Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#5699

J'ai été voir par curiosité la feuille du match aller juste avant Noèl. Bilan : 10 Joueurs côté Bressan et 10 joueurs côté Alpin qui avaient participé à ce match ne seront pas sur la feuille de ce soir. A noter, que de l'équipe de départ Violette ne subsistent que Santalier/Erasmus parmi les 3/4. C'est fou ce que le Rugby professionnel peut générer de turn-over ! Plus de 40% en l'espace de 5 mois. Ca tend aussi à amoindrir l'importance qu'il faut donner aux contenus et résultats des matchs passés fussent-ils assez récents...Quand on regarde les choses avec cette loupe; cette composante (comment les choses se sont passées, qui l'emportât à la fin ?) devient pas anecdotique mais somme-toute relative...

#5700

MARCFANXV a écrit :

J'ai été voir par curiosité la feuille du match aller juste avant Noèl. Bilan : 10 Joueurs côté Bressan et 10 joueurs côté Alpin qui avaient participé à ce match ne seront pas sur la feuille de ce soir. A noter, que de l'équipe de départ Violette ne subsistent que Santalier/Erasmus parmi les 3/4. C'est fou ce que le Rugby professionnel peut générer de turn-over ! Plus de 40% en l'espace de 5 mois. Ca tend aussi à amoindrir l'importance qu'il faut donner aux contenus et résultats des matchs passés fussent-ils assez récents...Quand on regarde les choses avec cette loupe; cette composante (comment les choses se sont passées, qui l'emportât à la fin ?) devient pas anecdotique mais somme-toute relative...

Ce soir vers 22 H 30 ce sera le champagne du maintien ou bien la soupe à la grimace ....Au choix ?

 

#5701

PICARD-GIRARD a écrit :

https://www.leprogres.fr/sport/2022/05/11/une-finale-pour-ecrire-l-histoire

Journée stressante et particulière pour le club, les joueurs, les supporters. Ça rappelle la bonne odeur des phases finales.... mais que c'est long on a tous envie d'être ce soir à 22h30 pour fêter ce moment historique. Personnellement je ne serai (hélas) pas à Grenoble, je ne pense pas suivre le match en direct ...c'est trop dur.... quoique ,,,

Allez Bayonne, ALLEZ VIOLETS

#5702

MARCFANXV a écrit :

J'ai été voir par curiosité la feuille du match aller juste avant Noèl. Bilan : 10 Joueurs côté Bressan et 10 joueurs côté Alpin qui avaient participé à ce match ne seront pas sur la feuille de ce soir. A noter, que de l'équipe de départ Violette ne subsistent que Santalier/Erasmus parmi les 3/4. C'est fou ce que le Rugby professionnel peut générer de turn-over ! Plus de 40% en l'espace de 5 mois. Ca tend aussi à amoindrir l'importance qu'il faut donner aux contenus et résultats des matchs passés fussent-ils assez récents...Quand on regarde les choses avec cette loupe; cette composante (comment les choses se sont passées, qui l'emportât à la fin ?) devient pas anecdotique mais somme-toute relative...

Samedi  , comme je l'avais fait à la fin des matches aller mi décembre  , je mettrais l'équipe type des matches retour....et celle des ''blessés''.pour comparaison des 2 phases , et hasard , avec 2 patrons différents aux cdes de l'équipe...

Des disparitions et apparitions ....des blessures LD , des JM et JS qui redistribuent les cartes ......Boulanger vs Estébanez ? Surement pr certains choix mais je pense que la casse physique a bcp conditionné les compos.........et on constate qu'on termine (comme surement bcp d'équipes ? ) sur la jante question joueurs disponibles .....ce qui limite les choix .....surtout pour les 5-6 derniers matches

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5703

..................MIDOL donne Bourg vainqueur 4 à 0..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5704

Blairot a écrit :
MARCFANXV a écrit :

J'ai été voir par curiosité la feuille du match aller juste avant Noèl. Bilan : 10 Joueurs côté Bressan et 10 joueurs côté Alpin qui avaient participé à ce match ne seront pas sur la feuille de ce soir. A noter, que de l'équipe de départ Violette ne subsistent que Santalier/Erasmus parmi les 3/4. C'est fou ce que le Rugby professionnel peut générer de turn-over ! Plus de 40% en l'espace de 5 mois. Ca tend aussi à amoindrir l'importance qu'il faut donner aux contenus et résultats des matchs passés fussent-ils assez récents...Quand on regarde les choses avec cette loupe; cette composante (comment les choses se sont passées, qui l'emportât à la fin ?) devient pas anecdotique mais somme-toute relative...

Ce soir vers 22 H 30 ce sera le champagne du maintien ou bien la soupe à la grimace ....Au choix ?

 

Ni l'un, ni l'autre Blairot. Je te l'ai déjà dit, je n'ai pas l'âme d'une groupie...Ce n'est qu'un jeu ! Certes un jeu qui me passionne et que j'aime à décortiquer; mais ce n'est qu'un jeu ! Le verdict sera ce qu'il sera. Peut-être avivera t-il qqs regrets ou à l'inverse rendra t-il des gens heureux mais fondamentalement, ce n'est pas ça qui étiolera ou boostera l'intérêt que j'y porte...Vois-tu, samedi dernier j'étais à Vienne voir la Journée des Finales de ligue AURA. J'y étais pour voir Meximieux remporter le titre de Promotion d'Honneur pq pas mal de mômes que j'ai (un petit peu) contribué à former du côté de Rillieux y pratiquent aujourd'hui. J'étais content pour eux (et puis il faut reconnaitre qu'aujourd'hui on voit de l'excellent Rugby à ce niveau de pratique !). L'émotion que ces jeunes partagent entre eux mais aussi aux gens qui les suivent n'est pas moindre que celle que pourrait générer les 23 Violets alignés ce soir. Non, non, elle touche juste un peu moins de monde ! Au-delà des émotions, il faut raison garder...Un maintien Bressan ne serait pas le graal, une descente pas l'enfer sur terre non-plus...J'espère que ce jeu gardera cette particularité qui fait qu'on peut "s'estirgougner" sur le pré, le long de la main courante ou mm par réseaux sociaux interposés sans que ça ne tourne à la dramaturgie...

