Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Le Stade Nantais en F2 !

#197

Même avis que précédemment 

sarcelles belle équipe mais il y à longtemps que j'avais pas vu une aussi belle bagarre générale 

carton rouge pour le 13 de sarcelles et le talonneur blessé pour un moment 

#198

C'est vrai que l'équipe fait beaucoup de fautes en ce début de saison, il semble qu'il manque encore quelques mécanismes entre joueurs et j'espère que cela va s'améliorer dans les prochains matchs car c'est stressant un match aussi serré et frustrant de voir autant de fautes. Allez Nantes !

Dernière modification par DeKitKat (19/09/2021 17:59:40)

#199

DeKitKat a écrit :

C'est vrai que l'équipe fait beaucoup de fautes en ce début de saison, il semble qu'il manque encore quelques mécanismes entre joueurs et j'espère que cela va s'améliorer dans les prochains matchs car c'est stressant un match aussi serré et frustrant de voir autant de fautes. Allez Nantes !

Il faudra aussi rester attentif. C'est également frustrant de voir l'équipe compter tranquillement les taupes du terrain alors que les adversaires jouent vite les pénalités et vont à l'essai...Deux fois Sarcelles nous a fait le coup. Côté fautes, même s'il y en a eu encore trop, surtout en première mi-temps, il y a quand même du mieux par rapport à Tours.

#200

Prendre deux essais aussi con que ca c'est du grand n'importe quoi....grosse différence quand Le Bourhis rentre en jeu j'espere que sa blessure est un vieux souvenir ..

Dimanche Genevilliers ca va etre la meme soupe il n'y a pas de soucis a avoir .mais il faudra etre plus rigoureux derriere  car devant cette equipe ne craint personne.

Ce serait quand meme bien que certains arbitres de F2 soient au niveau des joueurs de la division et comme contre Tours j'ai vu ce petit bonhomme un peu perdu...de part le battage fait autour de Nantes nous partons toujours avec 10 points en moins avant de démarrer le match...

 

Pour résumé c'est en progres mais peu mieux faire ...et vivement le retour de Taulanga et la reprise du centre samoan...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#201

inquiétant quand même : taulanga et le bourhis absents et on est à la rue...cela veut dire qu'en fait on a pas vraiment de leaders derrière quand le bourhis est blessé...et que notre banc n'est pas si flambant que cela...

c'est vrai que le quatuor le bourhis, bouillon, roudil et belleteste cela faisait mal en terme de leaders et d'expérimentés...

donc la saison ne va pas être une promenade de santé comme certains l'espéraient et notre président était peut-être un peu optimiste.

gennevilliers c'est pas gagné à ce rythme là....

#202

Bonjour, de se que j'ai lu, etendu, Nantes ne doit jamais gagner ce match.

Arbitrage bizare avec une générale dont l'issue est juste un carton rouge pour les visiteurs??? et de chaque côté aurai été des plus logique.

Compliqué pour les visiteurs de gagner lorsque l'arbitrage est a sens unique, Mais l'ordre Nantais à t il vraiment besoin de çà???

Domage

#203

Landais 33 a écrit :

Bonjour, de se que j'ai lu, etendu, Nantes ne doit jamais gagner ce match.

Arbitrage bizare avec une générale dont l'issue est juste un carton rouge pour les visiteurs??? et de chaque côté aurai été des plus logique.

Compliqué pour les visiteurs de gagner lorsque l'arbitrage est a sens unique, Mais l'ordre Nantais à t il vraiment besoin de çà???

Domage

 

Il fallait y etre ... ca demarre avec le centre nantais prend un coup de poing par le centre de sarcelles et ne repond pas mais devant les yeux de delegue  .... ensuite  s'en suis une generale ... rien a redire la dessus 

Nantes je crois qu'il y a 20 penalités sifflés contre et Sarcelles est tres peu penalisés ...si les mêlées avaient été poussé les piliers de sarcelles seraient sur la lune smile smile  tres belle equipe sarcelles ...

L

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#204

Landais 33 a écrit :

Bonjour, de se que j'ai lu, etendu, Nantes ne doit jamais gagner ce match.

Arbitrage bizare avec une générale dont l'issue est juste un carton rouge pour les visiteurs??? et de chaque côté aurai été des plus logique.

