Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#6833

MSI a écrit :

Aexis Lalarme a annoncé son départ sur Twitter

Bientôt dans un club de ProD2 ?

#6834

..............Vannes ???

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6835

FE souhaite des gens expérimentés et ayant un vécu de joueur haut niveau, dans son staff,  ce qui n'etait pas le cas de Lalarme qui n'a pas joué au rugby, je crois ?

#6836

C'est comprhensible ce départ être rétrogradé à un poste qu'il a occupé au paravant .. Bon vent à lui et je pense qu'il était très compétent en temps qu'analyste vidéo 

 

Par rapport au retour de SAINLAVILLE je ne vous rejoind pas du tout, certes il a fait des bons match à Bourg sur la fin mais c'était loin d'être un titulaire incontesté .. 
Il est parti à Rouen ne s'y est pas du tout plus et a rompu son contrat .. il ne c'est pas entrainé depuis des mois ... Je pense que c'est une réellle chance pour lui qu'un club de notre niveau et de nos ambitions le recontactes .. car je ne pense pas que beaucoup se sont bousculer pour le récupérer.
Maintenant il nous avait montré son potentiel j'espère qu'il vas revenir au niveau et encore progresser ... Mais pour moi ça ne reste pas une valeur sûr ...

#6837

Comme le disait PG, la sublimation dans le niveau de connerie de certains commentateurs frise les sommets mais n’est digne d'aucun commentaire, ptre simplement de rester encore quelques semaines juste pour......

#6838

J espere que demain ils annonceront une ou 2 recrues...

#6839

l'espionviolet a écrit :

C'est comprhensible ce départ être rétrogradé à un poste qu'il a occupé au paravant .. Bon vent à lui et je pense qu'il était très compétent en temps qu'analyste vidéo 

 

Par rapport au retour de SAINLAVILLE je ne vous rejoind pas du tout, certes il a fait des bons match à Bourg sur la fin mais c'était loin d'être un titulaire incontesté .. 
Il est parti à Rouen ne s'y est pas du tout plus et a rompu son contrat .. il ne c'est pas entrainé depuis des mois ... Je pense que c'est une réellle chance pour lui qu'un club de notre niveau et de nos ambitions le recontactes .. car je ne pense pas que beaucoup se sont bousculer pour le récupérer.
Maintenant il nous avait montré son potentiel j'espère qu'il vas revenir au niveau et encore progresser ... Mais pour moi ça ne reste pas une valeur sûr ...

Je ne suis pas d'accord pour Audric ... franchement il était vraiment interessant  on lui a préféré quelques fois Cailleaud sur la feuille pour couvrir le poste de centre.

Alors il a sauté sur l'occasion de jouer en Pro D2 sans savoir si Bourg y serait ou non ... malheureusement l'expérience sportive n'est pas une réussite. Pas facile de partir loin de son confort. Mais il a dû apprendre de cette expérience.

Je rajouterai pour le détail, le commentaire très sympathique de son ancien coéquipier  Nadir Megdoud (accessoirement un des meilleurs ailiers du championnat) sur le potentiel de Sanlaville ! Je me dis qui si un joueur de ce niveau y voit du potentiel il doit avoir raison wink

#6840

Coco01 a écrit :
l'espionviolet a écrit :

C'est comprhensible ce départ être rétrogradé à un poste qu'il a occupé au paravant .. Bon vent à lui et je pense qu'il était très compétent en temps qu'analyste vidéo 

 

Par rapport au retour de SAINLAVILLE je ne vous rejoind pas du tout, certes il a fait des bons match à Bourg sur la fin mais c'était loin d'être un titulaire incontesté .. 
Il est parti à Rouen ne s'y est pas du tout plus et a rompu son contrat .. il ne c'est pas entrainé depuis des mois ... Je pense que c'est une réellle chance pour lui qu'un club de notre niveau et de nos ambitions le recontactes .. car je ne pense pas que beaucoup se sont bousculer pour le récupérer.
Maintenant il nous avait montré son potentiel j'espère qu'il vas revenir au niveau et encore progresser ... Mais pour moi ça ne reste pas une valeur sûr ...

