Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#743

Blairot a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

6. Bochaton............Une  fois de plus titulaire demain à  17h45 vs l'Irlande.....!!!!

Un beau Tournoi..........

dommage qu'il se dirige vers le top 14 mais c'est bien pour lui 

Perso, je trouve plutôt bien qu'il se dirige vers le Top14: une belle carrière s'ouvre à lui.

#744

https://www.leprogres.fr/sport/2021/07/10/la-fondation-nicolas-gigot-a-son-site-internet

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#745

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Blairot a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

6. Bochaton............Une  fois de plus titulaire demain à  17h45 vs l'Irlande.....!!!!

Un beau Tournoi..........

dommage qu'il se dirige vers le top 14 mais c'est bien pour lui 

Perso, je trouve plutôt bien qu'il se dirige vers le Top14: une belle carrière s'ouvre à lui.

...................En dehors d'autres considérations...............,si c'est pr jouer ac les Espoirs girondins........ne valait-il pas mieux rester Violet et avoir des FDM en ProD2......c'est la questions que je me pose.............

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#746

#747

 

Notre partenaire Laforêt vous annonce la signature de Thibault Olender en provenance de l’USAP pour une année. Le jeune homme de 21 ans intègre donc l’effectif des Violets pour cette saison de Pro D2 2021-2022. Nous lui souhaitons la bienvenue à Bourg-en-Bresse

Dernière modification par Ynox1 (12/07/2021 21:27:02)

#748

Pat01 a écrit :

Nouvelle arrivée

Troisième numéro 10 

http://usbparugby.com/recrutement-thibault-olender-pour-une-saison/

 

 

................surement pr les Espoirs vu son CV......mais  pas le  3ème 10 à mon avis.....sinon fallait conserver Mazeau.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#749

Je ne comprends pas trop l'interet de faire signer  des éspoirs que pour une seue année !!

Qlq,un peut m'expliquer, svp... 

Dernière modification par Ynox1 (13/07/2021 07:29:23)

#750

PICARD-GIRARD a écrit :
Pat01 a écrit :

Nouvelle arrivée

Troisième numéro 10 

http://usbparugby.com/recrutement-thibault-olender-pour-une-saison/

 

 

................surement pr les Espoirs vu son CV......mais  pas le  3ème 10 à mon avis.....sinon fallait conserver Mazeau.............

Titulaire au poste lors des phases finales chez le vice-champion de France Espoir Reichel Elite, j'imagine que le joueur a comme ambition de viser un peu mieux qu'un seul poste d'ouvreur chez un mal classé en Espoirs accession. Je pense au contraire qu'on est dans le profil de jeune joueur qui cherche à gagner du temps de jeu en Prod2 plutôt que de jouer en Espoir Elite dans un club de Top14 qui recrute à tours de bras, par conséquence lui propose un avenir incertain. Sur ces dernières années, USBPA recrute plutôt malin dans les profils en post-formation (Benoit, Bloemen, Roth) espérant que ce joueur s'inscrive dans la mm dynamique...

#751

Ynox1 a écrit :

 

Notre partenaire Laforêt vous annonce la signature de Thibault Olender en provenance de l’USAP pour une année. Le jeune homme de 21 ans intègre donc l’effectif des Violets pour cette saison de Pro D2 2021-2022. Nous lui souhaitons la bienvenue à Bourg-en-Bresse

Ca semble assez clair que l'on ne parle pas d'une arrivée dans l'équipe espoirs ??

#752

Ynox1 a écrit :

Je ne comprends pas trop l'interet de faire signer  des éspoirs que pour une seue année !!

Qlq,un peut m'expliquer, svp... 

ça permet : 1/ de faire porter le salaire sur Association et pas SASP (je sais on peut trouver ça immoral mais tt le monde le fait pour les jeunes joueurs). 2/ De tenter des paris sur l'avenir sans être contractuellement liés sur le long terme 3/ il y a la limite d'âge qui fait que techniquement tu ne peux pas signer un mec espoir au-delà de la dite limite.

