Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 poule 4 2021-2022

#309

burden40 a écrit :
Perenara a écrit :

FCO 45 PS 10. Est ce la délocalisation sur le stade champetre d'Asasps qui a rappelé aux joueurs le plaisir de leurs jeunes années? Bref, un match où la volonté de faire vivre le ballon a produit un point de bonus. L'alternance du jeu pénétrant et du jeu au large a permis au FCO de déborder Peyrehorade. Pour moi PS n'st pas passé à côté du match mais ils ont eu moins de réussite qu'au match aller. Plus de pression du FCO défensivement et offensivement qui a provoqué des erreurs des verts. 2 bémols sur ce match, un nombre incalculable de fautes, en grande partie évitables mais que voulez vous, avec une telle envie, et la réaction de dépit des verts à la toute fin du match qui provoque une grosse bagarre générale qui outre 1 rouge de chaque coté envoie Lacorne aux urgences pour une commotion.

Au final belle victoire du FCO

Si vous mettez en parallèle bagarre générale et dépit des Peyrehoradais, c'est que vous n'avez pas revu cette bagarre à la vidéo.

Je ne peux que vous conseiller de le faire. Vous verrez que la réalité est différente. Si Peyrehorade envoie cette vidéo à la fédération, il va vous manquer une demie douzaine de joueurs pour coups au visage, sans parler de ceux qui se battent à 3 contre 1...

Personnellement je n'approuve jamais une "générale". Cette image quasi iconographique du rugby appartient au rugby jusqu'à la fin des années 90 où l'on "gérait" les fautes d'antijeu. Le rucking pour expulser un joueur hors jeu des regroupements, la rentrée en casque en mêlée ... Après, la générale n'est pas le fait du FCO. Que PS ait pris cher ne retire pas le fait qu'elle se déclanche sur une réaction de dépit. C'est regrettable. Je reste dans l'esprit du fait que c'est l'arbitre sur le terrain qui juge des sanctions à donner. 1 rouge de chaque côté, cela me paraît justifié. Je n'aime pas les retours sur vidéo amateure, si ce n'est pour disculper un joueur injustement sanctionné. C'est d'après ce que je sais la seule utilisation de la vidéo en commission de discipline. Autrement, les joueurs blessés dans une générale peuvent toujours porter plainte aux tribunaux. Quelle sanction alors pour le joueur de PS qui a provoqué une commotion nécessitant l'intervention des pompiers? Il vaut mieux continuer à travailler pour chasser du rugby cette plaie. oeuvrer pour que l'arbitre soit totalement respecté par les joueurs et par les supporters

#310

Evidemment, nous ne sommes pas sur le terrain, nous n'approuvons pas ces brutalités imbéciles ...mais n'en rajoutons pas ..

à l'occasion de la triste et récente affaire ayant mis en cause Radosaljevic et son" mangeur de bananes ", on a tout de même appris 

de joueurs même internationaux que les joueurs se "chambraient " aussi sur le terrain et se provoquaient ( cf le fameux coup de tête de Zidane qui n'est pas "un méchant

bougre bien au contraire ) ...

alors, pas de polémiques superflues ...

#311

d apres mes onfo  lacorne n aurait pas de sequelles  tant mieux et c est le plus important ! je crois  que Peyrehorade   aimerait bien un benevole suplementaire !

#312

Perenara a écrit :
burden40 a écrit :
Perenara a écrit :

FCO 45 PS 10. Est ce la délocalisation sur le stade champetre d'Asasps qui a rappelé aux joueurs le plaisir de leurs jeunes années? Bref, un match où la volonté de faire vivre le ballon a produit un point de bonus. L'alternance du jeu pénétrant et du jeu au large a permis au FCO de déborder Peyrehorade. Pour moi PS n'st pas passé à côté du match mais ils ont eu moins de réussite qu'au match aller. Plus de pression du FCO défensivement et offensivement qui a provoqué des erreurs des verts. 2 bémols sur ce match, un nombre incalculable de fautes, en grande partie évitables mais que voulez vous, avec une telle envie, et la réaction de dépit des verts à la toute fin du match qui provoque une grosse bagarre générale qui outre 1 rouge de chaque coté envoie Lacorne aux urgences pour une commotion.

Au final belle victoire du FCO

Si vous mettez en parallèle bagarre générale et dépit des Peyrehoradais, c'est que vous n'avez pas revu cette bagarre à la vidéo.

Je ne peux que vous conseiller de le faire. Vous verrez que la réalité est différente. Si Peyrehorade envoie cette vidéo à la fédération, il va vous manquer une demie douzaine de joueurs pour coups au visage, sans parler de ceux qui se battent à 3 contre 1...

Personnellement je n'approuve jamais une "générale". Cette image quasi iconographique du rugby appartient au rugby jusqu'à la fin des années 90 où l'on "gérait" les fautes d'antijeu. Le rucking pour expulser un joueur hors jeu des regroupements, la rentrée en casque en mêlée ... Après, la générale n'est pas le fait du FCO. Que PS ait pris cher ne retire pas le fait qu'elle se déclanche sur une réaction de dépit. C'est regrettable. Je reste dans l'esprit du fait que c'est l'arbitre sur le terrain qui juge des sanctions à donner. 1 rouge de chaque côté, cela me paraît justifié. Je n'aime pas les retours sur vidéo amateure, si ce n'est pour disculper un joueur injustement sanctionné. C'est d'après ce que je sais la seule utilisation de la vidéo en commission de discipline. Autrement, les joueurs blessés dans une générale peuvent toujours porter plainte aux tribunaux. Quelle sanction alors pour le joueur de PS qui a provoqué une commotion nécessitant l'intervention des pompiers? Il vaut mieux continuer à travailler pour chasser du rugby cette plaie. oeuvrer pour que l'arbitre soit totalement respecté par les joueurs et par les supporters

 

Alors, je vais me répéter wink

Je ne parle pas de vidéos amateurs. Demandez la vidéo du match à votre club (les deux clubs ont filmé) et vous verrez comment c'est parti et comment ont été portés les coups.

