Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Le Stade Nantais en F2 !

#239

TheBarge a écrit :

Nouveau blocs de 3 matchs avec le déplacement à Courbevoie (actuel 4e), réception de Domont (11e) et derby à La Baule (9e). On devrait voir revenir dans la rotation quelques joueurs qui étaient blessés/asbents.

En effet sans doute le retour du capitaine Georges Souvent et   enfin les débuts de l'international samoan Fa'atoina AUTAGAVAIA qui est une des grosses recrues de l'inter saison .. sur quel match  difficile à dire sans doute demarrera t'il lors d'un match a domicile 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#240

Victoire bonifiée à l'extérieur, avec les retours de Kartvelishvili et Souvent notamment. La machine semble lancée ?

#241

quelqu'un peut-il m'expliquer les changements de poste de certains joueurs ? barrais en 2 ème ligne : pas de vrai suppléant aux 2 titulaires? Rota un peu juste? menoret en 10, bellesteste au centre, fradin au centre ...

#242

nantes80 a écrit :

quelqu'un peut-il m'expliquer les changements de poste de certains joueurs ? barrais en 2 ème ligne : pas de vrai suppléant aux 2 titulaires? Rota un peu juste? menoret en 10, bellesteste au centre, fradin au centre ...

telephone a l'entraîneur ...tu auras pas la réponse ici 

#243

Bon je vois que vous n'allez pas beaucoup m'éclairer !

#244

Prestation très sérieuse des nantais face à des Domontois qui ont connu un véritable calvaire en prenant 20 essais  .....Apparemment record battu dans l'histoire du club à la maison 128/0  ...Le point noir, nous perdons suite blessure à la cheville  notre chef d'orchestre Morgane Le Bourhis ....Si quelqu'un a des nouvelles merci ! 

#245

Oui une boucherie ! 

#246

Une boucherie ? Le match ou la cheville de le Bourhis ?  Plus sérieusement c'était l'équipe réserve de Domont qui jouait? Parce que sinon Nantes monte clairement en puissance...j'irai voir le match retour même s'il risque de ne pas y avoir un gros suspense à priori 

#247

nantes80 a écrit :

Une boucherie ? Le match ou la cheville de le Bourhis ?  Plus sérieusement c'était l'équipe réserve de Domont qui jouait? Parce que sinon Nantes monte clairement en puissance...j'irai voir le match retour même s'il risque de ne pas y avoir un gros suspense à priori 

ils avaient des blessés mais pas plus que les autres équipes. 
Nantes était au complet avec un banc monstrueux j'ai même appris que des garçons comme Fradin étaient au repos 

jack ram n'a joué que 10 mn ça tourne énormément 

Lavenant qui a remplacé le bourhis était excellent 

non rien a dire je trouve que nantes est devenu mécanique et appliqué 

#248

Le match n'a pas été une boucherie ...Seule la blessure sérieuse de Le Bourhis entrainera une expulsion de 10 minutes le joueur de Domont....La composition complète de l'équipe aussi à des postes inabituels nous fait comprendre aussi que Le Guillou et le staff font tourner l"equipe  ! Preuve à mon avis qu'ils sont aussi sures de leur effectif !  Les nantais semblent proposer une machine bien huilée ..Les domontois étaient apathiques sur certaines phases de jeu comme totalement sonnés ..A noter la rentrée de la recrue samoane pour la première fois en seconde mi-temps !

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (14/11/2021 20:13:04)

#249

Plantier qui prolonge à aurillac...un sacré joueur lui et qui réussit à l'étage supérieur 

#250

Hello, chers amis Nantais !

Je pense que (et ça n'engage que moi), plutôt que disserter sur les exploits et records futurs de votre équipe semi-pro, vous devriez vous épancher sur des décisions fédérales qui vous ont coûté et menés là et qui font que plus aucun club n'est motivé à l'annonce de rencontrer votre équipe favorite (hormis l'USTours qui a eu la chance de vous jouer en premier et qui peut gagner au retour). Ces clubs estiment peut-être qu'ils n'apprendont rien en vous rencontrant. C'est vrai, on n'apprend rien devant une égémonie. La "philosophie" rugby est complètement galvaudée dans cette affaire. Je doute aussi que vos pros éprouvent un réel plaisir lors de ces rencontres ; ce qui ne favorise pas le tissage des liens fraternels... Ce qui me prête à penser que vous risquez l'an prochain d'enregistrer de nombreux départs - j'espère me tromper malgré le fait que je ne ressente pas d'osmose - puisque des clubs de Fed1 et au-dessus - non loin - lorgnent déjà sur certains de vos joueurs. Un peu à l'instar de "notre" Australien qui a signé à Tours et qui est parti en catimini à l'Entente Cognac/St Jean (en difficultés à ce jour) parce que manque de perspectives de valorisation marchande pour percer et ainsi trouver un club de gros calibre qui paye bien. En attendant, la cote de ce joueur est en baisse compte tenu des résultats de l'Entente...

Et pourquoi dis-je qu'on n'apprend rien devant une égémonie ? Eh bien parce qu'elle ne représente qu'une valeur comptable. Alors que les valeurs du rugby sont dans le combat, l'amour du coéquipier, la fraternité dans la douleur, le tout qui fait un et inversement.

