Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#5755

certains joueurs ont deja oublié la descente ils fetent la défaite en terrasse au centre ville 

#5756

vieux violet a écrit :

Pour ce qui est des scoops (?) , je peux vous dire que Arias ne sera pas conservé,  Wilkus (et ouï) prolongé 1 an, William retourne à Lyon.  Déjà prolongés : Drancourt, Perrette, Olender, Méliande,  Graulle, Lyons, Erasmus.

D’après mes sources, il faut s'attendre à beaucoup de départs (ça on s'en doute tous). FE va faire du ménage et aura les pleins pouvoirs pour le recrutement. 

qui encore sous contrat ?  et j'imagine que certains doivent avoir des clauses en cas de descente.

et quid des fins de carrière ?  Hugo, Cyrille Veyret ? d'autres ?

#5757

vieux violet a écrit :

Pour ce qui est des scoops (?) , je peux vous dire que Arias ne sera pas conservé,  Wilkus (et ouï) prolongé 1 an, William retourne à Lyon.  Déjà prolongés : Drancourt, Perrette, Olender, Méliande,  Graulle, Lyons, Erasmus.

D’après mes sources, il faut s'attendre à beaucoup de départs (ça on s'en doute tous). FE va faire du ménage et aura les pleins pouvoirs pour le recrutement. 

laissons lui les clefs du camions et on en reparlera.j ai toute confiance en lui.j aime sa vison du rugby et je sens un gros projet à mettre en place.le club doit devenir pro dans tous les secteurs et lui l est déjà.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#5758

vioooolet01 a écrit :
vieux violet a écrit :

Pour ce qui est des scoops (?) , je peux vous dire que Arias ne sera pas conservé,  Wilkus (et ouï) prolongé 1 an, William retourne à Lyon.  Déjà prolongés : Drancourt, Perrette, Olender, Méliande,  Graulle, Lyons, Erasmus.

D’après mes sources, il faut s'attendre à beaucoup de départs (ça on s'en doute tous). FE va faire du ménage et aura les pleins pouvoirs pour le recrutement. 

Enfin quelqu'un qui parle de faire le ménage...;j'approuve,au risque de décevoir certainsyes qui sont pour le changement dans la continuité.

laissons lui les clefs du camions et on en reparlera.j ai toute confiance en lui.j aime sa vison du rugby et je sens un gros projet à mettre en place.le club doit devenir pro dans tous les secteurs et lui l est déjà.

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#5759

Le Revermontois a écrit :
vioooolet01 a écrit :
vieux violet a écrit :

Pour ce qui est des scoops (?) , je peux vous dire que Arias ne sera pas conservé,  Wilkus (et ouï) prolongé 1 an, William retourne à Lyon.  Déjà prolongés : Drancourt, Perrette, Olender, Méliande,  Graulle, Lyons, Erasmus.

D’après mes sources, il faut s'attendre à beaucoup de départs (ça on s'en doute tous). FE va faire du ménage et aura les pleins pouvoirs pour le recrutement. 

Enfin quelqu'un qui parle de faire le ménage...;j'approuve,au risque de décevoir certainsyes qui sont pour le changement dans la continuité.

laissons lui les clefs du camions et on en reparlera.j ai toute confiance en lui.j aime sa vison du rugby et je sens un gros projet à mettre en place.le club doit devenir pro dans tous les secteurs et lui l est déjà.

yes

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#5760

MARCFANXV a écrit :
ainpro a écrit :

Voilà la messe est dite encore une fois mais tellement prévisible quand ont regarde les résultats sur l'ensemble de la saison. L'espoir d'une dernière victoire à Grenoble s'effondre en 15 petite minutes est 26 points encaissés en un quart d'heure ou l'usbpa s'écroule le reflet d'une saison. 

