Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Le Stade Nantais en F2 !

#281

antoine345 a écrit :
TheBarge a écrit :

40 à 7 avec le BO.

Il semblerait que ça déroule maintenant et que les nantais ne devraient (sauf cataclysme) pas être embêtés pour la première place. Après, la montée se jouera sur un seul tour de PO, un échec serait un accident industriel très honnêtement.

Sans manquer de respect à personne (et je sais que certains s'offusqueront, mais il faut aussi être réaliste), l'incertitude reviendra véritablement au moment d'aborder les derniers tours de PO, en espérant croiser le fer avec de grosses équipes comme Sarlat par exemple, pour véritablement voir où le SN se situe.

La prochaine saison en F1 se prépare dès maintenant.

 

De passage sur Nantes ce week end, je suis allé voir le match contre Plaisir.

L'équipe de Nantes est clairement au-dessus physiquement et aurait pu dérouler en ne jouant uniquement que sur la dimension physique. Au contraire, elle a envoyé du jeu et c'était plutôt agréable. 
 

La charnière anime bien, grosse activité du pilier gauche à souligner, une 3e ligne dense, équipe très complète.

On sent que l'équipe est structurée pour l'étage supérieur, avec les infrastructures et l'organisation qui va autour.

Bravo à Plaisir qui n'a jamais rien lâché, et qui aurait mérité de pouvoir inscrire un ou deux essais supplémentaires.

 

ca fait plaisir d'avoir une vue de quelqu'un d'exterieur au club , de plus positive ...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#282

question à ceux qui suivent les matchs : il donne quoi notre centre des îles ? 

#283

nantes80 a écrit :

question à ceux qui suivent les matchs : il donne quoi notre centre des îles ? 

Bah c costo ca avance mais pas encore au top de sa forme;;;;;A juger en début d'année

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#284

Je viens de voir le groupe qui part à Boulogne Billancourt

le moins que l'on puisse dire c'est que le Stade Nantais ne fait pas l'impasse sur ce match

 

#285

CostaAtlantica a écrit :

Je viens de voir le groupe qui part à Boulogne Billancourt

le moins que l'on puisse dire c'est que le Stade Nantais ne fait pas l'impasse sur ce match

Effectivement par rapport aux dernières sorties, il manque juste le centre Samoan, mais celui-ci s'est semble-t-il blessé lors du match contre Plaisir.

Le staff et les joueurs le répètent : à chaque match, ils jouent en toute humilité et respectent tous les adversaires !

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il des nouvelles du 3ème ligne John Akwala Lokongo ?

#286

nonogrig a écrit :
CostaAtlantica a écrit :

Je viens de voir le groupe qui part à Boulogne Billancourt

le moins que l'on puisse dire c'est que le Stade Nantais ne fait pas l'impasse sur ce match

Effectivement par rapport aux dernières sorties, il manque juste le centre Samoan, mais celui-ci s'est semble-t-il blessé lors du match contre Plaisir.

Le staff et les joueurs le répètent : à chaque match, ils jouent en toute humilité et respectent tous les adversaires !

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il des nouvelles du 3ème ligne John Akwala Lokongo ?

Souvent, Foucault et Saba en remplaçants contre Boulogne-Billancourt ...En tant que supporter du stade nantais, Il est vrai que John à totalement disparu des radars  depuis plus 1 an  ...Grave blessure ? 

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (12/12/2021 13:37:25)

#287

bonjour, ceux qui connaissent un peu la réserve peuvent-ils en dire un mot : le juniors qui sont montés, les joueurs extérieurs, ceux qui peuvent aspirer  à l'échelon haut dessus....

#288

nantes80 a écrit :

bonjour, ceux qui connaissent un peu la réserve peuvent-ils en dire un mot : le juniors qui sont montés, les joueurs extérieurs, ceux qui peuvent aspirer  à l'échelon haut dessus....

La seule chose que je sais c'est que toutes les équipes jeunes en nationale son premiere de leur poule

#289

Victoire à Boulogne Billancourt 74 annoncé sur Rugby fédéral et 76/19 sur le site du stade Nantais .....11 essais à 1 ...Serait il possible de faire un bilan sur les nouveaux et anciens joueurs revenus au club et utilés sur les matchs allers ? Un début de saison poussif de l'équipe sur les premiers matchs et en dehors d'un mauvais match selon les propros de B. Guilloux malgré la victoire à La Baule , la manière, l'état esprit est présent ...techniquement et en terme de puissance, cette équipe apporte satisfaction...

