Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Fédérale 2 Poule 2 2021-2022

#645

En match en retard, victoire de Pontault 24 19 contre Metz, comme quoi il ne faut pas toujours croire les journaux, Pontault n'est pas forfait en A...

#646

Dom77 a écrit :

En match en retard, victoire de Pontault 24 19 contre Metz, comme quoi il ne faut pas toujours croire les journaux, Pontault n'est pas forfait en A...

Bravo pour le courage de votre équipe aprés cette victoire et merci  encore d'avoir joué votre match contre le Creusot car je sais que c'était pas facile pour vous. 

#647

Comment se fait il que le GDR passe de 57 points après la 20 ème journée à 65 points après la 21 ème ? Un détail m'a échappé si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.. 

Allez CO Creusot !!!!

#648

Lolo bleu et rouge a écrit :

Comment se fait il que le GDR passe de 57 points après la 20 ème journée à 65 points après la 21 ème ? Un détail m'a échappé si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.. 

Lolo, es tu sûr de ce que tu avances là ?

Je viens de contrôler,

19ème journée : 57 points

20ème journée : 61 points

21ème journée : 65 points

C'e différentiel de points correspond à l'attribution des points "arbitres" qui ont été aux clubs remplissants les conditions "arbitres" ; à savoir + 4 points pour le GDR

Enfin je ne sais pas vraiment comment d'expliquer cela mais étant donné que même Romulus (entre autres Creusotins) n'a pas contesté , c'est juste

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#649

J20 57 points, J21 57 + 5 points victoire contre Pontault Combault par forfait  + 3 points "Arbitres" = 65 points

#650

Les points arbitres m'avaient échappé !  Merci pour les précisions Bernard et Claudius .

Il apparaît donc encore plus clair que le Parc va bouillir dimanche !  Parce qu'il faudra le bonus offensif ou gagner avec 12 points d'écart minimum ( ayant perdu de 11 points à Tavaux).  

Suis-je dans le vrai ? 

Allez CO Creusot !!!!

#651

Lolo bleu et rouge a écrit :

Les points arbitres m'avaient échappé !  Merci pour les précisions Bernard et Claudius .

Il apparaît donc encore plus clair que le Parc va bouillir dimanche !  Parce qu'il faudra le bonus offensif ou gagner avec 12 points d'écart minimum ( ayant perdu de 11 points à Tavaux).  

Suis-je dans le vrai ? 

Pas 12 points d'écart Lolo mais 11 points car en cas de nouvelle égalité c'est goalavérage général qui est pris en compte et la c'est favoable au COCB, le troisième critère est la différence d'essais marqués et encaissés et c'est à nouveau favorable au COCB.

#652

Romulus a écrit :
Lolo bleu et rouge a écrit :

Les points arbitres m'avaient échappé !  Merci pour les précisions Bernard et Claudius .

Il apparaît donc encore plus clair que le Parc va bouillir dimanche !  Parce qu'il faudra le bonus offensif ou gagner avec 12 points d'écart minimum ( ayant perdu de 11 points à Tavaux).  

Suis-je dans le vrai ? 

Pas 12 points d'écart Lolo mais 11 points car en cas de nouvelle égalité c'est goalavérage général qui est pris en compte et la c'est favoable au COCB, le troisième critère est la différence d'essais marqués et encaissés et c'est à nouveau favorable au COCB.

Merci Romulus eh bien nous verrons cela dimanche !  

Nous nous sommes mis tous seuls dans cette situation, il va falloir nous en sortir ensemble joueurs et supporters. Il serait dommage de caler sur la dernière marche après tous les efforts consentis ces derniers mois pour remonter au classement. 

Si nos joueurs prennent le match en main comme la plupart du temps depuis janvier et restent focalisés jusqu'à la dernière minute,je pense qu'ils peuvent te faire. 

Évidemment gros respect pour le GDR que nous connaissons bien et qui mérite tout autant de jouer sa qualification dimanche 

Dernière modification par Lolo bleu et rouge (12/04/2022 06:57:53)

Allez CO Creusot !!!!

#653

ILS VONT LE FAIRE !!

#654

Nos  C O C  vont nous faire un match d'enfer,     ils doivent le faire pour eux pour tout le staph  et pour Eric Catinot qui ne sera pas sur place mais qui les visionnera  (bonne pensée à toi et merci)  et bien sûr pour nous qui serons en nombre pour hurler  !!!!!!!!!!!!!