Ca permet d'avoir un joueur de qualité mais en devenir (c'est à dire qu'il y a un cap à franchir...Sera-ce le cas ?) dans l'effectif sans pour autant impacter la masse salariale. Après, si le mec franchit le cap, le truc c'est de le signer sans trop tarder car c'est en effet courir le risque qu'il monnaye ensuite son talent ailleurs. Un peu comme un hier un Charlat parti après s'ètre révélé en Violet ou aujoird'hui un Bochaton, à l'inverse un peu comme un Defleurian récupéré par Bourg après s'être révélé en Ciel & Grenat. Bref, c'est le jeu des mutations qui veut ça...

Après, je pense qu'on peut se réjouir que de jeunes joueurs en bout de cursus espoirs dans des grosses formations viennent tenter le pari Bressan. Ca signifie qu'USBPA est aujourd'hui considéré dans le sérail comme bel & bien installé dans l'univers du professionalisme mais aussi qu'il y existe des fenêtres de tir pour espérer franchir le cap...C'est un évolution sensible, je ne suis pas sûr qu'il y a cinq ou dix ans, venir jouer à Bourg pour un jeune joueur venu d'ailleurs était considéré ou admis de la mm manière ?

#753

MARCFANXV a écrit :
Ynox1 a écrit :

Je ne comprends pas trop l'interet de faire signer  des éspoirs que pour une seue année !!

Qlq,un peut m'expliquer, svp... 

ça permet : 1/ de faire porter le salaire sur Association et pas SASP (je sais on peut trouver ça immoral mais tt le monde le fait pour les jeunes joueurs). 2/ De tenter des paris sur l'avenir sans être contractuellement liés sur le long terme 3/ il y a la limite d'âge qui fait que techniquement tu ne peux pas signer un mec espoir au-delà de la dite limite.

Ca permet d'avoir un joueur de qualité mais en devenir (c'est à dire qu'il y a un cap à franchir...Sera-ce le cas ?) dans l'effectif sans pour autant impacter la masse salariale. Après, si le mec franchit le cap, le truc c'est de le signer sans trop tarder car c'est en effet courir le risque qu'il monnaye ensuite son talent ailleurs. Un peu comme un hier un Charlat parti après s'ètre révélé en Violet ou aujoird'hui un Bochaton, à l'inverse un peu comme un Defleurian récupéré par Bourg après s'être révélé en Ciel & Grenat. Bref, c'est le jeu des mutations qui veut ça...

Après, je pense qu'on peut se réjouir que de jeunes joueurs en bout de cursus espoirs dans des grosses formations viennent tenter le pari Bressan. Ca signifie qu'USBPA est aujourd'hui considéré dans le sérail comme bel & bien installé dans l'univers du professionalisme mais aussi qu'il y existe des fenêtres de tir pour espérer franchir le cap...C'est un évolution sensible, je ne suis pas sûr qu'il y a cinq ou dix ans, venir jouer à Bourg pour un jeune joueur venu d'ailleurs était considéré ou admis de la mm manière ?

 

Merci pour ces eclaircissements yes

#754

#755

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Blairot a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

6. Bochaton............Une  fois de plus titulaire demain à  17h45 vs l'Irlande.....!!!!

Un beau Tournoi..........

dommage qu'il se dirige vers le top 14 mais c'est bien pour lui 

Perso, je trouve plutôt bien qu'il se dirige vers le Top14: une belle carrière s'ouvre à lui.

r

essai Bochaton ..,

#756

 


Bourg-en-Bresse vs Montauban : vendredi 27 août à 19h30
Stade Marcel Verchère – Diffusé sur la chaîne Rugby+


Mont-de-Marsan vs Bourg-en-Bresse : vendredi 3 septembre à 19h30
Stade Guy Boniface – Diffusé sur la chaîne Rugby+


Bourg-en-Bresse vs Rouen : vendredi 10 septembre à 19h30
Stade Marcel Verchère – Diffusé sur la chaîne Rugby+


Agen vs Bourg-en-Bresse : vendredi 17 septembre à 19h30
Stade Armandie – Diffusé sur la chaîne Rugby+


Bourg-en-Bresse vs Carcassonne : vendredi 24 septembre à 19h30
Stade Marcel Verchère – Diffusé sur la chaîne Rugby+

Dernière modification par PICARD-GIRARD (15/07/2021 12:59:02)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2