Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#5951

#5952

vieux violet a écrit :

Sanlavillel avait fait bonne impression  lors de l'année de la derniere montée avec une fin de saison en trombe. S'il rentre dans les plans de FE pourqupi pas pour remplacer Erasmus ? Ceci dit il sort d'une année quasi blanche, je l'ai plusieurs fois aperçu du côté de Verchère... Je n'avais pas trop  compris non plus son départ en Normandie, sans doute trop précipité.

.............On était bcp à s'étonner l'an dernier de ce départ............mais personne n'a su si Sanlaville quittait le club ou si c'était le club qui ne le renouvelait pas..........la différence est d'importance !!!!!!

Quand on voit aujourd'hui  ( Page 423  - message 5916 ) que les 4ème et 7ème joueurs les plus utilisés cette saison semblent pousser vers la sortie pour aller à Macon......plus d'un supporter peut s'étonner encore en cette période de mouvement d'effectif !!!

Quant à ce que certains ex Violets reviennent au bercail pr re-goûter à la pelouse de Verchère..........l'histoire du club ne retient que très peu de cas , l'inamovible Drancourt a fait un bref AR avec Carca mais ce doit bien être le seul exemple de ces 25 dernières années....Coco et Pat pourraient confirmer ou infirmer......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5953

winnie-violet a écrit :

histoire d'occuper un peu le terrain en attendant les "grandes manoeuvres".

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-2-8-montees-en-8-ans-l-exploit-dingue-du-servette-de-geneve-c-est-juste-fabuleux_50986956.html?fbcli d=IwAR1poyg8Cv_8DRGtAyhvgdJSyfuFAY0uu0h_A01zU7TvsiQAwyQnZABTA5g

........................un projet qui semble autrement plus solide et cohérent que celui du défunt CA St Etienne qui lui aussi avait grimpé l'échelle 4 à 4 pour attérir en Prod2 en 2010 à l'ssue d'une 1/2 retour à Verchère .......qui m'étonne encore 12 ans plus tard ! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5954

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Et si on revenait aux Violets!

MACJ ne veut toujours nous dire quel est son numéro 9? devil

Et on attend une com du club sur la réunion de lundi et le projet 2027. wink

.........MAC J ns a évité son habituel discours pessimiste des fins de saisons , ( surtout celles qui se terminent mal...) au sujet de l'hémorragie de joueurs et les sombres perspectives en découlant à chaque fois ....(on ne peut envisager d'autre issue que le bas de la poule !!!!  )  cheeky

Quant à la com' du club , sans nous révéler le contenu de la réunion de lundi , ( faut pas rêver qd même ! cheeky ) le club est une entreprise ac ce que celà implique de confidentialité sur le passé , le présent et l'avenir , on se contenterait de savoir qui pour l'instant , part.....mais peut être que ce n'est pas si facile que ça.............et que toutes les cartes sont redistribuées !!!!

Wait and see.....

Dernière modification par PICARD-GIRARD (19/05/2022 11:49:16)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5955

PICARD-GIRARD a écrit :
vieux violet a écrit :

Sanlavillel avait fait bonne impression  lors de l'année de la derniere montée avec une fin de saison en trombe. S'il rentre dans les plans de FE pourqupi pas pour remplacer Erasmus ? Ceci dit il sort d'une année quasi blanche, je l'ai plusieurs fois aperçu du côté de Verchère... Je n'avais pas trop  compris non plus son départ en Normandie, sans doute trop précipité.

.............On était bcp à s'étonner l'an dernier de ce départ............mais personne n'a su si Sanlaville quittait le club ou si c'était le club qui ne le renouvelait pas..........la différence est d'importance !!!!!!

Quand on voit aujourd'hui  ( Page 423  - message 5916 ) que les 4ème et 7ème joueurs les plus utilisés cette saison semblent pousser vers la sortie pour aller à Macon......plus d'un supporter peut s'étonner encore en cette période de mouvement d'effectif !!!

Quant à ce que certains ex Violets reviennent au bercail pr re-goûter à la pelouse de Verchère..........l'histoire du club ne retient que très peu de cas , l'inamovible Drancourt a fait un bref AR avec Carca mais ce doit bien être le seul exemple de ces 25 dernières années....Coco et Pat pourraient confirmer ou infirmer......

Oui ,je sais pour Drancourt,mais Giraud ,il est d'Amberieu ,donc "violet un jour ....Violet toujours " ,de plus on le connait ,c'est mieux de prendre ou de reprendre quelqu'un qu'on connait que  l'inverse .....Mais bon ,je ne suis pas dans le secret des Dieux

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#5956

Au délà du  '' ex Violet non repris '' pour le cas Giraud (attendons qd même....sait-on jamais  !) , l'âge entre certainement ds les critères pr recruter selon le projet de FE .....quoi que ds l'effectif actuel il y a plus vieux que JG !!!!!

