Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 poule 4 2021-2022

#57

557 a écrit :

L'effectif de Fleurance manque un peu de poids et de doublures à certains postes devant je trouve. Certains départs et non des moindres n'ont pas été totalement remplacés.

Avertissement sans trop de frais hier lors du derby, mais un Clermont, Camacho ou chiari auraient été utile à 14 contre 15 en début de deuxième mi temps où fleurance doit mieux maîtriser son match et sans quoi aurait sûrement gagné la rencontre.

Par contre, le niveau et les performances du 9 Lanave depuis maintenant 4 ans en fédérale 1 montre vraiment que c'est le meilleur fleurant in et sûrement un des 5 meilleurs de la division à son poste

Oui il y a le départ de certaines poutres, mais je pense que on a un très bon effectif quand même que ça soit la seconde ligne avec le NZ et le Géorgien ça remue de la barbaque Courtes qui peut descendre en seconde, en troisième ligne Reinhart qui a montré sa sûreté hier Hill qu'on nous annonce prometteur Bevilacqua Courtes qui découpe ce qui bouge et précieux en touche Yborra solide, du 9 au 15 on a vue qu'on a plus que rivalise avec Auch qui eux étaient estampillé Pro D2 ou Nationale sur leur ligne de  trois quarts.

Mon questionnement est sur la première ligne et sa mêlée, à lannemeuz on souffre les cinq dernières minutes, hier on se fait detroncher par Auch.

N'habitant pas très loin dimanche pro j'irais faire le déplacement à Saint Jean de Luz pour faire ma propre opinion et voir si c'est parce que on doit trouver nos automatismes ou si notre saison sera dure dans ce secteur.

Concernant Lanave, il n'y a qu'à faire le nombre d zpoints encaissé hier durant sa purge de 10 minutes.

Si on veut voir le verre à moitié plein, on a gardé Marius Lacoste inviole contre nos voisins 

#58

Je lance les pronostics de la JOURNEE 3 :

 

Lannemezan - Lombez : 1-4 : je vois bien les visiteurs opportunistes car les locaux en plein doutes

Auch - Oloron : 4-1 : la logique pour les Auscitains, et j'espère un défensif pour nous

St Jean de Luz - Fleurance : 4-1 : un gros combat en perspective, je mise sur les locaux

Peyrehorade - Bagnères : 1-4 : les visiteurs pour se refaire une santé et ouvrir le compteur victoire

Tyrosse - Nafaroa : 4-0 : relativement logique a la maison

Mauléon - Anglet : 4-1 : idem à Marius Rodrigo beaucoup s'y casseront les dents

#59

BEGNAT64 a écrit :

Je lance les pronostics de la JOURNEE 3 :

 

Lannemezan - Lombez : 1-4 : je vois bien les visiteurs opportunistes car les locaux en plein doutes

Auch - Oloron : 4-1 : la logique pour les Auscitains, et j'espère un défensif pour nous

St Jean de Luz - Fleurance : 4-1 : un gros combat en perspective, je mise sur les locaux

Peyrehorade - Bagnères : 1-4 : les visiteurs pour se refaire une santé et ouvrir le compteur victoire

Tyrosse - Nafaroa : 4-0 : relativement logique a la maison

Mauléon - Anglet : 4-1 : idem à Marius Rodrigo beaucoup s'y casseront les dents

 

Lannemezan - Lombez : 4-0 les gars du plateaux commencent à être au pied du mur après 2 défaites, impossible d'en enchaîner une troisième d'affilié surtout à la maison

Auch-Oloron : 5-0, les gars de la préfecture ne peuvent plus se cacher et sont les favoris de la poule avec une mêlée souveraine, ils vont vouloir récupérer des points qui leur semble perdu du week dernier. Oloron semble encore en rodage

Saint Jean-fleurance : 1-4, on va voir si on aura travaillé la mêlée dans la semaine pour se rassurer et je pense vue nos trois quarts que l'on pourrait aller prendre des points sur la côte

Peyrehorade-Bagneres : 1-4, je vois les pyrénéens au dessus

Tyrosse-Nafarroa : 4-0, je vois les landais être solide chez eux pour leur premier match à domicile

Maule - Anglet : 4-1, c'est très compliqué d'aller gagner à Mauléon et premier déplacement pour les angloys à voir comment ils se comportent 

