Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#5965

Malheuresement je pense que le fonctionnement de FE ne plait pas à tout le monde et notamment aux "anciens". 
Pour avoir pu échanger avec certains joueurs les changements appprtés par FE ne sont pas du gout de tous. 

Que repprocher à un mec comme ERASMUS qui  si nous nou sétions maintenu avait prolonger. Il a le niveau prod2 et est signe dans une écurie du haut de tableau et financierement bien plus interessante. 
Le choix de doucet est purement perso car il était gardé mais ne s'entendait pas avec FE on a pu le voir par ses rares apparitions depuis son arrivé. 
Santallier n'était me semble t'il pas conservé ... 

Je pense que les exigences qu'imposent FE impose sont nécessaire pour le haut niveau et que c'est quelque chose que nous n'avions pas avant son arrivé et sont primoridale pour tenter de remonter et de se maintenir de façon pereine. 

Mon inquiétude n'est pas tant sur les départs mais sur ce que le club vas être en mesure d'aller chercher, un projet certe mais si une grosse partie de l'effectif quitte le navire je ne suis pas certains que cela rassure les potentiels recrues. 
FE avait annoncé que les meilleurs joueurs selon lui avait été prolongés nous verrons donc d'ici je l'espère la fin du championnat de national notre effectif d'un autre oeil.  

#5966

....à chaque annonce d'arrivées ou départs........à raison d'une par jour week end compris , on finira le post ac 500 pages et vers le 25 juin , juste avant de tourner la page Prod2 et déménager en Nationale !!! cheeky

Plus sérieusement , ce que je trouve étrange , anormal , étonnant , au choix  , c'est cette annonce de plsrs signatures en mars avril , alors que la relégation était une hypothèse de l'ordre de 50 -50.....

Pourquoi avoir annoncé ces joueurs alors qu'au final , rien n'était gravé ds le marbre .......

Après les relations joueurs - staff font partie du métier.............comme partout ...........mais en sport , vaut mieux venir au taf le matin ac la banane au lieu d'avoir la boule au ventre et les baskets usées à force d e trainer les pieds ............l'enthousiasme et le bien être mental sont des composantes de la performance sportive..........Faut il expliquer les perf' modestes de certains joueurs par un manque d'accroche ac les coaches successifs ........?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5967

Santallier partant de son plein gré ou pas retenu, c'est le symbole d'une mini révolution dans l'effectif qui arrive à un fin de cycle ! Qu'on le veuille ou pas, il va bien y avoir un chamboulement dans le groupe. Ça paraît à mon avis logique dans la mesure où FE va avoir les pleins pouvoirs pour la construction de son futur effectif. Entre ceux qui n'entrent pas dans ses plans, les ratées du dernier recrutement, ceux qui au terme d'une bonne saison attirent la convoitise de clubs plus huppés,  nombreux seront les départs. FE veut marquer une rupture avec le passé et il va falloir s'y faire. 

Perso, je lui fait pleinement confiance. Il va faire un mix entre une ossature de cadres existante, la confiance affirmée à nombre de jeunes et un recrutement cible et de qualité . Tout cela devrait nous donner un groupe de qualité,  bien qu'amaigri mais tout à fait compétitif pour la remontée. 

Dernière modification par vieux violet (20/05/2022 11:08:36)

#5968

Jeremy Valençot serait le n°9 arrivant à Bourg (provenance de Grenoble)

Seul Mac J peut confirmer wink

#5969

Coco01 a écrit :

Jeremy Valençot serait le n°9 arrivant à Bourg (provenance de Grenoble)

Seul Mac J peut confirmer wink

Si c'est lui a peu joué à Grenoble 300m pour entrée 13 matchs ....

#5970

Et oui ça brasse beaucoup et ce n'est que le début..............

En attendant, du côté de Mathon, il y a quand même ce soir un match important qui devrait nous mobiliser. On constate que Grice et Decroz sont sur la FDM, c'est une bonne chose. Oyo devra mettre de l'intensité ...et du mouvement. Si cela fonctionne Colomiers passera un sale moment. Bayonne et Nevers en top 14 ce n'est pas fait !!!!! 

#5971

Brou 01 a écrit :

Et oui ça brasse beaucoup et ce n'est que le début..............

En attendant, du côté de Mathon, il y a quand même ce soir un match important qui devrait nous mobiliser. On constate que Grice et Decroz sont sur la FDM, c'est une bonne chose. Oyo devra mettre de l'intensité ...et du mouvement. Si cela fonctionne Colomiers passera un sale moment. Bayonne et Nevers en top 14 ce n'est pas fait !!!!! 

Tu as raison mais ce n'est pas Decroz mais CREDOZ ....L'an passé OYO avait gagné son barrage contre ....Colomiers mais cette année c'est loin d'être fait Colomiers présente une tout autre équipe que recement contre Bourg ....

