Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 poule 4 2021-2022

#211

ici c est saint pée a écrit :

Petit bilan a la treve meme si il y a quelques matchs reportes

J'avais identifie en début de saison un hypothetique classement, et je ne suis pas très loin de la réalité a moitie saison

1er AUCH  avec 1 match en moins : bien confirme comme premier de poule certains parlent meme d'ogre mais ils restent sur une deconvenue a Nafaroa; devrait rester premier selon moi

2eme TYROSSE  solide second candidat serieux a la nationale 2

3eme SAINT JEAN  doit continuer a se battre pour rester dans les 6 premiers, resultats irreguliers

4eme FLEURANCE avec 1 match en moins : bien place s'ils gagnent ce match en retard et second candidat serieux a la nationale 2

5eme ANGLET avec 1 match en moins : irregulier aussi, a voir sur la seconde partie de championnat

6eme OLORON : belle remontada ces derniers temps a poursuivre en 2022 pour accrocher l'objectif du club pour la saison suivante

7eme MAULEON : dans le creu de la vague la treve leur fera certainement le plus grand bien

8eme BAGNERES  avec 1 match en moins : va continuer a s'accrocher, un tournant de la saison sur le match en retard reception du 1er

9eme LANNEMEZAN  avec 1 match en moins : selon moi la deception de la poule cette equipe trop irreguliere est a une place inhabituelle, réaction obligatoire en 2022 ou pas

10eme PEYREHORADE le promu s'accroche a tous les matchs esperons qu'ils continuent à lutter pour ne pas fausser les resultats de la seconde phase retour

11eme NAFAROA promu egalement qui reste sur deux grosses prestations a domicile, les terrains hivernaux a leur avantage effectueront ils une remontada a suivre

12 eme LOMBEZ SAMATAN avec 1 match en moins : le dernier promu le plus en difficulte espérons aussi qu'ils continuent a lutter pour ne pas fausser les resultats des matchs retour

 

voila

quel sont vos avis sur vos clubs respectifs ?

 

 

Si je rebondis sur ton bilan dont je partage l'avis 

Auch: pour moi pas une surprise la place qu'ils ont j'avais pronostic ça en début de saison, au vu des joueurs qu'ils ont fait revenir estampillés ProD2/Nationale et leur projet il ne peut en être autrement. Pour leur déconvenu à Nafarroa il faut d'abord mettre en avant le courage des Bas Navarrais qui aiment ce type de match ce type de terrain et une réception pas dans n'importe quel stade , puis faut aussi voir l'équipe auscitaine qui avait été envoyé là bas

Tyrosse: finira second ou troisième car une équipe avec un très bel équilibre avant/arrière , mais surtout un jeu aéré derrière qui est plaisant a voir. Equipe qui ne déçois pas.

Saint Jean de Luz: des matchs en dent de scie d'un week-end à l'autre mais tiendra sa place dans les 4 premiers

Fleurance: Sur cette deuxième phase , aura l'avantage de recvoir ces rivaux directs (Tyrosse, SJLO, Anglet,) donc a aussi son destin entre les mains si ils veulent terminer second ou troisème . Ce match en retard arrivera après les réception de SJLO et Tyrosse et donc permettra selon les résultats soit de continuer a talonner les rivaux ou de passer devant . Attention il faudra se déplacer tout de même à Peyrehorade et Nafarroa qui comme considéré de "petit poucet" voudront rester maitre chez eux et faire tomber des "gros" , puis il y aura un déplacement aussi à oloron qui nous a démontré qu'un match dure 80 minutes et n'ai pas terminé à la première mi temps. 

Anglet: vivote entre des bonnes performances à la maison et moins fringants à l'extérieur , une place dans les 6

Oloron :  qui nous fait une belle remontada mais la trêve peut les couper dans leur élan au lieu d'enchainer . Mais pour moi trop irrégulier et risque de retomber dans leur travers , pour moi encore trop fragile mis à part leur victoire probante à Anglet.  Terminera 8ième

Mauléon: Continuera d'être valeureux chez eux et la trêve leur permettra de récupérer les blessés. Va faire son bonhomme de chemin et pour moi 6ième ou 7ième

Bagnères: un peu comme Mauléon , très solide chez lui et un peu plus fragile à l'extérieur . 6ième ou 7ième