Je ne suis pas d'accord pour Audric ... franchement il était vraiment interessant  on lui a préféré quelques fois Cailleaud sur la feuille pour couvrir le poste de centre.

Alors il a sauté sur l'occasion de jouer en Pro D2 sans savoir si Bourg y serait ou non ... malheureusement l'expérience sportive n'est pas une réussite. Pas facile de partir loin de son confort. Mais il a dû apprendre de cette expérience.

Je rajouterai pour le détail, le commentaire très sympathique de son ancien coéquipier  Nadir Megdoud (accessoirement un des meilleurs ailiers du championnat) sur le potentiel de Sanlaville ! Je me dis qui si un joueur de ce niveau y voit du potentiel il doit avoir raison wink

Pour moi il a vraiment un gros potentiel, il a de bons appuis et une grosse pointe de vitesse. Par contre à voir si il a un bon jeu au pied en temps que 15, c est ce qui m inquiète. Niveau relance, comme souligné précédemment, je ne m inquiète pas trop .

#6841

Coco01 a écrit :
l'espionviolet a écrit :

C'est comprhensible ce départ être rétrogradé à un poste qu'il a occupé au paravant .. Bon vent à lui et je pense qu'il était très compétent en temps qu'analyste vidéo 

 

Par rapport au retour de SAINLAVILLE je ne vous rejoind pas du tout, certes il a fait des bons match à Bourg sur la fin mais c'était loin d'être un titulaire incontesté .. 
Il est parti à Rouen ne s'y est pas du tout plus et a rompu son contrat .. il ne c'est pas entrainé depuis des mois ... Je pense que c'est une réellle chance pour lui qu'un club de notre niveau et de nos ambitions le recontactes .. car je ne pense pas que beaucoup se sont bousculer pour le récupérer.
Maintenant il nous avait montré son potentiel j'espère qu'il vas revenir au niveau et encore progresser ... Mais pour moi ça ne reste pas une valeur sûr ...

Je ne suis pas d'accord pour Audric ... franchement il était vraiment interessant  on lui a préféré quelques fois Cailleaud sur la feuille pour couvrir le poste de centre.

Alors il a sauté sur l'occasion de jouer en Pro D2 sans savoir si Bourg y serait ou non ... malheureusement l'expérience sportive n'est pas une réussite. Pas facile de partir loin de son confort. Mais il a dû apprendre de cette expérience.

Je rajouterai pour le détail, le commentaire très sympathique de son ancien coéquipier  Nadir Megdoud (accessoirement un des meilleurs ailiers du championnat) sur le potentiel de Sanlaville ! Je me dis qui si un joueur de ce niveau y voit du potentiel il doit avoir raison wink

La vérité se situe peut-ètre à mi chemin concernant ce joueur. C'est vrai qu'il ne revient pas en Bresse en guest-star auréolé de succès, ni-même renforcé en terme d'expérience sportive (j'entends sur le pré). A génération égale, Sanlaville "pèse" moins de matchs professionnels, moins de temps de jeu cumulé que Badet, DeFleurian par exemple et il n'était c'est vrai qu'un joueur émergeant mais porteur de pas mal d'espoirs lorsqu'il pratiquait sous le maillot Violet.

Ceci dit, son retour au bercail suite à une (petite) parenthèse Normande devrait pouvoir ré-enclencher une dynamique positive dans son processus de mâturation grace à un certain nombre de faisceaux concordants. Il connait parfaitement la maison Bressane et la Région; ce n'est pas anecdotique pour ce qui est de l'adaptation humaine à l'environnement. Il connait pas mal de ses coéquipiers avec qui il pratiquait il y a un an à peine, c'est on ne peut plus facilitant pour vite retrouver ses marques sportives. J'imagine qu'il a également pleine conscience qu'une suite sur plusieurs saisons consécutives d'échecs sportifs a pour effet in-fine d'assez vite fermer la porte a une carrière professionnelle pleine & durable et que par conséquence il se donnera tous les moyens d'éviter cet écueuil ? Enfin, si on considère l'intention manifestée par FE de faire pratiquer un jeu plus "plein" à USBPA, fait de vitesse, de déplacement du Ballon, des zones d'affrontement, peut-être que cette forme de jeu et compte-tenu de ses qualités naturelles seront plus propices à son plein épanouissement que ce ne fut le cas dans le passé ?

