D'accord avec les posts précédents, avec le recul, il est finalement très probable que Viard ne soit pas en mesure mentale (et physique) de tenir sa place. Il est en effet impensable de penser que FE lui a dit "tu n'as pas été très bon, tu t'es fait agresser alors je ne te prends pas ". Les 2 ont forcément discuté et décision prise de protéger Mathis, de le mettre au vert temporairement, de prendre du recul, de le sortir de cette spirale, certainement même à la demande du joueur. C'est une technique RH habituelle et classique de bien être au travail.
Sinon, sur le match de ce soir, a priori on va débuter avec un groupe plutôt orienté vers le combat rapproché, jeu à tendance minimaliste, (Anga : ballons portés, perforation près de la ligne / les secondes lignes : plutôt du lourd que du mobile, notamment Veyret / Lyons : jeu en général direct dans l'axe, grattages de ballons au coeur, peu d'impro). Fait-on le pari de s'exposer le moins possible avant d'augmenter le volume de jeu et le mouvement avec le banc ? . Cela suppose d'être toujours dans le coup a la 50 ème pour surprendre en fin de match. Il me semble qu'on a souvent essayé cela.....sans beaucoup de succès
La différence ce soir peut provenir d'un effort considérable de concentration (peu de fautes, tenir en mêlée, être intraitable en défense, ne pas manquer le 1er plaquage, assurer les touches), être réaliste (marquer absolument sur les occasions dans la zone de marque), donner quelques bons ballons aux 2 ailiers (capables d'exploits). Avec le banc, des possibilités peuvent s'ouvrir mais il faudra être au contact au score, et tenter si possible aussi des coups avec Erasmus et Santallier. Perso j'en ai marre de ne pas leur donner davantage de (bonnes) munitions S'ils s'ennuient sur leur aile ........alors gare ! ils ne s'ennuieront pas longtemps car ils devront se consacrer à défendre
Avec de la concentration et du sang froid pourquoi pas ? C'est ce qui nous a manqué trop souvent. De toute façon nous attendons tous un bon match (je n'ai pas dit un beau !), pas de pression inutile au point où on en est. On peut quand même espérer une révolte positive dans la gestion car on ne va quand même pas finir la saison sans victoires supplémentaires. CE N'EST JUSTE PAS POSSIBLE !!