Compliqué pour les visiteurs de gagner lorsque l'arbitrage est a sens unique, Mais l'ordre Nantais à t il vraiment besoin de çà???

Domage

Effectivement il fallait y être car ce n'est pas mon ressenti et j'étais au match ! Nantes a été plus pénalisé que Sarcelles et l'arbitrage a été très correct. Sur la générale, je vois le 12 de Sarcelles en venir en main avec Souvent qui effectivement ne réplique pas. Donc pour moi la sanction du carton rouge pour Sarcelles est logique.

Je ne suis peut être pas impartiale étant supporter Nantais mais tout de même ...

Dernière modification par DeKitKat (20/09/2021 11:55:16)

#205

Je suis Sarcellois et j'étais sur place. On ne peut pas dire que Nantes ne méritait pas de gagner, c'est une très belle équipe mais on n'aurait volé personne en gagnant le match et sans la décision de l'arbitre de ne sortir qu'un carton rouge la dernière demi-heure ne se serait pas déroulé de la même manière. En cela c'est une mauvaise décision, qui aurait pu déclencher une deuxième générale. L'arbitre devait délivrer une sanction identique aux deux équipes, il a donné l'impression de choisir son camp et c'aurait pu déclencher une seconde générale.

La générale commence par deux Nantais qui s'en prennent à de nos piliers puis le centre vient effectivement "déblayer" et évite à son pilier de se trouver à 1 contre 3. J'ai revu les images hier soir. Je ne discute pas le rouge mais évidemment il aurait été normal de distribuer aussi un rouge à l'un des deuxième ligne nantais à l'origine de la bagarre. Sans s'attarder sur le comportement de certains spectateurs (d'origine polynésienne donc joueurs non retenus peut-être) qui ont tenté de mettre des coups aux sarcellois situés le long de la touche depuis la tribune -ils ont été reçus et ça ne mérite pas davantage, votre speaker les a rappelés à l'ordre également. En revanche la décision de l'arbitre a pesé terriblement sur la suite du match et cela n'aurait pas dû être le cas. Avant cette décision nous menions au score et  - même si on doit rappeler qu'à la 76ème Sarcelles menait 23-25. 

Nantes a une superbe équipe mais à leur puissance incontestable les Sarcellois ont opposé du mouvement et de l'intelligence de jeu en sachant transformer leurs occasions par du jeu rapide. Pour nous c'était une surprise de repartir frustrés de ne pas avoir gagné alors que le matin on imaginait un tout autre score. Côté pénalités on a ramassé des deux côtés. L'arbitre a sifflé sans cesse contre l'un et l'autre camp et avait d'étranges décisions. Vu de notre côté, il a indiqué puis oublié un avantage sur une action qui finit par une pénalité pour Nantes. Il a contredit le juge de touche (Nantais) qui indiquait une sortie en ballon mort pour donner une touche à 5 mètre (avec essai à la clé). Il a sifflé des fautes imaginaires (la dernière pénalité du match est carricaturale avec un joueur pénalisé pour garder le balon au sol qui vient d'être pris haut, est allongé sur le dos avec les deux bras ouverts et le plaqueur allongé sur son torse). Cette dernière pénalité a n'aurait rien changé à l'issue du match (vous meniez 26-25 et la partie était terminée) mais ça laisse des traces notamment sur le score...

Après, si je pense que tous les ingrédients sont présents pour que Nantes monte en F1 avec un effectif très solide, qui a déjà évolué à ce niveau ou plus haut et qui s'entraîne déjà largement commes des pros (2 fois par jour pour un certain nombre) je ne crois pas qu'il suffira de maîtriser les touches et ballons portés pour écraser la poule. Si on n'avait pas perdu notre 1er sauteur très vite, je ne suis pas certain que vous auriez eu le même rendement et je ne voyais pas vraiment d'autre secteur (hormis la mélée, qui ne sert pas à grand chose en F2) où vous étiez nettement supérieurs. Attention donc, d'autres que nous viendront vous chatouiller je pense 

Félicitations enfin pour la qualité de vos installations et de votre accueil, c'est un plaisir de se déplacer chez vous et on serait ravis de revenir, par exemple pour disputer un match de phase finale

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche" (Michel AUDIARD)

#206

Rainmaker a écrit :

Je suis Sarcellois et j'étais sur place. On ne peut pas dire que Nantes ne méritait pas de gagner, c'est une très belle équipe mais on n'aurait volé personne en gagnant le match et sans la décision de l'arbitre de ne sortir qu'un carton rouge la dernière demi-heure ne se serait pas déroulé de la même manière. En cela c'est une mauvaise décision, qui aurait pu déclencher une deuxième générale. L'arbitre devait délivrer une sanction identique aux deux équipes, il a donné l'impression de choisir son camp et c'aurait pu déclencher une seconde générale.

