Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#5867

Ce n'est pas tout à fait la mm relégation que par le passé...Ce n'est pas la mm relégation parce que USBPA évoluera l'an prochain dans un championnat 100% professionnel à la différence des autres fois...J'imagine que ça pèse aussi un peu dans le choix de continuer ou pas ? Bien sûr les top players seront sollcités. Mais il ne faut pas non-plus s'imaginer qu'ils sont une ribambelle dans ce profil et recherchés avec avidité par les autres du côté de Bourg..Parce que si tel était le cas, ébé, USBPA ne serait tout simplement pas descendue !!! Le budget devrait ètre bien sûr revu à la baisse, pour autant, il restera probablement dans la tranche haute du niveau auquel Bourg pratiquera...C'est un nouveau cycle qui s'ouvre avec un nouveau manager qui part d'une feuille blanche. Il y aura donc forcément du turn-over dans l'effectif mais j'aurais tendance à me ranger derrière l'avis de PG...S'il n'y a pas eu de saignée majeure lors des redescentes en Fed1 pourquoi y en aurait-il une à l'occasion d'une redescente en National ?

#5868

Je fais également le constat que depuis une dizaine d'années et corrélativement aux différentes relégations; ils ne sont pas non-plus une floppée de mecs passés par Bourg a avoir réalisé ensuite une carrière majeure au très haut niveau. Peut-être à l'exception notable de J.Ulugia ? Je veux bien qu'il y ai des bons joueurs de Rugby dans l'effectif Bressan cette année mais de là à imaginer que tout l'univers professionnel va bourse déployer pour piller l'effectif dans ses moindres recoins je n'en suis pas si sûr et c'est surtout se voir plus beaux qu'on n'était...

#5869

olender va etre solliciter

#5870

savoyard01 a écrit :

olender va etre solliciter

il est très jeune, aura du tps de jeu avec FE. typiquement le profil de joueur qui a pas mal d'intérêt à rester sous le maillot violet

#5871

MARCFANXV a écrit :

Je fais également le constat que depuis une dizaine d'années et corrélativement aux différentes relégations; ils ne sont pas non-plus une floppée de mecs passés par Bourg a avoir réalisé ensuite une carrière majeure au très haut niveau. Peut-être à l'exception notable de J.Ulugia ? Je veux bien qu'il y ai des bons joueurs de Rugby dans l'effectif Bressan cette année mais de là à imaginer que tout l'univers professionnel va bourse déployer pour piller l'effectif dans ses moindres recoins je n'en suis pas si sûr et c'est surtout se voir plus beaux qu'on n'était...

perso je parle bien de joueurs qui, à mon sens, font la maille en proD2....Elia s'il est sérieux et continue de bien bosser a le potentiel et les aptitudes physiques pour jouer en top 14. il aura une meilleure exposition à Nevers et n'a que 26 ans

Bochaton fait doucement son trou à l'UBB.

#5872

vieux violet a écrit :

Il faut bien comprendre que tous les contrats deviennent caducs suite à notre relégation. 

Erasmus (mon joueur fétiche !) qui part: désolant mais logique. D'autre vont suivre.... Il faudra LARGEMENT reconstruire l'an prochain et miser sur la jeunesse , on a pas le choix (surtout financier) mais on peut faire confiance à FE dans ce domaine 

Moi aussi j'avais un gros faible pour Erasmus ! sad J'avais mis en avant son match de feu et son énorme potentiel contre .....Nevers justement !! (avec peu de ballons ) et bim ! où il est transféré ? à Nevers comme par hasard !!!  Ah si on l'avait plus alimenté  .....

On craint évidemment tous une fuite d'autres pointures. Le chantier de la reconstruction ne sera pas si facile, il peut même devenir ultra complexe et très retardé en cas de départs massifs de nos cadors. Les choses peuvent-elles aller vite ? pas certain. (cf budget très plombé). Et qui dit que le staff na va pas prendre un peu son temps pour recruter ?  (chat échaudé.....). De toute façon recruter où ??  des très bons ? (où et lesquels !!!!) Et si on recrute de bons jeunes joueurs prometteurs, ils devront s'acclimater et progresser. Seront-ils compétitifs et directement opérationnels pour une remontée rapide ??   Mais on ne sait pas le fond des choses, peut-être qu'il y a des pistes depuis un certain temps ?  Et FE doit avoir un carnet d'adresses. Alors ayons confiance, on verra... Mais cette période de "mercato" est quand même passionnante non ?

#5873

MARCFANXV a écrit :

Ce n'est pas tout à fait la mm relégation que par le passé...Ce n'est pas la mm relégation parce que USBPA évoluera l'an prochain dans un championnat 100% professionnel à la différence des autres fois...J'imagine que ça pèse aussi un peu dans le choix de continuer ou pas ? Bien sûr les top players seront sollcités. Mais il ne faut pas non-plus s'imaginer qu'ils sont une ribambelle dans ce profil et recherchés avec avidité par les autres du côté de Bourg..Parce que si tel était le cas, ébé, USBPA ne serait tout simplement pas descendue !!! Le budget devrait ètre bien sûr revu à la baisse, pour autant, il restera probablement dans la tranche haute du niveau auquel Bourg pratiquera...C'est un nouveau cycle qui s'ouvre avec un nouveau manager qui part d'une feuille blanche. Il y aura donc forcément du turn-over dans l'effectif mais j'aurais tendance à me ranger derrière l'avis de PG...S'il n'y a pas eu de saignée majeure lors des redescentes en Fed1 pourquoi y en aurait-il une à l'occasion d'une redescente en National ?

