Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#6945

PICARD-GIRARD a écrit :

...............c'est dire si la recherche est très difficile pour ce poste............et Agen battu 2 fois n'est pas rancunier !!!! cheeky

ah  bon ?????   j'avais lu que  pour  certains  sur les réseaux   socios   ,  il  y  aurait  une  grosse  différence  avec  Boulanger   grace  à  l'exeptionnel  carnet  d'adresse  d' Estebanez  lol  ( ceux - là   n'avaient  pas encore compris  que  le  carnet  d'adresse   ,  çà  n'existe    plus et  tout se  passe autrement via  les  cv  et  agents,  le seul  truc  qui  peut  marcher  c'est  de superviser  des  matchs  pour  dénicher  une perle  rare). 

#6946

PICARD-GIRARD a écrit :

21 avants plus 17 arrières , on semble être au complet pour attaquer la prépa ..........

Quand Soubeyrand et Drancourt seront-ils disponibles semble la seule inconnue.....

Non je ne pense pas. Tu compte les jeunes du centre de formation qui ont intégré la préparation estivale avec les pros.

Certes, on verra peut être l'un d'entre eux, voire plusieurs faire leur apparition dans le championnat si le besoin s'en fait sentir, mais le staff ne compte sûrement pas sur eux dans l'effectif complet pour aborder la saison. 

D'autres joueurs devraient arriver. 

#6947

D'accord  avec  Marc fan    , ce  10  peut     exploser   mais  il est  loin  d'etre   un  joueur  confirmé  et    tant attendu ,le  recrutement  à part  Mamao   de  tarbes  me   laisse  trés  trés  dubitatif  

Dernière modification par MAC J (21/06/2022 17:45:51)

#6948

Olender et Méliande étaient ils plus prometteurs......?

Dernière modification par PICARD-GIRARD (21/06/2022 17:46:11)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6949

PICARD-GIRARD a écrit :

Olender et Méliande étaient ils plus prometteurs......?

Olender   OUI  ,  toi qui  lis  tout   ,  certaines  personnes  d'autres  clubs  en parlaient   et  l'avaient   repéré

Quand  à Méliande    ,  je  m'étonnes  du  recrutement du Racing  car  il a  certe  un  bon  jeu au  pied   long  mais  doit  encore  progresser dans  beaucoup  de secteurs   (je  ne suis  pas sur  qu'il aura   le  niveau  pro  d2)

Dernière modification par MAC J (21/06/2022 17:50:18)

#6950

Lacombe  , je  l'ai  vu  joué  plusieurs   fois   ,  tant  de tps  pour  trouver  ce  10 ?   ,  je  trouves  çà  presque  comique   voir  pathétique .... mais  on  verra   en espérant qu'il explose  et qu'il  me  fasse  changé  d'avis comme  Faure   qui  pour  moi  n'était  pas  une  bonne  recrue  mais qui  pour moi  ,  a  fini   numéro 1  du  poste  de  9

Dernière modification par MAC J (21/06/2022 17:57:12)

#6951

PICARD-GIRARD a écrit :

Olender et Méliande étaient ils plus prometteurs......?

Ça, on le saura au fil de la saison...

Ce qui fait un distinguo, peut-on supposer, c'est que les conditions de prêt de l'ouvreur d'Agen ne doivent pas être les mêmes que celles du Racing 92 pour Méliande.

On peut compter sur le joueur toute la saison sans que le club d'origine le réclame... enfin j'espère, sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir refusé pour Méliande. 

#6952

Gageons que J. Wisniewski va en faire un 10 confirmé .... et que les sceptiques seront convaincus !

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#6953

Highlander a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Olender et Méliande étaient ils plus prometteurs......?

Ça, on le saura au fil de la saison...

Ce qui fait un distinguo, peut-on supposer, c'est que les conditions de prêt de l'ouvreur d'Agen ne doivent pas être les mêmes que celles du Racing 92 pour Méliande.

On peut compter sur le joueur toute la saison sans que le club d'origine le réclame... enfin j'espère, sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir refusé pour Méliande. 

