Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 poule 4 2021-2022

#351

Si on se projette sur la phase finale en croisant avec la poule 1, les affiches seraient:

Auch-Rennes

Fleurance-Floirac

Tyrosse-Niort

St Jean de Luz- Périgueux.

Jouable ou compliqué pour nos représentants ? 

#352

557 a écrit :

Si on se projette sur la phase finale en croisant avec la poule 1, les affiches seraient:

Auch-Rennes

Fleurance-Floirac

Tyrosse-Niort

St Jean de Luz- Périgueux.

Jouable ou compliqué pour nos représentants ? 

C'est compliqué de savoir la vérité car il y a une telle diversité entre les poules. 

Mais si on veut essayer d'échanger: de ce qu'on entend Périgueux est taillé pour plus haut avec des joueurs de calibre, le CAP veut redevenir le CAP, mais le SJLO a des joueurs aussi venu de plus haut (Bélie, Viudes, Otazo ) qui peuvent amener un état d'esprit pour des phases finales.

Niort qui a réussi a faire tomber Périgueux ce week end et pas second de poule pour rien , je les pense costaud . Je le sens compliqué pour tyrosse

Floirac qui est une équipe montante avec un président qui a le gout de ses ambitions et a su faire venu dans son staff des entraineurs de qualité , pour moi si c'est pas cette saison ça sera sur les suivantes mais on les verra dans des niveaux supérieurs. Si sur les 5 matchs restants on arrive a retrouver les blessés et une mélée conquérante , avec nos 3/4 on peut se frotter à Floirac 

Auch lui est une équipe solide du 1 au 15 et je pense passera le tour sans encombre

En résumé , notre poule a l'avantage de son défaut, c'est à dire que c'est une poule de derby où tous les week-ends c'est la guerre. Au moment des phases finales ceci peut pencher dans la balance contre une poule où "peut être" ils ont pas été habitué a se faire tirer la moustache et plutôt pratiquer du jeu de mouvement.

Mon avis qui n'a ni queue ni tête: Auch qui passe, Fleurance qui trouvera les ressources pour passer, Tyrosse qui sur aller/retour ne passera pas, Saint Jean fera un super match au Pavillon Bleu mais sur le retour Périgueux aura réussi a mettre un plus gros écart et SJLO echouera de peu

 

#353

Et quelles seraient les oppositions pour les barrages, croisement avec la poule 1 également ????

#354

BEGNAT64 a écrit :

Et quelles seraient les oppositions pour les barrages, croisement avec la poule 1 également ????

A priori oui croisement avec la poule 1 pour les clubs classés de 5 à 8, avec match retour sur terrain du mieux classé. 

Anglet - Limoges

Bagnères - Bassin Arcachon

Oloron - Beauvais

Lannemezan - Marcq en Baroeul

#355

Tant que je tiens des Fleurantins, êtes vous au courant de la réclamation déposée par votre club à l'encontre de Peyrehorade en Espoirs ?

J'ai appris ça et vu que les Verts avaient perdu sur tapis... vert. 

A priori ils auraient joué 8 ou 13 minutes avec un 23 ans de trop en fin de match. Si c'est ça, et compte tenu de l'écart déjà fait à ce moment du match, je trouve ça difficilement compréhensible mais bon, ça va peut être qualifier vos Espoirs...

#356

burden40 a écrit :

Tant que je tiens des Fleurantins, êtes vous au courant de la réclamation déposée par votre club à l'encontre de Peyrehorade en Espoirs ?

J'ai appris ça et vu que les Verts avaient perdu sur tapis... vert. 

A priori ils auraient joué 8 ou 13 minutes avec un 23 ans de trop en fin de match. Si c'est ça, et compte tenu de l'écart déjà fait à ce moment du match, je trouve ça difficilement compréhensible mais bon, ça va peut être qualifier vos Espoirs...

Etant simple supporter , c'est du domaine de l'administratif donc j'ai aucune idée 

Mais en allant voir le résultat de la rencontre sur le site , en effet il y a 00-17 en faveur de Fleurance donc il y a dû avoir un quelque chose

Dernière modification par auwel32 (23/02/2022 11:28:46)

#357

burden40 a écrit :

Tant que je tiens des Fleurantins, êtes vous au courant de la réclamation déposée par votre club à l'encontre de Peyrehorade en Espoirs ?

J'ai appris ça et vu que les Verts avaient perdu sur tapis... vert. 

A priori ils auraient joué 8 ou 13 minutes avec un 23 ans de trop en fin de match. Si c'est ça, et compte tenu de l'écart déjà fait à ce moment du match, je trouve ça difficilement compréhensible mais bon, ça va peut être qualifier vos Espoirs...

Effectivement la première ligne avait 2 joueurs de + de 23 ans au lieu d'un seul autorisé.. 

