Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Le Stade Nantais en F2 !

#71

nantes80 a écrit :

Ce sont des suppositions ou des bruits de couloir? 

car en fait nantes peut donc être dans une poule parisienne ou girondo-charento-dordognote...

Les 2 mon capitaine!

A ce stade, des projets de poules circulent, et certains dirigeants font tout pour tenter de favoriser ce qui semble le mieux pour leur club.
Il y a toujours une dizaine de clubs parisiens en F2 qui sont répartis sur 2 poules, et je ne pense pas que cela change cette saison.

Je pense que comme d'habitude, il y aura une poule "ouest" et une poule "Est" pour les équipes de la moité nord de la France. La seule incertitude concerne la répartition des parisiens entre les différentes poules ou encore Orléans et Bourges qui peuvent être dans une poule ou dans l'autre.
Cette saison, l'accession sur tapis vert de Nantes et Tours permet aux clubs de Poitou-Charente de ré-intégrer une poule "nouvelle Aquitaine"

#72

Il ne serait pas encore sur que les poules soient annoncées à l'ouverture du congrès contrairement aux habitudes, mais ici on est sur le thread de Nantes, pour en parler, il y a un volontaire pour créer le sujet en Fed2 ? je sais pas faire

#73

Kiproko a écrit :

Il ne serait pas encore sur que les poules soient annoncées à l'ouverture du congrès contrairement aux habitudes, mais ici on est sur le thread de Nantes, pour en parler, il y a un volontaire pour créer le sujet en Fed2 ? je sais pas faire

Le sujet est déjà sur le forum F2. wink

#74

Bernard a écrit :
Kiproko a écrit :

Il ne serait pas encore sur que les poules soient annoncées à l'ouverture du congrès contrairement aux habitudes, mais ici on est sur le thread de Nantes, pour en parler, il y a un volontaire pour créer le sujet en Fed2 ? je sais pas faire

Le sujet est déjà sur le forum F2. wink

Bon, ok, je prend RdV chez l'ophtalmo demain laugh

#75

Mais au lieu de me faire passer pour un con, file moi le lien direct laugh enfoiré de Savoyard cheeky

#76

Kiproko a écrit :
Bernard a écrit :
Kiproko a écrit :

Il ne serait pas encore sur que les poules soient annoncées à l'ouverture du congrès contrairement aux habitudes, mais ici on est sur le thread de Nantes, pour en parler, il y a un volontaire pour créer le sujet en Fed2 ? je sais pas faire

Le sujet est déjà sur le forum F2. wink

Bon, ok, je prend RdV chez l'ophtalmo demain laugh

 

Les clubs sont certainement plus regardant  ( finances au plus mal) se montre moins conciliant ?

Aqui kiproko

Ce serait cool si quelqu un pouvait mettre nos ( hodi et / ou la miennewink ou bien  de Tordo mais poules incomplètes )propositions de poules sur une carte ( The  barge?  Cracks? ). 

Merci.

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#77

Cas24, les finances vont très bien pour les clubs de Fed2 à ce jour, mais ceux qui sortent tout maintenant ont une courte vue à très court terme, mais comme les présidents ne sont pas ambêtés juridiquement en cas de débordement, ils peuvent tout se permettre, si ça marche ils sont des héros, si ça plante, ils se cassent discrètement sans aucun soucis, regarde ce sujet de Nantes, qu'est devenu l'ancien président qui a mis le club en faillite ? tout va bien pour lui, et c'est le nouveau qui paye  ses errements , aucun supporter ne lui demande des comptes, c'est parfait, le type n"a aucun soucis. Alors pourquoi pas continuer comme ça ? 

#78

La majeure partie des présidents en fédérale 2 ont leur clubs respectifs dans le coeur et ne vont pas prendre de risque inconsidéré.  Et j irai même plus loin si certains clubs jusque là défavorisé géographiquement était privilégié pour établir les poules... let's go...

Quant au nouveau président nantais dans son malheur il sait qu' il peut compté et c est motivant sur un groupe de joueurs fidèles tout de même 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#79

papounet29 a écrit :
DeKitKat a écrit :

Nous le saurons officiellement ce week-end, plus très longtemps à attendre. Le groupe senior reprends à quelle date ?

Des matchs de préparations contre La Baule de prévus ?

