Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Le Stade Nantais en F2 !

#491

Al rugby a écrit :

pour Info, Bertrand Guillou et Ephraim Taukafa, seront à la tête du voisin baulois la saison prochaine, Alejandro Krancz ayant décidé d'arreter.

Bonne chance à eux

Bonne chance à eux

Mais tu devrais ouvrir un sujet La Baule ici ça a plus trop de sens. 
Tu pourras en profiter d'ailleurs pour parler du forfait général de tes cadets et de tes juniors qui ont joué un match sur deux. 

#492

CostaAtlantica a écrit :
Al rugby a écrit :

pour Info, Bertrand Guillou et Ephraim Taukafa, seront à la tête du voisin baulois la saison prochaine, Alejandro Krancz ayant décidé d'arreter.

Bonne chance à eux

Bonne chance à eux

Mais tu devrais ouvrir un sujet La Baule ici ça a plus trop de sens. 
Tu pourras en profiter d'ailleurs pour parler du forfait général de tes cadets et de tes juniors qui ont joué un match sur deux. 

 

tout comme les équipes 2 du "grand" rassemblement du XV de l'estuaire

j'ai juste mis "pour info" donc tu peux garder tes attaques à 2 balles pour toi!

Dernière modification par Al rugby (08/06/2022 17:43:27)

#493

Al rugby a écrit :
CostaAtlantica a écrit :
Al rugby a écrit :

pour Info, Bertrand Guillou et Ephraim Taukafa, seront à la tête du voisin baulois la saison prochaine, Alejandro Krancz ayant décidé d'arreter.

Bonne chance à eux

Bonne chance à eux

Mais tu devrais ouvrir un sujet La Baule ici ça a plus trop de sens. 
Tu pourras en profiter d'ailleurs pour parler du forfait général de tes cadets et de tes juniors qui ont joué un match sur deux. 

 

tout comme les équipes 2 du "grand" rassemblement du XV de l'estuaire

j'ai juste mis "pour info" donc tu peux garder tes attaques à 2 balles pour toi!

Je vais pour une fois defendre le SNO ou XV de l'estuaire ils ont des equipes en national en -16 et -18 ce qui est du haut niveau .. A priori à La Baule c pas la priorité les jeunes d'ailleurs il ne faudra pas faire ca tt les ans sinon retour en honneur ....

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#494

La baule c'est un peu la maison de retraite du stade nantais...

#495

nous aurions accepter de participer au rassemblement si on nous y avez invité. mais si on demande aux nazairiens, ce sont les trignacais qui ne voulaient pas, et si on demande aux trignacais, ce sont les nazairiens. Bref, une grande mascarade et pas beaucoup de courageux!!!

@pool, nos juniors ont été champions grand ouest R2 il y a 3 ans. ce sont eux qui, aujourd'hui, forment l'équipe réserve. 3 d'entre eux sont régulièrement sur les feuilles de match de la première.

Depuis, les effectifs sont faibles sur ces 2 catégories et pas que chez nous. c'était déjà compliqué avant le covid, ça n'a rien arrangé. on est dans un creux de vague, malheureusement ça arrive.

pour le "on ne fait rien pour les jeunes", là encore ce n'est pas vrai. l'EDR s'étoffe chaque année (on est passé de 42 à 93 gamins en 2 saisons) ce qui devrait gonfler les rangs de nos cadtes juniors dans l'avenir, il faut juste être patient. le travail fourni auprès des écoles de Cap Atlantique depuis 3 ans(15 écoles cet année, soit plus de 1000 élèves) fonctionne bien mais peut encore s'améliorer.

donc oui, nous sommes trop juste sur les catégories M16/M19. ça risque d'ailleurs d'être encore le cas en M19 l'an prochain, les M16 seront mieux fournis avec la montée de nombreux M14.

Quant à l'EPHAD baulois pour les nantais, je trouve ça plutôt drôle, même si ils ne sont pas tous si vieux que ça. l'air marin, ça conserve smile

Dernière modification par Al rugby (08/06/2022 21:11:26)

#496

Al rugby a écrit :

nous aurions accepter de participer au rassemblement si on nous y avez invité. mais si on demande aux nazairiens, ce sont les trignacais qui ne voulaient pas, et si on demande aux trignacais, ce sont les nazairiens. Bref, une grande mascarade et pas beaucoup de courageux!!!

@pool, nos juniors ont été champions grand ouest R2 il y a 3 ans. ce sont eux qui, aujourd'hui, forment l'équipe réserve. 3 d'entre eux sont régulièrement sur les feuilles de match de la première.