#358

C'est ça. Durant 10 minutes à la louche.

Je trouve ça incroyable qu'on en soit à éplucher les feuilles de matchs pour gratter la moindre petite erreur surtout dans un match pour lequel il n'y a pas photos sur le terrain. Ça doit être le rugby moderne.

#359

burden40 a écrit :

C'est ça. Durant 10 minutes à la louche.

Je trouve ça incroyable qu'on en soit à éplucher les feuilles de matchs pour gratter la moindre petite erreur surtout dans un match pour lequel il n'y a pas photos sur le terrain. Ça doit être le rugby moderne.

J'en sais pas plus.. L'entraîneur est arbitre il a dû le signaler je pense. Après la commission décide match à refaire ou perdu comme c'est le cas sur ce match. Effectivement ça permettra peut être la qualification de l'équipe ou pas. 

#360

auwel32 a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

Et quelles seraient les oppositions pour les barrages, croisement avec la poule 1 également ????

A priori oui croisement avec la poule 1 pour les clubs classés de 5 à 8, avec match retour sur terrain du mieux classé. 

Anglet - Limoges

Bagnères - Bassin Arcachon

Oloron - Beauvais

Lannemezan - Marcq en Baroeul

et pour en terminer, combien de places dans la future division N2 pour les baragistes  : 4  ?

ou y aura t il un autre barage pour ne déterminer que 2 équipes a promouvoir en N2  ?

#361

BEGNAT64 a écrit :
auwel32 a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

Et quelles seraient les oppositions pour les barrages, croisement avec la poule 1 également ????

A priori oui croisement avec la poule 1 pour les clubs classés de 5 à 8, avec match retour sur terrain du mieux classé. 

Anglet - Limoges

Bagnères - Bassin Arcachon

Oloron - Beauvais

Lannemezan - Marcq en Baroeul

et pour en terminer, combien de places dans la future division N2 pour les baragistes  : 4  ?

ou y aura t il un autre barage pour ne déterminer que 2 équipes a promouvoir en N2  ?

Les 8 vainqueurs des barrages montent en Nationale 2 avec les 16 équipes qui y montent direct (4 premiers de chaque poule)

#362

auwel32 a écrit :
BEGNAT64 a écrit :
auwel32 a écrit :

A priori oui croisement avec la poule 1 pour les clubs classés de 5 à 8, avec match retour sur terrain du mieux classé. 

Anglet - Limoges

Bagnères - Bassin Arcachon

Oloron - Beauvais

Lannemezan - Marcq en Baroeul

et pour en terminer, combien de places dans la future division N2 pour les baragistes  : 4  ?

ou y aura t il un autre barage pour ne déterminer que 2 équipes a promouvoir en N2  ?

Les 8 vainqueurs des barrages montent en Nationale 2 avec les 16 équipes qui y montent direct (4 premiers de chaque poule)

Et pour finir d'être complet BEGNAT, 

en nationale 2 nous retrouverons : les 2 derniers de la Nationale 2021/2022 + les 4 premiers de chaque poule de Fédérale 1 (hormis les 2 finalistes du titre de F1) + les 8 vainqueurs des barrages

en nationale nous retrouverons: les 2 derniers de Pro D2 + 10 clubs actuels de Nationale (hors 2 derniers et hors 2 finalistes au titre) + les deux finalistes du titre de F1

#363

Lombez - Tyrosse : 0/4 Les tyrossais doivent engranger, les gersois vont souffrir

Oloron - Nafarroa : 5/0 La vaillance des basques va être mise à rude épreuve

Fleurance - Bagnères : 4/0 le dauphin va continuer sur sa lancée

Mauléon - PS : 4/1 Je vois un match serré

Lannemezan - St Jean de Luz : 4/1 Les bigourdans n''ont pas d'autre choix

Anglet - Auch : 4/1 Victoire basque dans la douleur

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#364

Lombez - tyrosse : 11 à 08 (10 ?)

Anglet - Auch : 37 à 0

Oloron- Nafarroa : 27 a 20

Mauleon- Peyrehorade : 16 a 15

Lannemezan- Saint jean : 26 a 12

Fleurance - bagneres : 42 a 34

 

Logique respectée cette journée avec que des victoires a domicile. 

Lannemezan confirme son regain de forme de fin de saison 

Anglet confirme aussi sa bonne santé face a un Auch venu diminué 

Mauleon renoue avec la victoire pour relancer la machine 

Lombez qui chez lui encore fait tomber un gros, tyrosse qui lache 3 points a fleurance dans le sprint final pout la seconde place. Lq prochaine journée sera Caliente

Fleurance qui poursuit sa bonne serie en cours face a un gros pack. 15 jours pour préparer la venue de Anglet qui écrase tout sur son passage zn ce moment

Fédérale 1