Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#5853

C'est sur que le budget va en prendre un coup. A la dotation de la ligue on peut rajouter une baisse de la billeterie de l'ordre de 2000 spectateurs par matches (moyenne 3000 contre 5000 en prod2), une baisse de la subvention des collectivités, recettes publicitaires en baisse .... On peut esimer une baisse de budget de l'ordre de 30 à 40% sauf arrivée mécene ou rentrée exceptionnelle cheeky

#5854

Nice perd 5 places au classement après avoir chamboulé pas mal son effectif.........sa recrue 10 est partie en cours de saison pr le plus gd bonheur de Carca..........ainsi va la longue et difficile route qui mène à l'ascenseur ...........autant de fois tu tomberas...........autant de fois tu te relèveras ! smiley............Dommage que nos amis d'Aubenas descendent....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5855

Selon MIDOL , ERASMUS vers NEVERS pour 3 ans .............sad sad sad

.........normalement il touchera plus de ballons.........très bonne route à lui ! yes

Brou01 , ton rêve de le voir en n° 9............plouf !!! cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (15/05/2022 21:58:34)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5856

PICARD-GIRARD a écrit :

Selon MIDOL , ERASMUS vers NEVERS pour 3 ans .............sad sad sad

.........normalement il touchera plus de ballons.........très bonne route à lui ! yes

Brou01 , ton rêve de le voir en n° 9............plouf !!! cheeky

Et m.....!!!!!angry crying  très mauvaise nouvelle ! ça me plombe sévère ! je pense ne pas être le seul.  Vous allez voir qu'il va grandir et flamber à Nevers, grrr ! (on le lui souhaite)

#5857

Brou 01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Selon MIDOL , ERASMUS vers NEVERS pour 3 ans .............sad sad sad

.........normalement il touchera plus de ballons.........très bonne route à lui ! yes

Brou01 , ton rêve de le voir en n° 9............plouf !!! cheeky

Et m.....!!!!!angry crying  très mauvaise nouvelle ! ça me plombe sévère ! je pense ne pas être le seul.  Vous allez voir qu'il va grandir et flamber à Nevers, grrr ! (on le lui souhaite)

étant  non  jiff  , pas sur qu'il joue tant que çà    la prochaine saison à Nevers

#5858

A partir de combien de FDM ....considères -tu qu'un joueur joue beaucoup ?..............

Charlat JIFF a fait 15 FDM comme titulaire cette saison à Nevers contre 17 et 25 (16 et 23 T) à Aix et 18 (15) à Bourg

Erasmus aligne 21 FDM (19 plus 2) cette saison à Bourg.....

Si Nevers l'engage pour 3 ans ,( et à quel poste l'utiliseront-ils ? pur ailier....polyvalent ailier-15.......voire en 9 !!! ) ce n'est pas pour le mettre sous cloche de verre !!!!

Ce matin , bcp de déception pr les supporters car on sent ts qu'il a un gros potentiel , insuffisamment exploité par le jeu des lignes arrières violettes, mais tt le monde espérait la mise en place d'un nouveau jeu ambitieux ac FE......

Quant à la surprise , elle est énorme qd même , car pourquoi avoir communiqué sur la prolongation il y a qques semaines , alors que celle-ci était conditionnée au maintien en Prod2....

Ce matin , la surprise et la déception sont à la mesure de la satisfaction  suscitée lors de l'annonce de leur prolongation.....

Est-ce à dire que les 10 autres prolongations annoncées ces dernières semaines étaient elles aussi suspendues au maintien ?...........j'espère que non , et je pense que pr les plus jeunes , ils ont signé quel que soit le niveau où Bourg évoluerait.....pr Lyons Drancourt Jullien idem....mais je suis plus inquièt pour Roth et Bloemen !!!

Qui vivra verra !!!

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5859

Il faut bien comprendre que tous les contrats deviennent caducs suite à notre relégation. 

