Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#6119

Coco01 a écrit :

Kapa il pourrait aller plus haut mais il aime ce club !

merci ! le voir en larmes sur le banc à Grenoble restera une image touchante et montrant toute son implication ici.

 

pour Campeggia honnêtement on va pas regretter son départ on verra ce que Valencot vaut si c'est bien lui qui arrive et peut être une prolongation de Faure.

Je te trouve un peu dur avec Campeggia,  comme d'autres il a été en dessous cette année et pas gâté par les blessures. Perso, il me laissera un bon souvenir. Un joueur à l'état d'esprit exemplaire 

#6120

Bonjour

On parle de Mathis à Nice

#6121

vieux violet a écrit :
Coco01 a écrit :

Kapa il pourrait aller plus haut mais il aime ce club !

merci ! le voir en larmes sur le banc à Grenoble restera une image touchante et montrant toute son implication ici.

pour Campeggia honnêtement on va pas regretter son départ on verra ce que Valencot vaut si c'est bien lui qui arrive et peut être une prolongation de Faure.

Je te trouve un peu dur avec Campeggia,  comme d'autres il a été en dessous cette année et pas gâté par les blessures. Perso, il me laissera un bon souvenir. Un joueur à l'état d'esprit exemplaire

Faut dire qu'avec la multiplication des binômes , pas facile de faire fonctionner la charnière !!!! cheeky

Campeggia a joué 9 fois associé à Olender 409 mn pr 6 fois titulaire et 3 fois remplaçant      , avec Poet 321 mn pr 6 titularisations , avec Viard  380 mn pr 8 titularisations et 3 remplacements

Faure   1 fois ac Olender 84 mn pr 1T et 4R , ac Poet 194 mn pr 4T et 4R , ac Viard 433 mn pr 7T et 4R

Graulle 3 fois ac Olender 118 mn pr 2T et 1R , ac Poet 31 mn et 2R , ac Viard 188 mn pr 2T et 2R

Guilon 3 fois ac Olender 90 mn pr 1T et 2R , ac Poet 86 mn et 2T , ac Viard 33 mn pr 2R

.................

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6122

AllezBourgoin a écrit :

Bonjour

On parle de Mathis à Nice

Il n'y a pas de brouillard là bas ......

#6123

Blairot à Bordot ?

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#6124

Je sais bien qu'il n'est pas de bon ton de comparer les joueurs, mais je trouve Campéggia au dessus de Faure...

 

#6125

.........assez d'accord ac toi.....et le staff semblait mettre Campeggia comme n°1 à ce poste.....Faure restera - t - il malgré l'année de contrat lui restant à honorer ?.....on verra !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6126

thy a écrit :

Je sais bien qu'il n'est pas de bon ton de comparer les joueurs, mais je trouve Campéggia au dessus de Faure...

 

Je ne trouve pas qu'il soit de mauvais ton de comparer les joueurs ni même d'exprimer ses préférences. C'est le principe mm d'un forum dédié. Chacun à sa manière d'appréhender, d'apprécier le jeu de tel ou tel autre à l'aune de sa propre sensibilité. Qq part ça contribue au débat et va savoir, peut-être mm contribue indirectement à booster la concurence par extension le niveau de performance de chacun ? Si je devais me prêter à mon tour au jeu des comparaisons entre Faure et Campé, j'aurais tendance à dire l'inverse de toi ne serait-ce que parce que sur la durée la courbe de performance individuelle du 1er m'a semblé plutôt à la hausse, celle du second plutôt à la baisse (il y a qd-mm aussi d'autres critères un peu plus techniques...). Mm si intrinsèquement le delta entre les deux me parait vraiment mince-mince...Et puis tout ça reste bien evidemment subjectif !

