Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#85

vioooolet01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Attendons la com de Pau. Mais BEGON sera-t-il le prochain entraineur des avants Violets?

 

..............ça ne doit pas être commun qu'un coach adjoint de Nationale grimpe en Top 14 même si le club quitté vient d'atteindre le Prod2

et que le club qui l'accueille vient d'échapper au barrage pr se maintenir.......la Nationale sert aussi à  celà .........découvrir des compétences et talents ds les staffs............

 

meme si cela est embêtant pour rester poli on ne peut que le féliciter pour cette évolution et lui souhaiter le meilleur.maintenant va falloir prendre quelqu un d aussi bon...

Si T.Choveau devait poser ses valises au pieds des Pyrénées, le candidat le plus naturel à sa succession me parait être G.Garnier. Le plus naturel pk bcp apprécié par les jeunes dont il avait la responsabilité, pk il a su montrer son savoir-faire (qd on parle de jeunes, ce n'est ^pas stricto l'ensemble des résultats qui importent pour juger de la qualité d'une action mais plutôt la courbe qu'a épousé l'équipe sur la durée...et force est de constater que les Espoirs Bressans étaient autrement meilleurs en fin qu'en début d'année), pk enfin il a une parfaite connaissnce de la maison (connaissance de la maison n'étant pas de savoir où se situe la salle de muscu mais bel & bien d'ètre imprégné de la culture de jeu locale).

Si les choses se sont décantées tardivement pour ce qui est des contacts Choveau/Section Paloise, peut-être qu'USBPA s'inscrit dans une logique de rattraper Garnier in-extremis par la manche puisque en effet,,il a annoncé aux Espoirs qu'il quittait ses fonctions l'an prochain ?

Je trouve que son profil s'inscrirait on ne peut mieux dans la logique du projet Bressan.

Sinon, pour ce qui est des recrues, c'est justement parce que le socle de joueurs déjà en place est suffisamment élargi et solide que USBPA peut se permettre de ne pas se précipiter sur la moindre potentielle opportunité. Qu'elle à le loisir d bien pouvoir peser le pour et le contre.

Olivier nous a souvent dit que le secret d'une promotion réussie tenait à un profond renouvellement de l'effectif et à un positionnement rapide sur le "marché" du joueur.

C'est peut-ètre en ça que l'approche Bressane est un peu novatrice, différente...Précisément faire en sorte avant d'y être de ne pas ètre dans l'obligation d'épouser ce modèle, ces codes...

Je rajouterais (ce n'est qu'un avis perso) qu'un certain nombre de joueurs me paraissent paradoxalement plus calibrés pour donner leur pleine mesure en Prod2 plutôt qu'ils ne l'étaient en F1 ou Nationale où c'est casque à pointe qui prime. Je raisonne par rapport aux prérequis, aux attendus par rapport à la nature du jeu qui y est généralement pratiqué. Bien sûr, en Prod2, la dimension combat n'est pas réduite à portion congrue loin s'en faut mais il faut y rajouter une dimension "déplacement" qui n'est sans aucune mesure avec ce qui est demandé en Nationale. Je pense à des mecs comme Jullien, Bloemen, Kapanadze, Roth, Baradel, J-Etienne, Benoit Viard, Doy, Erasmus etc...Et puis quand on a validé une montée en étant très Jiff/compatible, ça ouvre d'autres horizons...

Allez, ça devrait se décanter assez vite...

 

#86

MARCFAN, d'aacord avec toi en ce qui concerne Greg GARNIER, mais il est annoncé au Servette! 

#87

Fiphy le Montmerlois a écrit :

MARCFAN, d'aacord avec toi en ce qui concerne Greg GARNIER, mais il est annoncé au Servette! 

Un entraîneur pour les avants que j'aime bien et qui a un peu le profil d'un bâtisseur, qui aime faire jouer les jeunes, c'etait celui de Narbonne...Pezéry qui a entrîné Aix, Hyeres (Champion en Féd. 2)...

Eventuellement si touts ces départs annoncés et ne voyant pas Begon (même si c'est un un tout bon) à Bourg ...

#88

Désolé mais même si j'ai beaucoup de respects pour Greg Garnier,il n'a pas l'expérience de Sylvain Begon ? Je pense que ce serait un bonne pioche.Mais ça n'engage que moi .

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#89

Jusqu'à preuve du contraire, Thomas CHOVEAU n'est pas encore à Pau!

#90

Mais j'ai jamais dit le contraire comme Greg Garnier en équipe 1 ..!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#91

C'est officiel votre entraineur des avants rejoint Pau

#92

LOL!!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#93

Il y a un communiqué de votre club confirmant son départ pour la section paloise

#94

#95

Coco01 a écrit :
asmacon76 a écrit :

C'est officiel votre entraineur des avants rejoint Pau

https://www.section-paloise.com/actualites/news/2688-thomas-choveau-integre-le-staff

http://usbparugby.com/communique-officiel-4/

 

 

Aie, c'est la tuile pour l'USB...par contre, juste récompense pour Th.Choveau.

Merci à lui pour ces 4 années passé avec l'USB et bonne continuation en TOP 14

PS: comme me disait Peter Nelson il y a peu de temps: " c'est le rugby Pro, il faut penser à sa carrière'.

Dernière modification par Ynox1 (10/06/2021 18:45:48)

#96

En  tout  cas  ,  le   timing  nous  fout  bien  dans  la  merde  ( alors qu'il  avait  ressigner) .

çà  me gave

#97

Thomas Choveau quitte l’USBPA et se dirige en Top 14

L’USBPA Rugby vous informe du départ de son entraîneur des avants Thomas Choveau vers la Section Paloise, club du béarn qui vient de décrocher son maintien pour la prochaine saison de Top 14.

Arrivé il y a maintenant 4 ans dans le staff bressan aux côtés de Yoann Boulanger, Thomas clôture son aventure en Violet de la meilleure façon : une montée en Pro D2, couronnée d’un titre de Champion de France de Nationale.

Dans une certaine mesure, ce départ met en lumière le travail du club et des dirigeants sur sa structuration ainsi que sa professionnalisation afin de devenir un club compétitif et attractif. Nous lui souhaitons de s’épanouir pleinement dans cette nouvelle aventure en Top 14 !

Le timing serré oblige les dirigeants du club ainsi que Yoann Boulanger à rechercher activement un remplaçant à Thomas Choveau afin de ne pas prendre du retard sur la saison de Pro D2 qui s’annonce palpitante, saison que nous avons hâte de partager et vivre aux côtés de toutes les personnes qui soutiennent le club !

Violet un jour, Violet toujours !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (10/06/2021 19:03:04)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#98

MAC J a écrit :

En  tout  cas  ,  le   timing  nous  fout  bien  dans  la  merde  ( alors qu'il  avait  ressigner) .

çà  me gave

 

J'suis complètement d'accord avec toi...!

C'est le problème du 'monde Sport Pro ' ...

Pro D2