Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Rien à voir avec e sujet initial

#1

Mâle Blanc Dominant a écrit :
Framou16 a écrit :
Mâle Blanc Dominant a écrit :

Petite question: Vous préferez descendre en Nationale ou en F1, avec 4 poules de 12 ? wink

c'est quoi ce sous-entendu ironique mal placé..?? La F1 c'est 2 divisions en-dessous..!

Aucune ironie vis à vis du club SAXV, mais  plutôt vis à vis des deux "Thénardier" de Rugby Fédéral qui ne voulaient pas du championnat National.

Sacré Cosette, toujours pas trouvé ton Jean Valjean pour te sortir de nos griffes.  laugh laugh

Sinon, toi tu voulais la poule Nationale, Olivier n'en voulait pas et moi je ne voulai pas de la façon dont elle à été "balancée" par les instances, chacun est libre d'exprimer ses convictions.

#2

Bernard a écrit :
Mâle Blanc Dominant a écrit :
Framou16 a écrit :

c'est quoi ce sous-entendu ironique mal placé..?? La F1 c'est 2 divisions en-dessous..!

Aucune ironie vis à vis du club SAXV, mais  plutôt vis à vis des deux "Thénardier" de Rugby Fédéral qui ne voulaient pas du championnat National.

Sacré Cosette, toujours pas trouvé ton Jean Valjean pour te sortir de nos griffes.  laugh laugh

Sinon, toi tu voulais la poule Nationale, Olivier n'en voulait pas et moi je ne voulai pas de la façon dont elle à été "balancée" par les instances, chacun est libre d'exprimer ses convictions.

Dieu que R.F. aurait été triste sans la poule Nationale ! Imagine qu'elle n'eut pas existé ? Que le système de 4 poules de 12 eut été maintenu... Fin de TOUS les championnat amateur avant l'heure, pas de montée en Pro D2, pas de descente non plus. Enfin, il serait bon de reconnaitre que cette poule de Nationale a été une reussite, aussi bien sportive que financière, malgré les pronostics plus qu'hasardeux des oiseaux de mauvaises augures qui voyaient de nombreux clubs déposer le bilan. Errare humanum est. Persevere diabolicum !!!  wink laugh

#3

Comment reconnaitre une réussite sportive de la Nationale sur une saison amputée d'un tiers, ou tout le monde n'a pas eu les mêmes adversaires à domicile ou à l'extérieur, je veux bien tout au plus reconnaitre la qualité de certaines rencontres.

Comment reconnaitre la réussite financière de la Nationale alors que les bilans ne sont pas encore faits, je veux bien touit au plus reconnaitre qu'il n'y a pas eu de dépot de bilan....pour le moment

RF n'aurait pas été plus triste sans la Nationale qu'avec, il aurait été différent.

J'estime ne pas avoir fait d'erreur et je persiste dans mes convictions. laugh

#4

Bernard a écrit :

Comment reconnaitre une réussite sportive de la Nationale sur une saison amputée d'un tiers, ou tout le monde n'a pas eu les mêmes adversaires à domicile ou à l'extérieur, je veux bien tout au plus reconnaitre la qualité de certaines rencontres.

Comment reconnaitre la réussite financière de la Nationale alors que les bilans ne sont pas encore faits, je veux bien touit au plus reconnaitre qu'il n'y a pas eu de dépot de bilan....pour le moment

RF n'aurait pas été plus triste sans la Nationale qu'avec, il aurait été différent.

J'estime ne pas avoir fait d'erreur et je persiste dans mes convictions. laugh

 

Un tiers on m'aurait menti ? angel

#5

rugbyplus08 a écrit :
Bernard a écrit :

Comment reconnaitre une réussite sportive de la Nationale sur une saison amputée d'un tiers, ou tout le monde n'a pas eu les mêmes adversaires à domicile ou à l'extérieur, je veux bien tout au plus reconnaitre la qualité de certaines rencontres.

Comment reconnaitre la réussite financière de la Nationale alors que les bilans ne sont pas encore faits, je veux bien touit au plus reconnaitre qu'il n'y a pas eu de dépot de bilan....pour le moment

RF n'aurait pas été plus triste sans la Nationale qu'avec, il aurait été différent.

J'estime ne pas avoir fait d'erreur et je persiste dans mes convictions. laugh

 

Un tiers on m'aurait menti ? angel

3 treizième exactement! wink

#6

Si on considère que les 6 premiers étaient les ''gros''..........d'ailleurs désignés ainsi au début par supporters ,pronostiqueurs et médias ....sauf Dax qui a su bousculer le prono qui ''désignait'' le CSBJ comme participant au bal des prétendants...

J'ai scindé le championnat en  2 parties, et j'ai ramené les points au prorata des matches joués......

Points acquis entre ''gros''..............

Points acquis ''gros'' contre les ''petits''..........On voit clairement où Albi et Massy se ratent.......

