Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#393

Montauban a fait un gros recrutement et sera dans la course au top6 pour moi. Vannes n'a pas perdu tant de joueurs que ça et à l'habitude de très bien recruter. Après, seront-ils capable de refaire la même saison ? Difficile à dire mais je ne les enterrerai pas si tôt. 

#394

Avant de tirer des plans sur la comète sur le maintien ou pas, sur 60 points ou pas, attendons déjà la fin du recrutement et les premiers matchs amicaux pour se faire une (petité) idée.

#395

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Avant de tirer des plans sur la comète sur le maintien ou pas, sur 60 points ou pas, attendons déjà la fin du recrutement et les premiers matchs amicaux pour se faire une (petité) idée.

 

yes

#396

..........les matches amicaux...........t'en tires pas gd chose je trouve......cheeky.............18-19.............Massy avait fait de bons matches..........ils avaient le meilleur ratio

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#397

fortenpomme a écrit :

Montauban a fait un gros recrutement et sera dans la course au top6 pour moi. Vannes n'a pas perdu tant de joueurs que ça et à l'habitude de très bien recruter. Après, seront-ils capable de refaire la même saison ? Difficile à dire mais je ne les enterrerai pas si tôt. 

ok pour Montauban , Provence fait jusqu'à aujourd'hui le recrutement le plus conséquent (à mon avis) ... et Vannes a perdu des joueurs très importants (Popelin, Picquette, Sénéca, Bly, Cazenave c'est pas rien) ... tous les ans ils perdent des joueurs majeurs (Bouthier, Le Bail, Vosavaï, Chalmers, Tuohy ... ) et en recrutent d'autres sans affaiblir leur groupe "bien au contraire" ...et ils annoncent leur recrutement assez tardivement d'habitude donc wait and see ...

#398

sin bin a écrit :
fortenpomme a écrit :

Montauban a fait un gros recrutement et sera dans la course au top6 pour moi. Vannes n'a pas perdu tant de joueurs que ça et à l'habitude de très bien recruter. Après, seront-ils capable de refaire la même saison ? Difficile à dire mais je ne les enterrerai pas si tôt. 

ok pour Montauban , Provence fait jusqu'à aujourd'hui le recrutement le plus conséquent (à mon avis) ... et Vannes a perdu des joueurs très importants (Popelin, Picquette, Sénéca, Bly, Cazenave c'est pas rien) ... tous les ans ils perdent des joueurs majeurs (Bouthier, Le Bail, Vosavaï, Chalmers, Tuohy ... ) et en recrutent d'autres sans affaiblir leur groupe "bien au contraire" ...et ils annoncent leur recrutement assez tardivement d'habitude donc wait and see ...

Je me permet de continuer rapidement l'aparté pour indiqué que pour le moment au RCV, on n'a pas l'ensemble du recrutement donc compliqué de jugé. On a eu aujourd'hui le remplacement de Cazenave (Rudy Paige) et numériquement pour ceux que tu as cité, on a Quentin Etienne (popelin), Leroux (Picquette) et on a des rumeurs de Zambelli (Bly). A suivre tout cela mais revenons sur Bourg.

Une des clés pour le maintien, c'est d'avoir la cohésion d'équipe, un recrutement assez tôt et un poil de chance qui vous a manqué lors de la dernière tentative. 

Depuis, il y a eu la national, une grosse ossature de maintenu et l'envie ENFIN de réussir à se maintenir. La bonne nouvelle, c'est que vous commencez le championnat avec 0 points comme vos concurrents pour le maintiein.  Bref il y aura forcément deux déçu en mai , a voir si la pièce tombe du bon côté cette fois. 

#399

A l'heure actuelle le prochain championnat est moins dure à lire que le dernier écoulé ; 4 équipes apparaissent moins armées que les autres : les deux promus, aurillac et M'ont de Marsan. Il y a aussi quelques inconnus. Carcassonne a perdu beaucoup de joueurs historiques mais semble les avoir pas trop mal remplacés (?). Vannes est un peu dans le même cas même si on ne connaît pas encore leur recrutement définitif, et se pose aussi la question de savoir si les joueurs seront capable de reproduire les performances de la saison dernière. A Aix, nous avons eu droit à une grande lessive avec de belles recrues sur le papier mais seront-elles au niveau attendu et la mayonnaise va t'elle prendre ?Idem pour Montauban. Quid d'Agen après la terrible saison qu'ils viennent de vivre ? 

#400

fortenpomme a écrit :

A l'heure actuelle le prochain championnat est moins dure à lire que le dernier écoulé ; 4 équipes apparaissent moins armées que les autres : les deux promus, aurillac et M'ont de Marsan. Il y a aussi quelques inconnus. Carcassonne a perdu beaucoup de joueurs historiques mais semble les avoir pas trop mal remplacés (?). Vannes est un peu dans le même cas même si on ne connaît pas encore leur recrutement définitif, et se pose aussi la question de savoir si les joueurs seront capable de reproduire les performances de la saison dernière. A Aix, nous avons eu droit à une grande lessive avec de belles recrues sur le papier mais seront-elles au niveau attendu et la mayonnaise va t'elle prendre ?Idem pour Montauban. Quid d'Agen après la terrible saison qu'ils viennent de vivre ? 

Mont de Marsan c'est pas mal du tout comme recrutement et je pense qu'ils seront bien mieux que la saison passée , Agen c'est un peu l'inconnu  ok ils perdent du monde mais leur recrutement est pas mal du tout , Narbonne c'est pas dégueu non plus, bref le niveau s'élève, tous les clubs sont de plus en plus armés ... et si les stades retrouvent l'intégralité de leur public la donne risque de changer ... un élément à ne pas négliger 

#401

Le peuple Violet sera là en nombre, à Verchère, pour faire le 16ème homme derrière les joueurs.

#402

Pour Zambelli (Aix) c'est râpé,  il vient de signer à  Nice !

Jerome Kaino en a fini avec Toulouse, on l'accepte volontiers en Bresse laugh

Dernière modification par vieux violet (25/06/2021 22:10:37)

#403

il va quand meme falloir vous reveiller car c'est très très juste le recrutement...je crois que vous ne vous rendez pas bien compte du niveau de la PRO D2...cela va piquer très fort...

#404

TIF26 a écrit :

il va quand meme falloir vous reveiller car c'est très très juste le recrutement...je crois que vous ne vous rendez pas bien compte du niveau de la PRO D2...cela va piquer très fort...

Merci de nous prévenir  :-))))) 

#405

...........1) Déjà,ns  on n  'a pas Authier !!!!!!!!!!..............2 ) on a un public.......cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#406

Oui mais on a pas deux stadeslaugh

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

Pro D2