Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#5881

Le Revermontois a écrit :

N'y a t-il pas une réunion aujourd'hui,entre staf et dirigeants,comme annoncée ?

.......

.......et surement aussi un BBQ des joueurs ....!!!! Rien de tel qu'une bonne table pr parfois effacer des ''divergences''....

Pour ce qui est de la réunion , si j'ai bien lu , c'est inventaire , bilan et perspectives , que fait -on  , ac qui  , comment et quel portefeuille !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5882

Blairot a écrit :

All Rugby mentionne la Prolongation de Clément Julien pour 2 ans et le recrutement de DOUCET par Macon ....aprés ERASMUS vers la ProD2 c'est un bon élément qui file vers la NATIONALE ....2 

#5883

Brou 01

On craint évidemment tous une fuite d'autres pointures. ça dépend !!! moi je suis serein ....Bourg a bcp d'atouts pr séduire et retenir , et n'a jamais eu bcp de mal pr faire signer des joueurs.....les agents frappent à la porte et déposent des CV.....ça ne doit pas manquer!

Le chantier de la reconstruction ne sera pas si facile, il peut même devenir ultra complexe et très retardé en cas de départs massifs de nos cadors j'y crois pas vu le passé et aujourd'hui on tombe en nationale pas ds le gd chaudron de la fédérale ac ses BO en pagaille !!

. Les choses peuvent-elles aller vite ? pas certain. (cf budget très plombé). Faudra réduire en nbre de joueurs c'est certain ...mais ça ne fera pas tt

Et qui dit que le staff na va pas prendre un peu son temps pour recruter ?  (chat échaudé.....). l'an dernier , les annonces de recrues ont tardé...on avait pris notre temps me semble - t il...On n'a pas eu la main heureuse ....à mon gd étonnement...et celui du Pdt !

.De toute façon recruter où ??  des très bons ? (où et lesquels !!!!) Et si on recrute de bons jeunes joueurs prometteurs, ils devront s'acclimater et progresser. la bonne méthode comme déjà dit , subtile mélange du quatre quarts !  Après le Pdt déclare vouloir remonter de suite.......il faut impérativement un booster pr que la fusée redécolle de suite....

Seront-ils compétitifs et directement opérationnels pour une remontée rapide ??   Mais on ne sait pas le fond des choses, peut-être qu'il y a des pistes depuis un certain temps ? oui , car gouverner c'est prévoir et anticiper... Et FE doit avoir un carnet d'adresses il a le sien plus celui piqué à Labit. Alors ayons confiance, on verra...EXACTEMENT !

Mais cette période de "mercato" est quand même passionnante non ? assurément !!!!cheeky............

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5884

PICARD-GIRARD a écrit :
Le Revermontois a écrit :

N'y a t-il pas une réunion aujourd'hui,entre staf et dirigeants,comme annoncée ?

.......

.......et surement aussi un BBQ des joueurs ....!!!! Rien de tel qu'une bonne table pr parfois effacer des ''divergences''....

Pour ce qui est de la réunion , si j'ai bien lu , c'est inventaire , bilan et perspectives , que fait -on  , ac qui  , comment et quel portefeuille !!!!

 

 

Il vaut mieux faire la réunion ,avant le barboc ....lol...

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#5885

on passe sur le forum national

#5886

PICARD-GIRARD a écrit :

Ds le snd article du Progrès.....''  L'ambiance ds le vestiaire.....méthodes actuelles.....aptes à jouer mais non retenus....''

Méthodes actuelles ......je suis un peu surpris , mais FE n'a rien Révolutionné et chamboulé, il a modifié , peaufiner , ajusté , certainement été plus précis en allant ds le détail....

J'ai donc du mal à comprendre qu'il y ait des joueurs critiques .....diététique ?   embauche plus tardive , repas en commun....car pr le fond de jeu....c'est pas encore vraiment le Changement ....qu'il va mettre en place pr septembre 2022

Apte à jouer..........je ne pointe que 4 cas , mais peut être en voyez vs d'autres...