Les 2 essais encaissés dans les deux dernières minutes alors que tt le monde sait que le match est plié et qui gonflent l'addition finale restent anecdotiques.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce qui pourrait constituer le reflet de la saison. J'aurais tendance à dire que si on devait trouver un symbole hier soir, ce serait au contraire le fait de tourner à la mi-temps à -10 pts alors que le temps passé en zone de marque par les Isérois n'est pas nécessairement tellement plus conséquent que le temps passé en zone de marque par les Bressans. Puis au coeur de la seconde, revenir dans la partie mais au prix d'énormes efforts consentis qui au final se payent assez naturellement en fin d'exercice...

ok tourner avec 10 points de retard à la mi-temps reflète bien un grand nombre de match dans la saison mais rien de catastrophique à l'extérieur surtout pour un club qui vient de monter. Le seul soucis étant les efforts consentis pour revenir au score, surtout avec une équipe limitée au niveau PRO D2 et qui ne peut jouer une saison entière à 200 % et qui est obligée d'être dans une super motivation et une envie hors norme pour pouvoir accrocher le moindre résultat et cela  ne peut pas réussir sur une saison de 30 matchs la révolte ne fait paras tout et nous en avons encore la preuve aujourd'hui je l'avais annoncé il y a déjà plusieurs mois même si cela déplaît à un certain PG qui a toujours le fin mot de l'histoire mais encore une fois n'a rien vue venir est va nous expliquer les vrais raison d'un retour annoncé au niveau du dessous. 

#5761

savoyard01 a écrit :

certains joueurs ont deja oublié la descente ils fetent la défaite en terrasse au centre ville 

On a aussi fêté la défaite un bon moment dans la tribune hier soir. Et en chantant en plus

Encore un bon paquet de violets ont continué à arroser la défaite aux buvettes du stade. Et même que ça rigolait.

Et je te dis pas ce que j'ai vu vers minuit, tu ferais une syncope

Après les "salauds de grenoblois", "salauds de bressans" aujourd'hui ?  ;-) 

 

 

 

#5762

U S B P A

MERCI VIOLETS !

Les quelques 1 000 supporters Violets y auront cru hier soir, au stade des Alpes, tout le peuple Violet de Bresse et d’ailleurs aussi. Nos Violets ont touché leur rêve du bout des doigts à la 60ème minute grâce au deuxième essai inscrit par Clément Jullien, qui permettait à l’USBPA Rugby de reprendre temporairement l’avantage dans cette finale.

Mais, éprouvés physiquement, face à des Grenoblois survoltés, nos joueurs ont fini par craquer en encaissant coup sur coup deux essais en quelques minutes. Au coup de sifflet final, un score de 42 à 17 pour les Isérois, et une saison qui s’achève au pied des montagnes, aux portes du maintien.

Bourg doit relever la tête, Bourg peut être fier de cette équipe, fier de ce groupe, fier de ce club qui aura tout donné jusqu’à la 30ème et dernière journée de championnat, être fier d’avoir vécu des émotions incomparables à Verchère ou en déplacement, fier d’avoir une équipe qui a montré du caractère, même au pied du mur !

Et fier d’avoir sûrement l’un des plus beau public de France, n’ayons pas peur des mots. Un public de passionnés, de fidèles, un public qui transmet sa passion du Violet de générations en générations, transmissions qui dure depuis 120 ans.

Depuis toujours, la ferveur autour de ce club est exceptionnelle, vous nous l’avez prouvé hier encore. Que vous ayez 7 ou 77 ans, que vous soyez abonné à la CGT depuis cette saison ou depuis les années 80, que vous soyez partenaire majeur, que vous soyez un petit commerçant qui a voulu aider le club dans sa quête du Graal, que vous soyez bénévole, nous vous disons merci.

Merci de nous avoir soutenu comme vous l’avez fait tout au long de la saison, merci d’avoir porté haut et fort les valeurs et les couleurs de l’USBPA Rugby !

Ensemble, nous reviendrons encore plus forts, ensemble, nous nous tournons dès à présent vers l’avenir, ensemble nous sommes l’USBPA RUGBY !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/05/2022 14:19:56)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5763

Je sais bien que les temps sont durs , et que le retournement de veste peut être source d'économies pr son vestiaire........mais certains battent des records ds la veste et chemise réversibles ,  ici et ailleurs !!! cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/05/2022 14:23:06)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5764

Je sens que certains vont dire qu'il manque un échelon entre Nationale et ProD2, uniquement pour Bourg-en-Bresse devil

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#5765

Le Revermontois a écrit :
vioooolet01 a écrit :
vieux violet a écrit :

Pour ce qui est des scoops (?) , je peux vous dire que Arias ne sera pas conservé,  Wilkus (et ouï) prolongé 1 an, William retourne à Lyon.  Déjà prolongés : Drancourt, Perrette, Olender, Méliande,  Graulle, Lyons, Erasmus.