#60

Lannemezan - Lombez : 4-0 

Auch-Oloron : 4-0

Saint Jean-fleurance : 0-5 

Peyrehorade-Bagneres : 1-4

Tyrosse-Nafarroa : 4-0 

Mauleon - Anglet : 4-0

#61

Lannemezan - Lombez : 23/10 4-0

Auch-Oloron : 28/14 4/0

Saint Jean-fleurance : 16/19 1/4

Peyrehorade-Bagneres : 16/12 4/1

Tyrosse-Nafarroa : 34/14 5/0

Mauleon - Anglet : 20/15 4/1

#62

Lannemezan-Lombez : 4-1

Auch-Oloron : 4-1

Saint Jean-Fleurance : 4-1

Peyrehorade-Bagnères : 4-1

Tyrosse-Nafarroa : 4-1

Mauléon-Anglet : 1-4

#63

Lannemezan-Lombez : 2/2 Les locaux sont dans le doute

Auch-Oloron : 5/0 Les gersois montent en puissance

SJLO-Fleurance : 4/1 Les gersois vont poser des problèmes aux luziens

PS-Bagnères : 4/1 Pour confirmer la victoire d week end dernier

Tyrosse-Nafarroa : 5/0 Aprés midi compliquée pour les navarrais si Semisens les respecte

Mauléon-Anglet 4/1 A Marius Rodrigo, les souletins sereins

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#64

Belle victoire du Sam face à Anglet dans un match serré. Score logique et un bon match de rugby dans des conditions difficiles. Pusa Maule !

eüskal herrian eüskaraz!

#65

Défaite logique de Fleurance 27 à 12 contre Saint Jean. 

Coup d'envoi donné sous ds trombes d'eau. 

Dès la 3ieme minute jaune du demi de mêlée fleurantin, réduit à 14 fleurance concède 2 essais sur touche à 5m deux fois la même combinaison. 

Là mi temps est sifflée sur le score de 17 à 3 pour saint jean de Luz, fleurance n'est toujours pas sorti du vestiaire. Jeu haché des deux côtés dû à la météo sûrement.

Début de la seconde mi temps, fleurance met plus d'envie et on commence à voir des luziens émoussés.

À force de forcing, fleurance obtient des pénalités et opte de prendre les points au pied. Ce qui ramène un score de 17 à 12, fleurance à la main sur le ballon.

67ieme minute sur une chandelle de Fleurance, à hauteur des 40m luziens, le joueur local saute pour capter le ballon pendant que le centre fleurantin les yeux rives sur le ballon l'attendait à la retombée, le joueur local ne retombe pas sur ces pattes et rouge pour fleurance.

3 minute plus tard sur un judicieux jeu au pied, le joueur luzien rentre le ballon dans son embut et aplati, mêlée à 5m pour fleurance. C'est à ce moment là qu'il fait appuyer, bras cassé pour saint jean pour introduction illicite du demi de Fleurance.

Nous voilà dans les 10 dernières minutes et sur une action de saint jean sur les 40m de Fleurance, le demi d'ouverture fleurantin est coupable d'un en avant "volontaire", l'arbitre sort le jaune et Fleurance finira la rencontre à 13 (se disait on)

À 2 minutes du terme, touche trouvée par Saint Jean à 5m de la ligne fleurantine, l'arbitre sanctionne un maul écroulé, c'est ma double peine essai de pénalité et carton jaune au pilier.

Avant que l'engagement se fasse, mr l'arbitre va voir le banc de Fleurance et sort un rouge pour le manager, règle de la carence on sort un joueur se plus.

Au final fleurance terminera la rencontre a 11

Sur un énième cafouillage l'arbitre renvoi tout le monde au vestiaire sur le score de 27 à 12.

Grâce à l'arbitre les caisses de la fédération vont se remplir.

Match brouillon des deux côtés et malgré le score jeu totalement égal des deux équipes.

il aurait été sympa d'imaginer la fin de la rencontre si il n'y avait pas eu carton rouge.

Point positif pour fleurance,  une mêlée retrouvée (à moins que ça soit celle de saint jean qui soit plus faible que celle de Auch....)

Un match sur lequel fleurance pourra travailler pour voir les réglages à faire en vue du prochain bloc 

#66

Merci pour le résumé du match.

Place au prochain bloc.. 

#67

Petite question sur Fleurance, 

Brethous et touton sont blessés ?

Car je pense qu'ils sont indispensables 

Dernière modification par 557 (20/09/2021 12:08:40)

#68

557 a écrit :

Petite question sur Fleurance, 

Brethous et touton sont blessés ?

Car je pense qu'ils sont indispensables 

Brethous blessé il sera présent pour le prochain bloc normalement. Concernant Touton il n'a pas refait la licence aucune nouvelle du joueur, je pense que L'ASF a lâche l'affaire du coup. 

#69

Merci Asf32. 

Ça manque de profondeur et de puissance en 3e ligne je trouve.

Dommage, car le groupe de Fleurance est assez complet mais un touton, clermont, ou Richard auraient sans doute permis à Fleurance de battre auch et de peut être faire mieux à St Jean.. 

#70

Le résultat de Sjlo/Fleurance n'apparaît pas sur le site de la ffr. Il y a un problème ?

eüskal herrian eüskaraz!

Fédérale 1