#5972

Blairot a écrit :
Brou 01 a écrit :

Et oui ça brasse beaucoup et ce n'est que le début..............

En attendant, du côté de Mathon, il y a quand même ce soir un match important qui devrait nous mobiliser. On constate que Grice et Decroz sont sur la FDM, c'est une bonne chose. Oyo devra mettre de l'intensité ...et du mouvement. Si cela fonctionne Colomiers passera un sale moment. Bayonne et Nevers en top 14 ce n'est pas fait !!!!! 

Tu as raison mais ce n'est pas Decroz mais CREDOZ ....L'an passé OYO avait gagné son barrage contre ....Colomiers mais cette année c'est loin d'être fait Colomiers présente une tout autre équipe que recement contre Bourg ....

Même si c'est un tout autre match et que Colo vienne avec d'autres intentions,  si Oyo y met la même intensité que Bourg, ça devrait le faire sans probleme

#5973

vieux violet a écrit :
Blairot a écrit :
Brou 01 a écrit :

Et oui ça brasse beaucoup et ce n'est que le début..............

En attendant, du côté de Mathon, il y a quand même ce soir un match important qui devrait nous mobiliser. On constate que Grice et Decroz sont sur la FDM, c'est une bonne chose. Oyo devra mettre de l'intensité ...et du mouvement. Si cela fonctionne Colomiers passera un sale moment. Bayonne et Nevers en top 14 ce n'est pas fait !!!!! 

Tu as raison mais ce n'est pas Decroz mais CREDOZ ....L'an passé OYO avait gagné son barrage contre ....Colomiers mais cette année c'est loin d'être fait Colomiers présente une tout autre équipe que recement contre Bourg ....

Même si c'est un tout autre match et que Colo vienne avec d'autres intentions,  si Oyo y met la même intensité que Bourg, ça devrait le faire sans probleme

Quand on pense que Bourg à mis au pas AGEN BEZIERS GRENOBLE COLOMIERS ETC et se retrouve en Nationale c'est dur à accepter .....

#5974

Blairot a écrit :
Brou 01 a écrit :

Et oui ça brasse beaucoup et ce n'est que le début..............

En attendant, du côté de Mathon, il y a quand même ce soir un match important qui devrait nous mobiliser. On constate que Grice et Decroz sont sur la FDM, c'est une bonne chose. Oyo devra mettre de l'intensité ...et du mouvement. Si cela fonctionne Colomiers passera un sale moment. Bayonne et Nevers en top 14 ce n'est pas fait !!!!! 

Tu as raison mais ce n'est pas Decroz mais CREDOZ ....L'an passé OYO avait gagné son barrage contre ....Colomiers mais cette année c'est loin d'être fait Colomiers présente une tout autre équipe que recement contre Bourg ....

L'équipe de Colo ce soir en gras ceux qui étaient à Bourg...

Titulaires :  1. H. DJEHI 2. Y. SAAIDIA 3. B. SHEKLASHVILI 4. M. GRANOUILLET 5. A. RICARD 6. A. COLETTA 7. K. CHATEAU 8. A. LESCURE 9. E. GORI 10. M. JAVAUX 11. A. PALISSON 12. M. CAMPAGNARO 13. F. PERRIN 14. P. ROKODUGUNI 15. T. GIRARD

Remplaçants : 16. T. LARRIEU 17. T. DUBOIS 18. J. THOMAS 19. W. PONPON 20. J. DEYSEL 21. U. SÉGUÉLA 22. V. SAURS 23. V. LEON

Tu te trompes Blairot, l'équipe Columérine n'est pas si différente de celle qui s'inclinât à Bourg et mmm plutôt plus ressemblante que celle qui s'imposât à Oyo en ouverture de championnat. J'aurais tendance à dire qu'avec le vent qui souffle sur le département, le changement notable qu'il s'agira de contenir c'est Thomas Girard parce qu'il sait s'en servir le bougre...

#5975

Coco01 a écrit :

Jeremy Valençot serait le n°9 arrivant à Bourg (provenance de Grenoble)

Seul Mac J peut confirmer wink

Merci de l'info! wink

#5976

vieux violet a écrit :

Santallier partant de son plein gré ou pas retenu, c'est le symbole d'une mini révolution dans l'effectif qui arrive à un fin de cycle ! Qu'on le veuille ou pas, il va bien y avoir un chamboulement dans le groupe. Ça paraît à mon avis logique dans la mesure où FE va avoir les pleins pouvoirs pour la construction de son futur effectif. Entre ceux qui n'entrent pas dans ses plans, les ratées du dernier recrutement, ceux qui au terme d'une bonne saison attirent la convoitise de clubs plus huppés,  nombreux seront les départs. FE veut marquer une rupture avec le passé et il va falloir s'y faire. 