Lannemezan: en dessous de ce qu'on aurait pu imaginer, on début de saison chaotique . devrait pouvoir conserver la 9ième place 

Peyrehorade: Une très bonne surpise alors qu'on pouvait prédire l'enfer, mais pratique un jeu séduisant et ne faussera pas du tout le championnat compte tenu qu'il n'y a pas le stress de la descente , justement continera a prouver des choses au plus haut possible et être prêt pour la saison prochaine piur figurer en bonne place 

Nafarroa: Le même sentiment que Peyrehorade, ne faussera rien du tout et aura a coeur de faire tomber du monde à Baigorry 

Lombez: Compliqué pour le promu , mais fait avec les moyens qu'il a . A fait trembler pas mal d'équipes quand même . Se servir de cette saison comme tremplin pour la prochaine 

 

#212

Qui peut éclairer ma lanterne ??

pourquoi Lombez / Anglet le 19/12 et Fleurance /Cal et Bagnères / Auch en Février ??? C'est à la carte ??? Il serait bon de respecter l'ordre des matchs....

#213

iluro a écrit :

Qui peut éclairer ma lanterne ??

pourquoi Lombez / Anglet le 19/12 et Fleurance /Cal et Bagnères / Auch en Février ??? C'est à la carte ??? Il serait bon de respecter l'ordre des matchs....

Ne connaissant pas les tenants et les aboutissants, mais à la sortie du calendrier la date du 19 Décembre pas de rencontres de prévues, donc peut être que certains joueurs (pluri actifs ou pros) avaient prévus de partir en vacances ou revenir dans leur famille pour les fêtes.

Le rugby de nos jours n'est plus le rugby d'avant, ce n'est plus l'agriculteur ou le commerçant ou l'employé de Mairie du coin qui joue pour son club, mais des joueurs soumis à contrat de travail avec des période de "congés" ou "indisponibilité" et des périodes de "travail". 

 

Moi du moment que aucuns des deux clubs est lésé ça ne me gène pas.

ça ne date pas de cette saison que certains matchs reportés (arrêté prefectoral, cas covid, etc) ne se jouent pas dans l'ordre établi 

Dernière modification par auwel32 (16/12/2021 14:18:48)

#214

iluro a écrit :

Qui peut éclairer ma lanterne ??

pourquoi Lombez / Anglet le 19/12 et Fleurance /Cal et Bagnères / Auch en Février ??? C'est à la carte ??? Il serait bon de respecter l'ordre des matchs....

Par arrêté l'accès au stade de Lombez est interdit donc rencontre reportée.

Au final les 3 rencontres logées a la même enseigne, pas de jaloux 

#215

auwel32 a écrit :
ici c est saint pée a écrit :

Petit bilan a la treve meme si il y a quelques matchs reportes

J'avais identifie en début de saison un hypothetique classement, et je ne suis pas très loin de la réalité a moitie saison

1er AUCH  avec 1 match en moins : bien confirme comme premier de poule certains parlent meme d'ogre mais ils restent sur une deconvenue a Nafaroa; devrait rester premier selon moi

2eme TYROSSE  solide second candidat serieux a la nationale 2

3eme SAINT JEAN  doit continuer a se battre pour rester dans les 6 premiers, resultats irreguliers

4eme FLEURANCE avec 1 match en moins : bien place s'ils gagnent ce match en retard et second candidat serieux a la nationale 2

5eme ANGLET avec 1 match en moins : irregulier aussi, a voir sur la seconde partie de championnat

6eme OLORON : belle remontada ces derniers temps a poursuivre en 2022 pour accrocher l'objectif du club pour la saison suivante

7eme MAULEON : dans le creu de la vague la treve leur fera certainement le plus grand bien

8eme BAGNERES  avec 1 match en moins : va continuer a s'accrocher, un tournant de la saison sur le match en retard reception du 1er

9eme LANNEMEZAN  avec 1 match en moins : selon moi la deception de la poule cette equipe trop irreguliere est a une place inhabituelle, réaction obligatoire en 2022 ou pas

10eme PEYREHORADE le promu s'accroche a tous les matchs esperons qu'ils continuent à lutter pour ne pas fausser les resultats de la seconde phase retour

11eme NAFAROA promu egalement qui reste sur deux grosses prestations a domicile, les terrains hivernaux a leur avantage effectueront ils une remontada a suivre

12 eme LOMBEZ SAMATAN avec 1 match en moins : le dernier promu le plus en difficulte espérons aussi qu'ils continuent a lutter pour ne pas fausser les resultats des matchs retour

 

voila

quel sont vos avis sur vos clubs respectifs ?

