALEMENT inconnu !!!!

La venue de GM s'inscrit ds l'urgence ,c'est à dire TROUVER RAPIDEMENT une solution , ce qui limite déjà les choix , ensuite GM  connaît la maison donc utilisable dès jeudi soir s'il le fallait.......quant à dire que TG ne sera pas prolongé après ses 2 saisons compliquées par des blessures.........c'est aller vite en besogne je pense.....
 

Je suis pas d'accord pourquoi ne pas prendre un joueur niveau prod2 pour la fin de saison et en cas de maintient cherhcer à le conserver. 
Aller chercher Grag maiquez en sachant qu'on ne le conservera pas l'année prochaine peu importe le niveau ou on évolue je vois pas d'interet. 
Je ne le souhaite pas à Titouan mais je pense que ça sera délicat même si je pense que c'est le meilleur 9 que l'on possède de le conserver avec 800 min en deux ans soit 10 matchs complet... 
Je préfère voir un jeune espoir pour la fin de saison plutot que de refaire revenir Greg sur qui on ne pourras pas/plus malheuresement compter sur lui pour l'avenir

Mais quel club peut lâcher un joueur JIFF niveau PRO D2 à ce stade de la saison ? et dans nos moyens ?

Il ne doit pas y en avoir beaucoup.

Les clubs qui ont pris des jokers à ce poste en PRO D2 sont:

- Montauban => Matawalu international Fidjien (le club a aussi Druart dans son effectif prêté par ... le LOU)

- Aix => Ruru international Maori et à 7

- Oyo => Parapara baby black

- Béziers => Valentine ancien de la maison sortie de la retraite

- Grenoble => Ezcurra international Argentin

- Narbonne => Campell qui a quelques matchs de super rugby au compteur

..............je pense que les moyens ne sont pas vraiment l'obstacle , vu la durée dont sera le contrat ,4 mois..........la difficulté est davantage ds la bonne combinaison des divers critères !!!............je dirai ds l'ordre ou presque , un joueur parlant français et connaissant notre compétition , et dispo de suite , CAD en règle ac le statut sanitaire........déjà ça élimine du monde ....!!!!...........pr ne pas dire que ça limite à un profil simple........un joueur en manque de TDJ , ou ''placardisé"....CAD 3ème ou 4ème ds la hiérarchie .....soit en Top 14 ou Prod2 ..........le problème c'est que ds ces 2 championnats , les jeux sont loin d'être faits à ts les niveaux et que les staffs vont y réfléchir à 2 fois avant de libérer un joueur vu ce qu'il reste à jouer.....ou un joueur tel GM , ac grosse expérience et récemment descendu en Nationale ou chez un ambitieux de Fédérale 1......et là encore , il n'y a pas pléthore à mon avis .....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3891

Graulle (Colomiers) vers un prêt à Bourg-en-Bresse

 

TRANSFERTS - Selon nos informations, le demi de mêlée Robin Graulle, qui évolue à Colomiers, est sur le point d'être prêté à Bourg-en-Bresse. Bloqué par l'international italien Edoardo Gori et Ugo Séguéla, le jeune formé à Colomiers pourra bénéficier de davantage de temps de jeu. Il n'a disputé que deux matchs cette saison, en tant que remplaçant.

Dernière modification par PICARD-GIRARD (31/01/2022 18:16:04)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3892

...........et voilà !!!!!!!!!!!!!!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2