Depuis, les effectifs sont faibles sur ces 2 catégories et pas que chez nous. c'était déjà compliqué avant le covid, ça n'a rien arrangé. on est dans un creux de vague, malheureusement ça arrive.

pour le "on ne fait rien pour les jeunes", là encore ce n'est pas vrai. l'EDR s'étoffe chaque année (on est passé de 42 à 93 gamins en 2 saisons) ce qui devrait gonfler les rangs de nos cadtes juniors dans l'avenir, il faut juste être patient. le travail fourni auprès des écoles de Cap Atlantique depuis 3 ans(15 écoles cet année, soit plus de 1000 élèves) fonctionne bien mais peut encore s'améliorer.

donc oui, nous sommes trop juste sur les catégories M16/M19. ça risque d'ailleurs d'être encore le cas en M19 l'an prochain, les M16 seront mieux fournis avec la montée de nombreux M14.

Quant à l'EPHAD baulois pour les nantais, je trouve ça plutôt drôle, même si ils ne sont pas tous si vieux que ça. l'air marin, ça conserve smile

J'entends tout ca mais est ce que tu trouves normal d'avoir de la R2 en jeune quand ton equipe 1 est en F2 il doit pas y en avoir beaucoup dans ce cas , tu ne peux pas construire une relève avec de la R2

Concernant l'EPHAD baulois j'avoue qu'il y a pire pour finir ses vieux jours ...et en effet pour les nombreux ex nantais qui jouent à La Baule il n'y a pas que des vieux mais des bons joueurs qui n'etait pas forcement titulaires en F1 et qui ont trouvé des places de titulaires chez vous et ils ont eu raison de faire ce choix je me mets a leur place.

Faites quand même attention au forfait général en équipe jeunes car le règlement est clair sur ce sujet...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#497

pool a écrit :

J'entends tout ca mais est ce que tu trouves normal d'avoir de la R2 en jeune quand ton equipe 1 est en F2 il doit pas y en avoir beaucoup dans ce cas , tu ne peux pas construire une relève avec de la R2

Concernant l'EPHAD baulois j'avoue qu'il y a pire pour finir ses vieux jours ...et en effet pour les nombreux ex nantais qui jouent à La Baule il n'y a pas que des vieux mais des bons joueurs qui n'etait pas forcement titulaires en F1 et qui ont trouvé des places de titulaires chez vous et ils ont eu raison de faire ce choix je me mets a leur place.

Faites quand même attention au forfait général en équipe jeunes car le règlement est clair sur ce sujet...

il y a 12 ans, nous n'avions pas d'EDR et nous l'avons relancée... il faut beaucoup de temps pour arriver à faire monter des jeunes et encore plus pour avoir un niveau national. par contre, là où tu as raison, c'est qu'il y a un énorme décalage entre notre travail sur les plus jeunes et le niveau de nos séniors. et là, le chemin sera encore plus long et on y travaille. pour les forfaits, on est bien au courant.

comme l'a dit, peu aimablement costaAtlantica, le sujet est le Stade Nantais, donc j'arrete de parler de la Baule.

Merde au SN pour son match contre Sarlat! et bonne réussite en F1! on a besoin d'une locomotive en PDL.

#498

nantes80 a écrit :

La baule c'est un peu la maison de retraite du stade nantais...

A priori plus de direction de joueurs vers Saint Nazaire pour les nantais les deux clubs commenceraient ils enfin à collaborer ??? Le SNO etant un club similaire sur la  formation que le  Stade Nantais ...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#499

Maxime Féougier à Saint-Nazaire. Des nouvelles du recrutement du côté du Stade Nantais ? Les insiders comme Pool ? smile

Et si quelqu'un sait Pourquoi Taulonga est out en cette fin de saison ...

#500

Maxime Feougier, international russe..

#501

Taulonga finalement dans le groupe pour le match ed demain ! Bonne nouvelle.

Des avis de certains sur mon dernier message ?

#502

Pour l'instant rien ne filtre, en dehors de la signature officielle de cochard...

curieux de savoir qui va venir renforcer cette belle équipe. pool est muet comme une tombe. peut-être que tous les joueurs n'ont pas encore signé ou qu'il laisse le club l'annoncer ce qui est normal.

curieux aussi de savoir ce que va donner le match demain...probablement la finale avant l'heure. 

Taulanga a l'air guéri et tant mieux on aura bien besoin de lui...

 

#503

Belleteste absent ? Aïe ...son coup de botte va manquer ! 

#504

nantes80 a écrit :

Belleteste absent ? Aïe ...son coup de botte va manquer ! 

Morgan Le Bourhis est également excellent dans cet exercice (voire plus régulier) !

Fédérale 2