Erasmus (mon joueur fétiche !) qui part: désolant mais logique. D'autre vont suivre.... Il faudra LARGEMENT reconstruire l'an prochain et miser sur la jeunesse , on a pas le choix (surtout financier) mais on peut faire confiance à FE dans ce domaine 

#5860

Il y a un an, ils étaient plusieurs à jurer qu'ils ne laisseraient pas tomber le club (SAXV), l'amour du maillot,..... Et puis pshittt....

Heureusement d'autres moins bavards sont restés !

#5861

les contrats devenant caducs , c'est un  problème purement réglementaire pr respecter les textes régissant le top 14 et le prod2 d'un côté , ceux de la FFR de l'autre côté ...........le joueur peut très bien avoir convenu qu'il restait quel que soit le niveau ....comme Drancourt par exemple l'a surement fait je pense , ou Lyons voire Julien.............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (16/05/2022 07:42:40)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5862

PICARD-GIRARD a écrit :

les contrats devenant caducs , c'est un  problème purement réglementaire pr respecter les textes régissant le top 14 et le prod2 d'un côté , ceux de la FFR de l'autre côté ...........le joueur peut très bien avoir convenu qu'il restait quel que soit le niveau ....comme Drancourt par exemple l'a surement fait je pense , ou Lyons voire Julien.............

Ce n'est pas le dernier qui partira , le monde professionnel est ainsi fait ...l'exposition TV est plus grande en ProD2 qu'en Nationale et la fiche de paye itou .....

#5863

MAC J a écrit :
Brou 01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Selon MIDOL , ERASMUS vers NEVERS pour 3 ans .............sad sad sad

.........normalement il touchera plus de ballons.........très bonne route à lui ! yes

Brou01 , ton rêve de le voir en n° 9............plouf !!! cheeky

Et m.....!!!!!angry crying  très mauvaise nouvelle ! ça me plombe sévère ! je pense ne pas être le seul.  Vous allez voir qu'il va grandir et flamber à Nevers, grrr ! (on le lui souhaite)

étant  non  jiff  , pas sur qu'il joue tant que çà    la prochaine saison à Nevers

Franchement Erasmus a largement le niveau pour jouer chez un cador de Prod2 et  le départ de Camou laisse une place ... à mon avis il jouera sans problème 

#5864

Ces joueurs sont professionnels, leur carrière est courte, qu'ils privilégient leur avenir n'a rien de choquant. En revanche ce qui me gêne,ce sont les grandes tirades d'amour sur le club, la fidélité, la loyauté,.. et 10 jours après CIAO !! Toujours avec quelques bons arguments non vénaux bien sûr (rapprochement familial,...) et puis 12 mois plus tard, les voici de nouveau repartis (sans doute se sont-ils fâchés avec leur famille...)

#5865

Doucet, Erasmus, Badet et Hingano étaient pour moi cette saison les 4 seuls joueurs "bankables" des lignes arrières. 3 déjà partis, on croise les doigts pour Alexandre.

c'est sur que ça va pas se précipiter pour venir nous piquer Bérard laugh

devant, Elia déjà parti, Kapa, Declercq, Tevdor, Aelangi, Bloemen, Roth, Antonescu, Baradel, Benoit seront surement sollicités.....ils ont très largement le niveau en proD2 

#5866

winnie-violet a écrit :

Doucet, Erasmus, Badet et Hingano étaient pour moi cette saison les 4 seuls joueurs "bankables" des lignes arrières. 3 déjà partis, on croise les doigts pour Alexandre.

c'est sur que ça va pas se précipiter pour venir nous piquer Bérard laugh

devant, Elia déjà parti, Kapa, Declercq, Tevdor, Aelangi, Bloemen, Roth, Antonescu, Baradel, Benoit seront surement sollicités.....ils ont très largement le niveau en proD2 

Doucet et Hingano resterons ils à proximité de Bourg ? That is the question ? 

Pro D2