Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 poule 4 2021-2022

#85

ressegat32 a écrit :

Mais bon j ai l impression que les arbitres se croient en top14 même chose à Saint Jean de Luz...

Oui pour preuve c'est passé en commission et Espinasse à été blanchi à juste titre 

#86

Je trouve Fleurance bien moins costaud que la saison dernière devant et ça se ressent derrière où l'équipe joue moins en avançant. 

Pour moi il manque deux ou trois joueurs physiques en plus qu'il y avait l'an dernier et qui manque cette année (mêlées, touches, impacts) moins de sérénité.. 

 

#87

557 a écrit :

Je trouve Fleurance bien moins costaud que la saison dernière devant et ça se ressent derrière où l'équipe joue moins en avançant. 

Pour moi il manque deux ou trois joueurs physiques en plus qu'il y avait l'an dernier et qui manque cette année (mêlées, touches, impacts) moins de sérénité.. 

 

Je suis un peu comme toi.... Je nous sens moins serein. 

Moins d'emprise sur les phases de combat et donc sur les phases de lancement de jeu. 

On va à Tyrosse la semaine prochaine et ça pourrait piquer car ils sont sûrs de leur jeu les landais.

Derrière entre Bouisset, la Ave, Cantaloup, Espinasse, Brethous, Andreu, parat, ça fait quelques saisons qu'ils jouent ensemble ils ont des repères pour se trouver. Devant pour le moment je retrouve pas ça.

 

Pour linstant le bilan est pas à jeter, victoire au CAL, nul contre les favoris, victoire à la maison, puis en attente de la décision du match à SJLO 

#88

Pronos pour dimanche prochain :

St Jean de Luz - Lombez : 4-0 : après la fessée de ce week end, ça va ronfler cette semaine chez les Luziens

Peyrehorade - Oloron : 1-4 : une première à l'extérieur j'espère

Tyrosse - Fleurance : 4-0 : idem les Tyrossais vont devoir réagir après la défaite en Bigorre

Nafaroa - Bagnères : 1-4 : déjà obligation pour tous d'aller s'imposer chez la lanterne rouge

Auch - Mauléon : 4-0 : les locaux solides au Moulias

Lannemezan - Anglet : 2-2 : les locaux sous pression et des visiteurs opportunistes, match nul

#89

St Jean de Luz - Lombez : 4-0 : Véxés les gars de la côte vont vouloir rectifier le tir 

Peyrehorade - Oloron : 4-1 , de ce que j'ai pu les voir jouer hier contre nous  les gars du Pays d'Orthe sont un peu à l'image de Mauléon des joueurs de ballon 

Tyrosse - Fleurance : 4-0 : Test pour Fleurance chez une équipe sûre de son rugby . Soignons la mélée 

Nafaroa - Bagnères : 4-1 : pour moi premier victoire des gars de Nafarroa, plus beaucoup de cartouches a lacher chez eux 

Auch - Mauléon : 4-1 : Auch chez lui sans inquiétude avec leur effectif, mais Mauléon vaillant 

Lannemezan - Anglet : 4-0 : Sur le plateau ça peut piquer pour les angloys. 

#90

Bonsoir à tous

SJDL/Lombez Samatan      4/1  Je voyais les luziens trop beaux, à eux de nous donner une autre image que dimanche dernier

Peyrehorade/Oloron           4/1   Avantage maison, Peyrehorade monte en puissance mais je me suis planté sur le FCO contre SJDL...

Tyrosse/Fleurance              4/1   La gifle de Bagnères à oublier

Naffaroa/Bagnères             1/4   Pas encore au niveau les basques, même si je voudrais me tromper...

Auch/Mauléon                    4/1   Match de ténors, avantage maison

Lannemezan/Anglet           4/1   Les gros gabarits de Lannemezan devraient assurer

#91

St Jean de Luz - Lombez : 4/0 Les basques vont se reprendre et les gersois devront s'accrocher pour ne pas repartir les vlises pleines

PS - Oloron : 4/1 Les béarnais montent en puissance mais on va s'accrocher

Tyrosse - Fleurance : 4/1 : Pour  embéter les voisins privés de leur seconde ligne, les gersois vont devoir hausser le curseur

Nafarroa - Bagnères : 4/1 : décollage pour les navarrais

Auch - Mauléon : 5/0 Les basques sont accrocheurs mais les locaux montent en puissance

Lannemezan - Anglet : 4-0  Trop tard surprise

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#92

Un petit compte-rendu du match Peyrehorade -Oloron avec des Peyrehoradais qui ne cessent de surprendre, à commencer par ses propres supporters.

Ne parler que des 5 dernières minutes comme l'ont fait nos amis Oloronaos serait extrêmement réducteur tant Peyrehorade mérite sa victoire.