La générale commence par deux Nantais qui s'en prennent à de nos piliers puis le centre vient effectivement "déblayer" et évite à son pilier de se trouver à 1 contre 3. J'ai revu les images hier soir. Je ne discute pas le rouge mais évidemment il aurait été normal de distribuer aussi un rouge à l'un des deuxième ligne nantais à l'origine de la bagarre. Sans s'attarder sur le comportement de certains spectateurs (d'origine polynésienne donc joueurs non retenus peut-être) qui ont tenté de mettre des coups aux sarcellois situés le long de la touche depuis la tribune -ils ont été reçus et ça ne mérite pas davantage, votre speaker les a rappelés à l'ordre également. En revanche la décision de l'arbitre a pesé terriblement sur la suite du match et cela n'aurait pas dû être le cas. Avant cette décision nous menions au score et  - même si on doit rappeler qu'à la 76ème Sarcelles menait 23-25. 

Nantes a une superbe équipe mais à leur puissance incontestable les Sarcellois ont opposé du mouvement et de l'intelligence de jeu en sachant transformer leurs occasions par du jeu rapide. Pour nous c'était une surprise de repartir frustrés de ne pas avoir gagné alors que le matin on imaginait un tout autre score. Côté pénalités on a ramassé des deux côtés. L'arbitre a sifflé sans cesse contre l'un et l'autre camp et avait d'étranges décisions. Vu de notre côté, il a indiqué puis oublié un avantage sur une action qui finit par une pénalité pour Nantes. Il a contredit le juge de touche (Nantais) qui indiquait une sortie en ballon mort pour donner une touche à 5 mètre (avec essai à la clé). Il a sifflé des fautes imaginaires (la dernière pénalité du match est carricaturale avec un joueur pénalisé pour garder le balon au sol qui vient d'être pris haut, est allongé sur le dos avec les deux bras ouverts et le plaqueur allongé sur son torse). Cette dernière pénalité a n'aurait rien changé à l'issue du match (vous meniez 26-25 et la partie était terminée) mais ça laisse des traces notamment sur le score...

Après, si je pense que tous les ingrédients sont présents pour que Nantes monte en F1 avec un effectif très solide, qui a déjà évolué à ce niveau ou plus haut et qui s'entraîne déjà largement commes des pros (2 fois par jour pour un certain nombre) je ne crois pas qu'il suffira de maîtriser les touches et ballons portés pour écraser la poule. Si on n'avait pas perdu notre 1er sauteur très vite, je ne suis pas certain que vous auriez eu le même rendement et je ne voyais pas vraiment d'autre secteur (hormis la mélée, qui ne sert pas à grand chose en F2) où vous étiez nettement supérieurs. Attention donc, d'autres que nous viendront vous chatouiller je pense 

Félicitations enfin pour la qualité de vos installations et de votre accueil, c'est un plaisir de se déplacer chez vous et on serait ravis de revenir, par exemple pour disputer un match de phase finale

Pas faux tout ça 

il y a une grosse différence de jeu entre les deux divisions mais par contre si tu n'as pas un paquet d'avant comme celui de Nantes et que tu veux monter plus haut ça ne marche pas

Donc si vous voulez monter ce que je vous souhaite il faudra vraiment vous renforcer devant

 

 

#207

Rainmaker a écrit :

Je suis Sarcellois et j'étais sur place. On ne peut pas dire que Nantes ne méritait pas de gagner, c'est une très belle équipe mais on n'aurait volé personne en gagnant le match et sans la décision de l'arbitre de ne sortir qu'un carton rouge la dernière demi-heure ne se serait pas déroulé de la même manière. En cela c'est une mauvaise décision, qui aurait pu déclencher une deuxième générale. L'arbitre devait délivrer une sanction identique aux deux équipes, il a donné l'impression de choisir son camp et c'aurait pu déclencher une seconde générale.