#5705

PICARD-GIRARD a écrit :

..................MIDOL donne Bourg vainqueur 4 à 0..............

Mais quand on voit le classement de Midol dans les pronos on peut douter, c'est toi même qui l'a écrit un peu plus en amont wink

#5706

PICARD-GIRARD a écrit :

..................MIDOL donne Bourg vainqueur 4 à 0..............

Midol  ne va t'il pas nous porter la poisse??

Va juste savoir bien les mélanger, le violet n’est -il pas la résultante d’un bon dosage de rouge et de bleu ?? Pour répondre à Blairot, de la déception certainement, mais pas de soupe à la grimace. Peu importe le niveau, la saison prochaine, les supporters seront derrière le club et les joueurs!!

#5707

Bonjour,

Concernant la ligne de 3/4, le jeune Alexandre Badet n'est pas sur la feuille de match car il est blessé. Une béquille reçue lors du match contre Colomiers. Il n'et donc pas à 100% et FE n'a donc pas pris de risque.

J'espère bien que cette équipe va décrocher son ticket pour la PROD2 pour l'an prochain.

Bon match à tous 

#5708

merci de l'info.....la rubrique INFIRMERIE est un peu abandonnée ces derniers tps ds la com' du club

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5709

4 à 1 pr Bourg ......................Picard Fiphy  Thy   Pat01  Domilis

4 à 0 pr Bourg.......................Highlander  MarcFan   Vieuxviolet   Vispasdanslain

4 à 0 pr Grenoble..................Coco

 

Sinon , selon l'ensemble des participants au jeu , personne ne voit Rouen prendre un point à Bayonne , et 75% voient Bourg l'emporter à Grenoble........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/05/2022 10:34:27)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5710

MARCFANXV a écrit :
Blairot a écrit :
MARCFANXV a écrit :

J'ai été voir par curiosité la feuille du match aller juste avant Noèl. Bilan : 10 Joueurs côté Bressan et 10 joueurs côté Alpin qui avaient participé à ce match ne seront pas sur la feuille de ce soir. A noter, que de l'équipe de départ Violette ne subsistent que Santalier/Erasmus parmi les 3/4. C'est fou ce que le Rugby professionnel peut générer de turn-over ! Plus de 40% en l'espace de 5 mois. Ca tend aussi à amoindrir l'importance qu'il faut donner aux contenus et résultats des matchs passés fussent-ils assez récents...Quand on regarde les choses avec cette loupe; cette composante (comment les choses se sont passées, qui l'emportât à la fin ?) devient pas anecdotique mais somme-toute relative...

Ce soir vers 22 H 30 ce sera le champagne du maintien ou bien la soupe à la grimace ....Au choix ?

 

Ni l'un, ni l'autre Blairot. Je te l'ai déjà dit, je n'ai pas l'âme d'une groupie...Ce n'est qu'un jeu ! Certes un jeu qui me passionne et que j'aime à décortiquer; mais ce n'est qu'un jeu ! Le verdict sera ce qu'il sera. Peut-être avivera t-il qqs regrets ou à l'inverse rendra t-il des gens heureux mais fondamentalement, ce n'est pas ça qui étiolera ou boostera l'intérêt que j'y porte...Vois-tu, samedi dernier j'étais à Vienne voir la Journée des Finales de ligue AURA. J'y étais pour voir Meximieux remporter le titre de Promotion d'Honneur pq pas mal de mômes que j'ai (un petit peu) contribué à former du côté de Rillieux y pratiquent aujourd'hui. J'étais content pour eux (et puis il faut reconnaitre qu'aujourd'hui on voit de l'excellent Rugby à ce niveau de pratique !). L'émotion que ces jeunes partagent entre eux mais aussi aux gens qui les suivent n'est pas moindre que celle que pourrait générer les 23 Violets alignés ce soir. Non, non, elle touche juste un peu moins de monde ! Au-delà des émotions, il faut raison garder...Un maintien Bressan ne serait pas le graal, une descente pas l'enfer sur terre non-plus...J'espère que ce jeu gardera cette particularité qui fait qu'on peut "s'estirgougner" sur le pré, le long de la main courante ou mm par réseaux sociaux interposés sans que ça ne tourne à la dramaturgie...

Je pense que tu es un fin décortiqueur du jeu des compos et de la stratégie .....et que tu le resteras que ce soit en PrD2 ou en Nationale ....

#5711

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-47961-rugby-pro-d2-un-dernier-chapitre-pour-entrer-dans-l-histoire

 

https://www.ledauphine.com/sport/2022/05/12/minute-de-silence-qadiri-et-seguret-face-a-face-ce-qu-il-faut-savoir-avant-grenoble-bourg-en-bresse

Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/05/2022 10:45:02)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5712

Espérons le meilleur ce soir pour les joueurs et tout le peuple Violet, afin d'entamer une future saison historique en ProD2. laugh

Pro D2