La compo tournera de toute façon autour d'un mix de vos propositions, finalement assez resserrées (logique). On voit que vos choix divergent un peu autour de quelques noms et de leur positionnement : Doucet / Santallier - Furno/ Seuvou - Bérard / Dupont. Par contre unanimité sur la paire de centres, et pas de Poet ! . Le staff choisira les noms en fonction des options, du plan et projet de jeu. Je suppose quand même de la part de FE une volonté de donner du mouvement, un gros travail de déplacement et une diversité la plus large possible des options offensives. Pour ma part je reverrais bien avec plaisir Doucet. Le choix du 15 est cornélien, le staff devra faire le bon choix (grosse responsabilité). Intéressant de voir Erasmus en 9..... si cette option est retenue. Furno pas mal non plus (touche etc...)
Je ne sais quel est votre avis mais à mon sens, il n'y a guère d'alternative. Il faudra envoyer du jeu, être dangereux partout, se déplacer beaucoup, en résumé mettre un peu le feu partout. Marcfan disait qu'il prévoyait beaucoup de courses, je pense qu'il a raison. En résumé quand on dit que vendredi il faudra tout donner ce sera plus sur l'aspect cardio que sur le seul critère muscu. Je ne vois pas d'issue positive sans de l'euphorie, de la témérité. Je sais bien qu'on peut se faire punir mais quoi ! ! Hein ! il reste 2 matchs à Verchère. Si on ne lâche pas les chevaux vendredi alors c'est qu'on envisage déjà de le faire en...nationale.
Car Nevers est une équipe complète, expérimentée, dure à jouer, ils sont malins et ..ils sont tout en en haut. Si on tombe dans leur rythme, on est cuit. Surtout ne pas subir et se faire verrouiller comme contre Vannes par ex. Il faudra certes commencer par bien envoyer au niveau du 5 de devant et surtout la 3° ligne devra vraiment s'arracher pour mettre le feu, en s'appuyant et en s'impliquant avec la charnière et les 3/4. Pas de grosse prestation sans 3° ligne capable de jouer avec les centres. ex. en équipe de France Jelonch ou Cros jouent comme des centres ce qui génère du nombre derrière et donc des décalages. A Bourg on n'a pas assez de profondeur en 3/4 avec des leurres. Et la charnière doit s'impliquer aussi (cf Dupont en EDF, qui va carrément au contest dans les rucks !, ou N'tamack qui perfore comme un centre). Je voyais des commentaires de nos collègues de Rouen sur leur charnière, très intéressant à lire, pour eux ce n'est pas leur jeu au pied qu'ils évoquent mais la capacité de leur 9/10 à attaquer la ligne et de perforer !!! . Et aussi comme disait un de nos forumers, avoir des centres capables de mettre aussi de bons taquets ! (il disait je crois des caramels ) ce qui n'exclut pas une vista de jeu. Pour cela il faut un peu plus de profondeur (Erasmus en est capable quand il dézonne un peu plus au centre du terrain). Voilà ce que j'espère pour vendredi, on en est capable (façon Grenoble, Agen, Béziers sur une mi-temps et contre Montauban pour notre 1er à Verchère, à mon avis notre meilleur match sauf les quelques ratés défensifs ). Et si l'on doit perdre, et bien ne pas avoir de remords : autant perdre comme contre Montauban à Verchère que les autres défaites ; Violets ! Allumez le feu et vous allez perturber puis culbuter Nevers !