La générale commence par deux Nantais qui s'en prennent à de nos piliers puis le centre vient effectivement "déblayer" et évite à son pilier de se trouver à 1 contre 3. J'ai revu les images hier soir. Je ne discute pas le rouge mais évidemment il aurait été normal de distribuer aussi un rouge à l'un des deuxième ligne nantais à l'origine de la bagarre. Sans s'attarder sur le comportement de certains spectateurs (d'origine polynésienne donc joueurs non retenus peut-être) qui ont tenté de mettre des coups aux sarcellois situés le long de la touche depuis la tribune -ils ont été reçus et ça ne mérite pas davantage, votre speaker les a rappelés à l'ordre également. En revanche la décision de l'arbitre a pesé terriblement sur la suite du match et cela n'aurait pas dû être le cas. Avant cette décision nous menions au score et  - même si on doit rappeler qu'à la 76ème Sarcelles menait 23-25. 

Nantes a une superbe équipe mais à leur puissance incontestable les Sarcellois ont opposé du mouvement et de l'intelligence de jeu en sachant transformer leurs occasions par du jeu rapide. Pour nous c'était une surprise de repartir frustrés de ne pas avoir gagné alors que le matin on imaginait un tout autre score. Côté pénalités on a ramassé des deux côtés. L'arbitre a sifflé sans cesse contre l'un et l'autre camp et avait d'étranges décisions. Vu de notre côté, il a indiqué puis oublié un avantage sur une action qui finit par une pénalité pour Nantes. Il a contredit le juge de touche (Nantais) qui indiquait une sortie en ballon mort pour donner une touche à 5 mètre (avec essai à la clé). Il a sifflé des fautes imaginaires (la dernière pénalité du match est carricaturale avec un joueur pénalisé pour garder le balon au sol qui vient d'être pris haut, est allongé sur le dos avec les deux bras ouverts et le plaqueur allongé sur son torse). Cette dernière pénalité a n'aurait rien changé à l'issue du match (vous meniez 26-25 et la partie était terminée) mais ça laisse des traces notamment sur le score...

Après, si je pense que tous les ingrédients sont présents pour que Nantes monte en F1 avec un effectif très solide, qui a déjà évolué à ce niveau ou plus haut et qui s'entraîne déjà largement commes des pros (2 fois par jour pour un certain nombre) je ne crois pas qu'il suffira de maîtriser les touches et ballons portés pour écraser la poule. Si on n'avait pas perdu notre 1er sauteur très vite, je ne suis pas certain que vous auriez eu le même rendement et je ne voyais pas vraiment d'autre secteur (hormis la mélée, qui ne sert pas à grand chose en F2) où vous étiez nettement supérieurs. Attention donc, d'autres que nous viendront vous chatouiller je pense 

Félicitations enfin pour la qualité de vos installations et de votre accueil, c'est un plaisir de se déplacer chez vous et on serait ravis de revenir, par exemple pour disputer un match de phase finale

 

Bonjour Rainmaker,

Merci à vous d'avoir pris le temps de rédiger ce message, courtois et respectueux, pour la qualité de votre analyse et d'apporter un son de cloche différent. 

Je suis abonné au Stade Nantais depuis plusieurs années et j'étais donc présent au match ce dimanche. 

Sur votre analyse concernant le match en lui-même, pas grand-chose à dire : nous sommes tous d'accord que l'arbitre central n'a pas été à la hauteur (il n'a pas été bon) et qu'il a pris de mauvaises décisions qui ont été fâcheuses pour vous, notamment sur notre premier essai, où, alors qu'il y avait ballon mort, vous auriez dû logiquement récupérer le lancer ; c'est nous qui en avons bénéficié et, comme vous l'avez décrit fort bien, à la suite du ballon porté, nous avons passé la ligne d'en-but.

En revanche sur la "Générale", mon avis et mon interprétation des faits sont divergents des vôtres et je rejoins mes collègues "Pool" et "Dekiktat". 