Le groupe senior reprend le 19 juillet

match de préparation à La Baule prévu le 14 août

#80

Kiproko a écrit :

Cas24, les finances vont très bien pour les clubs de Fed2 à ce jour, mais ceux qui sortent tout maintenant ont une courte vue à très court terme, mais comme les présidents ne sont pas ambêtés juridiquement en cas de débordement, ils peuvent tout se permettre, si ça marche ils sont des héros, si ça plante, ils se cassent discrètement sans aucun soucis, regarde ce sujet de Nantes, qu'est devenu l'ancien président qui a mis le club en faillite ? tout va bien pour lui, et c'est le nouveau qui paye  ses errements , aucun supporter ne lui demande des comptes, c'est parfait, le type n"a aucun soucis. Alors pourquoi pas continuer comme ça ? 

Les deux anciens co-présidents du Stade Nantais se portent très bien. L'un d'eux est même... partenaire du club !

#81

Si je ne me trompe pas, Jean Marc Allègre était l'unique président du club lorsque le Stade Nantais est descendu en Fédérale 3 ...

#82

Bonjour à Tous,

un nouveau 3/4 centre vient de nous rejoindre aujourd'hui, en provenance de Joué les Tours. Les possibles au poste de centre sont plus nombreux en cas de blessure et autre.

Quelqu'un à des infos sur le garçon?

En attendant bienvenue à lui dans l'aventure du Stade Nantais.

Bonne journée.

#83

3/4 centre a écrit :

Bonjour à Tous,

un nouveau 3/4 centre vient de nous rejoindre aujourd'hui, en provenance de Joué les Tours. Les possibles au poste de centre sont plus nombreux en cas de blessure et autre.

Quelqu'un à des infos sur le garçon?

En attendant bienvenue à lui dans l'aventure du Stade Nantais.

Bonne journée.

A priori il a été pensionnaire du Pôle Espoirs de Tours. Plutôt ouvreur de formation mais peut évoluer premier centre. Il a passé les tests de la section rugby universitaire animée par le Stade Nantais et a fait bonne impression, notamment s'agissant de l'animation du jeu. Il a donc été décidé de l'intégrer au groupe de la première. A voir ce qu'il donnera en match, mais il intègrerait donc la rotation sur des postes où l'effectif était un peu "léger".

#84

Avec l'arrivée de Courty (https://www.stadenantais.fr/articles/D877F03E-CEE8-48B4-B0F4-92C9CF0E9138), celles de Lavenant (https://www.stadenantais.fr/articles/6AF20C0B-6B1D-4BCD-ACD5-FCFE39DC35B9), Autagavaia (https://www.stadenantais.fr/articles/0A8AA126-61BF-43B6-B430-9362F3496026), Rota (https://www.stadenantais.fr/articles/FDF8B135-BAC1-4078-91ED-F6E8D585D0B7), Malefilate (https://www.stadenantais.fr/articles/2B9C7831-5B63-4DB8-90DD-033C939FA981) et les retours de Michaux (https://www.stadenantais.fr/articles/7F4D4087-57D1-43D5-92C9-EBD2807549ED) et Menoret (https://www.stadenantais.fr/articles/B7C6C8CC-DC55-49CB-A43C-98064BE73786?fbclid=IwAR1uKj-qwpm9UqMD9Oc9bG48W2evjwdBawJpegbZgfY7tmAI7b8dmBuAiuA), cela porte donc le nombre de recrues à 7 et voici donc ce que donnerait l'effectif (information prise, Coadou ne jouerait plus comme Rouaud, laissant le poste de talon aux seuls Malefilate et Michaux, Foucault couvrant également la fonction) :

Piliers G : Foucault - Jans - Tassignon

Talons : Malefilate - Michaux

Piliers D : Kartvelishvili - Dieye - Beuzelin

2e ligne : Souvent - Tsukishvili - Achouri - Pili - Rota

3e ligne : Taulanga - Barrais - Lokongo - Johnson - Pierin - De Grandry - Pradels

Mêlée : Le Bourhis - Menoret - Feougier

Ouverture : Belleteste - Davies

Centres : Courty - Autagavaia - Réveillère - Ogor - Bouillon

Ailiers/Arrières : Fradin - Malaboeuf - Charbonnel - Aubert - Picard - Lavenant

Fédérale 2