Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Le Stade Nantais en F2 !

#421

Ce serait amusant de retrouver causse Vézère ou Malemort

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#422

LE PHARMACIEN a écrit :

Ce serait amusant de retrouver causse Vézère ou Malemort

Voilà le règlement @+

COMPETITIONS MASCULINES SENIORS

La compétition engage 96 clubs, répartis en 8 poules de 12 équipes

Principes d’affectations – Saison 2022/2023 :

› Les 16 équipes vainqueurs des 1/16e de finale accèdent en Fédérale 1.

› Les 8 équipes vainqueurs de leur barrage d’accession en A/R accèdent en Fédérale 1.

› Les 72 équipes restantes évolueront en Fédérale 2 avec les 24 meilleures équipes de Fédérale 3 (aucune relégation sportive)

Phase finale :

Barrage de Championnat de France :

Sont qualifiés directement au tour de barrages :

Les équipes classées aux 3

ème

, 4

ème

, 5ème et 6ème place de leur poule, selon un tableau des oppositions interpoules.

Tour principal de Championnat de France :

Sont qualifiés directement pour le tour principal qui débute en 1/16ème de finale :

› Les 2 premières équipes de chaque poule sont directement qualifiées pour les phases finales (16 équipes)

› Les 16 équipes qualifiés à l’issue des barrages

› 1/16èmes et 1/8èmes de finale en A/R, ¼, ½ finales et finale sur terrain neutre. Les matchs “Aller” des 1/16èmes de finale et des 1/8èmes

de finale auront lieu sur les terrains des associations les moins bien classées à l’issue de la phase qualificative.

Barrage d’accession en Fédérale 2

2

ème DIVISION FEDERALE - EVOLUTIONS REGLEMENTAIRES

13

Un tour de barrage d’accession en A/R entre les 16 équipes ayant perdu leur 1/16èmes de finale pour déterminer les 8 équipes qui accèderont à

la Fédérale 1 pour la saison 22/23 (oppositions avec optimisation géographique)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#423

C'est parfaitement clair.

Merci.

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#424

Des nouvelles de futurs recrues ?

En croisant les doigts que le 16emes de finale se passe bien.

Avec un staff pareil je suppose que ça va récruter derrière et certains clubs ont déjà commencé

#425

En tout cas encore beaucoup de monde au repos contre ACBB

Ou légère blessure peut-être 

#426

Plutôt de la prudence cocernant les cartons jaunes, si je ne me trompe pas il y a remise à zéro à la fin de la phase régulière, et peut-être aussi de légères blessures, à voir.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#427

Pour les recrues je pense qu'il faudra attendre que la montée soit effective (espérons le bien sûr) pour que les recrues soient révélées. Sinon je suppose que les joueurs signeront ailleurs...cependant juste une question pour ceux qui savent peut-être des choses : des retours d'anciens de la maison ? 

#428

Je n'étais pas au match mais résultat qui montre du sérieux avant les playoffs. Ça sera donc Tulle ou Le Havre (au vu des résultats mieux que sarcelles ?)

Il va falloir ne pas trembler et passer au minimum le 16 ème pour assurer la montée

#429

DeKitKat a écrit :

Je n'étais pas au match mais résultat qui montre du sérieux avant les playoffs. Ça sera donc Tulle ou Le Havre (au vu des résultats mieux que sarcelles ?)

Il va falloir ne pas trembler et passer au minimum le 16 ème pour assurer la montée

J'ai trouvé les 20 premières minutes un peu poussive des nantais ...ensuite ils ont totalement déroulé, match à sens unique, l'arbitre a sifflé la fin du match, il était temps 122/6. Que retenir face à une faible opposition ? Bergasmasco a exigé l'excellence pour cette rencontre...Difficile de se positionner , les nantais seront ils leur principale adversaire ?..Le couteau sous la gorge en raison de l'exigence de la montée ? Analyser les points forts et (faibles ?) des adversaires, Le Havre ne sera pas simple à jouer en Normandie ...Tulle est en pleine confiance et cette équipe a battu Bergerac le 2 ème de la poule sur un score confortable aujourd'hui...Il serait bien tout de même que cette équipe nantaise accède à la F1...histoire déjà de voir des matchs plus serrés à Laporte pour le public ....

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (17/04/2022 21:48:03)

#430

rendons hommage à l'équpe de boulogne qui savait très bien qu'ils allaient repartir avec une valise pleine ayant pris 75 points à domicile, mais qui est venue jouer ce match.

pas sûr que ce fut une bonne préparation pour les PO avec Tulle qui se profile et qui semble en pleine bourre.

match piége donc ...

#431

bon c'est calme ici....

comment se déroule la préparation?

tout le monde sur le pont? pas de blessés? tout le monde au top pour le match le plus important de la saison? 

#432

nantes80 a écrit :

bon c'est calme ici....

comment se déroule la préparation?

tout le monde sur le pont? pas de blessés? tout le monde au top pour le match le plus important de la saison? 

Pas d'échos de mon côté. En tant que voisin géographique et suiveur du club, je vais tenter d'aller assister au match aller à Tulle. Si c'est bien le cas, je vous rapporterais mon sentiment ici wink

#433

Tout va bien ... même très bien 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#434

Un bel article dans Presse Ocean avec des Nantais confiant mais cependant vigileant pour le déplacement à Tulle 

L'equipe de Tulle est prise au serieux et c'est le principal...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Fédérale 2