Derrière , Doucet (bcp s'en sont déjà étonnés) et Dupouy , sur utilisés en phase aller parce que Doy et Hingano blessé et sélectionné-blessé......et aux FDM faméliques en phase retour suite aux guérisons plus Badet qui émerge...........5 pr 2 maillots ! sad

Les 2 avaient largement fait le taf......sans démériter.....Doucet fait le choix de partir ...........Dupouy devrait en faire de même...mais......l'avenir d'Hingano décidera de bcp de choses....et la venue du 12 de Carca était elle liée au maintien...bref , la bouteille à encre

Devant , Antonescu .....l'épisode roumain m'avait piqué les oreilles !!!....je me suis dit , si on descend il partira.........on va rapidement savoir !

Enfin Ioane............j'ai trouvé sa ''guérison'' interminable.........ac Baradel , le 8 joue différemment qu'avec Ioane......est-on certain que ce sont  bien les soins qui l'ont tenu éloigné du terrain aussi longtemps ?

Le fait que des mecs sportivement aptes et non retenus manifestent qq agacement n'est pas en soi une mauvaise chose. Ca signfie qu'ils restent concernés par le projet, compétiteurs et ambitieux...Je dirais mm que ce sont 3 parmi les 4 ou 5 principales qualités que recquière la pratique de ce sport à haut niveau ! Je pense même que c'est plutôt plus positif que des mecs qui acceptent sans ciller (j'ai bien dit sans "ciller" et pas autre chose hein !) dans l'attente de leur chèque de fin de mois !!!

Ca peut aussi s'interpréter d'une manière un peu différente pour ce qui concerne USBPA...J'imagine qu'aujourd'hui, le (en l'occurence les) remplaçants de Antoine Dupont au Stade Toulousain ne s'offusquent pas outre-mesure de bénéfcier d'un temps de jeu réduit ? Ils ne s'en offusquent pas pour la simple raison qu'ils ont pleinement conscience que le mec en question est un cran au-dessus...Concernant USBPA tout au plus une poignée de joueurs pouvaient cette année prétendre à un statut d'incontournable et indicutable titulaire. Pour le reste, sur la majorité des postes c'était pleine concurrence (et mieux, qq-part c'était le deal de départ selon la méthode Boulanger)..Somme toute logique a fortiori quands les résultats n'y sont pas forcément que les écartés (au-delà bien sûr du seul principe de turn-over) en tirent un peu d'amertume...Ca ne signifie pas forcément que les mecs renâclent à venir à l'entrainement et encore moins qu'ils auraient qq intention de sapper le projet Bressan ! Ca peut aussi se comprendre qu'ils estiment qu'ils auraient peut-^tre (?) pu amener plus...A charge pour ceux qui resteront d'en remettre sur l'ouvrage afin de prouver sur le pré qu'ils avaient raison...

#5887

PICARD-GIRARD a écrit :
Brou 01 a écrit :

Et d'accord avec Marcfan, soyons humbles, nos "cadors" bressans (à nos yeux) ne font pas encore tous fantasmer les recruteurs de France et de Navarre !!  et même la pro d2 ne fait pas forcément de fixette sur tous. Mais je pense qu'il y a du très bon matos chez nous qui peut rester ...et progressera encore. Alors on positive 

yes

Pas tous, mais attention certains très bons (pas qu'à nos yeux de bressans) sont possiblement ciblés : (la preuve Elia et Erasmus déjà partis).  Il y a aussi - Anga - Roth, Antonescu (cf l'épisode roumain" de PG), Bloemen - Ioane ?  Rien que ceux là, s'ils partent, ça risque de faire mal aux dents !

 

#5888

MARCFANXV a écrit :

Je fais également le constat que depuis une dizaine d'années et corrélativement aux différentes relégations; ils ne sont pas non-plus une floppée de mecs passés par Bourg a avoir réalisé ensuite une carrière majeure au très haut niveau. Peut-être à l'exception notable de J.Ulugia ? Je veux bien qu'il y ai des bons joueurs de Rugby dans l'effectif Bressan cette année mais de là à imaginer que tout l'univers professionnel va bourse déployer pour piller l'effectif dans ses moindres recoins je n'en suis pas si sûr et c'est surtout se voir plus beaux qu'on n'était...

bien dit 

#5889

savoyard01 a écrit :

on passe sur le forum national

Pas tout de suite. Il faut attendre les éventuelles rélégations administratives wink

#5890

Tt à fait d'accord ac toi !!!