Perso , je pense que le bon effectif se construit selon la '' loi du 4/4 ''.......il faut du jeune pr le renouvellement et préparer l'avenir , il faut de l'ancien chevronné et aguerri pr les combats , il faut du cadre depuis plsrs saisons au club pr transmettre , et le dernier quart est de la recrue combinant expérience , âge médian , et Violet-compatible '' et tt ça avec des échéances de contrats sur 3 ans  ..........

Bourg ne s'est jamais retrouvé ds la situation où ces équilibres n'étaient  pas respectés..........d'où la permanence de son niveau sportif .....autour de la 30-32 ème place ds les classements du haut de la pyramide du rugby national.....14 plus 16 plus 14 = 44 clubs......notre problème c'est d'accrocher cette satanée 28 ème place pr se stabiliser et ensuite pouvoir entreprendre de grignoter place par place chaque saison.....en sachant très bien que le top14 n'est pas pr nous ..., sauf si je gagne l'euro millions ! cheeky

Mais on y croit encore et toujours.............et si on se compare à d'autres............on n'est pas si mal qd même !!!! cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (19/05/2022 14:18:15)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5957

Il est vrai que la descente a rendu caduc les contrats signés avant la fin de saison, mais je ne pense pas qu'il y aura hémorragie de départs. Et, une fois de plus, je fais confiance à nos dirigeants pour amener le club à cette 28ème place nationale. Cela commencera par bâtir, selon moi, dès la saison prochaine une équipe ultra compétitive pour remonter et se maintenir ensuite en ProD2, donc un effectif qui soit déjà au-dessus du lot en Nationale. Je fais confiance à FE pour bâtir ce collectif.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (19/05/2022 18:14:55)

#5958

PICARD-GIRARD a écrit :
vieux violet a écrit :

Sanlavillel avait fait bonne impression  lors de l'année de la derniere montée avec une fin de saison en trombe. S'il rentre dans les plans de FE pourqupi pas pour remplacer Erasmus ? Ceci dit il sort d'une année quasi blanche, je l'ai plusieurs fois aperçu du côté de Verchère... Je n'avais pas trop  compris non plus son départ en Normandie, sans doute trop précipité.

.............On était bcp à s'étonner l'an dernier de ce départ............mais personne n'a su si Sanlaville quittait le club ou si c'était le club qui ne le renouvelait pas..........la différence est d'importance !!!!!!

Quand on voit aujourd'hui  ( Page 423  - message 5916 ) que les 4ème et 7ème joueurs les plus utilisés cette saison semblent pousser vers la sortie pour aller à Macon......plus d'un supporter peut s'étonner encore en cette période de mouvement d'effectif !!!

Quant à ce que certains ex Violets reviennent au bercail pr re-goûter à la pelouse de Verchère..........l'histoire du club ne retient que très peu de cas , l'inamovible Drancourt a fait un bref AR avec Carca mais ce doit bien être le seul exemple de ces 25 dernières années....Coco et Pat pourraient confirmer ou infirmer......

Merci PG de "m'accorder" le titre de vieux de Verchère (mais j'ai commencé jeune)

Drancourt doit bien être le seul joueur senior ayant fait un aller-retour récemment.

Sinon, Sanlaville n'est plus annoncé de retour chez nous sur le Facebook de Rouen  

#5959

Dans la fin des années  90 Nicolas Panier était revenus au club je crois après être passé par OYO ?

Bressan Violet

#5960

...........Pas'' vieux ''...............surtout connaisseur du club et de son histoire !!! cheeky..................

Et comme je le dis souvent....."Tant que le joueur n'est pas annoncé ailleurs par son nouveau club.........il porte toujours le maillot Violet !!!" cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/05/2022 08:15:27)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5961

Pierre SANTALLIER a annoncé sur les réseaux sociaux son départ du club .

Ultras Violets made in Bresse

#5962

ULTRAS VIOLETS a écrit :

Pierre SANTALLIER a annoncé sur les réseaux sociaux son départ du club .

Décidement aprés ERASMUS les ( pointures ) ailiers quittent le club , il va où ?

#5963

Santallier partant..........de son plein gré ou non (nmlt sa destination future ns donnera des indices....) ....

Si le club ne le retient pas , décision assez incompréhensible pour moi........il fait 17 FDM , tjrs comme titulaire , 1330 mn de jeu soit le 4ème TDJ sur 42 joueurs , pouvant jouer 15 .....

De quoi s'interroger qd même........on perd les 2 ailiers titulaires............ça va être délicat de redécoller sans ailes !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5964

PICARD-GIRARD a écrit :

Santallier partant..........de son plein gré ou non (nmlt sa destination future ns donnera des indices....) ....

Si le club ne le retient pas , décision assez incompréhensible pour moi........il fait 17 FDM , tjrs comme titulaire , 1330 mn de jeu soit le 4ème TDJ sur 42 joueurs , pouvant jouer 15 .....

De quoi s'interroger qd même........on perd les 2 ailiers titulaires............ça va être délicat de redécoller sans ailes !!! cheeky

Ils me plaisaient ces deux là , c'est toujours les bons qui partent et.....

Pro D2