Mais au-delà de polémiquer sur qui a commencé, qui a fait quoi et qui méritait quoi (et le rouge du Centre de Sarcelles était largement mérité), je précise que, passionné de rugby, je ne suis pas particulièrement fan de ce type de spectacle et je ne suis pas sûr que le rugby en sorte grandi...

Ce que je vais écrire est malheureux et terrible mais heureusement que cela s'est produit à Nantes et que nous sommes plutôt "soft". Si une telle "générale" s'était produite ailleurs, dans un stade avec un public bouillant, chauffé à blanc, dans une ambiance plus électrique (je suis originaire du Sud Ouest et je sais de quoi je parle en termes de public bouillant), l'issue aurait été certainement plus dramatique...

Je ne cautionne pas, bien évidemment.

Enfin, j'aurais souhaité vous faire part de ce dont j'ai été témoin : j'étais placé, adossé à la main courante à gauche du banc de l'équipe adverse et je n'ai pas apprécié que l'un des joueurs de l'équipe B adverse, adossés à la main courante, et revêtu du survêtement du club, à côté de moi, prennent à partie verbalement l'un de nos joueurs (notre pilier droit, n°3 Saba), en l'insultant et en le provoquant. Sous les yeux de votre staff, à moins de deux mètres, qui est resté impassible...

Moi-même, je n'ai même pas osé lui demander de se taire, craignant que cela ne parte en vrille (je viens pour regarder un match de rugby, pour prendre du plaisir, pas pour m'accrocher avec des membres de l'équipe adverse). Là-aussi, c'est un comportement pour le moins inhabituel, surtout à l'extérieur, et qui peut-être l'étincelle qui peut mettre le feu aux poudres dans un tout autre contexte.

Certes, nous ne sommes pas à l'abri que des spectateurs imbéciles invectivent les joueurs depuis les tribunes mais là, les propos insultants émanaient d'un joueur du club (fut-il en équipe B), avec le survêtement du club, à deux mètres du terrain... Ce n'est pas un comportement acceptable.

La dernière pénalité est peut-être "caricaturale", était-ce une raison de la part des joueurs remplaçants et des joueurs de l'équipe B, assis en tribune, de siffler notre buteur ?

Allez... On va dire que le match nul aurait contenté tout le monde (même si pour nous cela aurait été synonyme de contre-performance).

Vous avez une belle équipe, qui fait vraiment plaisir à voir jouer, avec beaucoup de mouvements et de vivacité ; mais puisque le rugby a, parait-il, des valeurs éducatives, veillez à ce que certains corportements, certes isolés, de certains de vos éléments ne viennent pas ternir ni raviver les clichés, hélas à la vie dure, qui remontent inexorablement à la surface à l'évocation du nom de votre Commune.

Enfin, pour en revenir au rugby, même si vous ne l'avez pas écrit, je précise que nous n'avons jamais prétendu que nous allions dominer la Poule de la tête et des épaules ; il y a de sacrés clients (Le Havre, Le Rheu) qui feront plus que nous "chatouiller" (!).

Encore merci à vous pour votre contribution dans notre forum et à bientôt.

#208

Le Stade Nantais va t'il se réveiller car les 2 premiers matchs n'ont guère convaincu (pénalités trop nombreuses, manque animation offensive, manque de mobilité en défense).......même si nous déplorons l'absence encore de quelques titulaires .....Nous attendions tous plus haut le Stade ...peut être sommes nous trop exigeants  car sur le papier l"equipe aurait toute sa place à l'échelon supérieur ...Le déplacement à .Gennevilliers sera t'il l"étincelle ?

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (24/09/2021 21:30:57)

#209

 

La compo de l'équipe a noter l'absence de Belleteste...et le retour àprès 3 ans absence dans l'équipe de Fradin....

https://www.stadenantais.fr/articles/EFEA8E10-A947-4BC5-828B-A70B98651FD4?fbclid=IwAR2NP3kJcmmTYnGGDeueXzuM0QLu9x15-kyJdLk5MYDnbERgz35Mb7QCv0k

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (25/09/2021 12:51:54)

#210

J'espère aussi qu'il y aura un déclic. Toujours l'absence de Taulonga, quelqu'un sait pourquoi ?

Match difficile car Gennevilliers fait un super début de championnat et je ne connais pas l'objectif de fin de saison du club.

Fédérale 2