Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#5783

EXTRAIT DU PROGRES:

"Jean-Pierre Humbert, le président de l’US Bressane veut que Fabrice Estebanez reste l’homme fort du projet sportif, malgré la descente en Nationale. Il se dit prêt à lui donner tous les moyens pour remonter en Pro D2 dès la saison prochaine."

Propos recueillis par Romain BRUSC

#5784

Moi je positive .........et suis AUSSI philosophe !!!

Mais personne ne souligne que PAS UN AUTRE CLUB ne peut se targuer d'avoir eu notre parcours d'ascenseur  !!!!

3 clubs ont reussi à prendre racine en PROD2....Nevers grâce à un homme formidable R Dumange et un vrai projet       Vannes grâce à une équipe et un vrai projet constant et cohérent , et s'appuyant aussi sur un espace géographique vierge qu'il a su fédérer , et Aix après 2 tentatives et un support - partenaire d'envergure qui met les moyens .....

Si on parle budget , on ne boxe pas tt à fait ds la même catégorie.....et Carca et 3-4 autres clubs sont ds le même cas !

Les autres promus ........ou sont-ils aujourd'hui.............certains bien plus bas....d'autres retombés en Nationale...

Aujourd'hui se pose la question...........coimment faire pr reprendre dès la saison prochaine l'ascenseur en sens inverse et retrouver le sourire ds 12 mois jour pr jour..............on a presque tt essayé.......ne reste qu'une méthode .......Véritablement sur dimensionner le groupe pr le National afin de n'avoir que qques petites retouches à faire lors de la montée........si montée il y a ......On va voir ce que la Dion choisit comme feuille de route.....

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5785

Il n'y a pas que ça dans l'article :

- Julien et Harmse prolongés 

- Doucet à Macon

- "Ambiance dans le vestiaire pas au beaux fixe"

- Tous les contrats caducs

- Les contrats récemment prolongés par FE avaient un scénario National et un Pro D2, chaque joueur peut s'en libérer pour aller dans un club de Pro D2

Dernière modification par Coco01 (13/05/2022 18:56:12)

#5786

Va aussi se poser le problème de Bérard Poet et Faure ..........ac encore un an de contrat.......

Pour le 1er , j'ai vraiment du mal à imaginer qu'il reste .........ne devant pas être ds les meilleures dispositions morales après cette saison ''transparente''....

Pour le 2ème , c'est pas loin d'être identique...il a clairement pas répondu aux attentes en 10..............recyclage en 15 ?.....Mouais.....

Pour Faure , MarcFan a son avis , moi le mien et les autres aussi........mais c'est celui de FE qui importe !

L'un d'entre ns a écrit qu'il fallait faire le ménage...........je serai curieux qu'il dresse la liste ...pour comparer nos opinions !

Perso , le gros chantier est 1 ) un gros 15 pr épauler Méliande et buter.....2 ) la charnière ac un 10 meneur de jeu et buteur......3 ) le très gros chantier de la 1ère ligne , surtout si Kapa part ....

La ligne de 3/4 (sans départ sauf Latu) et les 3ème et 2ème tiennent la route , surtout si le club parvient à garder les JM et JS.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5787

Coco01 a écrit :

Il n'y a pas que ça dans l'article :

- Julien et Harmse prolongés ...............oui d'accord........même pr Harmse qui jouera une MT.....il a fait le taf cette saison !

- Doucet à Macon............dommage , sa polyvalence était un plus .....c'est lui qui part ou on ne le retient pas ?

- "Ambiance dans le vestiaire pas au beaux fixe".............ce qui est ds le vestiaire reste ds le vestiaire

- Tous les contrats caducs......comme je l'écrit régulièrement......Bourg offre bcp d'atouts.....je doute fort d'une hémorragie !

- Les contrats récemment prolongés par FE avaient un scénario National et un Pro D2, chaque joueur peut s'en libérer pour aller dans un club de Pro D2.............certes , mais lorsqu'ils ont re signé , le scénario Nal était largement écrit.....j'ai un peu de mal à comprendre qu'aujourd'hui ils revoient leur signature...........je pense qu'ils resteront !..................ns verrons bien.......et comme le disent les footeux.............c'est l'Institution qui compte et est au dessus des joueurs............surtout en cette année du 120 ème anniversaire !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5788

tu pourrais ns faire un résumé des infos STP

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5789

Super article ; merci Fiphy

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#5790

Les contrats récemment prolongés par FE avaient un scénario National et un Pro D2, chaque joueur peut s'en libérer pour aller dans un club de Pro D2 

Clause du contrat spécifiant que s'ils sont contactés par un club de niveau supérieur (ProD2, Top 14 ou Oyonnax) ils peuvent résilier leur contrat ? C'est ça ?

#5791

Tentons de synthétiser !!!..................1ère partie

Les joueurs en contrat au delà de juin 2022.........avec ou sans clause....

Les signatures et les prolongations...

Arrières

DUPONT 2023

BERARD 2023 plus option 1 an

            MELIANDE prolonge jusqu'à 2025  1,87m 82kg  20 ans    JIFF yes

       

 

Ailiers

 ERASMUS prolonge jusqu'à 2024  1,79m  93kg    27 ans  non-Jiff  yes et ira finalement à Nevers pr 3 ans !

