AL60 et COLOMS6, pour vous ci-dessous l'article paru ce jour dans le journal local "Le Progrès",
Comme cela, vous avez les explications complètes des deux présidents du club du GDR,
Biensûr je poste cet article avec accord, bien entendu
https://www.leprogres.fr/sport/2021/11/21/le-match-du-grand-dole-annule-au-dernier-moment-a-cause-du-covid?fbclid=IwAR0ETI8goPB9GVMvHeu1WHx7RQSP5xsfHa7CI7YpKpktXrUDSIMJY2alRDs
"""
Le match du Grand Dole annulé au dernier moment à cause du Covid
C’est dimanche matin que l’information est tombée : le match de Fédérale 2 entre Grand Dole et le Paris Université Club est reporté en raison d’un cas contact d’un joueur jurassien. Stupeur, étonnement et incompréhension ont suivi cette décision alors que les Parisiens étaient déjà dans le train…
« Le résultat de votre prélèvement a confirmé que vous êtes porteur du coronavirus. Il vous est demandé de vous isoler strictement dix jours pour protéger votre famille, amis ou collègues… ». Ce sont les premières lignes du courriel reçu dimanche matin par un joueur du Grand Dole Rugby.
Les faits étaient pourtant connus depuis la veille et auraient sans doute permis une meilleure gestion de cette annulation ou de maintien du match de dimanche face au PUC. Matthieu Marcelli, était sur les dents avec son co-président Denis Sève depuis samedi.
« On a pu constater que quand vous êtes dans la panade, on ne trouve plus grand monde pour vous épauler ! »
Les deux hommes ont rapidement réuni une petite cellule de crise pour voir quelles étaient les conséquences et les décisions rapides à prendre dans ce cas qui devait être déjà apparu et prévu. « On a pu constater que quand vous êtes dans la panade, on ne trouve plus grand monde pour vous épauler ! Robin Boes, référent Covid pour le club, s’est adressé à la Ligue. Embarras et réponse vague. C’est alors vers l’ARS (Agence régionale de santé) qu’on s’est retourné. Un cas comme ça, ils ont dû en gérer, non ? ».
Les deux co-présidents du Grand Dole n’ont reçu les éléments factuels que dimanche matin. L’ARS a tardé à se prononcer en leur interdisant d’annuler la veille dans de bonnes conditions. « ‘‘Il faudrait tester vos 44 joueurs et après, on prendra une décision’’, a-t-on entendu ! Mais quelle décision ? On pourra jouer, ou pas ? Et c’est ainsi qu’on est arrivé un dimanche matin sans savoir encore ce qui était préconisé par les autorités de tutelle dans ce type de situation, et que dans le même temps, une cinquantaine de joueurs parisiens venaient de prendre le TGV sans savoir l’issue de cet incroyable imbroglio », poursuivent les deux hommes.
« On a eu juste le temps après la réception du courriel, qui ne mentionnait nulle part si le match devait être repoussé ou pas, pour prendre une décision. On a alors appelé un contact du PUC dans le TGV et ils sont descendus à Dijon pour repartir à Paris ! Quelle était la meilleure solution sans aucun soutien ou décision ? Ne rien dire et jouer ? Irresponsable ! Et là, pas de doute, les infos étant révélées, on nous aurait rapidement traités d’irresponsables », reprennent-ils.
Toute cette histoire pourrait ne pas en rester là. « Imaginons que le PUC demande le remboursement de son voyage ? Ou encore que le match soit perdu sur tapis vert avec zéro point et pourquoi pas une amende ? », s’interrogent les co-présidents.
De son côté, le PUC avait connu pareille mésaventure l’an dernier. Mais les joueurs n’étaient pas encore montés dans le train…"""
Dernière modification par claudius2539 (22/11/2021 17:26:02)