Après un début laborieux et des pénalités à répétition sur mêlées suivies d'un carton, les Verts se réveillent mais Oloron marque logiquement en premier.

Peyrehorade revient dans le match grâce à un essai en force des Avants, les débats sont équilibrés mais Oloron marque juste avant la mi-temps. Un mini break est fait.

Après la pause, Peyrehorade sera dominateur. Si les Avants font jeu égal, c'est derrière que ça transperce ou plutôt ça arrive sur les ailes. Les Bleus sont à la faute assez souvent et les pénalités s'accumulent. Peyrehorade passe devant mais les Oloronais reviennent à chaque fois.

Coup du sort à 15' de la fin (environ): mauvais dégagement des Verts derrière un regroupement, coup de pied contré, essai. Avec la transformation Oloron mène de 5 points.

La fin du match arrive, les Verts sont de plus en plus dominateurs mais fautes et maladresses les font reculer. Cela n'entame pas leur motivation, ils ne lâchent rien et reviennent dans le camp bleu.

Entre la 80e et la 85e trois mêlées se succèdent, les bleus reculent, voire "explosent". Dans les tribunes on ne se demande encore pourquoi l'arbitre ne siffle pas pour l'essai de pénalité. Peut être la peur de faire basculer l'issue de la rencontre, Peyrehorade étant 5 points derrière.

Finalement la 3e mêlée est la bonne, sortie du 8 (il me semble) puis une succession de passes permettra à un Avant de conclure presque sous les poteaux. Transformation et... match gagné. Un exploit que même les plus optimistes n'osait pas espérer.

 

Côté Espoirs, eux aussi sont encore une fois surprenants. Les coachs avaient fait tourner pour maintenir tout le monde mobilisé. La compo laissait craindre quelques faiblesses mais finalement après 15 minutes difficiles, les jeunes ont maîtrisé les débats devant comme derrière. Dommage de perdre le bonus offensif en toute fin de match. Mais vaincre une équipe qui restait sur 4 victoires consécutives et avait la meilleure attaque est déjà une bonne chose.

Dernière modification par burden40 (10/10/2021 21:25:13)

#93

auwel32 a écrit :
557 a écrit :

Je trouve Fleurance bien moins costaud que la saison dernière devant et ça se ressent derrière où l'équipe joue moins en avançant. 

Pour moi il manque deux ou trois joueurs physiques en plus qu'il y avait l'an dernier et qui manque cette année (mêlées, touches, impacts) moins de sérénité.. 

 

Je suis un peu comme toi.... Je nous sens moins serein. 

Moins d'emprise sur les phases de combat et donc sur les phases de lancement de jeu. 

On va à Tyrosse la semaine prochaine et ça pourrait piquer car ils sont sûrs de leur jeu les landais.

Derrière entre Bouisset, la Ave, Cantaloup, Espinasse, Brethous, Andreu, parat, ça fait quelques saisons qu'ils jouent ensemble ils ont des repères pour se trouver. Devant pour le moment je retrouve pas ça.

 

Pour linstant le bilan est pas à jeter, victoire au CAL, nul contre les favoris, victoire à la maison, puis en attente de la décision du match à SJLO 

Un peu costaud quand même pour s imposer à tyrosse ?

#94

Je parlais par rapport à la saison dernière où il y avait plus d'expérience et de profondeur de banc

#95

Chandelle32 a écrit :
auwel32 a écrit :
557 a écrit :

Je trouve Fleurance bien moins costaud que la saison dernière devant et ça se ressent derrière où l'équipe joue moins en avançant. 

Pour moi il manque deux ou trois joueurs physiques en plus qu'il y avait l'an dernier et qui manque cette année (mêlées, touches, impacts) moins de sérénité.. 

 

Je suis un peu comme toi.... Je nous sens moins serein. 

Moins d'emprise sur les phases de combat et donc sur les phases de lancement de jeu. 

On va à Tyrosse la semaine prochaine et ça pourrait piquer car ils sont sûrs de leur jeu les landais.

Derrière entre Bouisset, la Ave, Cantaloup, Espinasse, Brethous, Andreu, parat, ça fait quelques saisons qu'ils jouent ensemble ils ont des repères pour se trouver. Devant pour le moment je retrouve pas ça.

 

Pour linstant le bilan est pas à jeter, victoire au CAL, nul contre les favoris, victoire à la maison, puis en attente de la décision du match à SJLO 

Un peu costaud quand même pour s imposer à tyrosse ?

Je n'étais pas à Tyrosse hier mais au vu du résultat final et du score à la mi temps, c'est clair net sans bavure il y a rien à redire ils ont dû faire une très grosse partie.