DE FLEURIAN 2023

         PERETTE prolonge jusqu'à 2025  1,78m 86kg      JIFF yes

         

Centres

HINGANO Option 1 an

          BADET prolonge jusqu'à 2025  1,82m  86kg  24 ans  JIFF yes

Ouvreurs

POET 2023

          OLENDER restera jusqu'en Juin 2025 ! 1,80m  82kg  22 ans  JIFF yes

Demi de mêlée

FAURE 2023

          GRAULE restera jusqu'à juin 2025 ! 1,73m 74kg  21 ans  JIFF  yes

Numéro 8

           LYONS  prolonge jusqu'à 2025  1,89m  104kg  29 ans   JIFF yes

IOANE 2023

BARADEL 2023 plus option 1 an

 Avant aile

BUATIER 2023

DJE 2023

2ème ligne

         BLOEMEN prolonge jusqu'à 2025  2,03m  108kg    24 ans   JIFF   yes

         ROTH prolonge jusqu'à 2024 plus Option 1 an  1,96m  110kg  26 ans non-Jiff yes

 ANTONESCU 2023

Piliers

ARIAS Option 1 AN.....................Partirait ou ne serait pas retenu....

BORDEWIE 2023 Plus OPTION 1 AN

Talons

ANGA 2023

Piliers

KAPA Option 1 AN.......................?????

TEVDO 2023

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (15/05/2022 21:46:02)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5792

Tentons de synthétiser................!!!! 2ème partie

Effectif arrivant en fin de contrat en juin 2022......

Arrière...Méliande espoir signe jusqu'en 2025

3/4... Latu - Doucet ( départ à Macon 13 mai) - Santallier (départ à Macon ? ) - Boyer - Doy - Dupouy - Hingano a une option pr 1 an sup-

Charnière... Viard - Olender signe jusqu'en 2025 - Campeggia - Guilon ( départ au St Métro )

Avants...

Darlet -

Beuke - Veyret -

Martin I. - Harmse ( rempile 1 an 13 mai ) - Julien (prolonge 13 mai ) - Drancourt ( prolon- jusqu'en juin 2024 )- Martin

Kapa et Arias ont une option pr 1 an supp-

 

Arrivés en cours de saison et engagés  jusqu'au 30 juin 2022...

Graulle de Colomiers............restera jusqu'à juin 2025 ! 1,73m 74kg 21 ans JIFF  yes

William  du LOU

Furno sans club

Seuvou de Aubenas

De Clercq de Bayonne

Bordenave de Pau

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5793

PICARD-GIRARD a écrit :

tu pourrais ns faire un résumé des infos STP

Le Président dit également que nous avons eu 20 points pendant la première partie ,et 26 à la seconde ;Si nous en avions eu 26 en première partie comme en seconde ,le match de Grenoble n'aurait pas été ce qu'il était .....et également que des vues étaient dejà sur estebanez ,au mois de Juin l'année derniere....mais qu'il en endosse la responsabilité ....Paroles de Prez ...A lire dans le Progrès de demain ..;..

Dernière modification par Le Revermontois (13/05/2022 20:13:26)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#5794

merci bcp....!!!!

A mon avis , il y a eu un sac de noeuds au printemps 2021 concernant le staff.....et son renouvellement et composition.....(je l'ai écrit plsrs fois ici , le 1 plus 1  de Th CHOVEAU m'avait étonné à l'époque ...) puis le départ de Choveau qui surprend TOUT le club ( ITW du V Pdt il y quelques semaines )............ce sujet n'est pas la raison de la relégation.............c'est une des multiples composantes , chacune ayant un poids différent....

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5795

Pat01 a écrit :

Les contrats récemment prolongés par FE avaient un scénario National et un Pro D2, chaque joueur peut s'en libérer pour aller dans un club de Pro D2 

Clause du contrat spécifiant que s'ils sont contactés par un club de niveau supérieur (ProD2, Top 14 ou Oyonnax) ils peuvent résilier leur contrat ? C'est ça ?

Comme pratiquement tous les contrats pro il y a une clause libératoire en cas de rétrogradation du club et peuvent résilier. 

#5796

PICARD-GIRARD a écrit :

Tentons de synthétiser................!!!! 2ème partie

Effectif arrivant en fin de contrat en juin 2022......

Arrière...Méliande espoir signe jusqu'en 2025

3/4... Latu - Doucet ( départ à Macon 13 mai) - Santallier (départ à Macon ? ) - Boyer - Doy - Dupouy - Hingano a une option pr 1 an sup-

Charnière... Viard - Olender signe jusqu'en 2025 - Campeggia - Guilon ( départ au St Métro )

Avants...

Darlet -

Beuke - Veyret -

Martin I. - Harmse ( rempile 1 an 13 mai ) - Julien (prolonge 13 mai ) - Drancourt ( prolon- jusqu'en juin 2024 )- Martin

Kapa et Arias ont une option pr 1 an supp-

 

Arrivés en cours de saison et engagés  jusqu'au 30 juin 2022...

Graulle de Colomiers............restera jusqu'à juin 2025 ! 1,73m 74kg 21 ans JIFF  yes

William  du LOU

Furno sans club

Seuvou de Aubenas

De Clercq de Bayonne

Bordenave de Pau

synthétise 1ère partie

2 éme partie tu peux même rajouter une 3ème partie mais le résultat reste le même le reste et tes commentaires ne va pas changer la donne en nous mettant le poid la taille de certains la national et la. 
Le retour. 

Pro D2