Je pense que A.Sanlaville à l'instar de plusieurs de ses jeunes coéquipiers de la ligne de 3/4 (Badet, Defleurian, Perrette, Graulle, Soubayrand) a une opportunité à saisir à travers cette saison en Nationale pour donner un solide élan à sa carrière professionnelle. A lui, à eux de "jouer" au propre comme au figuré...

#6842

J'imagine qu'il est revenu dans l'Ain parce que son département formateur lui manquait ... tout  simplement ... A Rouen, il ne jouait pas et a dû s'enquiquiner grave ! C'est loin Rouen, surtout quand toute la famille, tous les copains et toutes les copines sont restés dans l'Ain ...

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#6843

.............seul Audric pourrait répondre à nos questions sur l'analyse de son expérience normande (qui pourra servir à des co équipiers..... )..........mais il ns l'apportera d'abord sur le terrain .....et ça , je n'ai aucun doute ...Sa saison de Nationale m'avait bien plu ........et son départ surpris !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6844

MSI a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

je ferai glisser DOY en 10...........et recruterai Hingano  !

doy en 10 !!!! Il a clairement pas la palette technique pour l être. C est un cube perforateur qui fait de bons coups de pieds rasants

neamoins j aimerais bien que le club recrute un 3 eme ligne qui avance beaucoup, un peu comme Théo williams 

MSI a parfaitement raison sur le recrutement en 3° ligne. On a beaucoup parlé des 3/4 à juste titre car il y avait un vrai chantier à ce niveau, le staff a mis le paquet c'est OK. Comme tous, on ressent aussi la nécessité d'un bon 10 et d'un vrai 15 (pour ce dernier, problème non vraiment résolu à mon sens). Pour le 10, Poet répondra-t-il enfin présent ? En nationale il peut se relancer (d'une part le niveau n'est quand même pas le même, et d'autre part il peut trouver enfin pour ce cycle à l'étage au-dessous, les dispositions psy et mentales pour prendre les clés du camion) : on verra vite. Dans l'idéal, la sécurité et le rendement collectif conduisent à recruter un autre 10 (mais quid du problème du 15  ? ). Sinon la recherche sera évidemment remise à plus tard. Dans tous les cas il nous faut un (des) BUTEUR(S) !!!  Si pas possible d'avoir des recrues, alors au boulot (les pénalités et le jeu au pied ça se travaille !!!  ça ne vient pas tout seul !)

Enfin et je rejoins MSI (et d'autres je pense). Pas de bonne équipe sans bonne 3° ligne. Pour moi c'est là qu'est l'enjeu à venir si on veut exister. Bon OK ça peut à la limite passer rik rak en nationale (comme il y a 2 ans) mais absolument pas à l'étage au-dessus. Nous n'étions clairement pas dimensionnés pro d2. Un jour ou l'autre il faudra forcément engager ce chantier de la 3° ligne (joueurs, vrai n° 8, plans de jeu), si ce n'est pas cette saison, ce sera obligatoirement en fin de saison (si jamais on monte cheeky ). Le budget nous conduira peut-être ou sans doute à attendre mais le moment venu il nous faudra des mecs type William, Wavrin, Furno, Bloemen ? ...). mais si on a l'opportunité et le choix ???, un joueur de 3° ligne qui avance ferait effectivement bcp de bien, surtout dans une transition pro d2. Il en faudra de toutes façons d'autres en cas de montée. 