à Agen il a 4 collègues devant lui.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6954

MAC J a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Olender et Méliande étaient ils plus prometteurs......?

Olender   OUI  ,  toi qui  lis  tout   ,  certaines  personnes  d'autres  clubs  en parlaient   et  l'avaient   repéré

Quand  à Méliande    ,  je  m'étonnes  du  recrutement du Racing  car  il a  certe  un  bon  jeu au  pied   long  mais  doit  encore  progresser dans  beaucoup  de secteurs   (je  ne suis  pas sur  qu'il aura   le  niveau  pro  d2)

Deux "cas" un peu différents. T.Olender sort d'une saison es-qualité de titualire au poste à l'USAP Espoirs qui est finaliste du championnat de France lorsqu'il signe à Bourg. Recruté pour intégrer le groupe professionnel, c'est assez logique qu'il choppe assez vite du temps de jeu d'autant que personne ne semblait véritablement s'imposer au poste. Je dirais mm qu'il est un peu regrettable que la confiance lui ai été accordée aussi tardivement dans la saison...

Méliande signé pour intégrer le groupe Espoir fait partie des bonnes surprises pas forcément programmées au départ. Il a certainement profité des carences de joueurs confirmés pour prendre du temps de jeu sur la toute fin de saison. Mm s'il s'en est plutôt bien sorti avec le culot de la jeunesse je rejoints MAC J pour considérer que c'est un peu précipité d'en faire un joueur confirmé. L'avenir nous le dira...

Concernant C.Lacombe qui a respectivvment 2 et 3 ans de plus que les sus-nommés, on ne peut pas dire non-plus qu'il "pèse" tellement plus de prestations convaincantes qu'eux tant sous le maillot Agenais que Chambérien. Peut-être est-ce un joueur à mâturation un peu plus longue ? C'est ce qu'il faut lui souhaiter ainsi qu'à USBPA. Je veux simplement dire que ce n'est pas encore le joueur confirmé tant attendu du côté de Bourg. Ca ne signifie pas qu'il ne peut pas le devenir. Juste qu'il n'en a pas aujourd'hui le CV !

 

#6955

MAC J a écrit :

D'accord  avec  Marc fan    , ce  10  peut     exploser   mais  il est  loin  d'etre   un  joueur  confirmé  et    tant attendu ,le  recrutement  à part  Mamao   de  tarbes  me   laisse  trés  trés  dubitatif  

Tu peux aussi mettre J.Valençot dans la catégorie des recrues à forte plus-value pour ce niveau de pratique. C'est un joueur confirmé, le CV il l'a et encore jeune certainement pas en roue libre dans la conduite de sa carrière..

#6956

Très honnêtement cette charnière ................je ne la sens pas trop pr ne pas dire du tout..........mais je ne dde qu'à être contredit......les miracles et résurrections existent...cheeky

Déjà on repart ac 2 élts bien décevants la saison dernière ..........Si encore , ils avaient slt connu 1 ou 2 passages à vide parmi 30 journées , OK...........mais sur 20 apparitions , que ce soit sous Boulanger ou Estébanez , on ne peut pas dire qu'ils aient sortis plus de 50% de prestations ne serait-ce qu'honorables...........

Les 2 recrues ..........on verra........en croisant les doigts pr espérer que FE a tapé juste !

Va falloir bosser pr que ça prenne........Aller , on tente le coup , y a pas d'autre solution !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (21/06/2022 19:00:53)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6957

Je souhaite la bienvenue à Christian Lacombe.

Je ne pense pas qu'il soit "Le" 10 d"avenir des violets.

J'espère pour lui et pour nous qu'il va exploser cette année..... et après......

Prêt d'un an... retour à la maison ou direction un grand club.

Et on recommence les recherches...

#6958

vipasdanslain a écrit :

Je souhaite la bienvenue à Christian Lacombe.

Je ne pense pas qu'il soit "Le" 10 d"avenir des violets.

J'espère pour lui et pour nous qu'il va exploser cette année..... et après......

Prêt d'un an... retour à la maison ou direction un grand club.

Et on recommence les recherches...

Tant qu'on ne sera pas installé durablement en D2, il en sera ainsi ....

Pro D2