Qui est parti il y a 3 ans   ?........ Je ne parviens pas à remettre la main sur un suivi ds mon ordi....

J'ai donc repris RUGBYRAMA d'avant saison 18 - 19..........et j'ai listé les joueurs disparus par rapport au gpe actuel......Entre parenthèses , date de départ et destination si je me souviens bien !!!....sinon ?.........en rouge départ 2019 ProD2...........en bleu départ après 2020 Prod2

Rappel , cette saison il y avait eu bcp de casse physique et d'arrêt de carrière ADC en découlant.....

Derrière

Bouvier(2019 Gd Dôle ?)  Cailleaud(2021 Causse)  Charlat(2019 Aix puis Nevers) Cordier ???  Debrach(2020 Macon)   Fusier(2019SOC)  Félix(2020  ?)  Perrin(2019 Colo) Ravier(2019Macon)

 

Devant

Brute de R( 2020 SAXV puis SOC)   Berthaud(2019 SAXV puis OYO)  Chillet(2020?)   Choinard(2019ADC?)    Jacquet(2019ADC?)    Lainault(2019 Rouen puis FCG)   Lombard(20198ACD)   L.Mondoulet(2020 Macon)       Navickas(2019 Asvel?)    Rocca(2020?)   Traversier(2021?)    Wavrin (2019 MDM)

Chacun son avis ....mais on est loin d'une hémorragie qd même !

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (16/05/2022 11:59:23)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5874

winnie-violet a écrit :
savoyard01 a écrit :

olender va etre solliciter

il est très jeune, aura du tps de jeu avec FE. typiquement le profil de joueur qui a pas mal d'intérêt à rester sous le maillot violet

exactt .......vaut mieux jouer en nationale , surtout ds un club comme Bourg , que cirer le banc ou les gradins ailleurs....Qd t'es jeune tu n'as qu'une idée en tête , porter le maillot le week end......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5875

contre un gros chèque que vaut la signature

#5876

Je suppose que pour lui , c'est gravé ds le marbre .............sinon je ne comprends plus rien à la com' violette !!!cheeky.....................MERCI CLEMENT !Peut être une image de 2 personnes et texte

Dernière modification par PICARD-GIRARD (16/05/2022 11:15:18)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5877

Et d'accord avec Marcfan, soyons humbles, nos "cadors" bressans (à nos yeux) ne font pas encore tous fantasmer les recruteurs de France et de Navarre !!  et même la pro d2 ne fait pas forcément de fixette sur tous. Mais je pense qu'il y a du très bon matos chez nous qui peut rester ...et progressera encore. Alors on positive 

#5878

N'y a t-il pas une réunion aujourd'hui,entre staf et dirigeants,comme annoncée ?

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#5879

Ds le snd article du Progrès.....''  L'ambiance ds le vestiaire.....méthodes actuelles.....aptes à jouer mais non retenus....''

Méthodes actuelles ......je suis un peu surpris , mais FE n'a rien Révolutionné et chamboulé, il a modifié , peaufiner , ajusté , certainement été plus précis en allant ds le détail....

J'ai donc du mal à comprendre qu'il y ait des joueurs critiques .....diététique ?   embauche plus tardive , repas en commun....car pr le fond de jeu....c'est pas encore vraiment le Changement ....qu'il va mettre en place pr septembre 2022

Apte à jouer..........je ne pointe que 4 cas , mais peut être en voyez vs d'autres...

Derrière , Doucet (bcp s'en sont déjà étonnés) et Dupouy , sur utilisés en phase aller parce que Doy et Hingano blessé et sélectionné-blessé......et aux FDM faméliques en phase retour suite aux guérisons plus Badet qui émerge...........5 pr 2 maillots ! sad

Les 2 avaient largement fait le taf......sans démériter.....Doucet fait le choix de partir ...........Dupouy devrait en faire de même...mais......l'avenir d'Hingano décidera de bcp de choses....et la venue du 12 de Carca était elle liée au maintien...bref , la bouteille à encre

Devant , Antonescu .....l'épisode roumain m'avait piqué les oreilles !!!....je me suis dit , si on descend il partira.........on va rapidement savoir !

Enfin Ioane............j'ai trouvé sa ''guérison'' interminable.........ac Baradel , le 8 joue différemment qu'avec Ioane......est-on certain que ce sont  bien les soins qui l'ont tenu éloigné du terrain aussi longtemps ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5880

Brou 01 a écrit :

Et d'accord avec Marcfan, soyons humbles, nos "cadors" bressans (à nos yeux) ne font pas encore tous fantasmer les recruteurs de France et de Navarre !!  et même la pro d2 ne fait pas forcément de fixette sur tous. Mais je pense qu'il y a du très bon matos chez nous qui peut rester ...et progressera encore. Alors on positive 

yes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2