Perso, je lui fait pleinement confiance. Il va faire un mix entre une ossature de cadres existante, la confiance affirmée à nombre de jeunes et un recrutement cible et de qualité . Tout cela devrait nous donner un groupe de qualité,  bien qu'amaigri mais tout à fait compétitif pour la remontée. 

Je pense en effet que FE ayant les pleins pouvoirs pour modeler son collectif, il y aura fatalement du chamboulenment. Et comme le dit PG, il vaut mieux des joueurs qui viennent au boulot avec la banane, que des joueurs qui trainent les pieds.

Je fais aussi pleinement confiance à FE; à lui maintenant de démontrer ses qualités à toute l'attente du peuple Violets. wink

#5977

MARCFANXV a écrit :
Blairot a écrit :
Brou 01 a écrit :

Et oui ça brasse beaucoup et ce n'est que le début..............

En attendant, du côté de Mathon, il y a quand même ce soir un match important qui devrait nous mobiliser. On constate que Grice et Decroz sont sur la FDM, c'est une bonne chose. Oyo devra mettre de l'intensité ...et du mouvement. Si cela fonctionne Colomiers passera un sale moment. Bayonne et Nevers en top 14 ce n'est pas fait !!!!! 

Tu as raison mais ce n'est pas Decroz mais CREDOZ ....L'an passé OYO avait gagné son barrage contre ....Colomiers mais cette année c'est loin d'être fait Colomiers présente une tout autre équipe que recement contre Bourg ....

L'équipe de Colo ce soir en gras ceux qui étaient à Bourg...

Titulaires :  1. H. DJEHI 2. Y. SAAIDIA 3. B. SHEKLASHVILI 4. M. GRANOUILLET 5. A. RICARD 6. A. COLETTA 7. K. CHATEAU 8. A. LESCURE 9. E. GORI 10. M. JAVAUX 11. A. PALISSON 12. M. CAMPAGNARO 13. F. PERRIN 14. P. ROKODUGUNI 15. T. GIRARD

Remplaçants : 16. T. LARRIEU 17. T. DUBOIS 18. J. THOMAS 19. W. PONPON 20. J. DEYSEL 21. U. SÉGUÉLA 22. V. SAURS 23. V. LEON

Tu te trompes Blairot, l'équipe Columérine n'est pas si différente de celle qui s'inclinât à Bourg et mmm plutôt plus ressemblante que celle qui s'imposât à Oyo en ouverture de championnat. J'aurais tendance à dire qu'avec le vent qui souffle sur le département, le changement notable qu'il s'agira de contenir c'est Thomas Girard parce qu'il sait s'en servir le bougre...

Thomas GIRARD est l'atout plus de Colo; néanmoins, je ne vois pas Oyo ne pas aller chercher un gros coup à Bayonne! laugh

#5978

Fiphy le Montmerlois a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Blairot a écrit :

Tu as raison mais ce n'est pas Decroz mais CREDOZ ....L'an passé OYO avait gagné son barrage contre ....Colomiers mais cette année c'est loin d'être fait Colomiers présente une tout autre équipe que recement contre Bourg ....

L'équipe de Colo ce soir en gras ceux qui étaient à Bourg...

Titulaires :  1. H. DJEHI 2. Y. SAAIDIA 3. B. SHEKLASHVILI 4. M. GRANOUILLET 5. A. RICARD 6. A. COLETTA 7. K. CHATEAU 8. A. LESCURE 9. E. GORI 10. M. JAVAUX 11. A. PALISSON 12. M. CAMPAGNARO 13. F. PERRIN 14. P. ROKODUGUNI 15. T. GIRARD

Remplaçants : 16. T. LARRIEU 17. T. DUBOIS 18. J. THOMAS 19. W. PONPON 20. J. DEYSEL 21. U. SÉGUÉLA 22. V. SAURS 23. V. LEON

Tu te trompes Blairot, l'équipe Columérine n'est pas si différente de celle qui s'inclinât à Bourg et mmm plutôt plus ressemblante que celle qui s'imposât à Oyo en ouverture de championnat. J'aurais tendance à dire qu'avec le vent qui souffle sur le département, le changement notable qu'il s'agira de contenir c'est Thomas Girard parce qu'il sait s'en servir le bougre...

Thomas GIRARD est l'atout plus de Colo; néanmoins, je ne vois pas Oyo ne pas aller chercher un gros coup à Bayonne! laugh

Il faudra en premier lieu passer l'obstacle COLOMIERS rude affaire....ensuite Si gagne aller à Bayonne pas pour clôturer la saison mais pour figurer comme Bourg avait réussi à la faire pendant une MT + sachant que la pression c'est Bayonne qui l'aura ...Chaque chose en son temps la première c'est de ne pas être en vacances ce soir ....Scoop où va atterir Hingano ??? 

Pro D2