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (12/12/2021 23:15:44)

#290

stéphane kervalec1973 a écrit :

Victoire à Boulogne Billancourt 74 annoncé sur Rugby fédéral et 76/19 sur le site du stade Nantais .....11 essais à 1 ...Serait il possible de faire un bilan sur les nouveaux et anciens joueurs revenus au club et utilés sur les matchs allers ? Un début de saison poussif de l'équipe sur les premiers matchs et en dehors d'un mauvais match selon les propros de B. Guilloux malgré la victoire à La Baule , la manière, l'état esprit est présent ...techniquement et en terme de puissance, cette équipe apporte satisfaction...

Un début de saison poussif ? Je dirais plutôt une opposition beaucoup plus solide que ce que l'on pouvait imaginer, sur les deux premiers blocs ce sont pratiquement tous les hauts de tableau pour ensuite permettre de dérouler avant les fêtes.

C'est curieux de contester au manager le droit de penser que son équipe n'a pas fait un bon match ? Oui il y a la victoire, mais aussi un grand nombre de pénalités contre, ce qui a du "agacer" les entraineurs.

Maintenant le regard se tourne vers la reprise avec trois gros matchs à savoir Tours, Sarcelle puis Gennevilliers, après ce bloc la situation sera largement décantée.

Pour moi Nantes doit finir premier de poule sans coup férir.

A noter la belle victoire de l'équipe B, ce qui place les espoirs en bonne position pour la qualif.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#291

astalavista a écrit :

Maintenant le regard se tourne vers la reprise avec trois gros matchs à savoir Tours, Sarcelle puis Gennevilliers, après ce bloc la situation sera largement décantée.

Sympa Asta de mettre Tours dans les 3 gros matchs. J'espére un match accroché, mais j'ai un doute wink

astalavista a écrit :

 Pour moi Nantes doit finir premier de poule sans coup férir.

C'est une évidence, le contraire serait une contre performance.

astalavista a écrit :

 A noter la belle victoire de l'équipe B, ce qui place les espoirs en bonne position pour la qualif.

Certainement le match qui va me faire déplacer plus tôt à laporte, match de haut de tableau, à qui va profiter la coupure, les fêtes ?

Passez de bonnes fêtes

 

 

#292

astalavista a écrit :
stéphane kervalec1973 a écrit :

Victoire à Boulogne Billancourt 74 annoncé sur Rugby fédéral et 76/19 sur le site du stade Nantais .....11 essais à 1 ...Serait il possible de faire un bilan sur les nouveaux et anciens joueurs revenus au club et utilés sur les matchs allers ? Un début de saison poussif de l'équipe sur les premiers matchs et en dehors d'un mauvais match selon les propros de B. Guilloux malgré la victoire à La Baule , la manière, l'état esprit est présent ...techniquement et en terme de puissance, cette équipe apporte satisfaction...

Un début de saison poussif ? Je dirais plutôt une opposition beaucoup plus solide que ce que l'on pouvait imaginer, sur les deux premiers blocs ce sont pratiquement tous les hauts de tableau pour ensuite permettre de dérouler avant les fêtes.

C'est curieux de contester au manager le droit de penser que son équipe n'a pas fait un bon match ? Oui il y a la victoire, mais aussi un grand nombre de pénalités contre, ce qui a du "agacer" les entraineurs.

Maintenant le regard se tourne vers la reprise avec trois gros matchs à savoir Tours, Sarcelle puis Gennevilliers, après ce bloc la situation sera largement décantée.

Pour moi Nantes doit finir premier de poule sans coup férir.

A noter la belle victoire de l'équipe B, ce qui place les espoirs en bonne position pour la qualif.

Astalavista Le début de saison fut poussif et tous les observateurs  vous le confirmeront ...Toutefois, je suis de votre avis  l'opposition fut  bonne et enfin les progrès de l'équipe sont rééls tant au point de vu individuel et collectivement ...C'est ma vision mais aussi celle globalement du staff ! Enfin pour la remarque du match de La Baule celui ci a été l'exception, il fut mauvais pour  reprendre  le terme exact sur Ouest France de .Guillou du 6 décembre  !  A Boulogne la safisfaction est présente, en respectant les consignes , engagement, sérieux ' Bilan une équipe tournée vers l'offensive 1er en F2 en terme essais devant Sarlat et le PUC ....11 matches 74 essais ...Les joueurs travaillent ensemble et sont réceptifs ! smile

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (13/12/2021 22:20:15)

#293

gougeon disparu des radars à Nice, même certains supporters s'en étonnent...un petit retour à Nantes l'année prochaine ? Ce serait un bon plan 

#294

Gros rendez vous à Laporte samedi soir avec la venue de Tours 

Beau match retour en perspective 

Bienvenue à l'UST 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Fédérale 2