Qu'ils évacuent le début de saison et qu'ils ne se consacrent que sur ce match, et qu'ils fassent ce qu'ils savent faire depuis plusieurs rencontres !!!!!!!!!!!!     Bon courage au GDR  wink 

Allez   les    BLEU    ET    ROUGE             allez    C       !!!!!!!!!!!!!!

#655

Bon voilà, saison terminée pour nous.

Il n'y a rien à dire sur le match d'aujourd'hui, nous avons fait encore trop de fautes de main et le GDR était bien venu pour se qualifier.  Félicitations pour eux, ils ont fait une saison plus régulière que nous.

En plus nous avons perdu 3 points pour le manque d'arbitre,  et cependant nous les avions au début de saison mais certains sont partis aucours de saison et ce n'est pas facile d'en retrouver en milieu de saison. C'est bien regrettable d'avoir un tel règlement.

Le GDR finit juste devant grâce à ces points.      Nous sommes à égalité de victoires de défaites et de match nul,     le mieux que nous avons fait sur le GDR  est que nous avons marqué 30 essais de plus et avons encaissé 1 essai en moins.        On se console comme l'on peut !!!!!!!!!!!!!

Je leur souhaite de bonnes phases finales et s'ils battent Genève je serai peut être présent contre Orléans

 

#656

toujours fidèle COC a écrit :

Bon voilà, saison terminée pour nous.

Il n'y a rien à dire sur le match d'aujourd'hui, nous avons fait encore trop de fautes de main et le GDR était bien venu pour se qualifier.  Félicitations pour eux, ils ont fait une saison plus régulière que nous.

En plus nous avons perdu 3 points pour le manque d'arbitre,  et cependant nous les avions au début de saison mais certains sont partis aucours de saison et ce n'est pas facile d'en retrouver en milieu de saison. C'est bien regrettable d'avoir un tel règlement.

Le GDR finit juste devant grâce à ces points.      Nous sommes à égalité de victoires de défaites et de match nul,     le mieux que nous avons fait sur le GDR  est que nous avons marqué 30 essais de plus et avons encaissé 1 essai en moins.        On se console comme l'on peut !!!!!!!!!!!!!

Je leur souhaite de bonnes phases finales et s'ils battent Genève je serai peut être présent contre Orléans

 

Je ne pense pas qu'un arbitre peut partir en cours de saison car il a une licence  et comme les joueurs il y a des dates pour changer de club. Une bonne nouvelle quand même l'équipe espoir creusotine finit 6 ème après avoir battu Grand Dole 53 à 7  et va disputer le barrage car Pontarlier a battu les espoirs d'Orsay. Merci aux joueurs espoirs  de Pontarlier d'avoir joué le jeu alors qu'ils n'avait rien à gagner contrairement à leurs 'adversaires

 

Dernière modification par Romulus (17/04/2022 21:07:34)

#657

Romulus a écrit :
toujours fidèle COC a écrit :

Bon voilà, saison terminée pour nous.

Il n'y a rien à dire sur le match d'aujourd'hui, nous avons fait encore trop de fautes de main et le GDR était bien venu pour se qualifier.  Félicitations pour eux, ils ont fait une saison plus régulière que nous.

En plus nous avons perdu 3 points pour le manque d'arbitre,  et cependant nous les avions au début de saison mais certains sont partis aucours de saison et ce n'est pas facile d'en retrouver en milieu de saison. C'est bien regrettable d'avoir un tel règlement.

Le GDR finit juste devant grâce à ces points.      Nous sommes à égalité de victoires de défaites et de match nul,     le mieux que nous avons fait sur le GDR  est que nous avons marqué 30 essais de plus et avons encaissé 1 essai en moins.        On se console comme l'on peut !!!!!!!!!!!!!

