Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#43

Blairot a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
LUCOYO a écrit :

 

je pensais que c'était le monastère de Brou le monument de Bourg, j'ai tout faux

Oui, Brou est le monument de Bourg; mais pas  celui des Violets! wink

le monument de bourg c'est l'Auberge Bresanne 

Bressane, plutôt! wink

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (01/06/2021 14:55:41)

#44

C'est le Carré Amiot, qu'on m'a présenté comme la plus belle réalisation architecturale urbaine de la région...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#45

https://www.ledauphine.com/sport/2021/05/31/le-joueur-du-csbj-elie-de-fleurian-evoluera-en-pro-d2-avec-bourg-en-bresse

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#46

On a l'embarras du choix à Bourg, alors qu'à Oyo, quand tu as vu Mathon, tu as fait le tour de la ville big_smile

 

LUCOYO a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

...........les joueurs ont fêté la remontée avec  mesure je pense.......car ils veulent  absolument le titre et offrir une sortie en apothéose aux partants..........surtout aux Monuments Violets

que sont Bornuat Maiquez et Perret......         

je pensais que c'était le monastère de Brou le monument de Bourg, j'ai tout faux

#47

AJPGG a écrit :

C'est le Carré Amiot, qu'on m'a présenté comme la plus belle réalisation architecturale urbaine de la région...

 

On sent une pointe d'ironie big_smile... je sais pas vraiment où est ce que ça se situe sur l'échelle du musée des Confluences.

#48

Pour le recrutement je verrai bien un Mathieu Lorée à Bourg. Il a une belle expérience de Pro D2, polyvalence 9-10 et buteur. Complèterait idéalement Campeggia / Guillon et serait une belle option en 10 avec Viard et un autre ouvreur recruté. Maintenant je ne sais pas s'il est sur le marché et si le club ne va se tourner que vers des jeunes pour le recrutement.

 

 

#49

.............34 ans..................Greg Maiquez 36...........Quel intérêt ?............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#50

Coco01 a écrit :

Pour le recrutement je verrai bien un Mathieu Lorée à Bourg. Il a une belle expérience de Pro D2, polyvalence 9-10 et buteur. Complèterait idéalement Campeggia / Guillon et serait une belle option en 10 avec Viard et un autre ouvreur recruté. Maintenant je ne sais pas s'il est sur le marché et si le club ne va se tourner que vers des jeunes pour le recrutement.

C'est sur que pour se maintenir vu le niveau très élevé des équipes de Pro D2 recruter des jeunes c'est bien mais ....

#51

...........entre blanc bec et vieux  routiers........faut  le juste milieux je pense !!!!!

Pour moi ,le bon profil c'est 27-29 ans et  5-6 saisons de Prod2 ......surtout pr le 15 , 10-12 et  8.............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (03/06/2021 12:10:25)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#52

PICARD-GIRARD a écrit :

...........entre blanc bec et vieux  routiers........faut  le juste milieux je pense !!!!!

Pour moi ,le bon profil c'est 27-29 ans et  5-6 saisons de Prod2 ......surtout pr le 15 , 10-12 et   8.............

certes mais un bon 10 c'est rare et ça coûte ....

#53

Ne faudrait-il pas également un tracteur en 2 ème ligne ( certes on a de bons 2 ème lignes très mobiles mais vont-ils tenir le choc en Pro D2 ?)

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

#54

perso je pense que le mieux pour recruter pas cher mais intelligeant il faudrait chercher en fed 1; mais il est vrai qu'avec le covid19 difficile de se faire une idée sur la qualité des joueurs après un an sans jouer. des jeunes (ou moins jeunes) avec les dnets qui rayent le parquet il doit y en avoir quelques uns, et proposer de passer pro pourrait attirer les plus aptes. de plus avec un entraînement "pro" cela pourrait encore élever leurs qualités wink

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#55

.................de ttes les façons ,je fais confiance au staff.................on ne  peut pas dire que ses choix depuis 4-5 ans aient été des échecs....

Ac le budget.......... ils s'en tirent très bien......

Dernière modification par PICARD-GIRARD (29/06/2021 19:32:35)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#56

PICARD-GIRARD a écrit :

.............34 ans..................Greg Maiquez 36...........Quel intérêt ?............

Je l'ai dit

En 9 tu as Campeggia et Guilon qui font vraiment un super boulot ils ont 26 et 27 ans

En 10 Viard 23 ans, et une recrue qui devrait arriver.

Cela fait 2 demi mêlée et 2 ouvreurs, tu ajoutes un polyvalent 9-10 à ça et c'est parfait, d'où un profil comme Lorée qui a l'expérience de prod D2, à ces 2 postes et qui est buteur. Pour un contrat d'un an et voir où tu en es en Juin 2022 ça me semble un choix judicieux

Pro D2