Bonjour Consorani09
Aujourd’hui, on ne sait guère quel sera le potentiel joueurs des clubs, combien de joueurs , qui arrête, qui repart, qui s’en va, qui signe. Autre inconnue, sur quelles bases financières vont-ils repartir ?
On en reparlera en fin de saison, mais je ne pense pas qu’il y aura 5-6 costauds et un grupetto….et qu’au contraire ce sera relativement homogène.
En 2016, mon club était redescendu en honneur, alors qu’il y a quelques décennies, il recevait Castres, Grenoble, Colomiers….
Alors en tant que supporter, je n’ai pas l’impression d’avoir subi une double rétrogradation, du moins je ne l'ai pas ressenti comme telle, les mœurs du rugby ont tellement changé. Mais ce qui est sûr, c’est que nous voulons garder ce niveau, et que pour monter (même avec le coup de pouce FFR comme Peyrehorade, Nafarroa…), il faut un gros budget que nous ne pouvons pas avoir pour l’instant. Jouer dans la cour des grands n’est pas donné à tout le monde. Plus que jamais, le rugby est un sport de riche !
Enfin comme j’ai commençé ce matin, je vais reparler de la constitution des poules que nous imppose la FFR. Pourquoi, puisque c’est une saison blanche, ne nous a-t-on pas proposé une poule des clubs 64,65,40, on aurait pu commencer à refaire la cagnotte ! Je pense que cela aurait été aussi une belle affaire pour les clubs d’Occitanie…
Bonne soirée