Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#5895

Gadget5863 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Brou 01

On craint évidemment tous une fuite d'autres pointures. ça dépend !!! moi je suis serein ....Bourg a bcp d'atouts pr séduire et retenir , et n'a jamais eu bcp de mal pr faire signer des joueurs.....les agents frappent à la porte et déposent des CV.....ça ne doit pas manquer!

Le chantier de la reconstruction ne sera pas si facile, il peut même devenir ultra complexe et très retardé en cas de départs massifs de nos cadors j'y crois pas vu le passé et aujourd'hui on tombe en nationale pas ds le gd chaudron de la fédérale ac ses BO en pagaille !!

. Les choses peuvent-elles aller vite ? pas certain. (cf budget très plombé). Faudra réduire en nbre de joueurs c'est certain ...mais ça ne fera pas tt

Et qui dit que le staff na va pas prendre un peu son temps pour recruter ?  (chat échaudé.....). l'an dernier , les annonces de recrues ont tardé...on avait pris notre temps me semble - t il...On n'a pas eu la main heureuse ....à mon gd étonnement...et celui du Pdt !

.De toute façon recruter où ??  des très bons ? (où et lesquels !!!!) Et si on recrute de bons jeunes joueurs prometteurs, ils devront s'acclimater et progresser. la bonne méthode comme déjà dit , subtile mélange du quatre quarts !  Après le Pdt déclare vouloir remonter de suite.......il faut impérativement un booster pr que la fusée redécolle de suite....

ça c'est une "Lapalissade" ou du moins une phrase toute faite, je ne l'imagine pas dire ...On espere la pro d2 dans 4,5 ans.

Seront-ils compétitifs et directement opérationnels pour une remontée rapide ??   Mais on ne sait pas le fond des choses, peut-être qu'il y a des pistes depuis un certain temps ? oui , car gouverner c'est prévoir et anticiper... Et FE doit avoir un carnet d'adresses il a le sien plus celui piqué à Labit. Alors ayons confiance, on verra...EXACTEMENT !

Mais cette période de "mercato" est quand même passionnante non ? assurément !!!!cheeky............

 

Brou dont j'apprécie les posts parle de POINTURES ......n'éxagérons rien si vraiement il y avait pléthores la Nationale pas connaitre et les agents feraient le forcing ...A suivre 

#5896

Assez surpris du choix d'Erasmus ... non pas de rester en Pro D2 mais de sa destination.

Pour suivre un petit peu Nevers, il me semble que le nombre de Non JIFF est assez conséquent dans leur effectif et que leur recrutement n'est pas orienté JIFF pour le moment... Le quota restant à 16 l'an prochain ça va être juste et après il passe à 17... 

Deuxème point je crois que Brou espérait qu'il touche plus de ballons là bas... alors quand on regarde Nevers et les commentaires des supporters on peut pas dire que le jeu de 3/4 soit un point fort loin de là même donc pas sûr qu'il soit plus servit.

Un nivernais me repprendra si je me trompe wink

#5897

Concernant le fait qu'il y a 3 ans on a gardé beaucoup de joueurs il y a deux raisons:

- comme cette année qui peut réellement prétendre à un club de Pro D2, pas juste pour faire le nombre dans un effectif mais pour y jouer ? Très peu je pense, si on descend c'est bien que notre effectif n'était pas à la hauteur (sur 30 amtchs le ahsard n'a plus sa place)

- en revanche ce qui change par rapport à la dernière descente c'est que les joueurs c'était réuni autour de T.CHOVEAU pour repartir en National, cette année le contexte est différent puisque les méthodes FE ne sont pas appréciés de tous

#5898

Coco01 a écrit :

Assez surpris du choix d'Erasmus ... non pas de rester en Pro D2 mais de sa destination.

Pour suivre un petit peu Nevers, il me semble que le nombre de Non JIFF est assez conséquent dans leur effectif et que leur recrutement n'est pas orienté JIFF pour le moment... Le quota restant à 16 l'an prochain ça va être juste et après il passe à 17... 

Deuxème point je crois que Brou espérait qu'il touche plus de ballons là bas... alors quand on regarde Nevers et les commentaires des supporters on peut pas dire que le jeu de 3/4 soit un point fort loin de là même donc pas sûr qu'il soit plus servit.

Un nivernais me repprendra si je me trompe wink

rien à redire sur ces 2 pts .....je regarde  aussi Nevers (comme ts les récents anciens clubs de féd !!) .....et les commentaires des supp' sont sacrément plus exigeants que chez ns , et pas de cadeaux sur le jeu derrière.....!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5899

Coco01 a écrit :

Concernant le fait qu'il y a 3 ans on a gardé beaucoup de joueurs il y a deux raisons:

- comme cette année qui peut réellement prétendre à un club de Pro D2, pas juste pour faire le nombre dans un effectif mais pour y jouer ? Très peu je pense, si on descend c'est bien que notre effectif n'était pas à la hauteur (sur 30 amtchs le ahsard n'a plus sa place)

j'ai trouvé que cette saison  le niveau global du gpe était très homogène....je n'ai pas eu le sentiment qu'on avait une équipe ''bis'' à envoyer faute de mieux en déplacement sans espoir de gagne........alors qu'en 2018 - 19 , il y avait plsrs postes où le staff a parfois aligné du ''bis''....mais globalement on avait le niveau POUR JOUER entre la 11ème et 14ème.......à part les 3 premiers , personne ne ns a roulé dessus et massacré .....il n'a jamais éte dit qu'on avait les joueurs pr jouer le top6........l'objectif était de rester en Prod2...Après les aléas ont fait que ....Ac le remuant Bubu , Elia dès l'entame et notre colonne en place ,on aurait surement fait mieux....mais ça reste de l'hypothèse !

