Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Le Stade Nantais en F2 !

#379

DeKitKat a écrit :

Quand est il de l'entraineur des avants Taufaka ? Toujours en poste ?

Pas vu sur le banc de touche contre La Baule 

#380

Renvoyé à ses chères études lui aussi? 

#381

Pas reconduit pour la saison prochaine 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#382

On sait qui va le remplacer? Kerdrain ? Il paraît que les relations avec etcheto sont tendues...bon après qui n'a pas de relations tendues avec etcheto ? 

#383

Bonjour,

Je pense que pour les entraineurs, il nous faut encore attendre avant de connaitre des noms. Il est certain que Mirko Bergamasco a des gens de confiance à mettre en place.

Après, si nous relisons les déclarations de Monsieur SAULNIER, nous avons déjà une partie de la réponse, à savoir Mirko entraineur. Donc maintenant ceux sont des adjoints à Mirko qui rejoindrons le club.

#384

3/4 centre a écrit :

Bonjour,

Je pense que pour les entraineurs, il nous faut encore attendre avant de connaitre des noms. Il est certain que Mirko Bergamasco a des gens de confiance à mettre en place.

Après, si nous relisons les déclarations de Monsieur SAULNIER, nous avons déjà une partie de la réponse, à savoir Mirko entraineur. Donc maintenant ceux sont des adjoints à Mirko qui rejoindrons le club.

D'après les infos qui circulent, le projet serait d'associer seulement un nouvel entraîneur des avants à Mirco Bergamasco pour la Fédérale 1. L'idée serait ensuite, à terme, d'engager un autre entraîneur des 3/4 pour que Mirco Bergamasco puisse prendre plus de hauteur en cas d'accession aux divisions supérieures (Nationale 2, Nationale).

#385

Je viens de voir le groupe qui part à Plaisir il y a pas mal de joueurs mis au repos 

c'est bien de faire tourner ...

#386

CostaAtlantica a écrit :

Je viens de voir le groupe qui part à Plaisir il y a pas mal de joueurs mis au repos 

c'est bien de faire tourner ...

Ils vont pas être claqué les gars pour le début des phases finales....

C est indécent ( comprenez shocking et non malhonnête.. c est dimanche on rigole) un effectif comme celui ci . Injouable sad

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#387

Faire jouer les jeunes c'est important 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#388

pool a écrit :

Faire jouer les jeunes c'est important 

Ce n est pas le propos je ne vais bien sûr pas te dire le contraire.

Vous allez à Plaisir qui est 7ieme de la poule qui a encore des chances pour la qualif et vous vous faites tourner tranquillou bilou.  Combien d équipes dans cette division peuvent se le permettre? Alors tant mieux pour vous!!!! ! Et on s en fou on vous tapera pareilcheekycheekylaugh

mais tu t en rends compte ?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#389

Avec le recrutement XXL de Sarlat je suppose que vous pouvez faire tourner aussi 

 

#390

Défaite du stade nantais à Plaisir 

Ça change rien à rien mais force est de constater que sans certains cadres  c'est moins simples !!...

#391

Bonjour,

n'étant pas présent mais ayant suivi le match par le moyen de score'n'co, il me faut constater que nous prenons deux cartons jaunes dans les dernières minutes. Ce n'est pas la première fois que des cartons jaunes tombent dans les dernières minutes.

Puis, 2 pénalités et 2 essais transformés  en 10 minutes quand nous sommes à 14 et ensuite13 contre 15.

Oui, il faut faire tourner et permettre aux jeunes de jouer, oui il manquait des titulaires, mais cela doit nous servir de leçon. Nous n'avons pas encore gagné les matchs d'accession, il est urgent de corriger cette manie de prendre des cartons dans dans le dernier 1/4 d'heure. Ce résultat montre à toutes les équipes que nous avons des points faibles. Imaginons que pour la montée on rejoue contre Sarcelles,...on a eu du mal au match aller, il vont être remontés comme es coucous suisses pour le retour à presque 1 mois de l'échéance de montée.

Est-ce un contre-coup du départ des entraineurs?

Attention, rien n'est fait pour le retour tant espéré en fédérale 1, restons sur nos gardes.

Bonne journée

Bonne journée

#392

J'étais au match hier et il s'est produit ce qui arrive parfois dans ce type de match de fin de saison entre une équipe qui a encore quelque chose à jouer (la place de 6ème pour Plaisir) et un leader qui attend les playsoff.

Plaisir, avec les crocs, à jouer légèrement au-dessus de son niveau (même physiquement sur la longueur du match) et Nantes qui pensait avoir le match en main (+11 à 20 min de la fin) et qui s'est fait surprendre bêtement en infériorité.

Après, je confirme la lecture ci-dessus, à savoir que vous faîtes des fautes bêtes logiquement sanctionnées autour des rucks qui entraînent des pénalités et/ou cartons largement évitables car vous n'avez pas tant de pression que ça sur le coup et qu'avec un peu plus de malice vous pouvez laisser les attaquants s'enfermaient dans la nasse... et récupérer le ballon presque "gratuitement".

Ceci étant, pour avoir longtemps joué en Fed 1, et sans savoir quels étaient les "titulaires" absents hier, que vous avez tout de même 3-4 bonhommes qui sont au-dessus dans ce groupe. Je pense notamment au "8" qui fait un peu ce qu'il veut et qui si il avait été un peu plus individualiste aurait pu faire de plus grosses différences sur certains coups ; un "13" pas suffisamment utililsé, pénible pour les défenses et qui monopolise 2-3 défenseurs à chaque fois ; un "14" qui à chaque fois qu'il a touché le ballon a su faire des différences (également un "6" et un "10" qui ont un petit qq chose).

Après, pas de panique, je pense même que cette défaite vous servira pour l'accession, à savoir que si on met pas les ingrédients contre un 7ème de poule, ben ça ne marche pas forcèment.

Après, il faut être réaliste, vous pouvez marquer à chaque fois que vous décidez de monter d'un cran (hier vous scorez juste après à chaque fois) et que l'esprit du collectif se ressentait malgré tout.

En conclusion, je ne m'inquiète pas trop pour vous et vous souhaite le meilleur pour l'accession.

Fédérale 2