Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

FÉDÉRALE 2 Poule 1 2021-2022

#1

Sujet ouvert pour les équipes de la poule 1 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#2

pool a écrit :

Sujet ouvert pour les équipes de la poule 1 

Pour moi la poule plus relevée, avec le favoris de la Fed2 Nantes (l'ogre du championnat), de très bonnes équipes pariesiennes (remplies de jeunes de talents qui ont fait leur classe à Massy, Stade, Racing et Suresnes) et le Havres qui a une très belle équipe.
Je ne connais pas le niveau de Poitier (de beaux recrutements chez les jeunes) ni du Rheu, mais ça va être une saison très dure pour Tours (qui perd son capitaine) et dont le recrutement pour le moment est niveau Fed3 voirs moins.. Mais on a des jeunes avec du talent !!!

#3

Quelle impatience...Sur quoi tu te bases pour dire que la poule 1 est supérieure ? Par rapport à quoi ? Qui ? 

Tu dois être content d'avoir P Sassi d'après ce que j'ai lu de toi, laissons les bosser, faut être confiant, des recrues vont arriver, après, jouer le haut de tableau me paraît difficile, mais qui sait...

#4

S16ZE a écrit :

Quelle impatience...Sur quoi tu te bases pour dire que la poule 1 est supérieure ? Par rapport à quoi ? Qui ? 

Quelle véhémence ! qui ne sert à rien

 

#5

Fopadéconner a écrit :

Quelle véhémence ! qui ne sert à rien

Véhémence ? Qui ne sert à rien ? Pas plus que ta réponse.

Simple question que je pose à UST young d'ailleurs qui est très impatient.

#6

S16ZE a écrit :

Quelle impatience...Sur quoi tu te bases pour dire que la poule 1 est supérieure ? Par rapport à quoi ? Qui ? 

Tu dois être content d'avoir P Sassi d'après ce que j'ai lu de toi, laissons les bosser, faut être confiant, des recrues vont arriver, après, jouer le haut de tableau me paraît difficile, mais qui sait...

Je trouve que la poule est relevée et que ça va être dur pour l'UST. Quand on voit l'effectif semi-pro de Nantes, la densité de celui du Havre et la qualité des effectifs parisiens... je pense pas me tromper en disant que la poule va être sacrèment relevée vs celle d'Orléans par exemple.

Après, certes je suis très content d'avoir Pascal comme coach de Tours, pour moi c'est le meilleur technicien qu'on puisse avoir et sutout avec une grosse expérience sur les jeunes (avec le pôle). Et à Tours on s'appuie énormément sur la formation depuis plusieurs années. Et mon propos sur l'effectif vient de confessions de joueurs en interne, et même connaissant bien l'effectif (jeune mais peu dense devant), il est clair qu'on manque de densité devant, surtout sur les postes de première ligne. Si cela ne bouge pas d'ici septembre, on va souffrir toute la saison.. c'est en aucun cas une critique ou autre..C'est juste un constat qui s'explique par "les folies" de ceux que peuvent réclamer les joueurs pour des contrats en fed 2 (fixe, appartement, voiture ou autre) on se dit qu'il est diffcile pour des petits budgets comme celui de Tours d'attirer des joueurs rompus à la Fed 2. 

#7

Depuis plusieurs saisons en Fed 3 devant on a souffert lors que les terrrains deviennent gras et le temps pluvieux compte tenu de notre effectif  plutôt léger et mobile (après on a toujours eu du spectacle), sachant qu'on passe au niveau supérieur face à des meilleurs effectifs, encore plus dense et physique devant. Je ne pense pas que mon propos soit déconnant quand je dis que compte tenu des maigres arrivés devant, on est parti pour souffrir cette saison dans une poule que je trouve relevée. D'autant plus lorsque que c'est des confessions de joueurs de l'équipe. Après on sait tous qu'a petit budget, constituer un effectif doit être très dur. On vit avec nos moyens et grâce à une direction et des entraineurs qui font un boulot de dingue depuis plusieurs saisons. 

#8

 

Voilà le calendrier est sorti

Le stade nantais débutera par un match à Tours

Match entre deux beaux clubs formateur

#9

USTyoung a écrit :

Depuis plusieurs saisons en Fed 3 devant on a souffert lors que les terrrains deviennent gras et le temps pluvieux compte tenu de notre effectif  plutôt léger et mobile (après on a toujours eu du spectacle), sachant qu'on passe au niveau supérieur face à des meilleurs effectifs, encore plus dense et physique devant. Je ne pense pas que mon propos soit déconnant quand je dis que compte tenu des maigres arrivés devant, on est parti pour souffrir cette saison dans une poule que je trouve relevée. D'autant plus lorsque que c'est des confessions de joueurs de l'équipe. Après on sait tous qu'a petit budget, constituer un effectif doit être très dur. On vit avec nos moyens et grâce à une direction et des entraineurs qui font un boulot de dingue depuis plusieurs saisons. 

 

Faut arrêter de se faire passer pour le caliméro. Quand tu peux te permettre de proposer des 800 €/1000 €/mois à des joueurs, tu ne peux plus te considérer comme un "petit" budget.