 

 

Si je rebondis sur ton bilan dont je partage l'avis 

Auch: pour moi pas une surprise la place qu'ils ont j'avais pronostic ça en début de saison, au vu des joueurs qu'ils ont fait revenir estampillés ProD2/Nationale et leur projet il ne peut en être autrement. Pour leur déconvenu à Nafarroa il faut d'abord mettre en avant le courage des Bas Navarrais qui aiment ce type de match ce type de terrain et une réception pas dans n'importe quel stade , puis faut aussi voir l'équipe auscitaine qui avait été envoyé là bas

Tyrosse: finira second ou troisième car une équipe avec un très bel équilibre avant/arrière , mais surtout un jeu aéré derrière qui est plaisant a voir. Equipe qui ne déçois pas.

Saint Jean de Luz: des matchs en dent de scie d'un week-end à l'autre mais tiendra sa place dans les 4 premiers

Fleurance: Sur cette deuxième phase , aura l'avantage de recvoir ces rivaux directs (Tyrosse, SJLO, Anglet,) donc a aussi son destin entre les mains si ils veulent terminer second ou troisème . Ce match en retard arrivera après les réception de SJLO et Tyrosse et donc permettra selon les résultats soit de continuer a talonner les rivaux ou de passer devant . Attention il faudra se déplacer tout de même à Peyrehorade et Nafarroa qui comme considéré de "petit poucet" voudront rester maitre chez eux et faire tomber des "gros" , puis il y aura un déplacement aussi à oloron qui nous a démontré qu'un match dure 80 minutes et n'ai pas terminé à la première mi temps. 

Anglet: vivote entre des bonnes performances à la maison et moins fringants à l'extérieur , une place dans les 6

Oloron :  qui nous fait une belle remontada mais la trêve peut les couper dans leur élan au lieu d'enchainer . Mais pour moi trop irrégulier et risque de retomber dans leur travers , pour moi encore trop fragile mis à part leur victoire probante à Anglet.  Terminera 8ième

Mauléon: Continuera d'être valeureux chez eux et la trêve leur permettra de récupérer les blessés. Va faire son bonhomme de chemin et pour moi 6ième ou 7ième

Bagnères: un peu comme Mauléon , très solide chez lui et un peu plus fragile à l'extérieur . 6ième ou 7ième

Lannemezan: en dessous de ce qu'on aurait pu imaginer, on début de saison chaotique . devrait pouvoir conserver la 9ième place 

Peyrehorade: Une très bonne surpise alors qu'on pouvait prédire l'enfer, mais pratique un jeu séduisant et ne faussera pas du tout le championnat compte tenu qu'il n'y a pas le stress de la descente , justement continera a prouver des choses au plus haut possible et être prêt pour la saison prochaine piur figurer en bonne place 

Nafarroa: Le même sentiment que Peyrehorade, ne faussera rien du tout et aura a coeur de faire tomber du monde à Baigorry 

Lombez: Compliqué pour le promu , mais fait avec les moyens qu'il a . A fait trembler pas mal d'équipes quand même . Se servir de cette saison comme tremplin pour la prochaine 

 

 

Pour moi pas trop de commentaires a faire sur vos écrits je suis assez daccord :

Auch finira premier , Tyrosse second

Ensuite Fleurance , Anglet , St Jean vont se battre pour la troisième marche sur le podium de la poule 4

Oloron, Mauléon, Bagnères, Lannemezan lutteront pour les dernières places qaulificatives

Enfin Peyrehorade et Nafaroa pour jouer les trouble fêtes

Et Lombez un peu en retrait

 

Pour simplifier je vois bien le classement mi saison rester le même pour la fin du championnat retour

 

#216

Mes meilleurs voeux a tous les clubs de la poule 4 de fédérale 1

En espérant encore de jolis matchs en 2022 et que ce foutu covid nous laisse enfin terminer la saison pour le plaisir de notre passion ballon ovale

