Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#6861

MARCFANXV a écrit :

Pour ce qui est de la ligne de 3/4 plus encore que d'un 10 ou d'un 15 c'est d'un buteur dont USBPA a besoin. On en peut encore en Nationale à la rigueur et à l'occasion bricoler avec ce qu'on a avec un positionnement un peu inédit de qqs mecs sur le terrain sans fondamentalement impacter le rendement général de l'équipe. Par contre enquiller les points au pieds ça ne s'improvise certainement pas si combien-mm un travail spécifique permet d'améliorer le rendement d'un buteur. Je ne vois que Poèt dans l'effectif Bressan estampillé buteur. C'est trop court, bien trop court (j'entends en nombre) pour envisager une saison pleine et plus encore quand viendraient les matchs cruciaux si combien-mm FE ambitionne une équipe Bressanne dominatrice sur la durée et dans le jeu. Bref, 10, 15 ou autre, il me semble qu'il y a nécessité d'étoffer l'effectif d'un mec qui bute régulièrement.

Pour ce qui est de la 3ème ligne, bien sûr que c'est une ligne importantissime pour qui espère performer à ce jeu. Encore heureux cette dite "ligne" représentant qd- mm 1/5ème des mecs alignés sur le pré ! Pour ce qui est de l'effectif tel qu'aujourd'hui constitué avec Baradel, Ioane, Lyons, Bubu, DJE (j'y rajouterais Bloemen dans un rôle à la Flament ! Dommage que Beukeboom n'ai pas pu ètre retenu je le voyais un peu dans ce profil itou) + les jeunes intégrés au groupe USBPA n'est pas déshabillée non-plus pour la Nationale. Evidemment qu'un mec en plus ferait du bien pour aborder la saison sans le stress des blessures longue durée.  Bien sûr en cas de montée il conviendra alors d'étoffer tout ça ne serait-ce que parce que certains sus-nommés seront soit atteints par la limite d'âge soit par qqs insuffisances techniques déjà vues à l'étage du dessus. Je dirais que le "chantier" est important mais pas encore crucial. Là où je ne rejoins pas à 100% Brou; c'est sur la nécessité impérieuse que d'avoir un 3ème ligne centre de gros tonnage "break-liner" dans son effectif pour espérer exister à ce jeu y compris aux étages supérieurs. La semaine dernière, j'ai vu ST-Stade Rochelais. Côté maritimes un mec de ce profil (Aldritt) qui, c'est vrai, près de la ligne arrive à marquer malgré 3 défenseurs sur le râble et qui a franchi plusieurs fois le 1er rideau. Côté Toulousain, peut-être pas exactement ce profil de 8 (mm si bien sûr stopper un Jelonch lançé ça doit faire bobo aux épaules mais ni lui, ni Cros, ni Tolofua ne sont convoqués régulièrement au poste de 8 à l'international si combien-mm ils s'y collent sous le maillot rouge & noir). Il n'empêche que c'est peut-être la 3ème ligne Toulousaine qui pour grande partie a scellé le sort de la rencontre. Un peu plus d'aisance technique, des courses plus précises et surtout une interaction entre les mecs règlée au millimètre ont à mon sens plus que compensé l'absence ou le debours d'un véritable casseur de plaquage comparativement à La Rochelle.

OK Marcfan mais les équipes que tu cites possèdent des franchisseurs redoutables, les meilleurs de France et du monde, c'est justement pour cela que leur équipe est au top du top. Je n'ai pas dit qu'il fallait absolument un serial killer de gros tonnage en 8, mais  simplement un mec tonique et opportuniste à ce poste, bref un mec utile pouvant aussi faire jouer (comme Benoit savait parfois le faire sans être un monstre physique). Je n'oublie pas que nous ne sommes qu'en nationale aspirant juste à une place durable en pro d2... 

Mais je trouve quand même Aldritt sacrément mesquin ne ne pas venir tenter l'aventure violette ! cheeky

 

#6862

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-48258-rugby-nationale-loic-baradel-ce-projet-me-prend-aux-tripes

 

..............top départ lundi de bonne heure certainement vu les températures.....la page est tournée........une nouvelle reste à écrire !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6863

On ne peut pas dire que les infos se bousculent aux portillons ...;Grr !

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#6864

Le Revermontois a écrit :

On ne peut pas dire que les infos se bousculent aux portillons ...;Grr !

C'est agaçant oui. A part savoir que Benoit va ouvrir une société de vtt...

#6865

calmez vs , buvez de l'eau fraîche aromatisée au sirop de violettes et restez au frais....cheeky cheeky..............rien ne sert de taper du sabot !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6866

Une annonce lundi pour la reprise attirerait la foule à Verchère ;-)))

#6867

Pat01 a écrit :

Une annonce lundi pour la reprise attirerait la foule à Verchère ;-)))

C'est peut-être ce qui est prévu? laugh

#6868

FE a dit dans sa conf de presse qu'il voulait une équipe de ProD2 en Nationale?

Comment peut-on avoir une équipe de ProD2 si on joue en Nationale: on aura forcément une équipe de Nationale! devil

#6869

........va savoir..............le fameux 10 ???? .......il faut qque chose pr calmer certains , sinon ils vont ns faire un malaise !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6870

café marc goutte ??

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#6871

Fiphy le Montmerlois a écrit :

FE a dit dans sa conf de presse qu'il voulait une équipe de ProD2 en Nationale?

Comment peut-on avoir une équipe de ProD2 si on joue en Nationale: on aura forcément une équipe de Nationale! devil

................honnêtement , entre le haut de Nationale (3 premiers) et les 3-4 derniers de Prod2 , ça ne ne se joue pas à gd chose depuis 3-4 saisons.....surtout que de plus en plus l'ascenseur concerne des clubs ayant connu l'échelon supérieur...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6872

PICARD-GIRARD a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

FE a dit dans sa conf de presse qu'il voulait une équipe de ProD2 en Nationale?

Comment peut-on avoir une équipe de ProD2 si on joue en Nationale: on aura forcément une équipe de Nationale! devil

................honnêtement , entre le haut de Nationale (3 premiers) et les 3-4 derniers de Prod2 , ça ne ne se joue pas à gd chose depuis 3-4 saisons.....surtout que de plus en plus l'ascenseur concerne des clubs ayant connu l'échelon supérieur...

Certes, mais malgré tout, nous serons une équipe de Nationale! wink

#6873

PICARD-GIRARD a écrit :

........va savoir..............le fameux 10 ???? .......il faut qque chose pr calmer certains , sinon ils vont ns faire un malaise !!!! cheeky

Pourvu que certains ne soient pas cardiaques! devil

#6874

Sur Instagram sione a fait une story, où l on peut voir hingano avec bloemen,baradel, antonescu etc... Dans le vestiaire du stade !!! Peut être qu il va rempiler qui sait 

Pro D2