A part cela le plus important sera de créer une bonne cohésion globale du nouvel effectif et un état d'esprit solidaire, avec une montée en gamme des procédures. Attention cela n'est jamais assuré d'avance en cas de nouveau cycle, une équipe ne se juge pas sur le papier. 

#6845

Brou 01 a écrit :
MSI a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

je ferai glisser DOY en 10...........et recruterai Hingano  !

doy en 10 !!!! Il a clairement pas la palette technique pour l être. C est un cube perforateur qui fait de bons coups de pieds rasants

neamoins j aimerais bien que le club recrute un 3 eme ligne qui avance beaucoup, un peu comme Théo williams 

MSI a parfaitement raison sur le recrutement en 3° ligne. On a beaucoup parlé des 3/4 à juste titre car il y avait un vrai chantier à ce niveau, le staff a mis le paquet c'est OK. Comme tous, on ressent aussi la nécessité d'un bon 10 et d'un vrai 15 (pour ce dernier, problème non vraiment résolu à mon sens). Pour le 10, Poet répondra-t-il enfin présent ? En nationale il peut se relancer (d'une part le niveau n'est quand même pas le même, et d'autre part il peut trouver enfin pour ce cycle à l'étage au-dessous, les dispositions psy et mentales pour prendre les clés du camion) : on verra vite. Dans l'idéal, la sécurité et le rendement collectif conduisent à recruter un autre 10 (mais quid du problème du 15  ? ). Sinon la recherche sera évidemment remise à plus tard. Dans tous les cas il nous faut un (des) BUTEUR(S) !!!  Si pas possible d'avoir des recrues, alors au boulot (les pénalités et le jeu au pied ça se travaille !!!  ça ne vient pas tout seul !)

Enfin et je rejoins MSI (et d'autres je pense). Pas de bonne équipe sans bonne 3° ligne. Pour moi c'est là qu'est l'enjeu à venir si on veut exister. Bon OK ça peut à la limite passer rik rak en nationale (comme il y a 2 ans) mais absolument pas à l'étage au-dessus. Nous n'étions clairement pas dimensionnés pro d2. Un jour ou l'autre il faudra forcément engager ce chantier de la 3° ligne (joueurs, vrai n° 8, plans de jeu), si ce n'est pas cette saison, ce sera obligatoirement en fin de saison (si jamais on monte cheeky ). Le budget nous conduira peut-être ou sans doute à attendre mais le moment venu il nous faudra des mecs type William, Wavrin, Furno, Bloemen ? ...). mais si on a l'opportunité et le choix ???, un joueur de 3° ligne qui avance ferait effectivement bcp de bien, surtout dans une transition pro d2. Il en faudra de toutes façons d'autres en cas de montée. 

A part cela le plus important sera de créer une bonne cohésion globale du nouvel effectif et un état d'esprit solidaire, avec une montée en gamme des procédures. Attention cela n'est jamais assuré d'avance en cas de nouveau cycle, une équipe ne se juge pas sur le papier. 

J espère que berard aura la capacité d enchaîner 2 matchs de nationale sans se blesser parce qu en soit il est assez fiable au pied. Pour ce qu il en est de Poet, j espère qu il retrouvera du niveau et de la confiance en nationale, quand on revoit les stats qu il avait y'a encore quelques saisons au pied où il tournait à plus de 150 pts min par saison y a de quoi être déçu de sa prestation cette saison.

pour revenir sur la 3 eme ligne, j espère qu ils aligneront plus ioane en tant que 3 eme ligne aile parce que comme baradel il est un peu frêle en tant que 8.

PS : le 10 de narbonne Meret a signé à Valence et jacob botica à soyeux... la liste se réduit. Comme je le soulignais précédemment baptiste mouchous me semble une bonne option

Dernière modification par MSI (16/06/2022 12:27:18)

#6846

ces échanges sur la 3eme ligne me laisse des plus perplexes quant au départ de Charles Benoît. choix du joueur ou du staff car trop souvent blessé ?

je sais pas si techniquement il aurait pu être repositionner en 8, mais physiquement il a un volume supérieur à Loïc Baradel.

Pro D2