Tout le monde a eu sa chance et a pu se montrer je pense ......que ce soit sous Boulanger (qui se devait de faire jouer ses recrues pr les juger sinon ça aurait beuglé !!!) ou sous FE qui avait eu tt le tps de se faire une idée en regardant la télé...

Résultat , Latu gros mystère (rappelez vs les commentaires....) ..............Bérard .....autre mystère............je ne pense pas que ce soit ces 2 joueurs qui puissent être en mesure de critiquer le TDJ accordé par les 2 managers

Poet a alterné FDM et pépins physiques........

En 1ère ligne et 3ème ligne , la casse physique a fait tourner par obligation.....mais on aurait peut être pu aligner les 2 Martin de tps en tps  ....

Le seul poste qui peut prêter à critique de la part joueurs , c'est la snde ligne ..............et c'est flagrant pr Antonescu.....

D'ailleurs , le jeudi à l'annonce des gpes alignés .......il n'y a jamais eu de véritable polémique sur les choix de joueurs chez les supporters !

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (16/05/2022 13:29:06)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5891

L'AIRBAG a écrit :
savoyard01 a écrit :

on passe sur le forum national

Pas tout de suite. Il faut attendre les éventuelles rélégations administratives wink

yescheeky.......................c'est fini tt ça...............et c'est tant mieux !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5892

PICARD-GIRARD a écrit :

Brou 01

On craint évidemment tous une fuite d'autres pointures. ça dépend !!! moi je suis serein ....Bourg a bcp d'atouts pr séduire et retenir , et n'a jamais eu bcp de mal pr faire signer des joueurs.....les agents frappent à la porte et déposent des CV.....ça ne doit pas manquer!

Le chantier de la reconstruction ne sera pas si facile, il peut même devenir ultra complexe et très retardé en cas de départs massifs de nos cadors j'y crois pas vu le passé et aujourd'hui on tombe en nationale pas ds le gd chaudron de la fédérale ac ses BO en pagaille !!

. Les choses peuvent-elles aller vite ? pas certain. (cf budget très plombé). Faudra réduire en nbre de joueurs c'est certain ...mais ça ne fera pas tt

Et qui dit que le staff na va pas prendre un peu son temps pour recruter ?  (chat échaudé.....). l'an dernier , les annonces de recrues ont tardé...on avait pris notre temps me semble - t il...On n'a pas eu la main heureuse ....à mon gd étonnement...et celui du Pdt !

.De toute façon recruter où ??  des très bons ? (où et lesquels !!!!) Et si on recrute de bons jeunes joueurs prometteurs, ils devront s'acclimater et progresser. la bonne méthode comme déjà dit , subtile mélange du quatre quarts !  Après le Pdt déclare vouloir remonter de suite.......il faut impérativement un booster pr que la fusée redécolle de suite....

ça c'est une "Lapalissade" ou du moins une phrase toute faite, je ne l'imagine pas dire ...On espere la pro d2 dans 4,5 ans.

Seront-ils compétitifs et directement opérationnels pour une remontée rapide ??   Mais on ne sait pas le fond des choses, peut-être qu'il y a des pistes depuis un certain temps ? oui , car gouverner c'est prévoir et anticiper... Et FE doit avoir un carnet d'adresses il a le sien plus celui piqué à Labit. Alors ayons confiance, on verra...EXACTEMENT !

Mais cette période de "mercato" est quand même passionnante non ? assurément !!!!cheeky............

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5893

PICARD-GIRARD a écrit :
L'AIRBAG a écrit :
savoyard01 a écrit :

on passe sur le forum national

Pas tout de suite. Il faut attendre les éventuelles rélégations administratives wink

yescheeky.......................c'est fini tt ça...............et c'est tant mieux !

Comment ça ? Il n'y a plus de rélégation administrative ?

#5894

.............les photographes ont même disparu mon pôvre môssieu !!! cheeky..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2