On en reparle ensuite si vous voulez wink

Dernière modification par burden40 (07/02/2022 20:53:19)

#313

Et alors ?

on en reparle pour dire quoi ?

les landais sont des agnelets gentils qui ont retrouvé les joutes impitoyables de la Fédérale 1 au sein de laquelle prospèrent des méchants ...

ne vaut-il pas mieux "être grand parmi les petits" plutôt que "petit parmi ;les grands" ? 

#314

Je propose de passer a aut'chose que ces querelles stériles qui ne feront rien avancer 

Qui gagnera dimanche ?

Lombez - Anglet

Fleurance - Lannemezan

Bagnères - Auch

Peyrehorade - Nafarroa

#315

BEGNAT64 a écrit :

Je propose de passer a aut'chose que ces querelles stériles qui ne feront rien avancer 

Qui gagnera dimanche ?

Lombez - Anglet

Fleurance - Lannemezan

Bagnères - Auch

Peyrehorade - Nafarroa

 

ceux qui auront mis le plus de point au bout de 80 minutes ??!

#316

auwel32 a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

Je propose de passer a aut'chose que ces querelles stériles qui ne feront rien avancer 

Qui gagnera dimanche ?

Lombez - Anglet

Fleurance - Lannemezan

Bagnères - Auch

Peyrehorade - Nafarroa

 

ceux qui auront mis le plus de point au bout de 80 minutes ??!

enlightenedlaugh

#317

BEGNAT64 a écrit :
auwel32 a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

Je propose de passer a aut'chose que ces querelles stériles qui ne feront rien avancer 

Qui gagnera dimanche ?

Lombez - Anglet

Fleurance - Lannemezan

Bagnères - Auch

Peyrehorade - Nafarroa

 

ceux qui auront mis le plus de point au bout de 80 minutes ??!

enlightenedlaugh

 

Sinon je reste sur mes pronos de la semaine passée avec que des victoires à domicile. 

 

Fleurance qui a l'occasion de revenir à hauteur de Tyrosse donc j'espère ils seront très motivés en vue du sprint final

Lombez qui peut être peut profiter de la période moribonde de Anglet

Bagnères qui voudra gagner à domicile, contre le premier de la poule et pour se rappeler de leur très bonne prestation du match aller

Peyrehorade pour pareil assurer une victoire à domicile et mener le mini championnat des promus 

#318

auwel32 a écrit :
BEGNAT64 a écrit :
auwel32 a écrit :

 

ceux qui auront mis le plus de point au bout de 80 minutes ??!

enlightenedlaugh

 

Sinon je reste sur mes pronos de la semaine passée avec que des victoires à domicile. 

 

Fleurance qui a l'occasion de revenir à hauteur de Tyrosse donc j'espère ils seront très motivés en vue du sprint final

Lombez qui peut être peut profiter de la période moribonde de Anglet

Bagnères qui voudra gagner à domicile, contre le premier de la poule et pour se rappeler de leur très bonne prestation du match aller

Peyrehorade pour pareil assurer une victoire à domicile et mener le mini championnat des promus 

Tes raisonnements tiennent la route AUWEL32, voyons donc ça dimanche 

#319

La logique pratiquement respectée sur chaque terrain avec victoire a domicile, sauf Nafarroa qui est allé faire une très grosse performance a Peyrehorade. 

Lombez et Bagneres solides chez pour l'emporter face a des équipes devant eux au classement. 

Victoire de Fleurance 22 a 13, a essai de chaque côté. 

Lannemezan n'a su s'appuyer seulement sur sa mêlée dominatrice, que de fautes de main ou de vision. ils ont pas su s'appuyer du vent en première mi temps pour ne mener que 10 a 9.

En seconde période, Flzurance continue de mettre en place son jeu, fait le dos rond en mêlée, le buteur qui continue de capitaliser. 

Sur un mouvement rondement bien mené décalage de l'ailier pour essai fleurance. 

Le match se termine sur une énième faute de main de Lannemezan sur attaque près des 22m

#320

Par contre le 5 de devant de Lannemezan m'a impressionné en mêlée. 

Très costaud. 

Après dans le jeu Fleurance a dominé sans marquer mais la conquête aujourd'hui touche+mêlée a ete inquietante

#321

557 a écrit :

Par contre le 5 de devant de Lannemezan m'a impressionné en mêlée. 

Très costaud. 

Après dans le jeu Fleurance a dominé sans marquer mais la conquête aujourd'hui touche+mêlée a ete inquietante

Oui très très gros pack. 

Si derrière Lannemezan ne s'était pas emmêlé les pinceaux sur certains ballons le score aurait pu être plus serré d'un côté ou de l'autre.

En touche aussi on a été trop souvent contré, veuillo's voir dès la semaine prochaine et si on enregistre quelques retours.

4 points importants ce soir 

#322

D accord avec toi . Lannemezan a sans aucun doute le meilleur 5 de devant de la poule.Ils auraient mérité le bonus défensif avec leur performance en mêlée.On a eu le mérite de leur enlever .Après au niveau du jeu on a été supérieur et la victoire est méritée.

Fédérale 1