Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 poule 4 2021-2022

#183

BEGNAT64 a écrit :
leon le luron a écrit :

sachant que fleurance en a pris 35 à anglet  et que oloron a gagné à Anglet donc il ne connais pas le niveau de son equipe.....il bat peyrehorade de 3 point , il doit perdre... à lombez il peut perdre .....

Nietzsche a écrit :

 

 

Du coup, on a du mal à cerner le niveau de ton équipe, puisque vous avez battu une excellente équipe de Mauléon mais vous avez perdu à domicile contre une mauvaise équipe d'Oloron...

 Merci d'éclairer notre lanterne.

Très bonne remarque, il semblerait donc en résumé que Fleurance gangne contre de grosses équipes, et perde contre de petites équipes......

A mi championnat je pense que Fleurance sait très bien où ils en sont et où est sa place , dans les 6 premières places a batailler.

Contre Oloron on est tombé sur meilleur/plus vaillant que nous et la victoire de Oloron n'est pas volée , on surfait sur une bonne dynamique et ce dimanche là on a dû être moins croquant que à l'accoutumée au contraire de Oloron qui y a cru pendant 80 minutes et pour preuve la semaine suivante ils validaient leur victoire contre Anglet. 

 

Après la phase aller , Fleurance s'est déplacé chez ses principaux rivaux sauf Maule (je compte pas le RCA car ils ont déjà pris trop d'avance irratrapable) et donc une très grosse phase retour les attend avec les réceptions (Lannemeuz, Saint Jean, tyrosse, bagnères Anglet) et devront aller se frotter dand le frimat de l'hiver à Nafarroa/Peyrehorade/Oloron et leurs valeurs 

 

Créons du turn over pour éviter les blessures, soyons sérieux à domicile, tentons de glaner des BD à l'extérieur afin d'être dans les 6 qualifiables et viser après dans les 4 pour avoir les honneur de recevoir au retour, puis espérons le groupe au complet pour le printemps

Dernière modification par auwel32 (06/12/2021 09:50:50)

#184

Bonjour à tous, mes pronostics pour ce WE:

 

Lombez - Anglet                 4-1   Un temps d’hiver favorable aux gersois

Oloron - Mauléon               1-4  Psychologiquement, avantage  aux basques

Fleurance - Lannemezan  4-1  Quelques retours à Fleurance le WE dernier qui changent tout......

Bagnères - Auch               4-1  Bagnères surprend et reste sur une bonne dynamique

Nafaroa – SJDL                1-4 Une bonne claque et SJDL repart !

Tyrosse - Peyrehorade     4-1 En bon voisin, Peyrehorade va s’accrocher !!!

  

#185

Lombez - Anglet : 4-1 : la bataille des tranchées va commencer , Lombez pas loin de la vérité à Oloron

Oloron - Mauléon : 1-4 : Quid du retour des blessures dans le pack de Mauléon mais derrière les souletins ont les moyens de faire tourner la tête aux 3/4 du haut béarn qui semblent encore se chercher. Le match contre lombez je pense aura plus mis le doute que des certitudes. Un derby reste un derby

Fleurance - Lannemezan : 4-0 : Notre phase de match retour avec les gros matchs à domicile commencent , il va nous falloir des vaillants encore dimanche

Bagnères - Auch : 4-1  : derby de la bigorre , Auch peut encore laisser le match et pas se péter les types. 

Nafaroa : St Jean de Luz : 4-1 : Je vois nafarroa faire la guerre aux garsx de la côté

Tyrosse - Peyrehorade : 5-0 : après leur victoire contre sjlo , je pense ils peuvent être sur une lancée de conserver la seconde place 

#186

BEGNAT64 a écrit :

 

Créons du turn over pour éviter les blessures, soyons sérieux à domicile, tentons de glaner des BD à l'extérieur afin d'être dans les 6 qualifiables et viser après dans les 4 pour avoir les honneur de recevoir au retour, puis espérons le groupe au complet pour le printemps

Begnat, seulement les 4 premiers sont qualifiés pour les phases finales et de 5è à 8è pour les barrages d'accession à la nationale 2

Aupa Donibane !
Aupa Txikiak !
Denak hemen gaude
Altxa eskuak

#187

ariesnomu a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

 

Créons du turn over pour éviter les blessures, soyons sérieux à domicile, tentons de glaner des BD à l'extérieur afin d'être dans les 6 qualifiables et viser après dans les 4 pour avoir les honneur de recevoir au retour, puis espérons le groupe au complet pour le printemps

Begnat, seulement les 4 premiers sont qualifiés pour les phases finales et de 5è à 8è pour les barrages d'accession à la nationale 2

Ariesnomu ce n'est pas moi Bégnat qui ait écris ce que tu reprends, mais c'est Auwel 32 . Pour remettre dans le bon contexte

#188

Au temps pour moi Begnat,

bon ben Auwel c'est pour toi alors....

Encore désolé Begnat

Aupa Donibane !
Aupa Txikiak !
Denak hemen gaude
Altxa eskuak

#189

ariesnomu a écrit :

Au temps pour moi Begnat,

bon ben Auwel c'est pour toi alors....

Encore désolé Begnat

en effet je me suis emmelé les pinceaux entre se qualifier pour les phases finales et jouer l'accession à la Nationale 2 qui est l'objectif de notre club.

autant pour moi wink

#190

matchs d'hiver encore dimanche, terrains lourds et boueux vont avantager les gros paquets d'avants

#191

Le jeu des pronostics est toujours drôle mais, traditionnellement en Ovalie et encore dans le monde amateur, gagner à l'extérieur était rare ! Très très rare ....

Dans le monde pro du Top 14 notamment, cela n'est plus le cas du tout.

En fédérale, je reste encore sur cette ligne et pour dimanche prochain, je ne vois pas de déplacements gagnants ....voilà ....avec des bourbiers un peu partout ....

#192

Lombez - Anglet  2/2  Le jeu pragmatique des basques face à la vaillance gersoise, indécis

Oloron - Mauléon 4/1 Duel de voisins très serré, les locaux ont une revanche à prendre

Fleurance - Lannemezan  4/0 les gersois vont doubler la mise

Bagnères - Auch 1/4 Le leader doit effacer le faux pas en terre navarraise surement dans le bourbier

Nafarroa – SJDL 4/0 Les luziens vont subir la furia locale

Tyrosse - PS 4/1 derby certes... mais étant supporter et donc partial..... ça va etre compliqué

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#193

Je ne sais pas ce qu'il en ai des autres rencontres mais d'ores et deja, Fleurance/Lannemezan et Bagneres/Auch sont reportés 

#194

Lombez Samatan Anglet est aussi reporté

#195

Maintien du derby Oloron Mauléon 

Venez nombreux !!

#196

BEGNAT64 a écrit :

Maintien du derby Oloron Mauléon 

Venez nombreux !!

Non y en aura un vrai à Tyrosse wink

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

Fédérale 1