J'avais juste donné un "ressenti" de début de saison par rapport au recrutement fait et aux gabarits physiques, je trouvais que on était moins "rouleau compresseur" que ce que j'aurais pu imaginer et c'est pour cela que sur un post plus haut j'ai mis que l'équipe est nouvelle devant et que faut attendre qu'ils "se trouvent".

Maintenant on a fait 2 très forts coups à l'extérieur (Lannemezan et Tyrosse) j'espère que on va continuer avec la réception de Nafarroa où il faut confirmer.

Avec 3 déplacements et 3 réceptions, on pourra voir comment on se situe.

C'est vrai que après 2 saisons qui ne sont pas aller à leur termes, il y a beaucoup d'attentes derrière cette équipe de Fleurance et on aimerait tous qu'elle brille tous les week ends 

#96

Pour dimanche :

 

Lombez - Peyrehorade : 4-1 : hyper serré, mais avantage aux Gersois

Oloron - Tyrosse : 4-1 : j'espère une bonne victoire comme la dernière contre St Jean, il faut se payer de tous ces efforts fournis !

Fleurance - Nafaroa : 5-0 : pas photo

Anglet - Bagnères : 4-1 : les Angloys à domicile et défensif pour les Bigourdans

Mauléon - Sy Jean de Luz : 4-1 : les locaux impitoyables sur leur terre

Lannemezan - Auch : 4-1 : les gars du plateau d'un cheveu face a de solides Auscitains

 

#97

Lombez - Peyrehorade : 4-0 : Je vois les gars de la Save être solidaire et serré pour pratiquer le jeu qui ira bien pour avoir la victoire au bout des 80 minutes , il leur faut une victoire pour décoller

Oloron - Tyrosse : 4-1 : Oloron a deux doigts de revenir d'une victoire à l'extérieur, Tyrosse qui va vouloir effacer la dconvenue de ce week-end surtout après avoir tant méné à la pause. ça va être un gros match ça va balancer du lourd. Mais les béarnais auront l'avantage d'être à la maison

Fleurance - Nafaroa : 5-0 : fut rester sur la bonne note de ce week end et confirmer le week end pro , puis tenter de prendre le BO pour rattraper le BD qui etait faisable à Saint jean . 

Anglet - Bagnères : 4-0 : Anglet souffle le chaud et le froid, chez eux entraitable mais à l'extérieur plus de mal . Donc devant leur public je les vois régaler

Mauléon - Sy Jean de Luz : 4-1 : Les souletins ont encore montré qu'ils sont pas aller en touriste chez les auscitains , donc à Marius Rodrigo je les vois remporter ce match "intérieur vs la côte " 

Lannemezan - Auch : 4-0 : un derby d'Armagnac Bigorre , les gars du plateau vont tenter d'enchainer une deuxième victoire d'affilée et pas laisser les 4 points encore à des gersois . 

#98

auwel32 a écrit :
Chandelle32 a écrit :
auwel32 a écrit :

Je suis un peu comme toi.... Je nous sens moins serein. 

Moins d'emprise sur les phases de combat et donc sur les phases de lancement de jeu. 

On va à Tyrosse la semaine prochaine et ça pourrait piquer car ils sont sûrs de leur jeu les landais.

Derrière entre Bouisset, la Ave, Cantaloup, Espinasse, Brethous, Andreu, parat, ça fait quelques saisons qu'ils jouent ensemble ils ont des repères pour se trouver. Devant pour le moment je retrouve pas ça.

 

Pour linstant le bilan est pas à jeter, victoire au CAL, nul contre les favoris, victoire à la maison, puis en attente de la décision du match à SJLO 

Un peu costaud quand même pour s imposer à tyrosse ?

Je n'étais pas à Tyrosse hier mais au vu du résultat final et du score à la mi temps, c'est clair net sans bavure il y a rien à redire ils ont dû faire une très grosse partie.

J'avais juste donné un "ressenti" de début de saison par rapport au recrutement fait et aux gabarits physiques, je trouvais que on était moins "rouleau compresseur" que ce que j'aurais pu imaginer et c'est pour cela que sur un post plus haut j'ai mis que l'équipe est nouvelle devant et que faut attendre qu'ils "se trouvent".

Maintenant on a fait 2 très forts coups à l'extérieur (Lannemezan et Tyrosse) j'espère que on va continuer avec la réception de Nafarroa où il faut confirmer.

Avec 3 déplacements et 3 réceptions, on pourra voir comment on se situe.

C'est vrai que après 2 saisons qui ne sont pas aller à leur termes, il y a beaucoup d'attentes derrière cette équipe de Fleurance et on aimerait tous qu'elle brille tous les week ends 

Belle perf des Fleurantins avec encore un très grand Lanave avec 2 essais 

Fédérale 1