Je leur souhaite de bonnes phases finales et s'ils battent Genève je serai peut être présent contre Orléans

 

Je ne pense pas qu'un arbitre peut partir en cours de saison car il a une licence  et comme les joueurs il y a des dates pour changer de club. Une bonne nouvelle quand même l'équipe espoir creusotine finit 6 ème après avoir battu Grand Dole 53 à 7  et va disputer le barrage car Pontarlier a battu les espoirs d'Orsay. Merci aux joueurs espoirs  de Pontarlier d'avoir joué le jeu alors qu'ils n'avait rien à gagner contrairement à leurs 'adversaires

 

Bonjour Romulus,

Pour l'arbitre, je n'ai rien inventé, c'est hier que je l'ai appris.

Tu peux lire également ce que dit notre président JPP sur creusot infos.

En ce qui concerne notre B, très bonne saison , il faut dire également qu'il fallait jongler en début de saison pour pallier avec notre A. En jouant toujours complet, ils auraient fini plus haut au classement, mais la B n'est elle pas le réservoir de la A.

Tu te faisais petit hier , je ne t'ai pas vu ?  wink

A la prochaine saison Romulus

#658

Romulus a écrit :
toujours fidèle COC a écrit :

Bon voilà, saison terminée pour nous.

Il n'y a rien à dire sur le match d'aujourd'hui, nous avons fait encore trop de fautes de main et le GDR était bien venu pour se qualifier.  Félicitations pour eux, ils ont fait une saison plus régulière que nous.

En plus nous avons perdu 3 points pour le manque d'arbitre,  et cependant nous les avions au début de saison mais certains sont partis aucours de saison et ce n'est pas facile d'en retrouver en milieu de saison. C'est bien regrettable d'avoir un tel règlement.

Le GDR finit juste devant grâce à ces points.      Nous sommes à égalité de victoires de défaites et de match nul,     le mieux que nous avons fait sur le GDR  est que nous avons marqué 30 essais de plus et avons encaissé 1 essai en moins.        On se console comme l'on peut !!!!!!!!!!!!!

Je leur souhaite de bonnes phases finales et s'ils battent Genève je serai peut être présent contre Orléans

 

Je ne pense pas qu'un arbitre peut partir en cours de saison car il a une licence  et comme les joueurs il y a des dates pour changer de club. Une bonne nouvelle quand même l'équipe espoir creusotine finit 6 ème après avoir battu Grand Dole 53 à 7  et va disputer le barrage car Pontarlier a battu les espoirs d'Orsay. Merci aux joueurs espoirs  de Pontarlier d'avoir joué le jeu alors qu'ils n'avait rien à gagner contrairement à leurs 'adversaires

 

Jean Paul Pelloux ne dit pas qu'un arbitre est parti en cours de saison il dit ça : "On a un arbitre qui a signé à Paray, un qui s’est blessé et un autre qui ne pouvait plus siffler», a concédé Jean-Paul Pelloux, au coup de sifflet final, après avoir parlé aux joueurs".

Extrait du règlement concernant les arbitres

2. Sauf dérogation dûment motivée, l’arbitre doit rester trois ans au minimum dans l’association qui l’a envoyé à l’arbitrage ou dans laquelle il a choisi d’être licencié. Il peut cependant changer d’association à tout moment
en cas de mutation professionnelle ou d’affectation scolaire ou universitaire.
Si un arbitre souhaite cesser son activité dans son organisme régional d’origine et la poursuivre dans un autre organisme régional, il devra obtenir l’avis favorable de ce dernier.
Le Président et le D.A.L. de ce dernier organisme régional prendront leur décision d’accepter ou non l’arbitre après avis de l’organisme quitté.
Dans ce cas, le D.A.L. de l’organisme régional d’accueil sollicitera de la D.N.A. par une demande motivée une dérogation aux dispositions fixées au point 1 du présent article.
La D.N.A. instruira le dossier dans les 2 mois qui suivront la demande.
3. Si l’arbitre souhaite démission d’une association ou changer d’association, il devra le faire avant le 1er juillet.
La procédure de mutation des arbitres pourra s’effectuer via le système d’information et de gestion des clubs et des licenciés de la F.F.R. (Oval-e).
Après initiation de la demande par l’association souhaitant accueillir l’arbitre, ce dernier doit adresser sa démission à l’association quittée. Cette dernière dispose d’un délai de 15 jours à compter de la réception de la demande de mutation pour s’y opposer. L’absence d’opposition dans ce délai vaut acceptation de la demande de mutation.
La D.N.A. a compétence pour statuer sur toutes les questions relatives

 

 

 

Fédérale 2