Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#6973

PICARD-GIRARD a écrit :

il en manque aussi là !!! sad

https://www.leprogres.fr/sport/2022/06/21/le-fbbp-01-retrograde-en-national-2

Mince alors, je n'étais pas au courant. Comme quoi, dès qu'un club vise le niveau du dessus, il doit s'étoffer et doit donc disposer d'une masse salariale plus conséquente pour payer de bons joueurs. Les risques deviennent alors grands de couler la boutique et de se retrouver non pas au niveau de dessus mais à celui du dessous ! J'espère qu'à l'USBPA on en arrivera pas là ... 

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#6974

Brou 01 a écrit :

Et le Biarritz Olympique qui devra désormais ne plus jouer en nocturne, suppression des douches après les matchs et délocalisation des rencontres sur la plage !! cool

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/rugby-apres-l-eau-la-ville-de-biarritz-coupe-l-electricite-au-bo-20220620

.......l'important est de faire parler de soi........plus d'EDF un jour .......plus d'eau un autre.......prochain épisode , plus de sous ???? cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6975

Brou 01 a écrit :

Et le Biarritz Olympique qui devra désormais ne plus jouer en nocturne, suppression des douches après les matchs et délocalisation des rencontres sur la plage !! cool

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/rugby-apres-l-eau-la-ville-de-biarritz-coupe-l-electricite-au-bo-20220620

Si je comprends bien, il n'y a QUE les clubs qui pratiquaient cette année en Nationale qui n'ont pas connu les affres des dérives financières et autres errements dans leur gestion du quotidien. Nous aurait-on menti ?

#6976

ce MARC , tjrs le mot pr rire entre 2 analyses pointues !!!! yescheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6977

.................revenons à l'essentiel actuel...........le recrutement !

Apparemment , tt le monde s'accorde pr dire qu'il manque un pilier droit.......et quoi d'autre ?............Perso , je dirai qu'on peut s'arrêter là et voir après un gros mois de prépa .....de ttes les façons , la période de recrutement sera comme tjrs réouverte et prolongée , ne serait-ce que pour ouvrir des opportunités aux joueurs en recherche de club.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6978

PICARD-GIRARD a écrit :

.................revenons à l'essentiel actuel...........le recrutement !

Apparemment , tt le monde s'accorde pr dire qu'il manque un pilier droit.......et quoi d'autre ?............Perso , je dirai qu'on peut s'arrêter là et voir après un gros mois de prépa .....de ttes les façons , la période de recrutement sera comme tjrs réouverte et prolongée , ne serait-ce que pour ouvrir des opportunités aux joueurs en recherche de club.............

yes

On peut dire que l'effectif est quasi au complet, aussi je pense également que le club va prendre son temps pour l'affiner et effectuer 1 ou 2 dernieres recrues d'ici fin aout (ca devrait tout de meme aller plus vite), rien ne sert de se precipiter, des opportunités devraient se présenter notamment aux postes de Pilier droit et peut etre en 3 eme ligne ?

#6979

J'espère que la jeune recrue fera mentir les sceptiques car il n'a pas encore foulé la pelouse de vercheres que déjà il est contesté ce qui est pas fait pour le mettre en confiance.

#6980

On va noter les noms.............RDV ds 10 mois !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6981

l'Annecien a écrit :

J'espère que la jeune recrue fera mentir les sceptiques car il n'a pas encore foulé la pelouse de vercheres que déjà il est contesté ce qui est pas fait pour le mettre en confiance.

Tous ces abrutis sur les réseaux sociaux qui lui cassent du sucre sur le dos sans jamais l'avoir vu jouer! et qui le pousseront au pinacle quand il passera la pénalité de la montée en ProD2! Bande de nazes. angry

#6982

En ce qui concerne Christian LACOMBE, nous ne sommes pas dans la tête de FE, mais vus les ojectifs et ses mots en conférence de presse, il doit savoir où il va, plus que nous tous en tout cas. Donnons sa chance au bonhomme! wink

#6983

PICARD GIRARD a écrit :

1) C'est pas un monstre physique qui va tt renverser comme certains l'imaginent un peu vite ...........1,84 pr 95 kg..........Pas mieux gaulé que Mémé !!!! cheeky

2) Devait être le 4ème voire le 5ème centre avec 11FDM  9Titu et 626mn .........et pas  un essai cette saison contre 4 FDM et 4 Titu pr 320mn l'an   dernier.......

3) Bourlingue bcp....!!!........7clubs en  9 saisons ac des passages rapides et pas très prolifiques en FDM et TDJ au SF.et  ASM  et 2 saisons  à LA  ROCHELLE 2014-2016 pour 26  FDM 20 Titu 1550mn et 6 essais......Pourquoi tant de bougeotte...????....Perf' sportive ou comportement ???

Conclusion perso.........à 29 ans.........doit pas être usé...........titulaire ou presque ou  svt chez le petit poucet va peut être le  responsabiliser .......ça peut le changer des grosses écuries à pression ??? Why not !!!

J'espère  simplement qu'il soit au  niveau question comportement et hygiène de vie et qu'on n'a pas signé un énième îlien déraciné qui soigne son mal être ds les alcools forts.....

Je laisse sa chance au pdt............parce  que YB a tjrs eu la main heureuse....et a dû enquêter !!!! smiley

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (29/06/2021 08:38:23)

Oui on peut,tiens par exemple à propos de Hingano.wink

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

#6984

et je ne retire pas un mot !!!! cheeky

Il faudrait dder au joueur pr avoir son avis , mais je me demande si ce n'est pas à Bourg (malgré la descente....) qu'il a pris le max de plaisir en jouant aussi svt ......il a du sentir qu'on comptait vraiment sur lui .....et ce contexte  peut te transformer un joueur.........Je me dde si Viard à l'inverse ne s'est pas fragilisé ac l'arrivée de Poet.................tt comme j'avais trouvé que Faure s'était amélioré après la grave blessure de Guilon , délesté d'une concurence à 3 pr n'être plus que 2 à se disputer un maillot.....Mystères du mental d'un sportif !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (22/06/2022 15:49:14)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6985

En cette intersaison , les supporters échaudés par le recrutement de l'an dernier sont certainement plus critiques (sans forcément argumenter leurs propos...) et sceptiques qu'auparavant..... !!!!!

Perso , je croise les doigts pr que les 3 échecs les plus flagrants de la saison dernière ns sortent chacun une saison digne de leur expérience....ils connaissent et ont certainement analysé les raisons de leur contre performance....ce qui les incite à rester à Bourg pour nous démontrer leur valeur....A eux de jouer désormais  !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (22/06/2022 16:22:03)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6986

C'est vrai que FAURE et POET se sont bonfiés sur la fin de saison. Espérons qu'ils tiennent leur rang en Nationale, et que BERARD sorte enfin du bois!

Pro D2