Nbre de matches entre ''gros''.........nbre de matches contre ''petts''

3ème   Albi......................2,89.....................2,83............................8 / 12

2ème  Bourg..................3,00.....................4,00............................7 / 13

6ème  Dax.....................1,43.....................3,25............................7 / 12

5ème  Massy..................2,43.....................2,77............................7 / 13

4ème  Narbonne............2,57.....................3,29............................6 / 14

1er   Nice....................2,25......................4,27............................7 / 11

Albi a perdu le championnat surtout contre les ''petits''....

Bourg en tête sans avoir reçu en retour Dax Narbonne et Nice ....mais était revenu ac succès de ses 2 premiers voyages........

Narbonne a évité 2 gros mais termine slt 4ème malgré cet ''avantage''. et 14  confrontations vs''petits''...

 

 

Entre ''petits''..............''petits'' contre les ''gros''

14ème     Aubenas.....................2,00.....................0,80............................10 / 10

10ème     Blagnac......................2,30......................1,56............................10 / 9

8ème       CSBJ..........................2,78......................1,40............................9 / 10

12ème     Chambéry.................2,22......................1,20............................9 / 10

11ème    Dijon.........................2,36......................1,22............................11 / 9

7ème     Union Cognac.........2,90......................1,50............................10 / 8

3ème    Suresnes.................1,80......................1,44............................10 / 9

9ème    Tarbes......................2,67......................1,73............................9 / 11

 

Chacun  se fera son idée ..........perso je pense que les matches manquants n 'auraient pas changé grand'chose au classement final ..............même s'il manque 23% de la compètition et  non 33% comme l'écrit le modérateur de savoie qui a visiblement  des soucis avec son boulier !!!

Tout au plus Massy aurait peut être été à la lutte ac Narbonne..........mais n'oublions pas que Narbonne n'a obtenu que 2 pts administratifs.....même si on ne parle que du  pur sportif

Dernière modification par PICARD-GIRARD (02/06/2021 09:00:42)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7

Bernard a écrit :

Comment reconnaitre une réussite sportive de la Nationale sur une saison amputée d'un tiers, ou tout le monde n'a pas eu les mêmes adversaires à domicile ou à l'extérieur, je veux bien tout au plus reconnaitre la qualité de certaines rencontres.

Comment reconnaitre la réussite financière de la Nationale alors que les bilans ne sont pas encore faits, je veux bien touit au plus reconnaitre qu'il n'y a pas eu de dépot de bilan....pour le moment

RF n'aurait pas été plus triste sans la Nationale qu'avec, il aurait été différent.

J'estime ne pas avoir fait d'erreur et je persiste dans mes convictions. laugh

bon la faut juste un peu d'ouverture d'esprit malgrés tes convictions la reussite de la nationale est totalement unanime!!!! 

#8

Totalement unanime d'après ses participants ou d'après l'ensemble des clubs, de plus je ne dis pas que c'est faux mais que je manque d'éléments pour le moment pour apprécier.

Mais bon, je vais dire que vous avez raison et que je suis un idiot qui ne comprends rien à rien puisque çà vous fait plaisir,et rendre ce sujet à nos amis charentais. wink

#9

Avoir reussi à mener à terme cette poule malgré le contexte sanitaire trés particulier que nous avons connu est une belle performance. Alors, oui, ils manquent des matches, oui, toutes les équipes n'ont pas été mises sur un pied d'égalité sur le calendrier. Mais le résultat est là: 2 belles  équipes montent en Pro D2 ( Même si j'aurai personnellement préféré voir Nice à l'étage au dessus), aucune ne descend et personne ne peut donc se sentir floué. Bravo à la Fédé pour cette réussite incontestable.

#10

Bernard a écrit :

Totalement unanime d'après ses participants ou d'après l'ensemble des clubs, de plus je ne dis pas que c'est faux mais que je manque d'éléments pour le moment pour apprécier.

Mais bon, je vais dire que vous avez raison et que je suis un idiot qui ne comprends rien à rien puisque çà vous fait plaisir,et rendre ce sujet à nos amis charentais. wink

mais non tu sais que pour moi ton avis compte 

#11

Bonjour ,

Je renouvelle ma demande invité un ou plusieurs dirigeants de club ( voir présidents voir maire tant qu a faire....) afin de connaître leur avis ... de club nationale comme de fédérale et de série. 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#12

Question (bête ?) 

Qui a voté pour la création de la Nationale ? 

Les clubs concernés, les clubs de fédérale 1 ou tout les clubs ? Et à quel pourcentage ? 

Merki 

#13

Pat01 a écrit :

Question (bête ?) 

Qui a voté pour la création de la Nationale ? 

Les clubs concernés, les clubs de fédérale 1 ou tout les clubs ? Et à quel pourcentage ? 

Merki 

Je n'ai pas trouvé trace d'une consulation, la FFR et la LNR se sont mis d'accord pour créer ce niveau ( probablement pour "compenser" l'absence de promotions / relégations et la difficulté d'organiser la Fédérale 1 à 60 clubs voulue par Maurice wink) et 18 clubs (les 18 premiers du classement national de Fédérale 1 au moment de l'arrêt des compétitions) ont été solicités pour connaitre les volontaires*

* 12 prévus au départ puis étendu à 14.

Nationale