#217

Après la trève des confiseurs c'est reparti pour les pronostics de dimanche prochain

 

Mauléon - Lombez : 5-0  : à la recherche de points en urgence je vois le SAM s'imposer avec le bonus

Lannemezan - Oloron : 1-4 : sur la dynamique de fin décembre je mets une pièce sur une victoire de nos bleus sur le plateau

Auch - Fleurance : 4-0 : pas de fioriture pour le leader dans ce derby Gersois

St Jean de Luz - Bagnères : 4-1 : obligation de s'imposer pour les Luziens

Peyrehorade - Nafaroa : 4-1 : dans un match très serré avantage aux locaux mais attention a la bonne dynamique qu'avait les Basques fin d'année dernière

Tyrosse - Anglet : 4-0 : les locaux vont continuer leur bonnes prestations pour rester en haut du classement

 

#218

Oui, les affaires vont reprendre, pour le plaisir de nous tous.

Après la mi-temps, la compétition reprend ses droits pour délivrer cette fois son verdict de la saison en cours.

Une première décantation a eu lieu, les forces en présence sont identifiées mais rien n'est tout à fait figé entre la troisième et la neuvième

place ... le FCO a entrepris une remontada bienvenue et l'on attend la suite avec gourmandise !

Mais tout est ouvert du côté du Plateau, de l'allée des Coustous, de la côte basque ...tout va se jouer à pas grand chose pour le classement final.

Les équipes qui reçoivent doivent logiquement s'imposer mais on ne connaît pas l'impact de la pause de trois semaines sur les entraînements et les organismes.

Je mise moi aussi sur un déplacement favorable à Lannemezan mais ce ne sera pas facile ...en tout cas ramener un ou deux points !

#219

Bonne année à tous et surtout que la saison aille à son terme. Dans cette poule, 9 équipes peuvent encore espérer être dans les qualifiables, certaines ont un match en retard, c'est dur d'être objectif.

Bonne chance à nos 64

 

Mauléon - Lombez                4 -1  Victoire maison attendue avec des retours annoncés, mais attention

Lannemezan - Oloron          4-1  Dans ce match, tout est possible !

Auch - Fleurance                  4-1  Plus serré qu’on ne pense...

St Jean de Luz - Bagnères   4-1  Bagnères revient bien, mais quant à gagner ?

Peyrehorade - Nafaroa         1-4  Là aussi, match très serré , revanche de l’aller ?

Tyrosse - Anglet                   4-1  Victoire maison

#220

Mauléon - Lombez                4 -0  Les souletins vont commencer l'année sur de bons rails pour réaliser une bonne phase retour. Lombez en difficulté à l'extérieur

Lannemezan - Oloron          4-1  Gros combat devant en perspective. ça va taper fort je sens et je penche pour une victoire à la maison

Auch - Fleurance                  4-0  Auch va vouloir marquer de son empriente la rencontre en s'appuyant sur le pack , l'honneur du Gers

St Jean de Luz - Bagnères   4-0  Après avoir terminé l'année coussi coussa SJLO va repartir pied au plancher et s'étalonner à un Bagnères fringuant

Peyrehorade - Nafaroa         4-1  Peyrehorade va vouloir valider le match de la phase aller

Tyrosse - Anglet                   4-0  Tyrosse pour poursuivre son cavalier de la seconde place 

#221

bonjour et bonne nouvelle année a tous

bon courage pour la deuxieme partie de saison en espérant que le covid laisse poursuivre la saison jusqu'a son terme

 

 

Mauléon - Lombez               5-0  

Lannemezan - Oloron          2-2  

Auch - Fleurance                  5-0 

St Jean de Luz - Bagnères   1-4  

Peyrehorade - Nafaroa         4-1  

Tyrosse - Anglet                   4-0

#222

Mauléon - Lombez               5-0  

Lannemezan - Oloron          4-1 

Auch - Fleurance                  4-0

St Jean de Luz - Bagnères   4-0

Peyrehorade - Nafaroa         2-2 

Tyrosse - Anglet                   4-0

#223

Le match SJLO Bagneres serait il déja reporté a une date ultérieure ??

#224

BEGNAT64 a écrit :

Le match SJLO Bagneres serait il déja reporté a une date ultérieure ??

oui au 13 février.

Fédérale 1