En fait nous sommes dans une trilogie. Celle de l'Alpha, sur les terres d'Oméga, en espérant qu'un Bêtat ne fasse pas des siennes...

Bien amicalement, allez le Stade !

Dernière modification par Fopadéconner (17/11/2021 21:54:45)

#251

Fopadéconner a écrit :

Hello, chers amis Nantais !

Je pense que (et ça n'engage que moi), plutôt que disserter sur les exploits et records futurs de votre équipe semi-pro, vous devriez vous épancher sur des décisions fédérales qui vous ont coûté et menés là et qui font que plus aucun club n'est motivé à l'annonce de rencontrer votre équipe favorite (hormis l'USTours qui a eu la chance de vous jouer en premier et qui peut gagner au retour). Ces clubs estiment peut-être qu'ils n'apprendont rien en vous rencontrant. C'est vrai, on n'apprend rien devant une égémonie. La "philosophie" rugby est complètement galvaudée dans cette affaire. Je doute aussi que vos pros éprouvent un réel plaisir lors de ces rencontres ; ce qui ne favorise pas le tissage des liens fraternels... Ce qui me prête à penser que vous risquez l'an prochain d'enregistrer de nombreux départs - j'espère me tromper malgré le fait que je ne ressente pas d'osmose - puisque des clubs de Fed1 et au-dessus - non loin - lorgnent déjà sur certains de vos joueurs. Un peu à l'instar de "notre" Australien qui a signé à Tours et qui est parti en catimini à l'Entente Cognac/St Jean (en difficultés à ce jour) parce que manque de perspectives de valorisation marchande pour percer et ainsi trouver un club de gros calibre qui paye bien. En attendant, la cote de ce joueur est en baisse compte tenu des résultats de l'Entente...

Et pourquoi dis-je qu'on n'apprend rien devant une égémonie ? Eh bien parce qu'elle ne représente qu'une valeur comptable. Alors que les valeurs du rugby sont dans le combat, l'amour du coéquipier, la fraternité dans la douleur, le tout qui fait un et inversement.

En fait nous sommes dans une trilogie. Celle de l'Alpha, sur les terres d'Oméga, en espérant qu'un Bêtat ne fasse pas des siennes...

Bien amicalement, allez le Stade !

Merci pour votre commentaire plein de panache ( l'ami tourangeau ?) Eh bien figurez vous que justement hormis l'international tongien Jack Ram venu de D2 anglaise tous les autres pros figurent dans le staff depuis au moins 3,4 ans ...Un bon tiers  de l'équipe A a été formé au club et surtout la quasi totalité ne semble pas vouloir partir sur d'autres cieux malgré les propositions extérieures ..L'argument sportif reste la remontée en F1 dès cette année et l'emergence d'un projet professionnel d'envergure sur Nantes métropole rugbystiquement. Enfin, 8 jeunes recrues ont été intégrées dans les 30 de l'équipe première..à savoir Fa’atoina Autagavaia, Robin Courty, Hugo Lavenant, Eutelio Malefilate, Julien Menoret, Jason Michaux, Pierre Rota et Moulet......

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (17/11/2021 22:36:53)

#252

Fopadéconner a écrit :

Hello, chers amis Nantais !

Je pense que (et ça n'engage que moi), plutôt que disserter sur les exploits et records futurs de votre équipe semi-pro, vous devriez vous épancher sur des décisions fédérales qui vous ont coûté et menés là et qui font que plus aucun club n'est motivé à l'annonce de rencontrer votre équipe favorite (hormis l'USTours qui a eu la chance de vous jouer en premier et qui peut gagner au retour). Ces clubs estiment peut-être qu'ils n'apprendont rien en vous rencontrant. C'est vrai, on n'apprend rien devant une égémonie. La "philosophie" rugby est complètement galvaudée dans cette affaire. Je doute aussi que vos pros éprouvent un réel plaisir lors de ces rencontres ; ce qui ne favorise pas le tissage des liens fraternels... Ce qui me prête à penser que vous risquez l'an prochain d'enregistrer de nombreux départs - j'espère me tromper malgré le fait que je ne ressente pas d'osmose - puisque des clubs de Fed1 et au-dessus - non loin - lorgnent déjà sur certains de vos joueurs. Un peu à l'instar de "notre" Australien qui a signé à Tours et qui est parti en catimini à l'Entente Cognac/St Jean (en difficultés à ce jour) parce que manque de perspectives de valorisation marchande pour percer et ainsi trouver un club de gros calibre qui paye bien. En attendant, la cote de ce joueur est en baisse compte tenu des résultats de l'Entente...

Et pourquoi dis-je qu'on n'apprend rien devant une égémonie ? Eh bien parce qu'elle ne représente qu'une valeur comptable. Alors que les valeurs du rugby sont dans le combat, l'amour du coéquipier, la fraternité dans la douleur, le tout qui fait un et inversement.

En fait nous sommes dans une trilogie. Celle de l'Alpha, sur les terres d'Oméga, en espérant qu'un Bêtat ne fasse pas des siennes...

Bien amicalement, allez le Stade !

je ne comprends pas cette rancœur contre Nantes. Nous Sarcelles avons pris du plaisir à nous mesurer à Nantes et ne désespérons pas non plus de gagné chez nous. Au contraire une équipe et un club comme Nantes nous pousse vers le haut. 

Fédérale 2