On finirait ac 5 succès et 12 BO encaissés , effectivement , ns n'aurions pas été à la hauteur mais là , si tu ajoutes les défaites de pas gd chose........on était un peu court sur pattes encore une fois !!!!............c'est une somme de détails qui ns fait rater la 14ème place , et l'apport de FE doit amener le gpe à se corriger , à être plus exigeant ds le détail , la concentration , .....un exemple , je ne me rappelle plus quel match...il y a un bon vent dès le début........tentative de transfo....le ballon chute du tee.........mais il n'y avait personne à côté du buteur pr parer à ce risque de ballon couché par le vent....Faure (je crois) rapplique en cata......Il y a du vent ,ds les consignes d'avant match ,  le coach doit rappeler au 9 de se tenir proche du buteur à chaque fois pr parer à ce genre d'aléas........

 

 

- en revanche ce qui change par rapport à la dernière descente c'est que les joueurs c'était réuni autour de T.CHOVEAU pour repartir en National, cette année le contexte est différent puisque les méthodes FE ne sont pas appréciés de tous

....................il semble qu'effectivement Choveau a été le catalyseur du groupe ......quant aux méthodes de FE , qu'est ce qui n'est pas apprécié ?......si qqu'un a des infos .......................j'ai reproché certains propos publics de FE .....en disant que certaines choses doivent rester ds le vestiaire....tu ne manages pas un club comme une sélection nationale de jeunes..............en club , les joueurs c'est ts les jours et ils sont plus matures.........en sélection tu travailles sur de courtes périodes et ce sont des jeunes en formation.....FE va apprendre ....

J'ajouterai qu'à la différence de 2019 , les joueurs ont 3 ans de plus , ça donne aussi un autre regard sur l'avenir de ta carrière .....partir , rester ?  ....la nationale est d'une autre qualité que la défunte fédérale....plus les paramètres liés à la vie privée comme énoncés hier....Macon Stade métro comme pts de chute s'expliquent aisément ......CQFD

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5900

PICARD-GIRARD a écrit :
Coco01 a écrit :

Assez surpris du choix d'Erasmus ... non pas de rester en Pro D2 mais de sa destination.

Pour suivre un petit peu Nevers, il me semble que le nombre de Non JIFF est assez conséquent dans leur effectif et que leur recrutement n'est pas orienté JIFF pour le moment... Le quota restant à 16 l'an prochain ça va être juste et après il passe à 17... 

Deuxème point je crois que Brou espérait qu'il touche plus de ballons là bas... alors quand on regarde Nevers et les commentaires des supporters on peut pas dire que le jeu de 3/4 soit un point fort loin de là même donc pas sûr qu'il soit plus servit.

Un nivernais me repprendra si je me trompe wink

rien à redire sur ces 2 pts .....je regarde  aussi Nevers (comme ts les récents anciens clubs de féd !!) .....et les commentaires des supp' sont sacrément plus exigeants que chez ns , et pas de cadeaux sur le jeu derrière.....!

les commentaires "étaient" plus exigeants surtout la saison dernière et concernant principalement XP , ça c'est beaucoup calmé depuis le début de 2022 ... et Nevers peut être la bonne surprise des PO , je ne serais pas surpris du tout 

#5901

..........le lièvre et la tortue version 2022...........MDM a perdu un peu de sa vista..........Oyo ds le doute.....pourquoi pas en effet.......c'est à mi mai qu'il faut être prêt !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5902

ARIAS signe pour 2 ans à Suresnes

#5903

Blairot a écrit :
Gadget5863 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Brou 01

Brou dont j'apprécie les posts parle de POINTURES ......n'éxagérons rien si vraiement il y avait pléthores la Nationale pas connaitre et les agents feraient le forcing ...A suivre 

Tu as raison Blairot, OK globalement. D'ailleurs j'ai reposté plus loin  : "Et d'accord avec Marcfan, soyons humbles, nos "cadors" bressans (à nos yeux) ne font pas encore tous fantasmer les recruteurs de France et de Navarre !! "

#5904

Pat01 a écrit :

ARIAS signe pour 2 ans à Suresnes

SURESNES qui fait un sérieux ménage ds son effectif et qui repart sur un nouveau projet s'il faut en croire le Midol d'il ya qques semaines....ARIAS 309 mn et 8 FDM 4T et 4R.......et disparu du paysage depuis la J12...............Bonne route à lui !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5905

Je pense que FE voudra recruter jeune et s'appuyer sur quelques cadres actuels (c'est là qu'il faudra faire l'effort financier!).

#5906

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je pense que FE voudra recruter jeune et s'appuyer sur quelques cadres actuels (c'est là qu'il faudra faire l'effort financier!).

......................on va voir quelles seront  les proportions du futur 4/4 violet.........ça ns donnera aussi une indication si on peut espérer pouvoir remonter de suite , ou se dire qu'il faudra une saison de transition avant de sérieusement envisager jouer la montée.........wait and see !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5907

Du forum normand..........

''Départ de Jonathan Giraud (décision du club j'ai l'impression). Dommage car c'est avec des mecs comme ça qu'on soude un groupe et c'est quelqu'un qui donnait tout sur le terrain. On ne l'a pas beaucoup revu après son opération, peut-être qu'il avait du mal à récupérer ou alors décision du staff. J'aurais aimé qu'il reste, ne serait-ce que pour que pour son envie, sa bonne humeur, sa gentillesse avec les supporters et bénévoles, et son charisme.''

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5908

Recrutement   jeune  ;  on  verra 

le   9  arrivant  à  bourg  à  26 ans  

Pro D2