C'est le double de vos voisins.

Quand à dire que le PUC/Le Creusot/Orsay est inférieur au Havre ou Plaisir ou Domont, tu dois bien connaitre le rugby frown

#10

Heu, USTyoung !

Va falloir apprendre à faire le dos rond ; pas faire parler les aficionados de Tonnellé au risque d'ulcérer des egos. Les Turons n'ont pas que des amis dans la poule et ailleurs...

Et je pense qu'avant de tirer des plans sur la comète, va falloir gérer l'astéroïde COVID. De plus, personne ne descendra cette année alors faut pas se mettre la rate au court-bouillon.

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses et parfois, y'en a qui repartent sans rien avoir gagné malgré la beauté du cheptel.

Et comme on dit chez moi, en Charente : les plus beaux pets sont ceux qu'on n'entend pas mais qui nous surprennent à nous faire tomber le cul par-terre........ Alors pas d'inquiétude pour les recrutements.

Dernière modification par Fopadéconner (12/07/2021 22:29:00)

#11

Fopadéconner a écrit :

Heu, USTyoung !

Va falloir apprendre à faire le dos rond ; pas faire parler les aficionados de Tonnellé au risque d'ulcérer des egos. Les Turons n'ont pas que des amis dans la poule et ailleurs...

Et je pense qu'avant de tirer des plans sur la comète, va falloir gérer l'astéroïde COVID. De plus, personne ne descendra cette année alors faut pas se mettre la rate au court-bouillon.

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses et parfois, y'en a qui repartent sans rien avoir gagné malgré la beauté du cheptel.

Et comme on dit chez moi, en Charente : les plus beaux pets sont ceux qu'on n'entend pas mais qui nous surprennent à nous faire tomber le cul par-terre........ Alors pas d'inquiétude pour les recrutements.

J'ai un peu de mal à comprendre vos messages, je pense que viens dans une démarche humble, en annonçant une saison dure pour Tours. On monte avec un effectif jeune et peu renforcé on va apprendre week-end après week-end c'est tout.

Les rancoeurs passés entre clubs m'intéressent pas et je les connais pas.

Concernant les fixes à 800 euros ou 1000 euros, vous m'apprenez quelque chose... Peut-être que vous confondez avec ceux employé par le club comme certains pour s'occuper des équipes jeunes et de la vie du club.

Je n'ai aucunement la science infuse je donne juste mon avis avec ce que je sais.

Du mal à comprendre l'agressivité de certains... dommage 

#12

USTyoung a écrit :
Fopadéconner a écrit :

Heu, USTyoung !

Va falloir apprendre à faire le dos rond ; pas faire parler les aficionados de Tonnellé au risque d'ulcérer des egos. Les Turons n'ont pas que des amis dans la poule et ailleurs...

Et je pense qu'avant de tirer des plans sur la comète, va falloir gérer l'astéroïde COVID. De plus, personne ne descendra cette année alors faut pas se mettre la rate au court-bouillon.

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses et parfois, y'en a qui repartent sans rien avoir gagné malgré la beauté du cheptel.

Et comme on dit chez moi, en Charente : les plus beaux pets sont ceux qu'on n'entend pas mais qui nous surprennent à nous faire tomber le cul par-terre........ Alors pas d'inquiétude pour les recrutements.

J'ai un peu de mal à comprendre vos messages, je pense que viens dans une démarche humble, en annonçant une saison dure pour Tours. On monte avec un effectif jeune et peu renforcé on va apprendre week-end après week-end c'est tout.

Les rancoeurs passés entre clubs m'intéressent pas et je les connais pas.

Concernant les fixes à 800 euros ou 1000 euros, vous m'apprenez quelque chose... Peut-être que vous confondez avec ceux employé par le club comme certains pour s'occuper des équipes jeunes et de la vie du club.

Je n'ai aucunement la science infuse je donne juste mon avis avec ce que je sais.

Du mal à comprendre l'agressivité de certains... dommage 

 

Tu te trompes de débat. Je suis ravi que Tours soit en Fed 2, c'est leur place. Et ce n'est que mieux pour la région.

Je reprochais simplement le fait de passer pour un club à petit budget car vos moyens sont dans la fourchette haute de la Fed 2.

Pour les  800 €, je ne sais pas si les poitevins sont également éducateurs à l'EDR.

#13

on a du Poitevin à 800 balles?

ça va etre drolement difficile de les identifier... 

je me demande ce qu'on a à 1000 en magasin ...

enfin, si c'est pour ce prix là, ils n'ont pas de voiture de fonction!

sinon, c' est combien le budget de l'UST, hors école de rugby?

c'est combien, la fourchette haute de la F2?

bonne saison à tous!

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#14

C'est quand-même soûlant, usant voire emmerdant de causer pognon ici !

Alors qu'on devrait échanger sur le rugby et ses valeurs, dans le sens : "Qualité ou justesse d’une chose, d’une idée, d’un ouvrage" et/ou "Bravoure, mérite, vaillance, vertu guerrière".

Et même si le fric est une matière première de nos jours...

Dernière modification par Fopadéconner (21/07/2021 18:55:54)

Fédérale 2