D’après mes sources, il faut s'attendre à beaucoup de départs (ça on s'en doute tous). FE va faire du ménage et aura les pleins pouvoirs pour le recrutement. 

Enfin quelqu'un qui parle de faire le ménage...;j'approuve,au risque de décevoir certainsyes qui sont pour le changement dans la continuité.

laissons lui les clefs du camions et on en reparlera.j ai toute confiance en lui.j aime sa vison du rugby et je sens un gros projet à mettre en place.le club doit devenir pro dans tous les secteurs et lui l est déjà.

Je ne vois pas en quoi l'entité Club a manqué de professionnalisme ???  Bien sûr, il y a toujours des choses perfectibles et la force de l'expérience aide à améliorer ce qui peut l'être. Mais on ne peut qd-mm pas dire que tout doit ètre revisité de la cave au grenier, que FE a commencé son exercice dans un océan d'incompétence(s), dans un néant des attendus au niveau professionnel...C'est très exagéré de dire ou d'imaginer ça. En terme d'infrastructures, de structures organisationnelles, d'accompagnements, de moyens dédiés à la formation; USBPA d'aujourd'hui est sans aucune mesure comparable à ce qu'elle était il n'y a ne serait-ce que 5 ans. Elle est aujourd'hui au niveau requis pour espérer exister dans l'univers professionnel...Pour (bien) connaitre la maison Carcassonnaise, je peux t'assurer que le joueur ou entraineur qui vient aujourd'hui exercer en Bresse n'a strictement rien à leur envier pour ce qui constitue l'environnement, l'accompagnement propice à la performance !!! Bien sûr que si FE s'installe sur la durée dans le projet Bressan il conviendra de lui accorder toute la confiance nécessaire. Bien sûr que quand on prend un train en marche on n'a pas forcément illico le mode d'emploi de tous les leviers et que par extension on ne touche pas à la quintessence du chef de train. Bien sûr qu'en partant d'une feuille blanche sa tâche s'en trouvera(it) facilitée. Pour autant il ne faut pas jeter le Bébé, l'eau du bain et tous les beaux joujous dont USBPA dispose aujourd'hui...Il faut en remettre sur l'ouvrage, chacun à son  propre niveau de compétence (y compris l'ultime maillon que constitue le manager général d'ailleurs) pour essayer de faire mieux...

#5766

VENTREJAUNE a écrit :

Je sens que certains vont dire qu'il manque un échelon entre Nationale et ProD2, uniquement pour Bourg-en-Bresse devil

Excellent !!!

#5767

savoyard01 a écrit :

certains joueurs ont deja oublié la descente ils fetent la défaite en terrasse au centre ville 

Certains spectateurs ont oublié qu’ils supportent une équipe de rugby !

Je ne pense pas que ces propos, très peu respectueux des efforts accomplis par les joueurs, soient partagés par beaucoup du beau public de bourg que l’on a vu hier à Grenoble. Plus dignes des ultras d’un club de foot après une défaite.

Bonne chance à Bourg, pour l’année prochaine, j’espère pour vous un retour en Pro D2 dans un an ou deux.

Nevers ayant joué Bourg et Rouen en cette fin de championnat, avec le même succès, je peux vous assurer que les joueurs de Bourg n’ont pas à rougir de ce qu’ils ont montré, magré la défaite. Bien plus accocheurs que Rouen face à Nevers de même qu’hier soir, les Rouannais doivent plus leur maintien au professioinalisme de Grenoble qu’à leur resistance contre Bayonne. Mais ils ont aussi le droit de boire un verre en terrasse pour fêter leur maintien…

#5768

Bon, il va falloir que je change mon lien favori du forum RF ProD2 vers le forum RF Nationale !

Bernard, tu ne pourrais nous faire un forum par Club, ça éviterait aux supporteurs bressans de basculer tous les ans d'un forum à l'autre cheeky

Pro D2