Ce qui est plus génant c'est quand certains (pas toi hein) plutôt que de se prêter au jeu des comparaisons  ou d'exprimer des préférences personnelles se permettent de taper (parfois de manière répétitive) unilatéralement sur un mec en lui faisant porter un peu voire beaucoup plus de responsabilités qu'il n'en a en réalité...Outre que ça n'amène pas grd-chose au débat de répéter à l'envi "untel est mauvais", "tel autre n'a pas le niveau"; quand en plus les choses sont reprises en choeur sur l'air des flonflons (souvent par certains sans trop savoir pourquoi ?), ça peut donner au bout du compte "l'affaire" M.Viard parce qu'il y aura tjrs un couillon pour pousser le bouchon un peu plus loin.

Ce dont il faut se méfier également ce sont les jugements hâtifs. Pour memmo, au soir du premier match; Ioane était assez largement considéré du côté de Verchère comme la franche réussite du recrutement Bressan. A l'inverse, Ellia au sortir de ses premières sorties sous le maillot Violet a été assez vite catalogué comme "cuisant échec" du recrutement...On sait ce qu'il advint sur la suite de la saison....Aujourd'hui le second a été recruté (à notre déception) par un 1/2 finaliste du Prod2; pas le premier.

La dernière chose dont il faut essayer de se départir quand on se prête au jeu des comparaisons c'est ce que j'appellerais le "syndrome du blanc-seing" ! A titre de comparaison, si les prestations de P.Bérard à l'arrière sous le maillot Violet sont assez largement considérées comme marquées sous le sceau de l'échec (certainement compte-tenu des attendus ?); je m'interroge qd-mm sur ce que H.Dupont fusse t-il icônique à Bourg a amené de tellement plus probant cette année nonbstant son passé dans la mm fonction ?

Non, exprimer un avis comme tu le fais n'est à mon avis pas de mauvais ton au contraire. Je trouve juste que c'est quand les choses manquent de tac, de recul, de nuance (parfois mm de connaissance...) que je trouve parfois certains avis un peu mal-à-propos.

Tout ce qui précède n'est qu'avis personnel, rien que personnel et pas jugement de valeur. Et pour cause, je sais bien que la "valeur" d'un mec sur le pré implique bien d'autres paramètres que les qqs actions ou mises en situations vues de l'extérieur avec un simple regard de spectateur.

#6127

Perso, sur l'ensemble de la saison, j'ai trouvé que certains joueurs ont été bien en dessous de leur saison en Nationale, pris par la pression, la rudesse du ProD2? Je m'interroge. Et je me questionne toujours sur ce que le départ de TC a eu comme conséquences négatives pour le groupe: certains joueurs avaient-ils prolongés en le sachant dans le staff? 

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (26/05/2022 14:03:42)

#6128

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Perso, sur l'ensemble de la saison, j'ai trouvé que certains joueurs ont été bien en dessous de leur saison en Nationale, pris par la pression, la rudesse du ProD2? Je m'interroge. Et je me questionne toujours sur ce que le départ de TC a eu comme conséquences négatives pour le groupe: certains joueurs avaient-ils prolongés en le sachant dans le staff? 

En dessous de leur saison non simplement pas au niveau de la Pro D2 ....Mais l'effet TC y est surement pour quelque chose .....

#6129

Midol :

Meliande 3 ans au Racing devrait être prête à Bourg

Bordewie au Stade Métropolitain

Viard à Nice

Valencot à Bourg 

Info supplémentaire de J.Veyre, Campeggia n'est pas le seul joueur de Bourg suivi par Rouen 

#6130

Coco01 a écrit :

Midol :

Meliande 3 ans au Racing devrait être prête à Bourg

Bordewie au Stade Métropolitain

Viard à Nice

Valencot à Bourg 

Info supplémentaire de J.Veyre, Campeggia n'est pas le seul joueur de Bourg suivi par Rouen 

oui à ce qu on m a dit Olender serait aussi pisté par Rouen 

#6131

Sans vouloir vexé qui que ce soit dans le Midol il est marqué que Melliàde pourrait être prété a un club de ProD2..,

#6132

fortenpomme a écrit :

Sans vouloir vexé qui que ce soit dans le Midol il est marqué que Melliàde pourrait être prété a un club de ProD2..,

Oui le Racing souhaite le prêter en Pro D2 mais le joueur souhaite être prêté à Bourg

Pro D2