Romulus a écrit :Romulus a écrit :toujours fidèle COC a écrit :Bon voilà, saison terminée pour nous.
Il n'y a rien à dire sur le match d'aujourd'hui, nous avons fait encore trop de fautes de main et le GDR était bien venu pour se qualifier. Félicitations pour eux, ils ont fait une saison plus régulière que nous.
En plus nous avons perdu 3 points pour le manque d'arbitre, et cependant nous les avions au début de saison mais certains sont partis aucours de saison et ce n'est pas facile d'en retrouver en milieu de saison. C'est bien regrettable d'avoir un tel règlement.
Le GDR finit juste devant grâce à ces points. Nous sommes à égalité de victoires de défaites et de match nul, le mieux que nous avons fait sur le GDR est que nous avons marqué 30 essais de plus et avons encaissé 1 essai en moins. On se console comme l'on peut !!!!!!!!!!!!!
Je leur souhaite de bonnes phases finales et s'ils battent Genève je serai peut être présent contre Orléans
Je ne pense pas qu'un arbitre peut partir en cours de saison car il a une licence et comme les joueurs il y a des dates pour changer de club. Une bonne nouvelle quand même l'équipe espoir creusotine finit 6 ème après avoir battu Grand Dole 53 à 7 et va disputer le barrage car Pontarlier a battu les espoirs d'Orsay. Merci aux joueurs espoirs de Pontarlier d'avoir joué le jeu alors qu'ils n'avait rien à gagner contrairement à leurs 'adversaires
Jean Paul Pelloux ne dit pas qu'un arbitre est parti en cours de saison il dit ça : "On a un arbitre qui a signé à Paray, un qui s’est blessé et un autre qui ne pouvait plus siffler», a concédé Jean-Paul Pelloux, au coup de sifflet final, après avoir parlé aux joueurs".
Extrait du règlement concernant les arbitres
2. Sauf dérogation dûment motivée, l’arbitre doit rester trois ans au minimum dans l’association qui l’a envoyé à l’arbitrage ou dans laquelle il a choisi d’être licencié. Il peut cependant changer d’association à tout moment
en cas de mutation professionnelle ou d’affectation scolaire ou universitaire.
Si un arbitre souhaite cesser son activité dans son organisme régional d’origine et la poursuivre dans un autre organisme régional, il devra obtenir l’avis favorable de ce dernier.
Le Président et le D.A.L. de ce dernier organisme régional prendront leur décision d’accepter ou non l’arbitre après avis de l’organisme quitté.
Dans ce cas, le D.A.L. de l’organisme régional d’accueil sollicitera de la D.N.A. par une demande motivée une dérogation aux dispositions fixées au point 1 du présent article.
La D.N.A. instruira le dossier dans les 2 mois qui suivront la demande.
3. Si l’arbitre souhaite démission d’une association ou changer d’association, il devra le faire avant le 1er juillet.
La procédure de mutation des arbitres pourra s’effectuer via le système d’information et de gestion des clubs et des licenciés de la F.F.R. (Oval-e).
Après initiation de la demande par l’association souhaitant accueillir l’arbitre, ce dernier doit adresser sa démission à l’association quittée. Cette dernière dispose d’un délai de 15 jours à compter de la réception de la demande de mutation pour s’y opposer. L’absence d’opposition dans ce délai vaut acceptation de la demande de mutation.
La D.N.A. a compétence pour statuer sur toutes les questions relatives
C'est bien ce que je dis il y a un arbitre qui est parti ailleurs ( à Paray )..............., donc il n'est plus au Creusot................donc pas comptabilisé.
En ce qui concerne le règlement je n'ai pas la compétence pour dire quoique que ce soit.
A bientôt